Metroid Prime 3 plus fort que BioShok

Toute l'actualité commentée !
Répondre
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Dimitri PN a écrit : Je n'ai jamais dit que Metroid était mieux que Bioshock, c'était une simple métonymie
Je ne savais pas qu'un titre qui se vend mieux etait forcement plus fort.

Si je te dit : "Les africains plus forts que les europeens" (parce qu'ils font plus de bebes), je ne sais pas si tu vas bien le prendre...
En clair, non seulement ton titre mais aussi le contenu de la news manque de precision.

Apres, je trouve que la comparaison des ventes entre Bioshock et MP3 n'a que peu d'interet (en outre parce que si c'est en faveur de nintendo, on la poste et dans le cas inverse, non).
A mon sens, il aurait ete plus judicieux de comparer le depart des ventes de MP3 avec ceux de ses predecesseurs.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Les africains plus forts que les europeens
Implicitement ça pose la question "dans quel domaine ?" (cf ta parenthèse). Sauf si on parle de la force physique, dans ce cas là ça suffit comme phrase (mais la force physique d'un jeu vidéo, tu conviendras aisément que c'est assez restreint comme notion).

Et pour le coup la news y répond : dans le domaine des chiffres de vente la première semaine.
yoann007

Message par yoann007 »

Dimitri PN a écrit :Pour votre plus grand bonheur (surtout aux boulets de service) je vous annonce que je vais être plus présent à partir de maintenant et que je vais poster PLEIN de news que vous pourrez troller (puisque vous ne savez faire que ça...) sur des faits divers en relation avec la Wii, sur les ventes et tout plein de choses qui ne vous intéresseront pas puisque ce sera destiné à des personnes censées et qui s'intéresse un minimum à des choses qui en valent la peine. Il n'y a pas QUE le jeu, il y a aussi plein de choses qui se passent autour et beaucoup de personnes s'y intéresse de plus en plus, les bien nommés joueurs occasionnels. J'en fais parti, donc je posterais les news qui m'intéressent, point.

Dommage pour vous, mais vous allez être contents, ça va faire monter votre nombre de messages postés sur le forum, et vous deviendrez peut-être "Super Golden machin truc Mario" ! Waouh ! La chance. Bande de... ;)
attention mon petit Dimitri, attention, tu dérapes, comme la dernière fois, te souviens-tu ? ;)
bibine
Mario Bros
Mario Bros

Message par bibine »

Bon, je n'ai pas lut tous les commentaires tant certains m'ont énervés; Je réécrit pour dire que je soutiens Dimitri et que je ne comprend pas les raisons qui sont à l'origine des critiques, parfois acerbes, dont il est la victime.

Je tiens à signaler qu'etre Newseur est un boulot énorme et que c'est un boulot qui est fait gratuitement et pour nous. Je pense donc que, par politesse au moins, on doit rester respectueux vis a vis de ceux qui font ce travail pour nous; Il est peut etre de notre droit de critiquer mais je crois que la critique doit etre constructive et non se transformer en une accusion.

J'aimerais signaler qu'on ici sur un site de Nintendo fait par des fans de Nintendo pour des fans de Nintendo et je crois qu'il est normal que l'on soit fière de notre console tant que l'on reste dans un minimum d'objectivité. Je tiens à signaler que si je suis sur Puissance Nintendo, s'est justement car il est un site complet et en meme temps celui qui se comporte le moins en fanboy. Beaucoup d'entre vous qui critique une simple news informative qui est sans parti pri, n'ont certainement jamais visité des sites comme Nintendo Domaine !!!

J'affirme que la news sur metroid n'avait rien d'une news a troll et que ceux qui l'ont critiqué de maniere exagérée se sont en revanche comporté en tant que tel ! Je' tiens a signaler que cette news est en ce moment diffuser sur tous les sites américains, meme les sites de proffessionnels l'ont diffusé ! Pourquoi ? car cette news est avant tout une information : ELLE N'EST EN RIEN UNE CRITIQUE DE LA CONCURENCE ! L'objet de la news etait Metroid, absolument pas bioshock ! Et je suis désolé, avoir un élément de comparaison pour juger de l'importance d'un chiffre de vente est un élément interressant ! là au moins, le 400 000 est un chiffre qui a un sens pour ceux qui s'y connaissent peu.

Maintenant, je sais que certain d'entre vous sont des fans de la 360 et peuvent montrer une hypersensibilité quand on evoque tant soit peu la console ou l'un de ses jeux. J'aimerais bien que ceux la arrète de troller contre le newseur.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai 'fin s'appuyer sur des sources pas trés fiable on arrive à des news qui n'en sont pas puisque finalement bioshock s'est mieux vendu que MP3 si on compare la première semaine de vente des 2 jeux...

voir ici et .
(pas super précis mais assez fiable pour le software)

bon maintenant que les choses sont claires, merci de lacher dimitri et cette news. ;-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est pas bien de copier sur ses p'tits camarades totti10 ! :p

*rajoute une ligne à son p'tit carnet*

[edit : et pi mes liens sont mieux d'abord, enfin surtout le deuxième, passque le tiens la semaine prochaine il dira de la merd' :p. Et toc ^^.]
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

"Et de sortir au même moment, et d'être tout les deux deux jeux super attendu de cette fin d'année, et de s'adresser un peu au même coeur de cible même s'il est large"
tu oublie de dire que tous les deux seront vendus, dans une boite carre ou rectangulaire, qu'ont trouvera les deux a auchan carrefour leclerc et jen passe, que les deux sont des dvd,que se sont des jeux etc...

arf je pense que nintendo devrait porter plainte pour plagiat... bioshock est clairement une copie de metroid prime...
sans commentaires.......
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

bioshock est clairement une copie de metroid prime...
Mais lol ^^

C'est quoi le rapport avec le quote ?
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

c'était un joke , vu les similitudes que tu m'as données.....^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf que les miens étaient sérieux, puisque d'après moi ils suffisent pour avoir envie de mettre ces deux chiffres en perspective l'un par rapport à l'autre.

Du coup ce que tu as fait s'appelle plutôt de l'ironie je pense.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

c'était ironique oui , mais désolé le fait qu'ils sortent en même temps , d'être deux jeux super attendus etcc ne sont pas une raisons valables pour les comparés.....pour avoir les deux jpeut t'assurer que se sont deux jeux bien distincts avec deux ambiances différentes....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est pas les jeux que je compare, ce sont les chiffres de vente.

Et pour se faire une idée du potentiel d'un fps orienté core gamer sur Wii, ça me semble pas idiot de prendre ces deux là.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

heu :"Et de sortir au même moment, et d'être tout les deux deux jeux super attendu de cette fin d'année, et de s'adresser un peu au même coeur de cible même s'il est large" ce sont tes propos...^^mais bon on pourrais en parler des heures ,des jours chacuns sont avis mais jvois pas en quoi un jeux pc et un jeux wii peuvent être comparer , même si se sont des doomlikes...
un exemple tout con, metroid prime tu l'achete tu le met dans ta wii il fonctionne, bioshock demande une configuration musclée sans parler des problémes de securite qui en ont bloqués plusieurs et enfin le fait que le jeux tu peut l'avoir gratuitement.....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf que BioShock il est sorti sur 360.

[edit : et oui ce sont mes propos, mais je ne compare pas le contenu des deux jeux, à peine le genre et le coeur de cible. Mes critères sont plus macroscopique que d'aller regarder l'ambiance du titre par exemple, c'est pas à ce niveau que je place ma comparaison. D'ailleurs si tu trouves que les similitudes que j'ai évoqué sont fausses, on peut en parler, mais ne m'attribut pas des similitudes que je n'ai pas évoqué, et que je trouve tout aussi fausses que toi.]

[edit 2 : et effectivement je comparerais jamais des chiffres de vente PC à des chiffres de vente console.]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vivement la news "Halo 3 a fait le doube de ce que Metroid a fait en 1 mois en seulement 1 semaine". :ptilol:

Sinon la comparaison avec Bioshock n'a pas lieu d'êtres "même si Pn n'est pas le seul" car ce dernier c'est un peu l'OVNI du monde videoludique ou seul une poigné de gros gamers connaissait le jeu avant sa sortie "bon le X06 avait quand même foutue une claque a pas mal de monde".

Dans le fond, Metroid est un peu le Halo pour la Wii "comme est Killzone pour Sony". Si l'éxperience est différente, les 2 softs sont considérés comme les référence en terme de shoot sur leur support respectif. De plus les points commun ne manque pas "Science fiction, fps, trilogie,...".
Il est clair que je suis un fan de Metroïd (j'ai connu le 1er volet sur nes et pour cette raison je ne considère pas la saga des prime comme une licence à part entière) et tu me sembles apprécier Halo (qui est devenu une référence du genre, rien qu'à voir mes potes comment ils parlent du jeu c'est sûr) Mon avis sur la question c'est que j'ai préféré le 1er volet de Halo au second, je ne vois pas pourquoi tant de monde (et mes potes aussi) s'emballent sur ce jeu en disant que c'est LA référence du fps (qu'est ce que halo a inventé?) et pourquoi devoir comparer ces 2 jeux (ventes).... je ne dénigre pas Halo, je pense qu'il s'agit d'un bon fps comme il en existe plein finalement (genre trop représenté mais c'est une autre question que celle là)
Je pense que même si Halo n'a rien inventé, il a ce quelques chose que 95% des fps non pas "une ambiance, une aura....". Moi même qui était un gros fanboy des fps PC est tombé directement sous le charme avec Halo. Apres je conçoit parfaitement qu'on ne puisse pas aimer car l'univers SF et le gameplay console n'est forcément au goût de tous le monde.

Sinon je ne pense pas qu'un jeu doit êtres innovant pour êtres culte. Bon nombre de jeu que j'adore sont au final assez classique et parfois moin bon que ses concurents au niveau du gameplay. Mon meilleur exemple serait Beyond good and evil qui malgré qu'il soit un sous Zelda sur le papier est selon moi bien meilleur que Zelda Tp et Wind waker pourtant bcp plus précie et plus long.

Répondre