Metroid Prime 3 plus fort que BioShok
- Dimitri PN
- PN Team
Ah La La, même en postant une news innocente je créé une polémique. Je me féliciterais presque dis donc. Vraiment, vous n'avez que ça à faire. Je ne le répèterais jamais assez, mais si la news ne vous plait pas laissez tomber et arretez d'insister : je ne partirais pas et ne serais pas viré.
De plus j'ai fais cette news à partir du site GoNintendo, donc si cela ne vous plait pas allez vous plaindre là-bas, pas ici. Et puis cette news à tout son sens puisque les 2 étaient des FPS très attendus.
De plus j'ai fais cette news à partir du site GoNintendo, donc si cela ne vous plait pas allez vous plaindre là-bas, pas ici. Et puis cette news à tout son sens puisque les 2 étaient des FPS très attendus.
Twitter : Dima Novik
Je me sens un peu visé donc je réponds...GuillaumePN a écrit : Si je m'exprime par ce commentaire c'est tout simplement parceque je trouve ça très insultant de la part d'un de nos lecteur de demander le renvoit de Dimitri. En effet, nous nous décarcassons pour vous fournir des informations de qualitée en un minimum de temps !
Guillaume.
Je lis à peu prêt toutes les news de PN sans me préoccuper de l'auteur, je ne lis jamais son pseudo d'ailleurs. Mais là je remarque que des news un peu parasites viennent s'ajouter et elles sont toutes de Dimitri quoi.
Je pense a des news du genre "Nintendo domine" "Nintendo passe devant microsoft". "Nintendo c'est les meilleurs". Où toutes les autres consoles sont rabaissées.
Enfin ça sonne le fanboyisme à des kilomètres.
C'est quand même incroyable de lire ça sur PN... surtout quand on voit la source http://gonintendo.com/ on croit rêvéLes chiffres de BioShock ne sont pas précisés, mais nous savons qu'ils sont inférieurs à ceux de Metroid Prime 3

De plus pour avoir joué aux anciens Metroïd Prime et à la démo de Bioshock, je vois pas du tout en quoi ils sont comparables... ce que je veux dire c'est que si on part dans ce genre de news on peut en faire des centaines.... ça n'apporte strictement rien.
- Dimitri PN
- PN Team
D'une, sur toute l'équipe, je suis le moins "fanboy" de la bande, je ne fais que donner une information que beaucoup d'autres sites donnent. Seulement dès que Nintendo passe devant et qu'on vous le dit, pour vous c'est du fanboyisme. C'est n'importe quoi, va falloir s'y faire parce que Nintendo est en passe de redevenir le Big N qu'il était il y a 10ans. Donc les news disant que Nintendo bat des records, que Nintendo passe devant un-tel et que Nintendo est 1er vont su multiplier. C'est ton problème si tu veux que Nintendo reste au fond et qu'il n'y ait que des news comme "Nintendo au fond du gouffre", "Sony repasse devant Nintendo", etc... Seulement la situation fait que les news peuvent paraitre fanboy mais ne le sont pas, Nintendo est 1er et je le dis en toute objectivité, c'est la vérité. Enfin bref...
Ha non mais je suis moi même (j'étais...) un grand fan de Nintendo (sinon qu'est ce que je ferais ici :( ). Je ne souhaite pas du tout la faillite de Nintendo rhô. (Même si je suis pas d'accord quand tu dis que Big N retrouve la gloire d'il y a 10 ans enfin c'est autre chose).
Je voulais juste dire que des news comme celle là "Metroïd plus fort que Bioshock"... heu je vois pas trop ce qu'elles ont à faire sur PN c'est tout (sinon à quand les Final Fantasy CC plus fort que Blue Dragon, Metroïd plus fort que Halo, Guitar Hero III wii plus fort que Guitar Hero III 360)
EDIT : si tant de sites relaient cette news, pourquoi ne relève tu pas une source plus sérieuse? (je sais pas moi... IGN par exemple)
Je voulais juste dire que des news comme celle là "Metroïd plus fort que Bioshock"... heu je vois pas trop ce qu'elles ont à faire sur PN c'est tout (sinon à quand les Final Fantasy CC plus fort que Blue Dragon, Metroïd plus fort que Halo, Guitar Hero III wii plus fort que Guitar Hero III 360)
EDIT : si tant de sites relaient cette news, pourquoi ne relève tu pas une source plus sérieuse? (je sais pas moi... IGN par exemple)
Dernière modification par Tonio le mer. 05 sept. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Dimitri PN
- PN Team
Je tiens juste à dire que je me suis trompé dans les chiffres, ce n'était pas moins de 300 000 mais un peu moins de 400 000 pour BioShock. Donc l'avance de MP3 est moindre. Mais elle est quand même là.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Dimitri PN
- PN Team
Il n'y pas qu'ici qu'on se pose la question de la comparaison entre Metroid Prime III et Bioshock.
Sur les forums VGChartz (le site où on parle des charts et des chiffres de ventes), d'autres se sont posés la question bien avant. Pourquoi on se la pose cette question ? Bah tout simplement parce que ce sont deux énormes titres qui se trouvent à sortir presque en même temps sur des supports distincts, et avec une parenté de genre, et en tout cas tout les deux core gamer dans l'esprit.
Ensuite parce que MP3 est le premier vrai bon gros titre core gamer de la Wii depuis Zelda, et que c'est donc forcément intéressant de voir comment il peut se comporter vis à vis d'un mastodonte d'une console implenté depuis un an et avec un fort publique FPS. En gros, l'idée c'est de voir si un titre core gamers sur la Wii "tout publique" peut rivaliser avec un titre core gamer similaire sur une console core gamer.
Enfin, j'ai tellement lu que Bioshock mettait dix ans dans la tronche à de nombreux FPS récents que c'est forcément intéressant de voir si Metroid Prime III souffre d'un coup de vieux après Bioshock (ce qui ne semble pas être le cas). Mais ça c'est pas les chiffres qui nous le diront, je voulais juste le rajouter :p
Après pour en revenir à la news elle même, je la trouve moisie. Mais c'est pas que sur PN que je la trouve moisie, je l'ai trouvé moisie partout où je l'ai lu : trop de flou, et s'il y avait eu une raison pour ne pas la raporter à mon avis c'était plutôt celle là, avant de parler d'un éventuel fanboysme.
Encore qu'une meilleur façon de la rapporter ça aurait surement été de dire que Metroid Prime III réalise un très bon départ autour de 4oo ooo, et de glisser subreptiscement que c'est aussi bien voir mieux que Bioshock, à titre de comparaison.
Sur les forums VGChartz (le site où on parle des charts et des chiffres de ventes), d'autres se sont posés la question bien avant. Pourquoi on se la pose cette question ? Bah tout simplement parce que ce sont deux énormes titres qui se trouvent à sortir presque en même temps sur des supports distincts, et avec une parenté de genre, et en tout cas tout les deux core gamer dans l'esprit.
Ensuite parce que MP3 est le premier vrai bon gros titre core gamer de la Wii depuis Zelda, et que c'est donc forcément intéressant de voir comment il peut se comporter vis à vis d'un mastodonte d'une console implenté depuis un an et avec un fort publique FPS. En gros, l'idée c'est de voir si un titre core gamers sur la Wii "tout publique" peut rivaliser avec un titre core gamer similaire sur une console core gamer.
Enfin, j'ai tellement lu que Bioshock mettait dix ans dans la tronche à de nombreux FPS récents que c'est forcément intéressant de voir si Metroid Prime III souffre d'un coup de vieux après Bioshock (ce qui ne semble pas être le cas). Mais ça c'est pas les chiffres qui nous le diront, je voulais juste le rajouter :p
Après pour en revenir à la news elle même, je la trouve moisie. Mais c'est pas que sur PN que je la trouve moisie, je l'ai trouvé moisie partout où je l'ai lu : trop de flou, et s'il y avait eu une raison pour ne pas la raporter à mon avis c'était plutôt celle là, avant de parler d'un éventuel fanboysme.
Encore qu'une meilleur façon de la rapporter ça aurait surement été de dire que Metroid Prime III réalise un très bon départ autour de 4oo ooo, et de glisser subreptiscement que c'est aussi bien voir mieux que Bioshock, à titre de comparaison.
Dernière modification par Akhoran le mer. 05 sept. 2007 - 22:33, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Alors, peux-t'on s'attendre a une news comparant les ventes de MP3 avec celle de Halo3 ?Dimitri PN a écrit :Et puis cette news à tout son sens puisque les 2 étaient des FPS très attendus.
Enfin, je dis ca mais je sais deja la reponse...
+1000Akhoran a écrit :Encore qu'une meilleur façon de la rapporter ça aurait surement été de dire que Metroid Prime III réalise un très bon départ autour de 4oo ooo, et de glisser subreptiscement que c'est aussi bien voir mieux que Bioshock, à titre de comparaison.
Enfin quelqu'un qui a de la reparti.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 05 sept. 2007 - 22:34, modifié 1 fois.
- Dimitri PN
- PN Team
Vu le nombre de personnes qui la demande, pourquoi pas. Je ne vois pas en quoi cela dérange d'avoir de temps en temps une news qui compare 2 gros jeux du même monde.caselogic33 a écrit :Alors, peux-t'on s'attendre a une news comparant les ventes de MP3 avec celle de Halo3 ?Dimitri PN a écrit :Et puis cette news à tout son sens puisque les 2 étaient des FPS très attendus.
Enfin, je dis ca mais je sais deja la reponse...
Je pense qu'il sous entend que Halo 3 mettra la fessée à MP3, et que donc il n'y aura pas de news dessus sur PN puisqu'on ne pourra pas dire 'Nintendo a gagné' ^^
En même temps j'avoue que ça me ferait bizarre de voir une news 'et non, Metroid n'a pas fait mieux que Halo 3'. D'ailleurs ça me ferait aussi bizarre de voir une news 'Halo 3 démarre moins bien que Metroid'. Le fait que les deux jeux ne sortent pas au même moment (et halo 3 après) ça me donne l'impression de faire plus une news sur la sortie de Halo 3 que sur autre chose.
Ils sortiraient au même moment je dis pas, mais là bof.
En même temps j'avoue que ça me ferait bizarre de voir une news 'et non, Metroid n'a pas fait mieux que Halo 3'. D'ailleurs ça me ferait aussi bizarre de voir une news 'Halo 3 démarre moins bien que Metroid'. Le fait que les deux jeux ne sortent pas au même moment (et halo 3 après) ça me donne l'impression de faire plus une news sur la sortie de Halo 3 que sur autre chose.
Ils sortiraient au même moment je dis pas, mais là bof.
~ Akhoran ~