Metroid Prime 3 plus fort que BioShok

Toute l'actualité commentée !
Répondre
bibine
Mario Bros
Mario Bros

Message par bibine »

Je ne vois pas en quoi vanter les chiffres de ventes d'un jeu Nintendo en les comparant à un concurrent est une news a troll. C'est une info comme une autre et il n'y a pas de parti pris puisque les deux jeux ne sont pas comparés sur leur qualité ! En revanche, il aurait été bien de signaler que bioshock sortait aussi sur PC et était une suprise.

Maintenant, il me semble que l'élément le plus important de la news est que Metroid prime 3 s'est vendu a 400 000 exemplaires en 6 jours, c'est a dire de maniere plus importante que le premier et deuxieme épisode pour une meme période. Je trouve cela plus interressant qu'une comparaison avec bioshock personnellement. L'autre élément important, c'est que cette vente démontre qu'il y a des joueurs interressés par ce type de jeu sur wii et qu'ils forment une proportion importante parmi les possesseurs de la console. Metroid prime a probablement deja dépassé les chiffres de ventes totales de Big Brain Accademy 2 en Amérique. Avec de la chance, il fera peut-etre mieux que Mario Party.
Dernière modification par bibine le jeu. 06 sept. 2007 - 10:50, modifié 1 fois.
halcyon
Luigi
Luigi

Message par halcyon »

faudrait ne pas oublier que bioshock est sorti sur xbox360 et également sur PC ( quand on a une 360 et un pc à même de faire tourner le titre, un clavier et une souris ça n'a aucun équivalent !) Métroid prime 3 ne sort que sur wii ,non ?

La xbox 360 ne manque pas de sorties régulières de jeux dédiés aux core ou hardcore gamers ( tous les utilisateurs d'une 360 en somme)
De plus, les fps de qualités non plus ne manquent pas sur cette machine, alors que jusqu'à aujourd'hui, sur wii c'était la dèche !

Et les seuls chiffres disponibles au jour d'aujourd'hui mettent en avant un peu plus de 400000 ventes pour bioshock sur xbox360.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

oui enfin de nos jours les ventes PC sont-elles réellement importante ?

ca m'étonnerais quand meme.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
halcyon
Luigi
Luigi

Message par halcyon »

Duff a écrit :oui enfin de nos jours les ventes PC sont-elles réellement importante ?

oui oui c'est çà, le marché du jeu sur pc aux états-unis est mort et enterré ! et un jeu comme bioshock passe totalement et complètement inaperçu !

http://www.clubic.com/actualite-72879-v ... -vont.html
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

halcyon a écrit :
Duff a écrit :oui enfin de nos jours les ventes PC sont-elles réellement importante ?

oui oui c'est çà, le marché du jeu sur pc aux états-unis est mort et enterré ! et un jeu comme bioshock passe totalement et complètement inaperçu !

pour les jeux de stratégie je veux bien, mais pour un jeux comme bioshok qui est un jeux a ambiance avec des mouvement lent ce jeux n'est carrément pas déstiner au public PC.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
halcyon
Luigi
Luigi

Message par halcyon »

Duff a écrit :
halcyon a écrit :

pour les jeux de stratégie je veux bien, mais pour un jeux comme bioshok qui est un jeux a ambiance avec des mouvement lent ce jeux n'est carrément pas déstiner au public PC.

là faut carrément arrêter le :champignonrouge: magique ! les fps ne sont pas un créneau porteur sur une plateforme telle que le pc ! On se demande pourquoi y en a autant à sortir par an sur la machine ? :ouf:
GuillaumePN
PN Team
PN Team

Message par GuillaumePN »

Bonsoir,

Je ne désire pas prendre parti, ce n'est pas mon rôle.. Du moins c'est vrai que comparer un jeu sur deux supports (Bioshock) avec un jeu sur uniquement une seule machine (MP3) c'était un peu osé. Surtout en ne précisant pas les chiffres de l'adverssaire de Samus. ;)

Cependant il est amusant de voir que notre héroïne arrive à se faire une place parmis un des mastodons de la Xbox 360.

Si je m'exprime par ce commentaire c'est tout simplement parceque je trouve ça très insultant de la part d'un de nos lecteur de demander le renvoit de Dimitri. En effet, nous nous décarcassons pour vous fournir des informations de qualitée en un minimum de temps !

De plus, c'est grâce à Dimitri que nous avons eut récemment le test de ' Boogie ', qui j'espère, aura convaincu plusieurs d'entre vous d'acheter ou non ce jeu suivant la note qu'il s'est vu attribué.

Bref, avant de crier au scandale, il est vrai qu'une news comme cela n'a peut être pas sa place sur notre site, cependant, des commentaires désobligeants n'ont pas leur place non plus. ;)

Merci bien.

Bonne soirée.

Guillaume.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est sûrement pour ça qu'il est encensé régulièrement dans le magazine Joystick depuis 3 ans :roll:
Metroid prime 3 s'est vendu a 400 000 exemplaires en 6 jours
Je crois même que c'est 4oo ooo le premier jour. Mais bon, je crois que les news s'emballent un peu sur les chiffres de Bioshock et Metroid Prime III, et qu'au final on voit mélangé pele mèle des chiffres du premier jour de l'un, de la première semaine de l'autre, et des chiffres dont on ne sait plus bien s'ils parlent de la 360, du PC, ou des deux.
c'est a dire de maniere plus importante que le premier et deuxieme épisode pour une meme période. Je trouve cela plus interressant qu'une comparaison avec bioshoch personnellement. L'autre élément important, c'est que cette vente démontre qu'il y a des joueurs interressés par ce type de jeu sur wii et qu'ils forment une bonne proportion. Metroid prime a probablement deja dépassé les chiffres de ventes totales de Big Brain Accademy 2 en Amérique. Avec de la chance, peut etre qu'il fera mieux que Mario Party.
Tout pareil.

M'enfin j'ai jamais trop compris pourquoi les gens se sont imaginés que le marché core gamer avait soudainement disparu, comme dans les 4 4oo, pouf (sauf qu'ils sont plusieurs millions les core gamers). Que le titre atteigne les chiffres des épisodes précédents, ça ne m'étonne pas. Qu'il fasse mieux, ça m'étonne pas trop mais c'est une bonne surprise vu la base installé et la jeunesse de la console. Qu'il se vende sur la durée, alors là ce serait une vraie surprise, ça pourrait montrer que la Wii est vraiment une sorte de 'nouveau monde', introduisant d'autres habitudes de consommation que ce qu'on a pu voir jusque là (enfin, jamais ailleurs que sur les jeux casuals ou sur DS).

New Super Mario Bros a déjà réussi ce paris sur DS (même s'il a un p'tit côté casual, plus que Metroid Prime III en tout cas), mais ce serait une première sur une console de salon, à ma connaissance.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

bibine a écrit :Je ne vois pas en quoi vanter les chiffres de ventes en les comparant à un concurent est une news a troll. C'est une info comme une autre et il n'y a pas de parti pris puisque les deux jeux ne sont pas comparer sur leur qualité !.
Bien sur qu'il y'a un parti pris!
Y'a qu'a lire le titre de la news.
Et puis bon, tu m'appelleras quand Drimitri fera comparatif des ventes de MP3 avec celle de Halo3.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 05 sept. 2007 - 20:27, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

M'enfin, un jeu ne prouve pas sa valeur en le comparant à un autre...

Ocarina of Time, je n'ai pas eu besoin de le comparer pour savoir qu'il était excellent ;) Remarque, il n'y avait pas beaucoup de choses comparables à l'époque ;)

Même chose pour FF6, super mario bros, zelda 1, metroid 1, super mario kart, etc... ;)

Bref, je ne pense pas être décu par Metroid Prime Corruption, vivement fin octobre que je puisse confirmer mes dires... !!!

ps : 700 messages, ça se fête ;) ouais je vais me faire un jus de pamplemousse tiens ;)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

caselogic33 a écrit :Puisque la news est un troll...autant comparer de cette facon :

Selon IGN.com :
Bioshock : 9.7/10
MP3 : 9.5/10

Conclusion : Bioshock plus fort que MP3
Sauf si tu regardes le détaillé des notes, et c'est là que je trouve fort, puisque les deux jeux ont exactements les mêmes notes dans les différents critères.

Je ne vais pas me mettre à comparer les jeux, puisque je possède BioShock et il est pour moi tout aussi impressionnant que le premier Metroid Prime à l'époque. De toute façon, j'aurai aussi MP3. Par contre, je pensais sérieusement que BioShock éclaterait MP3 à plate couture, car la série des Metroid n'est pas très connue et n'est pas toujours synonyme de grand succès (le MP2:Echoes s'était terminé à 500'000 ventes).

Par contre, je vais peut-être me faire des ennemis, même si c'est un détail puéril, mais je trouve BioShock et Metroid Prime bien plus proches l'un de l'autre que ne le serait le duo Metroid-Halo. En effet, BioShock comporte plusieurs éléments de FPA, tout comme les possibilités d'upgrades, sans oublier le plus important: l'exploration, qui permet en plus de découvrir toutes les subtilités du scénario.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bien sur qu'il y'a un parti pris!
Y'a qu'a lire le titre de la news.
Et puis bon, tu m'appelleras quand Drimitri fera comparatif des ventes de MP3 avec celle de Halo3.
Le parti pris n'est pas forcément de Dimitri, c'est une news que j'ai vu reprise à de nombreux endroits avant de la voir sur PN.

Si parti pris il y a, c'est dans le choix de reporter ou non cette 'info', mais ça me semble aller un peu loin que de rentrer dans ce genre de considérations.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf si tu regardes le détaillé des notes, et c'est là que je trouve fort, puisque les deux jeux ont exactements les mêmes notes dans les différents critères.
Mais Bioshock est totalement nouveau, et Metroid Prime III n'est "qu'une simple suite" (avec tout les guillemets qu'il faut).

Ceci explique sûrement un peu cela.

(nonobstant le fait que la note globale n'a jamais été la moyenne des notes individuelles sur IGN).
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

J'en suis bien conscient, le seul défaut de ce Metroid Prime 3 semble d'être une suite, ce qui ne m'a jamais dérangé.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

pour ma part aucuns rapport entre metroid 3 , halo ou même bioshock..
Ce qui est sûre c'est que compte tenu des bouzes présentes sur la wii il n' y a aucunes difficultés pour un jeux comme celui ci de se vendre plus que bien.....

Répondre