Metroid Prime 3 plus fort que BioShok
-
- PN Team
Metroid Prime 3 plus fort que BioShok
Metroid Prime 3 est maintenant sorti il y a une semaine aux Etats-Unis et les premiers chiffres étaient attendus avec impatience par les fans de Nintendo. Surtout qu'un concurrent de taille sortait dans la même période : BioShock sur Xbox360, très attendu par les core gamers. Alors, qui a gagné le premier round ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Count Dooku
- Admin
Je pense qu'il serait plus pertinent de comparer le score de Metroid Prime 3 à celui que fera Halo 3, LA killer-App attendue de la 360 au même titre que MP3 pour la Wii (contrairement à Bioshock qui, en dépit de sa grande qualité, n'a pas la même aura auprès du public et n'est pas autant mis en avant par MicroSoft).
Là, je pense que le résultat sera quelque peu différent...
"Score assez incroyable mais qui montre que les core gamers ont aussi du choix sur Wii. "
Et ça expliquerait ce score? C'est pas logique. Au contraire si les core avaient eu du choix peut être que MP3 ne se vendrait pas aussi bien.
De plus, qui a acheté ce jeu? Les fans? des nouveaux joueurs? On ne sait pas.
Et ça expliquerait ce score? C'est pas logique. Au contraire si les core avaient eu du choix peut être que MP3 ne se vendrait pas aussi bien.
- lartist
- Docteur Mario
Je ne pense pas que l'on puisse dire de MP3 qu'il soit LE jeu attendu sur Wii au même titre que Halo 3 sur 360 qui a certes pulveriser le nombre de précommandes mais il faut relativiser : halo 3 sort en terrain conquis, un bon fps americain sur une console americaine c'est sur qu'il se vendra mieux ce qui m'interesse c'est plutot de comparer ses ventes en Europe et au Japon (comme pour Metroïd d'ailleurs) les nippons ne sont pas friands de ce genre de jeu de tirCount Dooku a écrit :Je pense qu'il serait plus pertinent de comparer le score de Metroid Prime 3 à celui que fera Halo 3, LA killer-App attendue de la 360 au même titre que MP3 pour la Wii (contrairement à Bioshock qui, en dépit de sa grande qualité, n'a pas la même aura auprès du public et n'est pas autant mis en avant par MicroSoft).
La 360 est sorti bien avant la wii, et il faut comparer ce qui est comparable pour moi ces 2 jeux ne sont pas dans la même cour
- ThibaultPN
- PN Team
-
- Mario
- Count Dooku
- Admin
Et Metroid Prime 3 c'est comparable à Bioshock peut-être?maverick a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse dire de MP3 qu'il soit LE jeu attendu sur Wii au même titre que Halo 3 sur 360 qui a certes pulveriser le nombre de précommandes mais il faut relativiser : halo 3 sort en terrain conquis, un bon fps americain sur une console americaine c'est sur qu'il se vendra mieux ce qui m'interesse c'est plutot de comparer ses ventes en Europe et au Japon (comme pour Metroïd d'ailleurs) les nippons ne sont pas friands de ce genre de jeu de tir
La 360 est sorti bien avant la wii, et il faut comparer ce qui est comparable pour moi ces 2 jeux ne sont pas dans la même cour
Par contre, pour Halo 3 il y a quand même pas mal d'éléments qui rapprochent les deux jeux : les deux licences (si on prend la série Prime pour une licence à part entière) sont apparues en même temps, les trois opus sont sortis à peu près en même temps, il s'agit de FPS futuristes avec un perso principal en armure (même si Halo est plus orienté action et Metroid plus aventure) et Halo 3 c'est LE jeu le plus attendu en cette fin d'année sur 360, tandis que MP3 c'est le plus attendu APRES Super Mario Galaxy (dans un tout autre registre) sur Wii.
La comparaison avec Halo 3 a nettement plus lieu d'être que la comparaison avec Bioshock, qui sort un peu de nulle part là où Metroid est une licence très connue des fans et qui a une certaine réputation auprès du grand public (même si loin derrière Mario, Zelda, etc...).
Les mêmes que ceux qui ont acheté Twilight Princess : la fanbase Nintendo, qui est rappelons-le la plus conséquente des trois constructeurs (grâce au passé de Nintendo). D'où le démarrage canon, car comme l'a si justement rappelé Laurent Fischer dans sa récente interview, les jeux pour gamer se vendent surtout au début de leur carrière, tandis que les jeux pour casuals se vendent surtout sur la durée.Et ça expliquerait ce score? C'est pas logique. Au contraire si les core avaient eu du choix peut être que MP3 ne se vendrait pas aussi bien.
Histoire de participer un chouilla au débat, je trouve aussi plus de points communs entre Halo 3 et Metroid Prime 3 qu'entre Metroid Prime 3 et Bioshock (et je parle aussi bien du contenu des jeux que de leur 'contexte existenciel', yo).
Et ce sera effectivement intéressant de voir si MP3 arrive à se vendre sur la durée (la surprise serait qu'il y parvienne).
Et ce sera effectivement intéressant de voir si MP3 arrive à se vendre sur la durée (la surprise serait qu'il y parvienne).
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Tout d'abord je ne veux contrarier personne loin de moi l'idée...
Que les choses soient bien claires je ne compare MP3 ni à Halo et encore moins Bioshock...
Personnellement je ne vois aucune similitude entre Halo et Metroid (mis à part le fait d'incarner un perso en armure) et tu le dis dans ton post l'un est plus orienté action et l'autre aventure donc quelque part nous sommes du même avis...
Je ne pense pas non plus que le jeu le plus attendu après mario galaxy soit Metroid (j'aurais plutot SSBB ou encore mario kart eux feront vendre beaucoup plus de consoles que le meilleur metroid qu'on pourrait faire)
Il est clair que je suis un fan de Metroïd (j'ai connu le 1er volet sur nes et pour cette raison je ne considère pas la saga des prime comme une licence à part entière) et tu me sembles apprécier Halo (qui est devenu une référence du genre, rien qu'à voir mes potes comment ils parlent du jeu c'est sûr) Mon avis sur la question c'est que j'ai préféré le 1er volet de Halo au second, je ne vois pas pourquoi tant de monde (et mes potes aussi) s'emballent sur ce jeu en disant que c'est LA référence du fps (qu'est ce que halo a inventé?) et pourquoi devoir comparer ces 2 jeux (ventes).... je ne dénigre pas Halo, je pense qu'il s'agit d'un bon fps comme il en existe plein finalement (genre trop représenté mais c'est une autre question que celle là)
Laissons ces jeux faire leurs chemins, je trouve un peu pueril de comparer les ventes de ces 2 softs même si je me réjouis des bonnes ventes de MP3 (halo c'est un peu le messie de la 360 donc sûr il va péter les charts) et je le répète, pour moi ces 2 jeux ne sont pas comparables... si on veut comparer des ventes de blockbusters attendons la sortie de SSBB
C'est comme si on comparait les ventes de mario galaxy et d'un jeu de plates formes sur 360 (meme le meilleur qui soit) cela n'aurait aucun sens
PS il y a une vidéo "Haloïd" qui met tout les fans de Halo et Metroid d'accord
Que les choses soient bien claires je ne compare MP3 ni à Halo et encore moins Bioshock...
Personnellement je ne vois aucune similitude entre Halo et Metroid (mis à part le fait d'incarner un perso en armure) et tu le dis dans ton post l'un est plus orienté action et l'autre aventure donc quelque part nous sommes du même avis...
Je ne pense pas non plus que le jeu le plus attendu après mario galaxy soit Metroid (j'aurais plutot SSBB ou encore mario kart eux feront vendre beaucoup plus de consoles que le meilleur metroid qu'on pourrait faire)
Il est clair que je suis un fan de Metroïd (j'ai connu le 1er volet sur nes et pour cette raison je ne considère pas la saga des prime comme une licence à part entière) et tu me sembles apprécier Halo (qui est devenu une référence du genre, rien qu'à voir mes potes comment ils parlent du jeu c'est sûr) Mon avis sur la question c'est que j'ai préféré le 1er volet de Halo au second, je ne vois pas pourquoi tant de monde (et mes potes aussi) s'emballent sur ce jeu en disant que c'est LA référence du fps (qu'est ce que halo a inventé?) et pourquoi devoir comparer ces 2 jeux (ventes).... je ne dénigre pas Halo, je pense qu'il s'agit d'un bon fps comme il en existe plein finalement (genre trop représenté mais c'est une autre question que celle là)
Laissons ces jeux faire leurs chemins, je trouve un peu pueril de comparer les ventes de ces 2 softs même si je me réjouis des bonnes ventes de MP3 (halo c'est un peu le messie de la 360 donc sûr il va péter les charts) et je le répète, pour moi ces 2 jeux ne sont pas comparables... si on veut comparer des ventes de blockbusters attendons la sortie de SSBB
C'est comme si on comparait les ventes de mario galaxy et d'un jeu de plates formes sur 360 (meme le meilleur qui soit) cela n'aurait aucun sens
PS il y a une vidéo "Haloïd" qui met tout les fans de Halo et Metroid d'accord
- caselogic33
- Docteur Mario
puis bon, non pas que je veuille réduire le succès de MP3 mais bon sur 360 y'a un peu beaucoup plus de sorties (intéressantes) chaque semaine donc quelque part sur wii dès qu'il y a un jeu intéressant tout le monde se rue dessus alors que sur 360, quelque soit la qualité de bioshock, bah faut faire des choix...
je pense qu'il sera intéressant de comparer quand la Wii aura un planning de sorties plus dense en quantité et en qualité...
je pense qu'il sera intéressant de comparer quand la Wii aura un planning de sorties plus dense en quantité et en qualité...