Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Halouc a écrit :
Thibault91 a écrit :Vous avez adoré RE4 Wii Edition? Alorsmobilisez vous pour avoir le 5 sur Wii

Ceci est une simple pétition de fan de la série qui ne veule pas débourser 6OO€ pour la console et ensuite 7O€ pour le jeu ^^

Sinon pour la chaîne vote, j'aurai put répondre à toute si je n'était pas partit en vacances ^^
:lol: Non mais faut que je l'explique combien de fois...

Le jeu est écrie avec un moteur pour la Xbox360 et la Ps3 donc je vois mal un jeu qui utilise des technologies next gen pour créer une ambiance sortir sur une console incapable de gerer ces effets nativement "et encore elle faudrait qu'elle supporte la lourdeur des maps, animations,....". Re5 perdrait tous sont sens.

En plus cette adaptation pourrait pertuber les versions Xbox360 et Ps3 donc perso non. C'est pas une question d'argent mais une question de bon sens. Enfin bref a quand la pétition pour que Crysis tourne plein pot sur mon PIII avec ma Gforce 4 mx 400 -_-.
Moi Crisis je l'aurait préféré sur ma Game Boy mais bon ^^

Nan d'accord je suis totalement d'accord avec toi laissons les jeux où ils sont, perso je ne suis pas fan de RE donc qu'il sorte ou pas sur Wii je m'en fous tatalement ce que je reproche c'est que certain ne veulent pas admettre que la Wii ne peut pas avoir des RE 5 ou autre jeux qui sont bien parcequ'ils sont beau !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Un RE5 portage PS3/360 sur Wii, c'est clair que ce serait ridicule, d'abord parce que le jeu se ferait démonter par les comparaisons, ensuite parce que passer des deux plateformes à la Wii, c'est sans doute assez compliqué, voire impossible.
Maintenant, rien n'empêche Capcom [et je les y encourage, s'ils me lisent :p ] de faire un autre RE dans la veine de RE4 sur Wii... Rien ne dit que ce n'est déjà pas endéveloppement, d'ailleurs, vu le succès de RE4 Wii Edition...
[750 000 exemplaires dans le monde,alors qu'ils visaient seulement 270 000]

Maintenant, peut-être vont-ils attendre de voir l'acceuil réservé à Umbrella Chronicles....
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'le sens vraiment pas cet "umbrella chronicles"....:/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ou alors faire un Resident Evil 5 en parrallèle pour la Wii comme Far cry ou les versions consoles "Xbox de préférence car la Wii -_-"n'avait rien a voir avec la version PC.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

le wii-k d'il y a deux semaines:
ign(August 24, 2007) a écrit :- Teases us a bit about MP3.... just cut to the chase.
- SWEET! Metroid Prime music and discussion.
- 12:01AM Sunday Night/Monday Morning Review. Review is done and waiting for embargo to lift.
- 2:08... Control “rocks.” Prime example of Wii first person controls to date.
- Advance Mode control option is the only mode you'll want to use...
- Matt still claims MP3 is a first-person shooter, but admits that the shooter aspect has “been upped a bit.”
- 5:21 MySims Wii and DS talk
- Wii game is very straight forward sims game. Not much detailed customization of character features... you pick a face, and it's that face; you can't change the eyes, mouth, etc.
- As you explore the MySims world, you can use qualities from certain objects (say, an apple) and apply them as textures to other objects (say, bed sheets)
Bozon was psyched about the game, but was a little disappointed after playing it. Still is fun.
- Load times suckkkk.
- 8:20 Tiger Woods discussion
- Better game, but not much different.
- Some controls don't work the way they should and the graphics are “assy.”
- 10:15 Manhunt 2 Discussion
- Comes out October 31st with M rating.
- Don't know how much different it will be from the original version. Rockstar hasn't commented on it yet.
- 10:35 NPD discussion
- Pokes fun at PS3 a bit. Nothing too interesting.
- 13:30 Zack and Wiki & RE:UC discussion
- Resident Evil is looking better. Seems to be surprised at how devs are making changes.
- Hands-on update next week of RE:UC and Medal of Honor: Heroes 2.
- Comment on how we may see ports from PS2 and PSP for quite a while.
- 16:15 Table Tennis Discussion
- Unfortunately, the game doesn't have 1:1 control. Waggle-fest.
- 17:55 Mario and Sonic Discussion
- Disappointed about how simple the game looks. Bozon's hype was completely shot. Presentation was also lacking, not much “cinematic flair”
- 19:20 Naruto: Clash of Ninja Discussion
- Seem surprised at how well the game is shaping up. Didn't expect much, but Matt says it's a pretty intense game. Way better than the GC games. Bigger cast, more levels, controls are pretty spot on. Not widescreen. Can be played with GC control, Classic controller, and Sideways Wiimote.
- Next week they'll be getting Forever Blue (Endless Ocean), Gundam 0079, Dewy's Adventure, and Guilty Gear.

- Matt thinks Free Radical will support Wii. Thinks many devs will switch from PS3 to Wii.
- They don't know whats going on with Bwii or Disaster Day of Crisis. Matt was almost positive Bwii would be at Leipzig.
- MP3 has some pretty tricky puzzles. Bozon and Matt hit a quite a few frustrating roadblocks.
- Cassy doesn't like the Metroid commercial. Geared too much towards the casuals.
- 27:50 More Bwii talk... Why no headset? Thinks that there probably is one in the works.
- Again comments on a God-game coming to Wii. Details on this game and several other unmentioned games might be coming soon.
- Matt is pissed off at the Cruisin' screens.
- Mentions Halo/ Metroid comparisons are mainly in the cinematics. Still very “metroid.” No need to worry. They love the graphics. They can't stop coming back to how much they love Metroid. Can be controlled with simple hand movements; no need to dive behind couches.
- F-Zero in 2008? No way. Wave Race? Maybe.
- 37:00 Will devs be able to outdue MP3 controls? Eventually yes. Alludes to Free Radical being a “good candidate” to do this.
- 37:45 “If Retro were working on an HD system, they could make a game that surpasses anything on the market.”
- Brunswick Bowling sucks
- Developer for God-game will hopefully be announced soon.
- 47:00 Metroid Dread? Nothing they “can talk about YET.” Something cool will be shown on Monday Night. Bozon says it's “kind of a wink to the fans.” Says this is definitely not a confirmation that the game is coming. Just something cool.
- Factor 5 middleware Gamecube tools being ported over to Wii. Crytek has something in development for Wii.
- IGN is getting a lot of calls from Publishers to play games. A lot of Wii activity.
- Matt thinks that one of their competitor websites will score Metroid in the 8-8.5 range. There will probably be some 10s.
et celui de la semaine passée:
ign(Aug 31 Podcast) a écrit :- Metroid Prime 3 is the best game on Wii - uses the Wii better than Zelda - the first game that people should buy for the console. Feels so smooth and dynamic. Not one of the games casuals can play - commercial doesn't represent this. Controls are fantastic - aiming is amazing, though turning is a little slow.
- Metroid has proved the power of the Wii controls - superior to dual-analogue ("totally oblitterates it"). Those who say otherwise simply aren't experienced with the wii remote.
- My Sims - enjoyable but linear. Need to turn a terrible town into a great one - build objects, paint things, fill houses. Doesn't feel like a completely open world - doesn't feel much like a social simulator, feels more like a building-simulator. Still fun, good style, feels like Harvest Moon and Animal Crossing.
- Medal of Honor Heroes 2: expected the worst since it is a PSP port, but are actually pretty optimistic about it. About as pretty as Vanguard (worse lighting effects, but has a cleaner look). Runs at 60fps nearly all the time which benefits heaps. Lots of customization - can have it incredibly fast is you wish. Can even use Zapper. Online is just as customizable as single player and they don't believe it will share Madden 08's lag problems - reportedly maintains 60fps even with 32 players online.
- Controls are in some ways possibly better than Prime 3. Running needs to be faster - feels like "window-browsing" through the environments - feels like you're in duck mode the whole time. No sprint feature either, but hopefully it will be implemented.
- Lots of cool gameplay features, such as using the rumble and speaker when walking across the mine-field. Arcade mode is a bit shallow but still in some ways better than RE:UC even though its a secondary mode.
- Shows that some companies are starting to capatalize on Wii. Some handheld developers are actually excited to work on Wii due to the increase in power.
- Code Lyoko - based on the TV show. Can go into a computer world - can switch between 4 different characters with special moves. Can draw bridges with wii remote, can fly with both controllers, etc. However, it has control and camera issues. Still early and has some work ahead of it, hopefully these issues can be fixed since it looks quite promising.
- The Sims 2: Castaway has arrived in the office. Haven't played it yet. Not too optimistic since it's Sims 2 again, so it's likely very similar to Pets. Go with My Sims if you want a Sims game.
- Both played a little bit of the US version of Phantom Hourglass. Really well done on DS. Link feels really responsive, not sluggish at all. Stylus controls really intuitive. However, there are some issues. They believe it should be book-form since it doesn't use buttons and the traditional style of holding is less comfortable. Sometimes their wrist would get in the way of the action. However, they believe the game will be a huge success and deservedly so.
- Zack and Wiki - campaign is coming back "full force" since they've played more. It kicks ass. Just appears better and better. Puzzles are diverse - can borrow some ideas from former puzzles but it all still feels new. Puzzles can get crazy and really intelligent. Boss fights appear throughout the game, based on figuring out how to kill it. The game looks fantastic, similar to Wind Waker especially the water. Capcom seems more excited for Zack and Wiki than stuff like Devil May Cry 4. Game is awesome, but retailers and IGN doubt it will sell well. "Amazing game that nobody is going to buy." - buy it, especially if you want sequals.
- Resident Evil: Umbrella Chronicles - still disappointing. Slow moving with sluggish framerate. Looks good but grainy. Shooting zombies doesn't feel dynamic - they don't have much reaction to shots. However, the aiming controls are precise and co-op works well. Knifing feels pretty cool but need zombies to be close enough which is difficult. Camera is too mechanical. Shooting snakes didn't work well because it's difficult to tell if the snakes are dead due to visuals and animation. Game isn't context-sensitive enough and reactions are poor and inconsistent. There's still time but they're not confident, needs a lot of work.
- Rumours of 750,000 RE4:Wii sales are likely not true. However game has still sold well, possibly better than expectations. Capcom shouldn't base support on whether Umbrella Chronicles sells. Frustrated by Capcom's belief that Wii players couldn't handle a game like Resident Evil 4.
- Worms: Space Oddity announced for Wii from THQ and developed by Team-17. Has a space theme going on. Lots of customization options and Wii controls. Has online as well. Worms DS is really fun so they've got very high hopes for the Wii version. Will have coverage on the game next week - screens and tons of new info.
- New editorial coming out about lack of headset for Wii. Nintendo has no excuses. It's
- Haven't played the import games (Dewy, Endless Ocean, Gundum, Guilty Gear) yet as they have been too busy. Will cover them next week.
- Manhunt 2 - on Friday will possibly be able to bring you coverage on the new version. Will be able to play it, and perhaps show screens and video. Will detail difference from AO version.
- Super Smash Bros. FAQ up tonight. Allows them to speculate on rumours which official update site cannot do.
- Believe 3rd party A teams will start working on Wii once 3rd party games start selling great on Wii. Right now they're not doing so well (except Resident Evil 4). Expect an onslaught of crap, like PS2 had, due to the incredible sales of Wii.
- Don't expect to see Brawl at TGS - instead expect to see a single event dedicated to the game.
- Believe pro-scan and widescreen should be compulsory.
- Red Steel 2 - definitely coming, expect to hear more on it very soon. Don't think Ubisoft will ignore the poor reviews. Expect them to focus on fixing the controls, which is vital since because Prime 3 came out, they would probably give Red Steel a 3 or 4 if it came out today.
- The Eidos game is not the "God Game" that IGN have been talking about.
- Believe Metroid Prime 3 could be done on Xbox even though the game's visuals are highly satisfying. Believe Super Mario Galaxy could also be done on Xbox. The nature of the environments means that a lot of great effects can be done.
- Believe Halo 3's controls show the strengths of the wiimote.
- Lucas Arts are being very quiet on the Wii front. That "lightsaber" game for 2007 is just Lego Star Wars, and it's basically just gesturing for a button press.
- Guitar Hero 3 Wii - online multiplayer will be the extent of your online experience.
- Pespi>Coke.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

MDR l'argument "passer de la technologie next-gen à la Wii".

Je passerai volontiers outre l'appelation "next-gen" qui me fera toujours autant sourire, en plus en prétextant que la XBOX 360 et la PS3 possèdent les mêmes systèmes de programmations.. Il va falloir me rappeler le temps et le coût de développement qu'entraîne un jeu Wii et un jeu développé sur X360/PS3 simultanément..

J'avais lu un article à ce sujet sur Jeuvideo.tv, où un gars de THQ avait dit que le problème de la PlayStation 3 c'était son extrême rétiscence à programmer dessus. Il ne s'agit pas du tout du "même moteur" graphique ni quoi que ce soit de la 360. Programmer sur XBOX 360 et sur Wii, par exemple, n'aurait pas moins de sens que de développer sur XBOX 360 et PS3, sous prétexte que les graphismes pourraient se valoir, et donc que les technologies seraient "similaires"... C'est comme si on prenait une Peugeot 207 1.4 (je sais même pas si elle existe) et une 207 RC et que, sous prétexte qu'elles se ressemblaient, elles allaient si vite.. oO

Walap pour les précisions, et au passage, j'ai signé la pétition, ça ne peut qu'attirer du bon, au pire rien, mais en aucun cas du mauvais ! Je termine aussi en disant que Capcom avait "pris note" à la suite d'une action similaire pour qu'un autre Resident Evil sorte sur PSP cette fois. Ne reste qu'à vous de rester dans les "comparaisons" de la presse.. Après tout si vous achetez un jeu pour ce qu'ils valent dans la presse, en effet il vaudrait mieux acheter je ne sais pas quoi qui est adulé par la populace ^^
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

J'ai signé la pétition pour un RE5 sur Wii. Tout simplement pour que les possesseurs de la Wii est la suite du RE4 qui a tres bien marché sur ce support en terme de ventes.
Je crois que je n'ai jamais autant entendu les gens gueuler que maintenant avec les exclusivités consoles.
Le simple fait d'avoir la totalité des episodes de la série (RE 0, 1, 2, 3, 4, et meme Veronica) sur le système Wii est déja suffisante pour justifier d'avoir le 5.
De plus la Wii est la console de salon qui les faveurs du grand public (cf ventes).
Si avec ces 3 arguments, Capcom ne sort pas RE5 sur Wii...ca sera vraiment se foutre de la gueule des fans de la série a qui on annoncait l'exclusivité de la série sur Gamecube.
Au vue des quelques videos que j'ai pu avoir, RE5 n'a pas l'air aussi bon que le 4. J'espère me tromper car j'ai hate de jouer a la suite.
S'il sortait sur Wii, ca m'eviterait de devoir denicher une 360 d'occasion juste pour ce jeu, mais bon je n'y crois pas du tout.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

En version jouable

Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (NDS)
Final Fantasy IV (NDS)
Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire (NDS)
Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
Dragon Quest IV (NDS)
Chocobo's Dungeon : Toki-wasure no Meikyuu (Wii)

En vidéo uniquement

Final Fantasy XI : Les guerriers de la Déesse (multi)
Dissidia : Final Fantasy (PSP)
Final Fantasy XIII (PS3)
Final Fantasy Versus XIII (PS3)
The Last Remnant (Xbox 360, PS3)
Dragon Quest IX : Protectors of the Sky (NDS)

Toujours pas de version jouable ni pour DQIX, ni pour FFXIII... Pas que ça m'intéresse particulièrement, mais ça fait un peu long, pour des titres qui sont censés sortir courant 2008, non? :/

Et j'ai comme l'impression que Crystal Chronicles Wii est vraiment de plus en plus absent... Espérons que ça ne veut pas dire annulation, même si je vois pas pourquoi ils feraient ça... re- :/

Et sinon, c'est vraiment impressionnant de voir comme S-E migre vers les consoles qui marchent, quand même [La DS est quand même vachement soutenue...]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :MDR l'argument "passer de la technologie next-gen à la Wii".

Je passerai volontiers outre l'appelation "next-gen" qui me fera toujours autant sourire, en plus en prétextant que la XBOX 360 et la PS3 possèdent les mêmes systèmes de programmations.. Il va falloir me rappeler le temps et le coût de développement qu'entraîne un jeu Wii et un jeu développé sur X360/PS3 simultanément..

J'avais lu un article à ce sujet sur Jeuvideo.tv, où un gars de THQ avait dit que le problème de la PlayStation 3 c'était son extrême rétiscence à programmer dessus. Il ne s'agit pas du tout du "même moteur" graphique ni quoi que ce soit de la 360. Programmer sur XBOX 360 et sur Wii, par exemple, n'aurait pas moins de sens que de développer sur XBOX 360 et PS3, sous prétexte que les graphismes pourraient se valoir, et donc que les technologies seraient "similaires"... C'est comme si on prenait une Peugeot 207 1.4 (je sais même pas si elle existe) et une 207 RC et que, sous prétexte qu'elles se ressemblaient, elles allaient si vite.. oO

Walap pour les précisions, et au passage, j'ai signé la pétition, ça ne peut qu'attirer du bon, au pire rien, mais en aucun cas du mauvais ! Je termine aussi en disant que Capcom avait "pris note" à la suite d'une action similaire pour qu'un autre Resident Evil sorte sur PSP cette fois. Ne reste qu'à vous de rester dans les "comparaisons" de la presse.. Après tout si vous achetez un jeu pour ce qu'ils valent dans la presse, en effet il vaudrait mieux acheter je ne sais pas quoi qui est adulé par la populace ^^
-_-'....
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Il y a peu de chances de voir RE5 sur Wii tant les changements seraient importants.

On ne passe pas de la NGC à la PS2 ici, mais signer la pétition peut montrer à Capcom qu'on aimerait bien voir un vrai RE sur Wii... et pas un Wiimake ni même un spin off de la série (même si ce dernier est peut-être bon, je suis sûr sera moin bon qu'un vrai RE)...
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

moi jm'en tape xD

Metroid Prime 3 : Corruption connaît un démarrage en trombe depuis son lancement sur le sol américain le 28 août, dépassant même l'exceptionnel BioShock en termes de ventes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 400 000 unités qui ont déjà trouvé preneur au pays de l'oncle Sam. Un très bon score qui prouve, si besoin est, que les titres destinés aux core gamers disposent d'un excellent potentiel sur cette machine.

Reste à espérer que les éditeurs soient attentifs à ce genre de réussite et n'hésitent donc pas à fournir le catalogue de la Wii de titres ambitieux. Rappelons enfin que Metroid Prime 3 : Corruption est toujours attendu sous nos latitudes pour le 26 octobre.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il parait que cette info est à prendre avec des pincettes, et que les sources sont super pas fiables.

Parait qu'on a comparé la première semaine de MP3 avec la seconde de Bioshock, que pour Bioshock on ne prend pas en compte les ventes PC... bref, moi je vais plutôt attendre d'avoir les chiffres de la semaine.

Sinon pour la pétition, p'tête que pour une fois ça a une chance d'aboutir. C'est pour une version PsP, mais ce qui marche pour la PsP peut marcher pour la Wii, peut être.

Je sais pas trop quel crédit accorder à cette news.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Voici une série d'articles (en cours) d'une discussion (en anglais, désolé) entre Satoru Iwata (big boss de Nintendo, et GameDesigner à ses heures, responsable d'Animal Crossing entre autre) et Shigesato Itoi (Game Designer également, Papa de la série Mother/Earthbound entre autre).

Ce sera en 11 parties, et je trouve ça super intéressant à lire. Ca parle pour le moment beaucoup de Miyamoto, de sa façon de travailler, de concevoir un jeu vidéo, de se remettre en question, de mettre l'utilisateur finale en priorité, tout ça... Bref, je sais pas si vous ça vous intéressera, mais moi j'ai trouvé ces 3 premières parties super intéressantes, et ça dépeint un aspect particulier de la relation Miyamoto/Iwwata, qui sont quand même deux monstres du Jeu Vidéo, entre rivalité et coopération.

L'article source

Le même, mais dans une mise en forme que je trouve plus agréable, sur un thread VgChartz

A revenir voir régulièrement jusqu'à ce que tout soit publié.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Il parait que cette info est à prendre avec des pincettes, et que les sources sont super pas fiables.

Parait qu'on a comparé la première semaine de MP3 avec la seconde de Bioshock, que pour Bioshock on ne prend pas en compte les ventes PC... bref, moi je vais plutôt attendre d'avoir les chiffres de la semaine.

Sinon pour la pétition, p'tête que pour une fois ça a une chance d'aboutir. C'est pour une version PsP, mais ce qui marche pour la PsP peut marcher pour la Wii, peut être.

Je sais pas trop quel crédit accorder à cette news.
Bioshock n'a clairement pas le même budget de publicité derrière au point que je suis étonné de ses ventes.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah je sais pas, sur les forums VgChartz où beaucoup d'américains postent, ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas beaucoup de pub pour Metroid Prime III, et de sous entendre que le hype est plus élevé pour Bioshock. Après je suis pas aux US, donc j'en sais pas plus :p

Moi je dirais plutôt que c'est un peu pareil niveau exposition, mais Metroid part avec un avantage en étant une licence installée depuis longtemps qui a déjà son noyeau de fan et bénéficie du dynamisme de la Wii, alors que Bioshock est nouveau.

Sinon je suis que moyennement étonné des ventes, Bioshock c'est le genre de jeux (les jeux dont on entend parler depuis 3 ans) à cartonner la première semaine et s'écrouler rapidement. J'attends de voir s'il se vendra sur la durée. Idem pour Metroid, même si lui je le vois durer plus longtemps, toujours grâce au dynamisme de la Wii.

Verrouillé