Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
LiveWiiSelon certaines sources, la raison pour laquelle NiGHTS : A Journey of Dreams n'aurait pas osé se dévoiler au public lors de la Games Convention serait simplement que le titre n'était pas du tout prêt pour une éventuelle démonstration et que Sega craignait de se faire quelque peu critiquer quant à son travail "technique" sur le titre.
La conséquence directe de ce retard pris dans le développement serait le report pur et simple du jeu à 2008. Un mal pour un bien, diront certains, NiGHTS étant à l'origine programmé pour une sortie durant les fêtes de fin d'année, celles-ci d'ores et déjà overbookées au niveau des sorties.
Hé bien, Sega a peut-être compris que sortir un jeu non terminé aux fêtes étaient moins avantageux que de sortir un bon jeu bien terminé à une autre période...
entièrement d'accord.
je suis fan de sega de longue date mais à part des jeux comme VF5, panzer dragon orta, virtua tennis 3 et quelques autres qui ne souffrent presque d'aucun défaut de baclage, je dois dire que je suis déçu de leurs productions depuis 4-5 ans.
c'est baclé voire inintéressant... sonic en est la meilleure preuve, au mieux c'est moyen...
heureusement la moyenne semble remonter depuis peu avec notamment la sortie de sega rally qui va faire un carton s'il confirme son potentiel entraperçu à chaque vidéo.
de ce fait ce retard éventuel de nights serait, pour moi, une trés bonne nouvelle.
je suis fan de sega de longue date mais à part des jeux comme VF5, panzer dragon orta, virtua tennis 3 et quelques autres qui ne souffrent presque d'aucun défaut de baclage, je dois dire que je suis déçu de leurs productions depuis 4-5 ans.
c'est baclé voire inintéressant... sonic en est la meilleure preuve, au mieux c'est moyen...
heureusement la moyenne semble remonter depuis peu avec notamment la sortie de sega rally qui va faire un carton s'il confirme son potentiel entraperçu à chaque vidéo.
de ce fait ce retard éventuel de nights serait, pour moi, une trés bonne nouvelle.
-
- Silicon Mario
Oui enfin Gabe Newel, il est plus a une connerie prêt. Depuis Half life 2, il prend un peu la communauté des joueurs pour des cons en se contredisant tous les 2 ou 3 jours.lupevibe a écrit :Vu sur LIvewii: Source Gameinformer . C'est intéressant , il ne reste plus qu'a attendre.Valve, studio très (re)connu en matière vidéoludique sur PC, compte à son actif plusieurs jeux mondialement adulés (Counter Strike, Half-Life, Team Fortress).
C'est à l'occasion d'une longue interview accordée par Gabe Newell (fondateur et directeur de gestion chez Valve) au sujet de l'Orange Box de Half-Life sur consoles PS3 et 360 (cf voir ici pour plus d'info ou sur le site
officiel de Half-Life 2) qu'il énonce quelques phrases pleines d'espoirs pour nous, joueurs Wii en attente de FPS de qualité.
Ainsi, il indique qu'en terme de support, la Wii est devenue un support prioritaire à exploiter. Contrairement à la 360 ou à la PS3 (assimilables à des PC à quelques différences près) dont le développement est basé sur les graphismes, le CPU, les combinaisons entre le CPU et le "graphics chip", la Wii dispose de ses propres problèmes de programmation mais le développement y serait plus appréciable. Il ira même jusqu'à avouer n'avoir que cette console chez lui, et que celle-ci présente une grande opportunité pour Valve qui devrait combler le "trou dans leur stratégie" en développant pour ce support.
Même si aucun jeu n'est (officiellement) mis en développement pour l'instant, ces aveux encourageants provenant d'une personne aussi prépondérante dans le talentueux studio Valve ne peuvent présager que du bon...
Si vous voulez plus de renseignements sur le studio, n'hésitez pas à suivre le lien vers le site officiel de Valve.
Valve est maintenant un acteur dans le monde des "Moteurs Graphiques" et je vois donc mal la Wii mettre en avant leurs produits en sachant que cette dernière n'a besoin que de moteur comme l'unreal engine 2.5 pour être plainement exploité. Mais bon Valve mais tellement en priorité la Wii que Team fortress et les prochains Half life sont prévuent sur PS3 et Xbox 360 -_-'.
En plus critiqué le monde PC alors que c'est justement ce monde qui fait vivre cette boite me fait bien rire. Enfin bref encore du carressage dans le sens du poil et du brassage du vent inutile car Valve à besoin de la Next gen pour vivre car étant justement un studios de dévelopement sur des technologies Next gen.
A noter ausi qu'il parle de "combler un vide dans leur stratégie". Du coup, il faut peut être pas s'attendre à ce que Valve fasse sur Wii ce qu'il fait sur PC.
De là à dire qu'ils feront des mini jeux baclés... Non, je le dirais pas. Mais je vais attendre de voir
De là à dire qu'ils feront des mini jeux baclés... Non, je le dirais pas. Mais je vais attendre de voir

~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Oui enfin juste pour ton infos, Gabe chie sur Microsoft et Sony depuis plus d'un an en qualifiant leurs machines comme étant merdique, mais depuis un an Valve n'a des projets consoles que sur des machines"merdique" et pas sur Wii.lupevibe a écrit :Et blabla bla bla bla .
Bref , c'est une bonne Nouvelle , j'attends ce que sa donnera .
Je veux juste que tu évites de te faire une fausse joie. Gabe est tous sauf un mec crédible "enfin depuis l'épisode Half life 2, gabe -_-'". De plus stratégiquement, les consoles de Sony et Microsoft sont plus aptent a valoriser leurs produits en face d'une concurence assez rude.
Planning Wii
Donc,achat certains : Paper Mario,MP3,Forever Blue,Mario Galaxy (je cite pas MK et Smash bros...car y'a pas de date..)
Achat potentiel : Harvest Moon,Zakk et Wiki,My sims (non diffusé sur la liste)
Ca devrait,comment dire....combler le vide qu'on a pu voir sur wii (hormis deux,trois jeux..)
Quelque sortie DS :
Beaucoup de jeux Nintendo !Wii Super Paper Mario Nintendo 14 septembre 2007
Wii Harvest Moon : Magical Melody Marvelous Interactive 19 octobre 2007
Wii Metroid Prime 3 : Corruption Nintendo 26 octobre 2007
Wii Forever Blue Nintendo 9 novembre 2007
Wii Super Mario Galaxy Nintendo 16 novembre 2007
Wii Resident Evil : The Umbrella Chronicles Capcom 30 novembre 2007
Wii Pokémon Battle Revolution Nintendo 7 décembre 2007
Wii Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros Capcom 7 décembre 2007
Wii Wii Chess Nintendo Premier trimestre 2008
Wii BWii - Battalion Wars 2 Nintendo 2008
Wii Wii Fitness Nintendo 2008
Wii Mario Kart Wii Nintendo 2008
Wii Super Smash Bros. Brawl Nintendo 2008
Donc,achat certains : Paper Mario,MP3,Forever Blue,Mario Galaxy (je cite pas MK et Smash bros...car y'a pas de date..)
Achat potentiel : Harvest Moon,Zakk et Wiki,My sims (non diffusé sur la liste)
Ca devrait,comment dire....combler le vide qu'on a pu voir sur wii (hormis deux,trois jeux..)
Quelque sortie DS :
Pas d'mystere,que Zelda me branche la..DS Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à RubisLand Nintendo 14 septembre 2007
DS Naruto Ninja Council European Version D3 Publisher 5 octobre 2007
DS DK Jungle Climber Nintendo 12 octobre 2007
DS The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Nintendo 19 octobre 2007
DS Practice English Parler l'Anglais au Quotidien (titre provisoire) Nintendo 26 octobre 2007
DS Visual Training Nintendo 23 novembre 2007
DS Mario Party DS Nintendo 23 novembre 2007
DS DS Novel (titre provisoire) Nintendo hiver 2007
DS Advance Wars Dual Strike 2
Non :p. Enfin, c'en est toujours au stade de la rumeur quoi.
Sinon y a des news sur Medal of Honor Heroes 2, et ça s'annonce plutôt pas mal dites donc.
Pour les non anglophones, en gros : on peut tout régler les paramètres de maniabilités (zone morte, vitesse de défilement horizontal, vertical, etc...), du coup on peut arriver à un truc très nerveux qui tourne très vite (une demi seconde le demi tour). En gros ils disent que c'est presqu'aussi bon que Metroid à manier.
Sinon ils ont ajouté un mode solo casual à la RE : UC ou Rayman (ça se déplace tout seul et tu shoots), il y a de nombreux p'tits trucs à faire avec la detections de mouvement pas très important mais bien sympas, le jeu supportera 32 joueurs en multi en online, il tourne à 60fps constantes et cerise sur le gâteau, c'est plutôt joli. Un rendu un peu à la RedSteel je trouve, qui était assez jolie sous sa tonne de bugs.
Sinon y a des news sur Medal of Honor Heroes 2, et ça s'annonce plutôt pas mal dites donc.
Pour les non anglophones, en gros : on peut tout régler les paramètres de maniabilités (zone morte, vitesse de défilement horizontal, vertical, etc...), du coup on peut arriver à un truc très nerveux qui tourne très vite (une demi seconde le demi tour). En gros ils disent que c'est presqu'aussi bon que Metroid à manier.
Sinon ils ont ajouté un mode solo casual à la RE : UC ou Rayman (ça se déplace tout seul et tu shoots), il y a de nombreux p'tits trucs à faire avec la detections de mouvement pas très important mais bien sympas, le jeu supportera 32 joueurs en multi en online, il tourne à 60fps constantes et cerise sur le gâteau, c'est plutôt joli. Un rendu un peu à la RedSteel je trouve, qui était assez jolie sous sa tonne de bugs.
Dernière modification par Akhoran le sam. 01 sept. 2007 - 23:44, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- ThibaultPN
- PN Team
-
- Super Mario Bros
http://www.wiiz.fr/article.php?a=13203
[Rumeur] Kingdom Hearts sur Wii !?
Par Luigi, le 25/08/2007 à 11H01
La rumeur sur un éventuel Kingdom Hearts sur Wii refait surface. D'après le site gamers-creed, Square Enix présenterait le jeu - qui serait exclusif qui-plus-est - lors du prochain Tokyo Game Show salon qui se déroulera du 20 au 23 septembre prochain.
Bien sûr, rien d'officiel pour le moment, il faudra donc attendre quelques semaines pour être fixé. Affaire à suivre sur Wiiz.fr...
La chaîne vote a atteint les 100 réponses ^^ (104 questions posées, donc), et j'ai répondu à toutes :p (et mes parents aussi).
71% de bonnes réponses, et un cerveau de 383 pts.
Et quelques questions soumises mais aucune de sélectionnée.
71% de bonnes réponses, et un cerveau de 383 pts.
Et quelques questions soumises mais aucune de sélectionnée.
~ Akhoran ~
- ThibaultPN
- PN Team
Vous avez adoré RE4 Wii Edition? Alorsmobilisez vous pour avoir le 5 sur Wii
Ceci est une simple pétition de fan de la série qui ne veule pas débourser 6OO€ pour la console et ensuite 7O€ pour le jeu ^^
Sinon pour la chaîne vote, j'aurai put répondre à toute si je n'était pas partit en vacances ^^
Ceci est une simple pétition de fan de la série qui ne veule pas débourser 6OO€ pour la console et ensuite 7O€ pour le jeu ^^
Sinon pour la chaîne vote, j'aurai put répondre à toute si je n'était pas partit en vacances ^^
-
- Silicon Mario
Thibault91 a écrit :Vous avez adoré RE4 Wii Edition? Alorsmobilisez vous pour avoir le 5 sur Wii

Le jeu est écrie avec un moteur pour la Xbox360 et la Ps3 donc je vois mal un jeu qui utilise des technologies next gen pour créer une ambiance sortir sur une console incapable de gerer ces effets nativement "et encore elle faudrait qu'elle supporte la lourdeur des maps, animations,....". Re5 perdrait tous sont sens.
En plus cette adaptation pourrait pertuber les versions Xbox360 et Ps3 donc perso non. C'est pas une question d'argent mais une question de bon sens. Enfin bref a quand la pétition pour que Crysis tourne plein pot sur mon PIII avec ma Gforce 4 mx 400 -_-.