Un break pour Retro Studios ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un break pour Retro Studios ?

Message par La Rédaction »

Bien qu'ayant aidé au développement de quelques jeux propres à la défunte Game Cube, on retiendra principalement la firme de Retro Studios au centre des opus qui ont constitué la trilogie de Metroid Prime. Cependant, vous aurez noté que la saga Prime s'arrête ici, avec son ultime épisode sur Wii. La question se pose d'elle-même : que va devenir Retro Studios après la fin de cette trilogie des plus mythiques ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Ben apparemment, ils méritent grandement ce break, quand on pense à l'extrême qualité de cette trilogie!

Ils pourront nous revenir avec encore plus de nouvelles idées pour leur prochain projet. Et qui parle d'un nouveau Metroid? Je me souviens qu'ils avaient d'autres projets pour la GC... :-D
dm15
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dm15 »

Salut,

Pourquoi est-ce qu'il se focalise seulement sur Metroid ??
Un studio avec une seule license, comment font-il pour tenir avec concurence? même si la série des Metroids se vendent bien dans le monde!
Asmodai
Mario
Mario

Message par Asmodai »

dm15 a écrit :Un studio avec une seule license, comment font-il pour tenir avec concurence?
Bah c'est parce que le studio appartient à Nintendo. Donc en fait, si je me trompe pas, l'avenir de Retro Studio dépend juste de ce que Nintendo veut faire d'eux.

Après, je trouve aussi dommage que le studio se cantonne à une seule license, j'aimerai voir ce que pourrait donner leur génie s'ils se lancaient dans une autre license. Pourquoi pas une nouvelle?
(Après le nouveau soufle qu'ils ont insufler à metroid, nulle doute qu'ils pourraient ressortir d'autres license du placard... Kid Icarus, Ice Climbers...)
"Quand j'etais vivant, j'etais peut etre mechant;
mais depuis que je suis mort, je suis pire encore"
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

Moi je les verais bien lancer une serie fps , ils ont le talent pour cela
Asmodai
Mario
Mario

Message par Asmodai »

mateur62 a écrit :Moi je les verais bien lancer une serie fps , ils ont le talent pour cela
Oui, et un grand talent implique de grandes... enfin bon voila quoi!
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Est-ce que quelqu'un se souvient de leur projet de jeu d'aventure, Raven Blade? Ils en avaient d'autres encore, un jeu d'action, un jeu de voiture, et même un de foot américain.... Peut-être vont-ils les ressortir?
Link-Galaxy
Mario
Mario

Message par Link-Galaxy »

J'espère que la série des métroïd va perdurer mais je vois mal nintendo abandonné l'une de leur license phare!!
Link-Galaxy
Mario
Mario

Message par Link-Galaxy »

Fablin a écrit :Est-ce que quelqu'un se souvient de leur projet de jeu d'aventure, Raven Blade? Ils en avaient d'autres encore, un jeu d'action, un jeu de voiture, et même un de foot américain.... Peut-être vont-ils les ressortir?
Oui espérons le car ils ont beaucoup de talent !!
Italian Lover
Luigi
Luigi

Message par Italian Lover »

Ca c'est sûr ils ont un énorme potentiel créatif! Pourvu que Nintendo ne refasse pas la même erreur qu'avec Rare, soit vendre le studio (Je pense que Nintendo a beaucoup perdu en vendant Rare : Perfect Dark, Jet Force Gemini, etc...)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Pour ceux qui ignore ce qu'est Raven blade, voici une page ou l'on peut voir des images de ce projet sur GC (jamais sorti)

je ne serais vraiment pas étonné de voir annoncer une sortie sur Wii :-D

http://www.brycecochrane.com/gameimages.html#top

Italian Lover, Jet Force Gemini est une licence 100% Nintendo, RARE n'en est pas du tout propriétaire ...
Asmodai
Mario
Mario

Message par Asmodai »

keoone a écrit :Pour ceux qui ignore ce qu'est Raven blade, voici une page ou l'on peut voir des images de ce projet sur GC (jamais sorti)

Mmmmmmmmh! Ca pourrait être énorme ca! C'est exactement le genre de jeu dont on manque sur console Nintendo! De bons gros univers Fantasy. Ils peuvent aussi faire un D&Dlike aussi, ca serait pas mal. Enfin un bon RPG hack'n' slash, ca dechirerai.
Italian Lover
Luigi
Luigi

Message par Italian Lover »

keoone a écrit :Pour ceux qui ignore ce qu'est Raven blade, voici une page ou l'on peut voir des images de ce projet sur GC (jamais sorti)

Italian Lover, Jet Force Gemini est une licence 100% Nintendo, RARE n'en est pas du tout propriétaire ...
Ah ok autant pour moi, mais c'était pour donner des exemples, par contre je regrette Perfect Dark, il a migré sur XBox 360 mais j'ai l'impression qu'il n'a plus la même saveur (enfin je dis ça mais j'y ai jamais joué) mais c'est bien dommage, y jouer à la Wii aurait été parfait!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Jet force Gimini appartient a Microsoft maintenant... Mais bon que se soit chez Nintendo ou Microsoft, on est pas prêt de voir une suite.
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

De toute façon avec le peu de productivité de Rare en ce moment (quand on voit la qualité de Perfect Dark Zero comparé au premier opus...) j'ai de plus en plus l'impression que Nintendo a fait le bon choix...

Répondre