METROID PRIME III CORRUPTION
Au faite je sais pas si vous conaissais le boitier pal du jeu mais vous pourrez le trouver facilement sur nintendo.fr
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366

Je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur le multijoueur de Metroid. Ils ont tous pleuré quand la série a abandonné la 2D pour la 3D, or le résultat est visiblement très bon (même si j'ai du mal à accrocher). Alors si le multi est bien fait, je ne vois pas où est le problème.
Quoi ? Metroid est un jeu de solitaire ? Et alors ? C'est son solo, qui est à faire en solitaire, pas son multi. Sachant que le multi ne bénéficie pas du scénar du mode un joueur, je ne vois vraiment pas où se situe le problème.
Et désolé, Benn, si tu parlais d'autre chose ^^
Quoi ? Metroid est un jeu de solitaire ? Et alors ? C'est son solo, qui est à faire en solitaire, pas son multi. Sachant que le multi ne bénéficie pas du scénar du mode un joueur, je ne vois vraiment pas où se situe le problème.
Et désolé, Benn, si tu parlais d'autre chose ^^
oui voila le probleme "si c'est bien fait"Oko a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur le multijoueur de Metroid. Ils ont tous pleuré quand la série a abandonné la 2D pour la 3D, or le résultat est visiblement très bon (même si j'ai du mal à accrocher). Alors si le multi est bien fait, je ne vois pas où est le problème.
le passage 2D==>3D est bien fait, ca c'est clair.
maintenant regarde le multi de MP2... arf, nan en fait regarde pas, c'est trop horrible ^^'
mais je pense sincèrement qu'en abandonnant totalement le multi de MP3 des le début, l'equipe a d'avantage développé le mode solo (au moins ne serait-ce que graphiquement).
c'est plus ce genre d'amélioration que je cherche dans un metroid, pas vraiment une voie multi player qui franchement laisse sceptique.
a la limite un petit coop je dis pas... mais pour 1 an de développement supplémentaire alors! Car un truc pareil, si c'est baclé, c'est meme pas la peine...
au final retro Studio a eu un dileme... ils ont tranchés pour la prudence, ca me parait raisonable apres un MP2 ""relativement décevant"".
il faut quand meme garder a l'esprit que si ils nous ont offert ce magnifique multi avec MP2, c'est en respectant la demande des joueurs...
le Game design, c'est comme le design en général:
il ne faut JAMAIS demander aux gens ce qu'ils veulent !!
(de toute facon, la réponse a 99% du temps sera "comme avant, mais en mieux!")
c'est aux designers de trouver ce qui plaira aux gens, juste en étudiant les tendances et le marché.
Et c'est la grande difficulté des milieux du design (y compris le game design).
Hum, pour ta remarque en gras, oui et non : regarde Jet Force Gemini, qui a subi une refonte énorme pendant son développement suite aux échos des joueurs ^^
Le problème que l'on aborde pour les MP, c'est clairement un mauvais développement. Parce que si l'équipe avait été à la hauteur, les joueurs auraient pu demander n'importe quoi, ça aurait été bon ! Perso, je n'ai pas essayé ces modes de jeu...
Le problème que l'on aborde pour les MP, c'est clairement un mauvais développement. Parce que si l'équipe avait été à la hauteur, les joueurs auraient pu demander n'importe quoi, ça aurait été bon ! Perso, je n'ai pas essayé ces modes de jeu...
bin le probleme c'est qu'incorporer un multi a metroid demandait des recherches importantes: créer des nouveaux perso? ou bien trouver un moyen de jouer a plusieurs avec la meme samus? en se passant la meme manette? ou controler autre chose qu'un "perso"?
retro aurait pu réfléchir longtemps la dessus (en tout cas plus longtemps que pour MP2).... et tout ca juste pour un mode annexe de jeu, ils ont estimé que ca n'en vallait pas la peine.
ces recherches en vallaient la peine pour MP hunters, puisque le jeu est basé sur ces "autres perso".
Mais je suis pas sur qu'apres MP2, retro ai réenvisagé de mettre un multi en "simple death match" pour MP3.
Si ils voulaient ajouter un multi, ca aurait ete autre chose que du simple combat.....qui aurait impliqué beaucoup de recherches pour etre au point.
et pourtant la direction artistique de retro est vraiment talentueuse (ya qu'a voir les roughs et croquis...plutot alléchants ^^)
retro aurait pu réfléchir longtemps la dessus (en tout cas plus longtemps que pour MP2).... et tout ca juste pour un mode annexe de jeu, ils ont estimé que ca n'en vallait pas la peine.
ces recherches en vallaient la peine pour MP hunters, puisque le jeu est basé sur ces "autres perso".
Mais je suis pas sur qu'apres MP2, retro ai réenvisagé de mettre un multi en "simple death match" pour MP3.
Si ils voulaient ajouter un multi, ca aurait ete autre chose que du simple combat.....qui aurait impliqué beaucoup de recherches pour etre au point.
et pourtant la direction artistique de retro est vraiment talentueuse (ya qu'a voir les roughs et croquis...plutot alléchants ^^)
J'y connais rien, mais un mode cooperation n'aurai pas pris beaucoup plus de temps a developer...enfin je c pas...
Un peu dans le style d'un serious sam second contact si vous voyer.
Exactement la meme histoire que en solo mais jouable a deux ca aurai etait sympa.
Et un mode clasique de death match jouable a 4 sa aurai etait un plus pour le jeux.
Oui sa aurai surment pris plus de temps mais le jeu aurai etait plus interessant et surement extrement sympa a plusieurs...
enfin aprés c'est mon avis vous en fait ce que vous voulez...
Un peu dans le style d'un serious sam second contact si vous voyer.
Exactement la meme histoire que en solo mais jouable a deux ca aurai etait sympa.
Et un mode clasique de death match jouable a 4 sa aurai etait un plus pour le jeux.
Oui sa aurai surment pris plus de temps mais le jeu aurai etait plus interessant et surement extrement sympa a plusieurs...
enfin aprés c'est mon avis vous en fait ce que vous voulez...
...ardnas...
Je suis totalement daccord en ce qui concerne l'abandon du multi dans MP3. Mais quand même le multi sur MP Hunter sur ds est exellent donc ils auraient quand même pu prendre exemple sur son multi tout en intégrant des petites nouveautés. Sinon il serait préférable d'arreté avec les "si MP3 été jouable online il serait mieux" et plutot se concentrer sur le solo (qui m'a l'air particulièrement réussi
). Le muti sur Wii sera sans doute pour le prochain
, il ne faut surtout pas desespérer. Et puis si vous n'êtes pas rassasié avec le mode solo de MP3, il y a toujours le multi online de MP Hunter sur NDS 

- Kyubi
- Silver Mario
Tu as raison Redhot83. Ce jeu ne peut pas être parfait s'il lui manque une chose aussi essentielle que le multijoueurs même s'il s'en approche. Je ne parle pas du mode online mais u multi bien pensé et intéressant ferait de ce jeu la pure perfection.
Enfin comme je l'ai déjà dit, si c'était pour nous pondre quelque chose comme le multi du 2 ils ont bien fait de s'abstenir et de se concentrer vraiment sur le solo.
Enfin comme je l'ai déjà dit, si c'était pour nous pondre quelque chose comme le multi du 2 ils ont bien fait de s'abstenir et de se concentrer vraiment sur le solo.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah pour moi metroid c'est comme un zelda, des jeux solo qui n'ont pas besoin de multi pour avoir un quelqu'onque interet, voir pire qui ont tout à perdre à tenter ce genre d'expérience (fours swords j'en suis toujours pas remis) :/
Surtout du coop comme j'ai pu le lire plus haut, c'est de l'exploration avec pas mal d'ambiance, la solitude de samus face au danger étant au coeur de cette ambiance (c'est un peu comme doom 3, en solo c'est bien on flippe, en multi le peu d'interet du jeu-> l'ambiance, saute totalement).
Idem pour le death match, j'estime que metroid prime DS est une honte (pas ou peu jouable, moche, solo inexistant, online bof, multi sans interet...), MP 2 sur GC était tres mauvais lui aussi en la matière (c'était meme pas un bonus sympathique, c'était juste ridicule...). Ca m'aurait fait C... de voir les développeurs perdre leur temps avec ce genre de bonus. Y a des tas de jeux jouable en multi et dédié à ca (surtout parmi les licences nintendo c'est pas le choix qui manque), je trouve dommage qu'on veille toujours foutre du multi là ou ce n'est clairement pas nécessaire ni meme souhaitable :/
Surtout du coop comme j'ai pu le lire plus haut, c'est de l'exploration avec pas mal d'ambiance, la solitude de samus face au danger étant au coeur de cette ambiance (c'est un peu comme doom 3, en solo c'est bien on flippe, en multi le peu d'interet du jeu-> l'ambiance, saute totalement).
Idem pour le death match, j'estime que metroid prime DS est une honte (pas ou peu jouable, moche, solo inexistant, online bof, multi sans interet...), MP 2 sur GC était tres mauvais lui aussi en la matière (c'était meme pas un bonus sympathique, c'était juste ridicule...). Ca m'aurait fait C... de voir les développeurs perdre leur temps avec ce genre de bonus. Y a des tas de jeux jouable en multi et dédié à ca (surtout parmi les licences nintendo c'est pas le choix qui manque), je trouve dommage qu'on veille toujours foutre du multi là ou ce n'est clairement pas nécessaire ni meme souhaitable :/
- Kyubi
- Silver Mario
Le multi fait partie des options très intéressantes qui font acheter. Je savais le 2 parfait au niveau du solo mais qu'en j'ai vu le multi inscrit sur la boite je me suis senti sur de mon achat.
Le solo ne m'a pas déçu mais le multi faisait tache, une énorme tache. C'est l'une des choses qui ne me poussait pas à continuer le solo auquel j'aimais joué pourtant.
Et puis même si le 3 n'a pas de multi, attendez-vous au prochain. Il sera surement pourvu d'un online inpécable et d'un solo du tonnerre alors patience.
Le solo ne m'a pas déçu mais le multi faisait tache, une énorme tache. C'est l'une des choses qui ne me poussait pas à continuer le solo auquel j'aimais joué pourtant.
Et puis même si le 3 n'a pas de multi, attendez-vous au prochain. Il sera surement pourvu d'un online inpécable et d'un solo du tonnerre alors patience.