Le Québec veut plus de jeux en Français !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le Québec veut plus de jeux en Français !

Message par La Rédaction »

Alors que notre bon pays bénéficie quasiment toujours de belles traductions françaises, nous oublions trop facilement nos cousins québécois, qui, par-delà l'océan n'ont pas toujours la même "justice vidéo ludique" que nous.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Il faut choisir entre l'avoir en francais et l'avoir 6 mois avant.

Choix difficile, il faudrait faire un sondage chez eux pour savoir ce qu'ils préféreraient car avoir une boutique qui vend que des chez anglais et une autre que des francais est assez difficile a obtenir
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Ben moi je suis québecois et croyé le ou non la langue anglaise je l'ai appris à l'école mais je crois que sans les jeux vidéo en anglais, mon anglais ne serait pas aussi bon.
pour ton sondage Bball bonne idée.
moi je dit: je suis pour les jeux en français à condition qu'ils sortent en même temps que les américains. Je comprend parfaitement le point de vue du gouvernement: au québec depuis les année 70 voire même 60 la protection de la langue française est un grand sujet. Et si Nintendo et les autres éditeurs nous offrent les jeux en français et 6 mois en retard, alors il ne reste plus qu'aller les acheter en Ontario: province voisine du québec et anglaise et surtout a 15 minutes de chez moi.
:-D
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

En Europe on a les jeux 6 mois en retard, mais ils sont traduits en 5 ou 6 langues !^^

En tout cas si au Quebec vous avez des jeux en français 6 mois avant l'Europe, l'import de jeux vidéo du Quebec vers la France / Belgique va exploser ! :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
lethib
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 23:02

Message par lethib »

Ca c'est de la francophonie!!!!
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. ( Winston Churchill)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Méga LuWiigi a écrit :En Europe on a les jeux 6 mois en retard, mais ils sont traduits en 5 ou 6 langues !^^

En tout cas si au Quebec vous avez des jeux en français 6 mois avant l'Europe, l'import de jeux vidéo du Quebec vers la France / Belgique va exploser ! :p
Ouais ou alors ils auront les jeux en meme temps que nous soit 6 mois apres :p (pour l'import a mon avis la barrière "zoonage" empechera ce genre de chose d'arriver :D)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

DarkDamien a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :En Europe on a les jeux 6 mois en retard, mais ils sont traduits en 5 ou 6 langues !^^

En tout cas si au Quebec vous avez des jeux en français 6 mois avant l'Europe, l'import de jeux vidéo du Quebec vers la France / Belgique va exploser ! :p
Ouais ou alors ils auront les jeux en meme temps que nous soit 6 mois apres :p (pour l'import a mon avis la barrière "zoonage" empechera ce genre de chose d'arriver :D)
Il y a quand même la DS de pas zoonée ! Et certains jeux 360 et PS3^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Rectification : TOUS les jeux ps3 ;)

Pour les jeux 360 manière les jeux non zooné sont souvent déjà traduit dans les 5 langues (les jeux ubi notamment ainsi que la plupart des jeux ms).
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41

Message par Draconite »

Il est à noter que 95% des jeux venant de Nintendo lui-même sont strictement en anlgais au Québec...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Draconite a écrit :Il est à noter que 95% des jeux venant de Nintendo lui-même sont strictement en anlgais au Québec...
Nintendo est un éditeur assez lent pour l'Europe "contrairement a Microsoft qui est le plus rapide". M'enfin bon je pense que ca va surtout poser problème pour les rpg.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

DarkDamien a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :En Europe on a les jeux 6 mois en retard, mais ils sont traduits en 5 ou 6 langues !^^

En tout cas si au Quebec vous avez des jeux en français 6 mois avant l'Europe, l'import de jeux vidéo du Quebec vers la France / Belgique va exploser ! :p
Ouais ou alors ils auront les jeux en meme temps que nous soit 6 mois apres :p (pour l'import a mon avis la barrière "zoonage" empechera ce genre de chose d'arriver :D)
La barrière ne volerait-elle pas en éclats après avoir été percutée pas un FreeLoader lancée à toute vitesse? Je sais pas, mais ça n'a pas l'air de géner les fans d'import.
Et même, je suis sûr que pas mal de gens achêteraient une Wii québecquoise pour avoir les jeux en avance.

Ce serait trop simple. A mon avis, ça va pas se faire : soit il feront sortir les jeux au Québec en même temps qu'en Europe, soit ils feront rien.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui c'est aussi ca que je pense, ca serait un peu trop beau pour etre vrai, de toute façon faudrais bien que les développeurs / éditeurs, traduisent leur jeux en premier, ce qui reviendrait au meme problème finalement que pour l'europe (traduction qui prend du temps...)
Fox of Death
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 21 août 2005 - 18:16

Rectification

Message par Fox of Death »

Rectification:

Nous venons de dépasser les 7.5 millions il y a quels que mois et c'est seulement 40% des plus gros titre vendu qui est en français, comme Gears of wars, mario kart Ds etc...
I am the Game and I make the rules!
whysker
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 04:07

Message par whysker »

Ne croyez vous pas qu'il devrais, si on veut toujours avoir les jeux a la même date US... D'avoir a traduire seulement en Anglais et Francais ? (Et non espagnol deutse ect.. )

Cela prendrais moin de temps et on pourrais toujours avoir les jeux avant les Europeens ? =)

Enfin bon rêvons un peu... Surtout niveau RPG français au canada :-D
Le jeuxvideo est la seul sortie du monde reel... donc je quitte notre monde pourrie pour profite un maximum du 2iem monde terrestre ....
-Pioldes-
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 23:20
Localisation : Québec

Message par -Pioldes- »

Oh non... oh non... O.O

Et voila... c'est fini les jeux en avance -_-

Mais qu'est-ce que je m'en fiche qu'ils soient en anglais :goomba:
Si ils sont pas contents ils ont qu'a prendre des cours d'anglais :goomba:

Ca me dégoute, les jeux en VA sont tellement mieux (beurk je m'imagine avoir naruto clash of ninja en francais -___- au lieu des voix anglaises qui sont très semblables a celles JAP)

En plus c'est tellement le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, c'est pour ca que je peux comprendre l'anglais =_=

Une honte...
Le présent n'existe pas, chaque milliardième de seconde est déjà passé lorsque nous nous en rendons compte. Par conséquent, il n'y a que le futur qui existe car le passé n'existe pas, mais a déjà existé.
Répondre