Mario Galaxy est beau !
Oui,mais utilisant pour leur gros jeux pas mal de la puissance de leur console, rare etai les jeux superieur a OOT et MM sur 64 et sur GC rare son ceux superieur a ZeldaTP et Metroid prime 1 et 2, je dirai qu il n utilise pas 20% des capacité de la console si tu vois ce que je veu direRocky-B a écrit :Nintendo préfère préviligier le gameplay que les graphismes, point.

Oui c'est ça. On n'a pas dit que les jeux Nintendo étaient pourrit techniquement hein, ils sont même toujours plutôt bon et au dessus de la moyenne, mais ce ne sont pas les meilleurs.
Metroid Prime 1 & 2 ce n'est pas Nintendo, c'est Retro Studio
. Un peu similaire au Rare à l'époque.
Metroid Prime 1 & 2 ce n'est pas Nintendo, c'est Retro Studio

~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Tous les jeux Rare sortis après OoT (voire même avant, Banjo-Kazooie peut très bien rivaliser avec OoT techniquement), et quelques jeux tiers comme Rayman 2, Turok 2, Rogue Squadron...sly150682 a écrit :Oui,mais utilisant pour leur gros jeux pas mal de la puissance de leur console, rare etai les jeux superieur a OOT et MM sur 64
Et le constat est encore plus flagrant sur GC, où Nintendo s'est vraiment illustré par ses jeux aux graphismes simplistes voire grossiers (les deux Zelda sortant quand même du lot).
Nintendo et les graphismes, ça fait deux, en particulier depuis le milieu de la vie de la N64 (avant, ils nous pondaient de temps en temps quelques claques graphiques, comme Yoshi's Island, Super Mario 64,...). On voit que ce n'est absolument pas leur priorité, et si ce Super Mario Galaxy semble déroger à la règle, il faut avouer que le vide des arrières-plans leur facilite la tâche et leur permet d'afficher plus de polygones sur les structures et les personnages, ainsi que de permettre des meilleures textures et effets.
Exact, je ne suis par contre pas d'accord avec toi sur le fait qu'un Banjo rivalise avec Oot techniquement. Banjo était magnifique à sa sortie, s'offrant ni plus ni moins le luxe de concurrencer Mario 64. Il était d'ailleurs toujours aussi grandiose en fin de vie de la console mais pas techniquement au niveau d'un Oot qui lui m'aura mis l'une des claques de ma vie à tous les niveaux.
Pour le cube, tout comme toi. Nintendo a fait le strict minimum. Suffisamment pour pas qu'on ne puisse dire c'est "moche" mais pas du grand art non plus. Aucune prise de risque quoi. En celà je respecte le travail effectué sur Wnd Waker.
Pour le cube, tout comme toi. Nintendo a fait le strict minimum. Suffisamment pour pas qu'on ne puisse dire c'est "moche" mais pas du grand art non plus. Aucune prise de risque quoi. En celà je respecte le travail effectué sur Wnd Waker.
-
- Mario
- Messages : 238
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 10:08
- Localisation : 09
-
- Mario
- Messages : 238
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 10:08
- Localisation : 09
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Pour Banjo-Kazooie, c'est vrai que c'est discutable (notamment au niveau des environnements, plus vastes dans Zelda mais plus détaillés dans B-K), mais par contre Banjo-Tooie, sorti bien après, est largement plus beau que OoT, et même M'sM.mheishiro a écrit :Exact, je ne suis par contre pas d'accord avec toi sur le fait qu'un Banjo rivalise avec Oot techniquement. Banjo était magnifique à sa sortie, s'offrant ni plus ni moins le luxe de concurrencer Mario 64. Il était d'ailleurs toujours aussi grandiose en fin de vie de la console mais pas techniquement au niveau d'un Oot qui lui m'aura mis l'une des claques de ma vie à tous les niveaux.
Et d'autres titres comme Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Conker's BFD et Perfect Dark montrent à quel point Rare était parvenu à pousser la N64 dans ses derniers retranchements.
Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).
oui enfin pour le coup Nintendo a fait une belle affaire en vendant a Rare une fortune a Microsoft parceque Perfect Dark Zero, Viva Pinata et Kameo ne sont pas vraiment rester dans les mémoire xDmheishiro a écrit :Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Viva Pinata est un exelent jeu qui malheureusement s'adresse a un marché de niche. Personnellement j'ai beau trouvé le concept sympa mais bon je suis pas fan du genre et le style graphique :-/ .Duff a écrit :oui enfin pour le coup Nintendo a fait une belle affaire en vendant a Rare une fortune a Microsoft parceque Perfect Dark Zero et Viva Pinata ne sont pas vraiment rester dans les mémoire xDmheishiro a écrit :Ah ça par contre aucun doute! Pourtant Nintendo a estimé que Rare mettait trop de temps à sortir ses jeux, vu l'argent rapporté ensuite. Raison de la vente de Rare. Et déjà un signe de l'orientation prise par Nintendo! A savoir que passer 2 ans sur un jeu à le peaufiner n'est pas toujours le plus rentable. Il suffit de faire un petit soft fun, convivial et moyen graphiquement ça se vendra (Mario Kart, Party, Tennis...).
Apres le jeu souffre d'un marketing de merde car franchement le boitié est tous sauf attirant

Pour Perfect Dark, le jeu souffre de plusieurs gros problème. D'une part malgré un moteur graphique qui nous affichait de beaux effets, le jeu souffrait d'une architecture un peu faible et surtout un peu vide (En gros a partir d'un jeu Xbox, on a collé de belle texture next gen ce qui donne une sorte d'inégalité). Apres reste une IA merdique "une IA a la goldeneye en 2006 sa fait tâche" et un manque de finiolage "Prêt ou pas prêt le jeu devait êtres gold avant la sortie de la machine".
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Je te rejoinds sur ce point mais la c'est une histoire de goût. Moi j'aime pas mais j'en connais qui aime.Duff a écrit :ce qui m'a le plus choquer dans perfect dark zero c'est le chara design pitoyable en tout point.
c'est a chier artistiquement.
Pour les décors c'est artistiquement a chier du faite que le jeu a la base old gen c'est nextgénisé de façons peu convaincante "contrairement a kameo qui lui est une merveille technique".