Trauma Center : Second Opinion

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'adore dans la notice :
"Avis de non responsabilité :
Ce logiciel a une vocation purement ludique et en aucun cas éducative.
N'essayez jamais de reproduire les opérations du jeu dans la vie réelle."

Et plus que jamais, méfiez-vous si un homme en blouse blanche muni d'un scalpel hante votre quartier ^^ !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

J'ai commencé le jeu ce samedi...

C'est excellent. Je ne connaissais pas le principe, mais je le decouvre avec plaisir ! !

Le seul défaut vient des textes à la rallonge et des images figées... Ca fait un peu vieux...

mais bon, j'adore.

Pour l'instant, je fais tout en normal...

Le mode difficile est plus difficile en quoi d'ailleurs? Temps ? Tension ?

enfin, mon collègue interne en pharmacie à beaucoup rigolé en voyant ce jeu... Il faut dire qu'il etait saoult...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

J'adore dans la notice :
"Avis de non responsabilité :
Ce logiciel a une vocation purement ludique et en aucun cas éducative.
N'essayez jamais de reproduire les opérations du jeu dans la vie réelle."

Et plus que jamais, méfiez-vous si un homme en blouse blanche muni d'un scalpel hante votre quartier ^^ !
Bah un pote à moi qui me regardait jouer dès que j'ai commencé le jeu, me disait `hereusement que c'est pas toi qui m'a opéré quand j'étais à l'hosto, regarde comment t'a charcuté le gars` :-D

Jsuis au chapitre 2 - épisode 2. Ce qui est bien c'est qu'on peut jouer plus rapidement que sur DS. Pour certaines missions DS on était obligé d'utiliser 2 stylets
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

elpianistero a écrit :1/Le seul défaut vient des textes à la rallonge et des images figées... Ca fait un peu vieux...

2/Le mode difficile est plus difficile en quoi d'ailleurs? Temps ? Tension ?
1/Ouais mais plus tu vas avancer plus l'histoire partira loin. (d'ailleurs c'est dommage que la notice et l'intro du jeu spoilent autant, sur DS j'étais pas au courant de la suite de l'histoire, j'avoue que ça m'avait bien surpris :p !)

2/Le mode difficile est plus difficile car la vie du patient descend baucoup plus vite. Le temps pour faire l'oopération est toujours de 5 minutes en général (et heuresement^^)

Là en ce moment je bloque a la mission 3-6. :-D
Mon Twitter
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai continué le jeu (je suis en normal, je ferais le difficile ensuite déjà qu'appremment sur la fin c'est bien hard ^^), et vraiment j'adore, je suis au chapitre 3-1, moi qui n'avais jamais fais le jeu DS (juste testé vite fait quoi), je suis de plus en plus surpris par le plaisir que procure le jeu dans les opération de plus en plus délicates :)

Pour le "problèmes" des images fixes moi j'avoue que ca me plait bien, je suis assez vieux jeu en la matière et j'ai toujours préféré ces magnifiques artworks super expressifs avec du textes au coté holywoodiens d'un ff10 par exemple (surtout que ca permet de faire défiler le texte à toute allure si on le veut).
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Oui, il est vrai que l'avantage des textes, c'est le bouton "-" qui permet de zapper à toute vitesse.

Là, j'en suis à la 3-2 ... J'en bave... En faite, j'ai du mal à faire l'etoile...
Je pense que ca m'handicape....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'en suis à la 4-10. :-D

L'étoile est beaucoup plus dure à faire sur Wii en effet, il faut bienrester une seconde et repartir directement en ligne droite vers le prochain point.

Mais dans certaines opérations on oublie qu'on à l'étoile.
Perso, avant la 3-6 et même pendant la 3-6 je ne m'en servais pas ( et j'étais en difficile^^)
Mon Twitter
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pour les textes, il existes des jeux où y'a des dialogues et le texte qui va avec, et on peut les faire passer^^

Sinon pour l'étoile, c'est ce que je craignais le plus avec la Wiimote, avec la DS c'est simple parcequ'on a un support, on glisse le stylet sur l'écran ! Avec la Wiimote, c'est `dans le vide` donc c'est un peu plus dur, mais c'est pas infaisable, c'est pas aussi penible que je le pensais en tout cas !
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

M'étant replongé dans le jeu, je peux dire qu'il doit très très probablement exsister plus que 6 opérations inédites par rapport à la version DS.
Mon Twitter
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai fini le jeu, mais j'ai du passer les 2 dernières opérations en facile tellement c'était hard ^^

Mega luigi : sans spoiler, disons que le dernier chapitre est pas vraiment le meme que sur DS vu la présence des 2 docteurs (c'est marqué derrière al boite manière, que le jeu possède une conclusion différente).

Apres là j'en suis au opération bonus, la vache, je les avais aps connus sur DS et c'est... spécial quoi
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

L'étoile est beaucoup plus dure à faire sur Wii en effet, il faut bienrester une seconde et repartir directement en ligne droite vers le prochain point.
Ah bah non, moi je la trace super vite (genre en une seconde), et ça marche. Par contre faut pas s'attendre à la voir se tracer au fur et à mesure du trait, moi quand je le fais elle apparait d'un coup, à la fin de mon mouvement quand je m'arrête.

Sinon j'en suis au chapitre 4, j'ai tout fait en difficile pour le moment mais c'est hard parfois, dans le sens où le moindre faux pas on le paye souvent cache.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Spoil pour ceux qui ont joué sur DS et qui veulent rien savoir sinon les autres vous pouvez y aller :D a écrit :En fait le chapitre 6 c'est la suite de l'épisode DS, et entre le 5 et le 6 y'a un résumé du chapitre 6 de la version DS
Donc pour l'instant j'en suis à 10 opérations inédites + la bombe qui n'est pas pareil sur DS et Wii, donc 11 opérations inédites !^^
Mon Twitter
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha ok je comprend mieux mega luigi, j'avoue que je comprenais pas trop
la raison pour laquelle on nous faisait sauter un passage qui semblait si important
Maintenant c'est plus clair merci ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'ai réussi l'opération X1, mais la deux elle doit être infaisable ! :D
Mon Twitter
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

il est bien ce jeu et un peu dur je trouve.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER

Répondre