Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

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dry
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Message par dry »

lol vous en faites pas des caisses ;)
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Miacis
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Message par Miacis »

dry a écrit :lol vous en faites pas des caisses ;)
Ben quoi? Il faut bien qu'on trouve un moyen de s'occuper le week-end quand il n'y a aucune news. ;)
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Salut à tous, je suis de retour pour deux jours seulement :cry: . Je repars Lundi pour ne revenir que vendredi.
Je vois qu'on a bien parlé en mon absence. 43 pages, les choses se précisent... :-D
Et puis il faut dire que vous aviez de quoi papoter vu la semaine à laquelle nous avons eu droit. La meilleur, la meilleur!!
Je vais donc faire la traditionnelle reviews. J'ai beaucoup de choses à dire. Il faut bien que je me rattrape!


Semaine de reviews du 30/07 au 3/08


Lundi 30/07: Donkey Kong (final smash)

Pour bien commencer la semaine, on nous présente avec joie le final smash de DK. Avec joie car il s'avère que la fète et la bonne humeur seront de mise lorsque le gorille attrapera l'objet tant convoité.
Vous vous rappelez tous de Donkey Konga et de Donkey Kong Jungle Beat. Non? Un petit tour d'horizon se doit d'être fait alors.
Donkey Konga était (et est toujours) un jeu musical mettant en scène les célèbres personnages de l'univers du même nom. Le principe était le même que les autres jeux musicaux, à savoir un défilement horizontal des différantes touches à presser et dans le rythme s'il vous plaît. Une grosse différance était pourtant a noté pour ce jeu. Alors que certains titres nous faisaient danser sur des tapis, Donkey Konga était vendu avec un étrange tam-tam, un bongo plus précisément. Il était composé de deux parties similaires et d'un capteur de sons qui permettait de frapper sur la gauche, la droite et dans les mains. Ainsi, et au gré des défilements sur l'écran, on frappait notre bongo pour exploser les scores et devenir le roi du swing!
Donkey Kong Jungle Beat était un jeu de plate-forme dont le système de jeu reposait également sur ces tam-tam. On tapait à droite pour aller à droite et à gauche pour aller à gauche. Il suffisait de taper sur les deux bongos simultanément pour effectuer un saut, mais c'était tout de même le capteur de son qui était en permanence à contribution. Frapper des mains servait à débloquer des mécanismes, à assomer des ennemis, à récupérer des bananes...
Quoi qu'il en soit ces deux jeux étaient des réussites (Donkey Konga a eu deux suites) et les bongos sont devenus comme un symbole de l'univers du gorille.
Bon, pour en revenir un peu au jeu principal, DK aura comme arme principal des bongos. Une fois le final smash activé, il prendra l'instrument et vous devrez jouer en rythme la chanson imposée grâce aux indications qui défileront à l'écran. Le gorille est invulnérable lors de cette attaque alors il faudra tout de même profiter du moment tout en restant concentré car les notes pourraient bien arriver plus vite qu'on ne le pense... Il s'avère que les ondes sonores vont perturber un peu vos adversaires, mais quelle importance...

note:9/10

citation du jour: "Frappe, frappe dans tes mains Ohé Ohé!!"


Mardi 31/07: Piège

Aujourd'hui un nouvel objet nous est présenté. Tous droit sorti du jeu animal crossing, le piège pourra s'avérer bien utile au cas où un ennemi vous approcherait de trop près. Il vous suffira de l'enterrer dans le sol et il disparaîtra, totalement invisible.
Si un ennemi passe à l'endroit même alors il sera automatiquement aspirer dans le sol et bloqué, immobile. A vous la joie de le frapper avec votre force et votre énergie afin de venger tous ces coups bas que cette ordure vous avaient fait subir. Et si vous préférez foncer dans le tas avec de la rapidité au lieu de faire sournoisement par derrière, vous pourrez lancer l'objet directement sur l'adversaire. Le résultat est le même alors faites votre choix et défoulez-vous!

note: 7/10

citation du jour: "Ecrase-toi, tu nous gènes!"


Mercredi 1/08: Ike

Bon la, on passe au choses sérieuses. Après le final smash déroutant de DK et le piège perfide d'animal crossing, nous avons droit au magnifique, au puissant, au grand, au fort et tout et tout Ike, personnage de Fire Emblem. Vous vous souvenez tous de Marth et Roy dans Melee, deux combattants hors pairs maniant l'épée comme personne. Et bien Ike qui manie la lame tout aussi bien s'invite dans Brawl pour de la castagne. Pourvu d'une puissante épée à deux mains, il est doté d'une telle puissance qu'une seule lui suffira.
Avec son puissant coup spécial Aether, il mettra à genous tous les combattants se trouvant à porté de sa lame. Il sera le seul, d'ailleurs, à posséder cette puissante et dangereuse technique.
Comme l'a si bien dit Miacis Jaune, on ne pouvait pas s'attendre à de nouveaux personnages dévoilés pour un moment étant donné le mystère que veut garder Nintendo autour de son jeu. Une chose qui peut toutefois inquiété, c'est l'absence des personnages Marth et Roy dans les personnages présentés jusqu'à présent. Ces deux combattants pourraient donc bien nous quitter en faveur de Ike. Un départ qui sera surement regretté par un grand nombre de joueurs s'il s'avérait confirmé.
Enfin comme a dit P-Nintendo, leur présence n'a pas été confirmé plus que leur absence.
Et puis quelle tristesse de se lamenter alors qu'on a tout de même droit à un tout nouveau personnage ainsi qu'a de toutes nouvelles images (magnifique soit dit en passant).

note: 9,5/10

citation du jour: "Aaaaaahhhhhhhh, Aetheeeeeeerrrrrr!!!!"



Je vais couper ce post en deux pour des raisons de lisibilité et parce que je pense que j'en ai écrit bien assez pour le moment. La suite demain.
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Message par Kyubi »

Désolé pour ce post, j'ai eu un problème lors de l'envoi de ma reviews et elle s'est dédoublé c'est pourquoi j'ai édité et écrit ceci.
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Miacis
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Message par Miacis »

Très bonne review, samus49. Comme d'habitude. :-D

Mais...
samus49 a écrit :Vous vous rappelez tous de Donkey Konga et de Donkey Kong Jungle Beat. Non? Un petit tour d'horizon se doit d'être fait alors.
Se doit d'être fait? Je suis désolé de dire ça, mais si tu dois faire un rappel du passé de la mise à jour à chaque fois, tu n'as pas fini d'en écrire, des longues reviews !

Etant un perfectionniste, je trouve moyenne l'idée de faire un rappel des faits pour une seule news. On dirait que ce n'est pas la même personne qui l'a faite, tu comprends? Et globalement, ça déséquilibre un peu. Si encore tu t'étendais sur Ike ou le mode de l'émissaire subspatial (j'ai d'ailleurs rarement entendu un nom de mode aussi cliché ; en plus, "subspatial" ne s'applique pas du tout pour cette situation), je comprendrais. Ce sont des grosses révélations. Mais le Final Smash de DK... :euh:

Ne le prends pas mal, mais ça doit être la seule chose qui, je trouve, sonne comme une fausse note :note: dans ta review.
J'aurais beaucoup plus de choses à reprocher à ma review par contre (si si, c'est vrai), mais j'ai dû ne pas trop chercher la petite bête afin de conserver ma santé mentale. :crazy:

Je pense juste que ça te ferait moins de travail de faire une ou deux petites remarques pertinentes ou amusantes (tu sembles d'ailleurs maîtriser mieux que moi ces dernières), plutôt que de te fatiguer à taper un long texte de rappel qui donne l'impression que tu meublais.

Voila, c'est juste un conseil pour que tes reviews soient encore meilleures.
Je prends beaucoup de plaisir à les lire. Je trouve qu'elles se détachent de la monotonie des analyses (dont j'ai tendance à m'inspirer), sans toutefois perdre leur objectivité. On sent que tu y as mis du tien pour les faire et on voit tes émotions transparaître au travers de ce que tu écris. Du moins, c'est ce que je ressens. Les autres, je sais pas :) .
Enfin bref, continue comme ça. :-D

Au fait, je vois que tu as interprété à ta manière le concept de la citation du jour. :lol: C'est encore mieux comme ça.
Je vais quand même conserver ma formule pour mes reviews. Ca donne un peu plus de variété à ces textes qui tendent parfois à se répéter un peu.

EDIT :
"Aaaaaahhhhhhhh, Aetheeeeeeerrrrrr!!!!"
Que voulais-tu dire par là? Je saisis pas trop la référence, là... :euh:
Dernière modification par Miacis le sam. 04 août 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
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Message par Kyubi »

Merci pour tes quelques rectifications comme d'habitude. :-D

Je ferais en sorte de ne plus engendrer ce problème.

J'écrirais la suite de cette reviews demain matin à la première heure ou l'après-midi. Ca dépendra car y'en a des choses à dire, y'en a....
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Nadrien
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Message par Nadrien »

Bon retour parmit nous samus49 !

Merci Miacis Jaune pour tes compliments, je n'aime pas faire un compte rendu d'une page entière, car je ne saurait pas tout répartir correctement, je répèterait tout le temps la même chose ^^
Le système des + et des - me convient et, j'espère que ça vous convient aussi :-D
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Message par Kyubi »

Voila la suite de ma reviews d'hier.
Durant les deux premiers jours de la semaine, les news étaient bonnes mais parraissaient fades à nos attentes. Même si le final smash de DK était intéréssant et bien pensé, le piège, lui, restait un objet subsidiaire et sans intéret majeur. Les deux premiers jours nous donnait donc envie de voir les news suivantes, de voir si elles pouvaient remonter un petit peu le moral.
Et là débarque un nouveau challenger, Ike, personnage célèbre de l'univers de Fire Emblem qui compte bien nous rappeler que Brawl accueillera des personnages de tous les univers Nintendo. Il faut dire qu'une telle news ne passe pas inaperçue et on se dit qu'on peut désormais laisser couler la semaine tranquillement en n'attendant plus de véritables news.
Seulement voilà, les news intéressantes n'étaient pas encore toutes tombés et les deux derniers jours comptent parmis les plus importants de la semaine.
On peut dire que notre cher Ike s'avérait être un déclencheur de bonnes nouvelles et quelles nouvelles! Le stage de ce même personnage et le scénario principal du jeu nous étaient dévoilé!
On peut donc se dire que Monsieur Sakuraï nous a fait un joli cadeau pour son anniversaire (c'est Miacis qui a dit que c'était son anniversaire, moi j'en savais rien et en plus j'ai pas été invité! :-D ).


Semaine de news du 30/07 au 3/08 (suite)


Jeudi 2/08: Le chateau assiégé

Nous y voilà, après Ike et sa puissante attaque Aether, son stage nous est présenté. Le chateau assiégé représente avec précision l'univers de Fire Emblem mais ce stage a été inventé de toute part par les dévellopeurs du jeu. Vous ne retrouverez donc pas ce magnifique décor dans un autre jeu que Super Smash Bros Brawl.
Parlons en un peu du décor. Le premier endroit où vous devrez combattre sera le toit même de ce chateau. Un chateau qui sera d'ailleurs continuellement mutilé par des projectiles enflamées. Outre les décors magnifiques, remarquez l'immense profondeur de champs qui donne une véritable impression de gigantisme au batiment. Notez que même la forêt représentée en arrière-plan possède une finition exemplaire.
Dans le niveau inférieur (dans la salle du trone, sous le toit) vous aurez droit à de magnifiques status portant les différantes plate-formes de ce niveau. Nous avons une fois de plus droit à une profondeur et à des décors exceptionnels.
Il s'avère qu'un troisième et dernier niveau est disponible dans ce stage. Encore gardé secret par les dévellopeurs, ce niveau pourrait bien être le plus intéréssant. Appelé le sous-sol en raison de sa place dans le stage (sous la salle du trône) cet endroit nous réserve encore quelques surprises.
Bon, maintenant que l'on sait que ce stage possède trois niveaux, encore faut-il pouvoir y accèder. Sur le toit et en raison de sa faible résistance, les combattants tomberont au second niveau dans la salle du trône. Il ne nous est pas précisé si cette chute peut-être provoqué volontairement par les combattants où si elle est directement prise en compte par le jeu.
Dans la salle du trône les status porteuses des plate-formes seront destructibles. Le terrain pourra donc être modifié selon les attaques. Espèrons que cette destruction puisse provoquer des réactions en chaîne et écrasez les adversaires se trouvant en dessous des plate-formes. Comme pour le toit, le terrain se dérobera sous les pieds des combattants et une nouvelle chute sera amorcé en direction du sous-sol. Sur la dernière photo on remarque que ceux-ci sont donc en chute libre. On peut donc espèrer qu'il y aura la possibilité de combattre dans les airs.

note: 9.5/10

citation du jour: "J'vais tout péter mon colonel!"


Vendredi 3/08: L'émissaire subspatial

Un drôle de nom pour une news magnifique. Voilà ce que l'on nous propose aujourd'hui. Vous vous souvenez tous bien entendu de la mystèrieuse news d'il y a deux semaines (ou trois). On nous présentait quelques bribes d'un futur mode solo avec quelques photos présentant Kirby et Mario, le vaisseau de Metaknight et un mystérieux personnage pourpre. Et bien le mystère est levé! Aujourd'hui on nous présente le futur mode solo de Super Smash Bros Brawl!
L'émissaire subspatial voila le nom qu'on lui a donné et en voilà la signification. Un émissaire est un agent auquel on charge une mission secrète. Le mot subspatial voulant dire littéralement "sous l'espace", on peut lever un grand nombre de supposition, à commencer par l'origine de cette émissaire. Je pense que cette émissaire est le personnage violet, ou plutot sont car on remarque qu'il n'est pas seul. On se demandait également pourquoi Metaknight arrivait dans l'arène avec son vaisseau. Et bien cette news y répond avec brio, il vous suffit de bien regarder cette phrase:
Vous allez également pouvoir voir les personnages évoluer. Vous rencontrerez de nombreux personnages célèbres, vous apprendrez des éléments de leur histoire personnelle et vous saurez comment ils ont courageusement relevé le défi de leur destin.
Le destin de Kirby n'est-il pas d'affronter Metaknight. Chaque personnage aura sa propre histoire et devra affronter son destin. Un destin que l'émissaire contrôle par ailleurs. Ce jeu nous propose une durée de vie d'une importance à peine imaginable.
Ce mode proposera des combats sur des stages à défilement horizontal et avec un dynamisme époustouflant.
On nous rapelle également que la force de ce jeu est le multijoueur et qu'aucun smash bros n'avait proposé un mode solo à part entière auparavant. C'est chose faite et ce avec un scénario qui m'a l'air fort intéréssant. Ce scénario qui s'alimentera au fil des aventures grâce à de petits films relatant les exploits passées et ceux à venir.
Et comme si les images et les explications ne suffisaient pas, on nous donne le droit de visioner une magnifique vidéo qui, à ma grande surprise, dévoile les personnages de Peach et Zelda. Toutes deux magnifiques dans leurs robes, ils s'avèrent qu'elles s'allient sans broncher à Mario et Kirby pour affronter les personnages pourpres. Que d'aventure, que d'aventure!
Et en plus tout tient en un seul disque!

note: 10/10

citation du jour: "Merci mon dieu"


Note Globale de la Semaine: 9,5/10

Incroyable! Quelle semaine! Après le final smash de DK et le piège d'animal crossing qui nous laissait un peu sur notre faim, même pour un début de semaine, les trois dernières news ont fait croîte en nous un sentiment de plaisir et d'amertume à la fois. Et oui car malgré nos joies les plus sincères la dur réalité se révèle une fois de plus à nos yeux. Super Smash Bros Brawl ne sortira dans nos contrées qu'en 2008 et l'attente sera horriblement longue. Remerçions tout de même de tout notre coeur la grande équipe de dévellopeurs qui s'attèle pour nous sortir le meilleur jeux de la wii. Merci à vous et pour cette magnifique semaine de news à laquelle vous nous avez fait part.
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Message par BenKertek »

Après une observation attentive des images du Chateau Assiégé j'ai remarqué un petit detail. Samus sans armure est visible des le depart du combat, dans la premiere partie du terrain. Il est donc peu probable qu'elle ai pu utiliser son final smash. On peut donc en deduire que Samus sans armure sera disponible en tant que personnage a part entiere.
Qu'en pensez vous?
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Message par Feather »

BenKertek a écrit :Après une observation attentive des images du Chateau Assiégé j'ai remarqué un petit detail. Samus sans armure est visible des le depart du combat, dans la premiere partie du terrain. Il est donc peu probable qu'elle ai pu utiliser son final smash. On peut donc en deduire que Samus sans armure sera disponible en tant que personnage a part entiere.
Qu'en pensez vous?
Je pense qu'elle sera disponible dès le début en tenue Fusion dans le choix des persos, ou on pourra commencer en Samus, puis faire son Final Smash pour l'avoir sans costume !
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Message par Miacis »

BenKertek a écrit :Après une observation attentive des images du Chateau Assiégé j'ai remarqué un petit detail. Samus sans armure est visible des le depart du combat, dans la premiere partie du terrain. Il est donc peu probable qu'elle ai pu utiliser son final smash. On peut donc en deduire que Samus sans armure sera disponible en tant que personnage a part entiere.
Qu'en pensez vous?
J'en pense que c'est très très bien vu ! :cloud:

Mais la conclusion est un peu hâtive. Dire que parce qu'elle est disponible dés le début de la partie, elle sera un personnage à part, c'est un peu rapide. Ele peut très bien être comme Sheik : si tu maintiens le bouton A en sélectionnant le stage, après avoir pris Samus, tu commences direct avec Samus sans armure.
Et on ne peut pas non plus oublier les paroles de Sakurai qui disait sur l'ancien site que "ZSS ne serait pas à proprement parler un nouveau personnage".

Bon, j'attaque le dossier Zelda pour cet aprèm'. Je suis un peu fatigué et distrait aujourd'hui (en voulant me préparer une petite purée, j'ai mis un bol vide à chauffer au micro-ondes pendant une minute :blasé: ). Donc si vous voyez des bétises (mots qui disparraissent, erreurs grossières de référence,... ) , n'hésitez pas à me prévenir pour que je corrige la faute.

Je compte sur vous ! L'ensemble des dossiers sera par la suite publié sur un vrai site, donc il vaut mieux que j'évite les erreurs le plus tôt possible. Merci de votre attention. :champignonrouge:
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Message par Kyubi »

Je ne pense pas que ZSS sera disponible dans l'écran de sélection des personnages. Le site nous dit très clairement qu'elle sera jouable avec le final smash de Samus.
Ce que je trouve plus troublant en revanche, c'est le fait qu'elle se trouve sur toutes les images du chateau assiègé. Normalement des que zero suit samus meure, elle se retransforme en Samus. Et la du début à la fin elle est sans armure.

La seule explication possible à mes yeux c'est qu'elle sera disponible enchangeant les couleurs de Samus même si cette supposition me laisse assez perplexe. A suivre...
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Message par Miacis »

On y va avec la saga des Zelda :

Analyse spéculative des favoris au poste de personnages jouables.

Semaine 2 : Franchise Zelda

Avant de commencer, je précise que ce qui va suivre est de la pure spéculation. Les personnages cités ne vont pas forcément se trouver dans le jeu, même si je les qualifie de "choix logiques et très probables".
Ne venez pas vous plaindre si je vous ai donné de faux espoirs ! Ceci est une analyse des probabilités de chaque personnage, pas une prédiction par lecture dans les feuilles de thé. :)

Un dernier détail, je n'ai joué à aucun des Zelda de GBA (non, même pas celui consacré à Tingle :-D ) et je n'ai pas non plus essayé le Four Swords Adventure de Gamecube. Les informations que je donne proviennent d'autres forums et de mes propres conclusions. Si vous remarquez une erreur importante, veuillez me prévenir pour que je la corrige le plus vite possible.

Cette semaine, nous allons donc étudier les représentants potentiels de la série des Zelda.

La série des Zelda est plus problématique à traiter que les deux franchises déjà vues car elle comporte plus de personnages méritants et on arrive rapidement à une égalité entre les trois prétendants au titre de personnage intéressant mais non-récurrent.
Il est également nécessaire de déterminer le nombre de représentants pour cette franchise.(Je tiens à préciser que tout au long du texte, je considère Zelda et Sheik comme un seul personnage). Link Enfant étant dans une mauvaise posture, j'estime que 5 personnages est un chiffre raisonnable. Ca fait 2 persos en plus.

Sans plus attendre, voici la liste des prétendants :
Link (confirmé)
Zelda/Sheik (confirmée)
Ganondorf (confirmé)
Link Enfant http://www.zelda-world.com/v3/img/zelda ... er/001.jpg
Vaati http://www.zeldaelements.net/other/down ... i-1024.jpg
Midona http://www.zeldatp.com/images/artworks/ ... chemin.jpg
Skull Kid http://www.hylianworlds.net/media/image ... ullkid.bmp
Tingle (non, je ne plaisante pas ! J'ai mes raisons de le citer et elles sont à la fin) http://main.zeldafront.com/pages/radio/tingle.jpg
(ou encore : http://tn3-1.deviantart.com/fs11/300W/i ... orokun.jpg :lol: )

___________________________________________________________________________
Je tiens d'abord à préciser que, non, je n'ai pas perdu la boule en inscrivant Link Enfant dans la liste juste après avoir douté de sa réapparition. L'idée étant que L.E (j'abrège) pourrait avoir une palette de mouvements issue des jeux dans lesquels il est le héros, avec un graphisme de style cel-shading (S'ils ont fait un Mr. Game & Watch en 2D dans Melee, ils peuvent bien faire ça).
Avec, par exemple, l'utilisation des Griffes de Taupe, du Pot Magique (Minish Cap), la Feuille Mojo, le Grappin-Griffe (Wind Waker) ou d'autres objets issus de Phantom Hourglass, il se différencierait bien de Link sur pas mal de domaines et deviendrait un clone dit acceptable, comme Luigi.

Ca, c'était la théorie. Comme je l'ai déjà dit, les développeurs n'ont pas toujours autant d'idées que les fans. Il faudrait un gros lifting à L.E et pas mal de bonnes idées pour arriver à ce résultat. Même si c'est faisable, j'ai la ferme impression que l'équipe de Sakurai ne va pas se donner tout ce mal alors qu'il y a d'autres prétendants plus faciles à incorporer.
Si Sakurai était le créateur des Zelda et pas des Kirby, il y aurait peut-être une chance qu'il le prenne pour qu'il représente l'autre face des jeux Zelda, pendant que Link représenterait les Zelda plus matures. Mais comme c'est Miyamoto le créateur des Zelda, je pense que Link Enfant cel-shadé a peu de chances de montrer le bout de son nez...

___________________________________________________________________________
Bon, comme on en est aux personnages issus de Melee, parlons un petit peu de Link. Il est confirmé et a très certainement les mêmes coups que dans SSBM, à quelques détails prés. Il est toujours possible que son Boomerang devienne un Boomerang tornade pour coller à son nouveau look, par exemple, mais ça resterait des petits détails.

Zelda, elle aussi, semble avoir conservé son style de jeu orienté vers le magie puissante, mais de courte portée. Même si certains avaient un instant espéré qu'elle utiliserait son épée de la fin du jeu pour placer quelques attaques ayant un peu plus de portée, ça semble ne pas avoir été fait. Dommage, ça aurait sans doute apporté un peu plus de souplesse et de variété dans sa palette de coups.

Sheik sera sans doute resté le même, avec probablement un design imaginé dans le style de Twilight Princess.

Ganondorf, lui, a plutôt intérêt à changer de stratégie. Il n'est pas acceptable pour un méchant de cet envergure d'être un simple clone de Captain Falcon (qui, de plus, n'est même pas issu de la même franchise). Les développeurs ont mis cette erreur sur le dos du manque de temps, mais cette bévue devrait être corrigée pour le troisième jeu.

On peut alors envisager pour Ganondorf une palette de coups se basant sur de la magie noire, des mouvements à l'épée et éventuellement, quelques coups de corps-à-corps venant de Melee.
Pour la magie noire, on peut envisager les habituelles boules de lumière qu'il prenait tant de plaisir à nous envoyer ainsi que d'autres nouveaux coups imaginés par les développeurs. Les bonnes idées ne sont pas dures à trouver pour ça.
Pour les mouvements à l'épée, c'est très facile d'en trouver ou de piocher dans ses attaques dans Twilight Princess. Le seul point d'interrogation se situerait dans le choix de l'épée. Il pourrait très bien utiliser celle de lumière de TP, mais je le verrais plutôt se servir de la grosse arme à deux mains qu'on ne pouvait que contempler dans ses poses de victoire dans Melee (même s'il existe un code AR pour greffer cette épée à sa main dans le jeu). C'est une épée plus lourde et plus puissante qui sied mieux à son personnage.
Pour les coups de corps-à-corps, il a largement le choix. On verra bien. :)

___________________________________________________________________________
Passons maintenant aux "nouveaux". Et c'est là que les choses se corsent car ils ont tous des inconvénients et des avantages. Ce sera donc à vous de faire la part des choses et de savoir qui vaut mieux que qui. :king:

En premier, nous allons parler de Vaati. Il a été le méchant principal dans 2 jeux (Minish Cap et Four Swords) et méchant secondaire dans Four Swords Adventure. Il pourrait faire un bon mage combattant et certains le verraient bien utiliser une épée en complément (pitié, quelqu'un peut-il me confirmer rapidement s'il possède bien une épée à un quelconque moment des jeux? Merci d'avance.). Il semble également assez populaire auprès des joueurs. Ainsi nous avons :
POPULARITE : Suffisante pour intégrer l'équipe.
IMPORTANCE : Apparaît dans trois jeux et pourrait être l'opposant du Link Enfant cel-shadé décrit plus haut (Ganondorf étant l'opposant du Link Adulte). On peut quand même lui reprocher son manque d'ancienneté, Ganondorf restant le maître en tant que grand méchant.
INTERET : Et c'est là que ça coince. Non content de ne pas avoir un personnage très original (c-à-d qu'il ne vit que pour contrôler le monde), Vaati n'apporterait pas grand chose au jeu. Si, comme je le pense, Ganondorf récupère une nouvelle palette de coups avec une épée et de la magie, il y aurait une sorte de redondance entre les deux. Et s'il n'utilisait que la magie, il manquerait d'attaques originales. Bien sûr, il ne serait pas totalement inintéressant de l'avoir, mais je ne pense pas qu'il en vaudrait la peine.

De plus, Vaati est lié à des jeux qui ont eu un succés modéré, contrairement aux autres candidats. Et si Link Enfant ne revient pas, Vaati n'a quasiment plus aucune chance de faire partie du lot.

___________________________________________________________________________
Voyons Midona à présent. Et là, une question très génante se pose dés le début : doit-elle ou non apparaître sur le dos de Wolf Link? Les deux réponses possibles sont toutes deux problématiques :
Oui. Ca ferait encore un autre Link à voir sur le terrain et sa palette de coups serait difficile à incorporer.
Non. On aurait Midona se battant toute seule? Alors qu'elle a eu besoin de Link pour pouvoir se débrouiller, dans le jeu?
Les problèmes ne s'arrêtent pas là :
POPULARITE : Ici, tout va bien. Elle est très demandée par les fans et son jeu a eu un très gros succés.
IMPORTANCE : Aïe ! C'est là que réside son plus gros problème : elle n'est apparue que dans un seul jeu. Et même si ce jeu tourne constamment autour de sa personne, c'est sa première apparition dans la série Zelda et on peut se demander si elle est assez mûre pour pouvoir représenter une série qui a débuté longtemps avant Twilight Princess.
INTERET : Son personnage est beaucoup plus développé que la moyenne des personnages Zelda et la série SSB doit s'étoffer en représentantes du sexe opposés. Son potentiel en terme de style de combat est assez bon avec ses cheveux magiques et ses pouvoirs du Crépuscule. Sa variété apparaîtrait même juchée sur Wolf Link donc, de ce côté-là, elle n'a pas à s'en faire.

Même si Midona a beaucoup de potentiel en tant que personnage jouable, elle pêche par sa trop récente apparition et les difficultés que les développeurs pourraient rencontrer pour lui créer un style de jeu cohérent.

___________________________________________________________________________
Nous en venons ensuite à Skull Kid. Ayant joué le rôle du grand méchant dans Majora's Mask, il a aussi fait plusieurs petites apparitions dans Ocarina of Time et Twilight Princess. C'est, je trouve, le moins probable du trio de tête vaati - Midona - Skull Kid. En effet :
POPULARITE : Il n'est pas si poplaire que ça. même s'il est globalement apprécié, sa côte de popularité est assez modeste.
IMPORTANCE : Voila le point sensible de Skull Kid. Il n'est resté un méchant que pour un seul épisode. Et, même si on y parlait pas mal de lui, c'est déjà moins que Midona.
INTERET : Un caractère de psychopathe et une palette de coups dans le même registre. :crazy: Voila qui lui conviendrait bien. Le résultat pourrait être très intéressant.

Honnêtement, le seul point fort de Skull Kid, c'est son très bon potentiel en termes de palette de coups. Son manque d'importance dans la série et les fans qui ne suivent pas sont autant d'arguments qui jouent en sa défaveur. Il reste le moins plausible des candidats.

Petit bilan comparatif Vaati - Midona - Skull Kid :

Ces trois-là sont le plus souvent ceux qui amènent un débat acharné sur la représentation de la franchise Zelda dans Brawl. On peut toutefois dire que chacun a ses avantages et ses inconvénients, sans jamais arriver à se démarquer fortement des autres. Il semblerait que la plus populaire des trois soit Midona, que le plus important soit Vaati et que Skull Kid soit le plus intéressant.
Ca semble être une égalité. :qblock: Je vous laisse donc juger par vous-même qui est le plus méritant d'être dans Brawl. Si vous tenez vraiment à connaître mon opinion, sachez que pour moi, celui qui a le plus de chances d'apparaître est ...

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TINGLE !!! :-o Vous pensez peut-être que je suis devenu malade de croire que c'est ce quadragénaire monstrueux qui se prend pour une fée et vu comme un pédophile par certains joueurs :lol: qui représentera la renommée série des Zelda.
Et non, je ne suis pas fou ! Je sais juste que ce personnage, qui semble susciter la plus totale indifférence en Occident, est immensément populaire au Japon ! Je sais, les Japonais ont parfois des goûts bizarres, mais il n'empêche que :

POPULARITE : Là réside son atout majeur. Enormément de fans de Zelda japonais ont Tingle pour personnage favori. Il est même arrivé dans les premières places d'un sondage réalisé par Sakurai auprès des japonais pour savoir qui devrait faire son apparition dans Brawl.
IMPORTANCE : Il a toujours joué un rôle moyennement important dans les jeux Zelda. Toutefois, il est apparu dans pas moins de 5 jeux Zelda, et a ses 2 propres jeux ! (Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland et Tingle's Balloon Fight ). Nintendo accorde beaucoup (trop?) d'importance à ce personnage.
INTERET : On pourrait très bien faire de lui un personnage complétement loufoque à jouer, avec des bombes, des rubis, des confettis, ... Il serait sans nul doute intéressant de l'avor comme personnage jouable (pour en faire le punching-ball de service :evil: )

Ainsi, même si dire ça me fait vraiment mal au coeur, c'est lui qui, de tous, a le plus de chances d'être un personnage jouable. Il y aurait des véritables émeutes au Japon s'il n'était pas dans le jeu.

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Je tiens aussi à préciser ma pensée à propos de Xanto. Je ne l'ai pas considéré comme un candidat potentiel parce que, comme Midona, il n'apparaît que dans un jeu. Mais à la différence de celle-ci, le jeu ne tourne pas autour de sa personne et il n'a que peu de dialogues dans l'histoire. Son importance est donc inférieure à celle de Midona et sa popularité est comparable à celle de Skull Kid. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il soit dans Brawl, surtout avec Tingle comme adversaire.

Pour finir, pourquoi n'ai-je pas parlé des Darknuts, des Gorons ou des Molblins? Tout simplement parce qu'ils sont des pesonnages génériques dans le jeu et ne se démarquent pas vraiment des autres. Ce serait comme prendre un frère Marto, un Boo ou un Goomba pour représenter la série des Mario. Leur intérêt est faible et leur importance très anecdotique. Enfin, je ne considère pas un personnage qu'on trouve par dizaines identiques dans le jeu comme un personnage important. S'il est important, il est unique.

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Voila, en espérant que ça vous aura éclairci en ce qui concerne les meilleurs candidats pour représenter la franchise Zelda dans Super Smash Bros Brawl.



Enfin ! Je suis crevé d'avoir eu tout ça à taper et à la fois très mécontent de ce que j'ai écrit. Je n'avais pas l'esprit clair aujourd'hui et je vous assure que je ferai mieux la prochaine fois. Mais vous connaissant, ça devrait quand même vous plaire :-D . Je suis sans doute trop dûr avec moi-même. :herisson:

Je garde les Kirby's pour demain, je suis actuellement trop fatigué pour taper 10 lignes de plus et je crois même que je ne vais pas tarder à m'évan- .....


:dort:
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Message par [pseudanonyme] »

J'suis pas d'accord pour Midona. Elle peut très bien se débrouiller sans Link-Loup, elle a juste besoin de lui parce qu'il est le 'héros élu des déesses' ou un machin du même genre^^

Elle a clairement sa place dans le jeu, pour moi. Elle se déplacerait à quelques centimètres au dessus du sol [comme dans TP], et pour ses coups, hé bien un mix magie/main (la main orange qui ouvre les portes avec Link-loup) serait assez convaincant je pense.
Quand à son Final Smash, il n'y a vraiment rien de plus simple. Dans TP, elle se transforme en une espèce d'araignée ou je ne sais pas trop quoi, bah dans Smash, ça pourrait être pareil...
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Message par Kyubi »

C'était vraiment très bien Miacis. Magnifique boulot.

Mais attention tout de même. Je trouve ton post beaucoup trop long et ceci n'engage pas à la lecture. Tu aurais du le couper en au moins deux parties car quand on regarde la chose. On est découragé avant même d'avoir commencé.

Tu aurais donc du selon moi couper cette énorme bloc en plusieurs parties comme je l'ai fait pour ma reviews. C'est vraiment peu de choses mais je préfère tout de même te le dire afin que tu ne recommences pas.
Attention, la qualité est tout de même au rendez-vous.
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