Pokémon Diamant et Perle
-
- Docteur Mario
Je me doute qu'il y a de la couleur en plus, et j'espère bien d'ailleurs :pAway a écrit :Bah depuis Rouge et Bleu ça a fort changé d'abord y a la couleur[pseudanonyme] a écrit : D'abord, c'est quoi les différences avec les version rouge/bleu [les premiers, j'ai pas touché un jeu Pokémon depuis]? J'ai lu des tests et tout, et les images me paraissent affreusement familières...![]()
et tout plein d'effets et tout, des animations, du challenge (?), des rebondissements, (qu'il y avait déjà dans Bleu)... Et pour ce qui est des images qui te paraissent affreusement familières, ça n'a pas changé depuis Rouge/Bleu sauf un petit effet 3D qui augmente la profondeur ... + plein de petits bonus ...
Nan, ce que je voulais dire, c'est à propos des mécanismes du jeux, et des différentes villes...
Par exemple, au début, on doit toujours aller chercher un machin pour le prof puis on se fait attaquer puis on prend un pokémon?
Et la cartes, c'est la même? [les villes, les grottes, etc...]
Et en ce qui concerne les pokémons, est-ce qu'il y a exclusivement des nouveaux, ou est-ce qu'il y a possibilité d'attrapper des vieux pokémons? Genre carapuce [c'était mon préféré, à l'époque ^^ ], et ceux des anciennes versions...?
[Désolé pour toutes ces questions, mais les tests que j'ai lu ne me donnent pas d'information très très précise...]
- DarkDamien
- Golden Mario
Nouveau et ancien (comme pikachu par ex)Et en ce qui concerne les pokémons, est-ce qu'il y a exclusivement des nouveaux, ou est-ce qu'il y a possibilité d'attrapper des vieux pokémons? Genre carapuce [c'était mon préféré, à l'époque ^^ ], et ceux des anciennes versions...?

Pour carapuce, je pense pas qu'on puisse le capturer dans le jeu, a mon avis c'est par transfert des versions rouge feu et vert feuille
- ThibaultPN
- PN Team
-au début du jeu, on ne connait pas le professeur du village: on le rencontre dans des circonstances différentes des premiers pokémon mais cela aboutit au même résultat: l'obtention du pokemon starter parmi 3. (toujours de types feu, rouge, plante)[pseudanonyme] a écrit :
Je me doute qu'il y a de la couleur en plus, et j'espère bien d'ailleurs :p
Nan, ce que je voulais dire, c'est à propos des mécanismes du jeux, et des différentes villes...
Par exemple, au début, on doit toujours aller chercher un machin pour le prof puis on se fait attaquer puis on prend un pokémon?
Et la cartes, c'est la même? [les villes, les grottes, etc...]
Et en ce qui concerne les pokémons, est-ce qu'il y a exclusivement des nouveaux, ou est-ce qu'il y a possibilité d'attrapper des vieux pokémons? Genre carapuce [c'était mon préféré, à l'époque ^^ ], et ceux des anciennes versions...?
[Désolé pour toutes ces questions, mais les tests que j'ai lu ne me donnent pas d'information très très précise...]
-les cartes changent pour chaque région du jeu, donc ce jeu présentant une nouvelle région, se voit doté d'une nouvelle carte (très grande, à mon goût)
-il y a de nouveaux pokémon comme d'hab. Mais il y a également la possibilité de transférer d'ancien pokémons (uniquement des cartouches gba) ce qui est génial pour tous les dresseurs chevronnés qui auront consacré beaucoup d'énergie (mon cas)
Je me permets de te donner des informations que tu aurais loupée et que tu ne quémandes pas pour orienter ton achat étant donné que tu n'as pas joué à Pokémon depuis la 1ère génération. ça date de la 2ème génération. Cours de rattrapage, donc:
-les pokémon ont désormais tous une compétence particulière qui leur donne un bonus spécifique en combat. Par exemple, un bonus de puissance si on utilise des attaques d'un certain type et des malus pour les adversaires quels qu'ils soient (par exemple dépense d'unités d'attaque doublée)
-la génétique également: en combattant des pokemon sauvages tu peux augmenter les stats maximales de ta créature. Par exemple, à force de combattre des pokémon ayant beaucoup de Pv , un pokemon pourra avoir d'avantage de pv lorsqu'il sera level 100 que ce qui était prévu. Pour faire plus simple je possède 2 leuphorie (évolution de leveinard que tu dois connaître). les 2 sont lv 100. le 1er à 645 Pv et le second en a 713. Pourquoi? parce que j'ai fait combattre au 2ème 52 pokémon sauvages précis. Bien sûr on peut également augmenter l'attaque les défenses, la vitesse...
-les pokémon peuvent tous tenir un objet qui leur permettra d'avoir des évolutions nouvelles ou de restaurer automatiquement des status modifiés.
-de nouveaux types de pokémon sont apparus lors de la 2nde génération: ténèbre, acier, metal
-des pokemon ont des formes alternatives: il y a autant de forme de pokemon zarbi que de lettres de l'alphabet; le pokemon deoxys change de forme physique et de stats en fonction du jeu où il se trouve; les pokemon shineys (des pokemon brillant assez rares qui ont des couleurs différentes à celles qu'ils devraient avoir et des stats un peu plus élevées...)
j'oublie beaucoup d'autres détails, mais le tout assemblé fait de pokémon aujourd'hui un jeu stratégique très difficile pourqui ne compte pas s'y consacrer un minimum de son temps. le online désormais présent aide beaucoup à cela.

-
- Docteur Mario
- ThibaultPN
- PN Team
Pokémon Diamant et Perle dépasse la barre des 1O millions d'exemplaires
Ce chiffre est tout simplement énorme, un jeu de tout les records !
-
- Mario
-
- Super Mario
Et encore,le chiffre va encore augmenter dans quelques mois avec la sortie europeenne.On verra dans un mois ce qu'il en est pour l'Europe(le jeu est bien sorti le 27 juillet partout en europe?).Thibault91 a écrit :Pokémon Diamant et Perle dépasse la barre des 1O millions d'exemplaires
-
- Super Mario Bros
OULA moi j'ai pas joué a Pokemon depuis la version rouge
Je me demandais si le jeu avait vraiment évolué ou si finalement on se contentais juste de rajouter 100 nouvelles créatures a chaque fois?

Je me demandais si le jeu avait vraiment évolué ou si finalement on se contentais juste de rajouter 100 nouvelles créatures a chaque fois?
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-
- Docteur Mario
Bah techniquement, les épisodes ont apporté des modifications qui developpent vraiment le gameplay (oeufs, concours, males et femelles, jour et nuit,..) mais il faut avouer qu'en 10 ans ça fait quand même pas beaucoup...BenKertek a écrit :OULA moi j'ai pas joué a Pokemon depuis la version rouge![]()
- ThibaultPN
- PN Team
-
- Silver Mario
on donne pas on depose un pokemon et on propose a quelqu'un de le prendre contre celui qu'on a choisiThibault91 a écrit :dread a écrit :trofor jai recu une abra qui vient de kanagawa au japon :o
par contre le nom est indechiffrable pour moi
ALors via le wifi on peut donner des pokémons???
C'est vachement bien!
par exemple moi jai deposé un axoloto en demandant un abra de nimporte quel niveau nimporte quel sexe et un japonais et arrivé et me la echangé
mais faut pas etre trop exigeant sinon ca se fait pas
(comme des gars qui demandent des niveau 100 contre un pikachu...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.