Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

delattre a écrit :Oui je tâcherais de l'enlevé car elle ne sert pas à grand chose
je voulais seulement donné mon impression sur la jouabilité

samus et miacis : Merci pour cette retouche
Si tu tiens à donner ton impression sur la jouabilité, tu peux le faire dans le commentaire. :-D C'est plus simple et c'est plus clair à l'écrit qu'avec une note.
delattre a écrit :Miacis : J'attend ton dossier avec impatience, choisi Mario ou zelda.
mouais je lit plus loin...Samus dit Metroid, bon pourquoi pas?
Il me fallait un point de départ et c'est samus49 qui a été le premier à répondre. De toute manière, toutes les franchises y passeront. Et Zelda est programmé pour la semaine prochaine.

D'ailleurs, voici le planning, créé selon la difficulté de la franchise et mon emploi du temps :

Kirby et Metroid_____________________29 juillet
Zelda_____________________________5 Août
Earthbound et F-Zero________________12 Août
Pokémon__________________________19 Août
Mario_____________________________26 Août
Donkey Kong et Starfox_______________2 Septembre
"Les nouvelles franchises Nintendo"_____9 Septembre
"Les anciennes franchises Nintendo"_____16 Septembre
Fire Emblem________________________23 Septembre
"Les franchises d'éditeurs tiers"_________30 Septembre

Foire Aux Questions :

Q : Pourquoi groupes-tu certaines franchises et pas d'autres?

R : Pour gagner tu temps. Certaines franchises comme Mario sont très riches en possibilités, d'autres comme Zelda ont moins de candidats, mais ils sont tous dignes de participer et d'autres comme Donkey Kong présentent peu de bons candidats et sont donc plus rapidement traitées.

Q : Pourquoi t'occupes-tu de Fire Emblem aussi tard? C'est ma franchise préférée... :cry:

R : Moi aussi, c'est ma franchise préférée. Et je peux dire avec certitude que c'est de loin la plus dure à représenter. Je préfère donc la garder pour la fin.

Q : Pourquoi fais-tu les franchises d'éditeurs tiers en dernier? Je veux savoir si Sonic a une chance...

R : Là aussi, je garde le plus dûr pour la fin. Il y a tellement de candidats potentiels et les résultats sont tellement aléatoires que je préfère aussi le garder pour la fin.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
J'attaque Kirby et Metroid cet aprém'. ;-)
Image
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Salut !

Message par tristanw »

Mon verdict à moi :

Déception/10

Vous ne vous rendez pas compte que les stages sont "plats" ???
Regardez bien toutes les arènes, il n'y a aucun mur !!!!
Pour moi, c'est une sacrée déception !

Ce que j'aimais dans les smash Bros précédents, c'était qu'on combattait DANS le stage. Ici, on a affaire à des stages "fond d'écran" : On nous balance deux trois plate-formes horizontales et puis on nous met le décor derrière.
C'est lamentable !
Les exemples les plus flagrants sont les stages "smash ville" et "Olympe". On est complètement à l'écart du décor !
Comparez "Temple" à "Olympe" et vous verrez que ça fait mal ! (en tout cas ça ME fait mal).

Et vous, Vous en pensez quoi ?

Voilà, c'était mon coup de gueule, en espérant que ça s'améliore...
:cry:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Re: Salut !

Message par Miacis »

tristanw a écrit :Vous ne vous rendez pas compte que les stages sont "plats" ???

Ce que j'aimais dans les smash Bros précédents, c'était qu'on combattait DANS le stage. Ici, on a affaire à des stages "fond d'écran" : On nous balance deux trois plate-formes horizontales et puis on nous met le décor derrière.
C'est lamentable !
Les exemples les plus flagrants sont les stages "smash ville" et "Olympe". On est complètement à l'écart du décor !
Comparez "Temple" à "Olympe" et vous verrez que ça fait mal ! (en tout cas ça ME fait mal).

Et vous, Vous en pensez quoi ?
Il est vrai que certains stages comme Smash Ville font plutôt penser à du foutage de gueule. Mis à part ça, si c'est l'absence de murs qui te préocupe, sache que la Cascade à rebours en comporte. :cloud:

Je pense que, pour l'instant, nous avons vu très peu de stages par rapport à ce qu'il y aura dans le jeu. Je te rappelle que tout ce qu'on nous donne n'est qu'un avant-goût de ce qu'on aura. Il est plus facile d'impressionner le visiteur lambda du site avec des beaux graphismes qu'avec des terrains complexes. Et puis, Sakurai ne va pas nous révèler tout le meilleur aussi vite que ça...
Il pourrait sembler que les mises à jour sont choisies avec un jeu de fléchettes, mais en général, il y a une stratégie visible derrière chaque m-à-j et je pense qu'ici, la stratégie est de montrer les stages les plus simples en premier.
De plus, Sakurai a affirmé refuser de dévoiler quoique ce soit qui soit "A débloquer" dans le jeu, donc rien n'est joué.

Et franchement:
tristanw a écrit :Mon verdict à moi :

Déception/10

Estime-toi déjà heureux d'avoir des infos !!!
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Miacis jaune a écrit :
Et franchement:
tristanw a écrit :Mon verdict à moi :

Déception/10

Estime-toi déjà heureux d'avoir des infos !!!

Déception: sentiment d'une personne trompée par ses espérances
Made in: Dictionnaire Hachette 2OO3

Bon il a le droit d'être déçut, même si il y va un peu fort...
Dernière modification par ThibaultPN le dim. 29 juil. 2007 - 12:01, modifié 1 fois.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Thibault91 a écrit : Déception: sentiment d'une personne trompéer par ses esperences
Made in: Dictionnaire Hachette 2OO3

Bon il a le droit d'être déçut, même si il y va un peu fort...
Il a le droit. Mais j'ai toujours dit que espérances + jeux vidéos = Faux espoirs la plupart du temps.
Donc il vaut mieux dans ce genre de situations se dire qu'on n'aura rien jusqu'à la sortie d'un jeu et que cette sortie est même incertaine. Comme ça, n'importe quelle bonne nouvelle te remplit de joie. :-D
Mais, bon, c'est son choix, pas le mien. :ghost:
Image
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Ben

Message par tristanw »

Oui, c'est vrai que j'y vais un peu fort mais j'attends tellement de ce jeu.

J'espère que de meilleures arènes seront dévoilées prochainement.
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Re: Ben

Message par ThibaultPN »

Demain quel MAJ nous auront? je penche pour un thème musical
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

A la limite, dans smash ville la vue du village en fond est justifiée: ca permet d'avoir la meme vue de la ville que dans animal crossing sur GC.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Benn a écrit :A la limite, dans smash ville la vue du village en fond est justifiée: ca permet d'avoir la meme vue de la ville que dans animal crossing sur GC.
Ce qui est injustifié c'est le fait que ce stage soit une copie du stage de Metaknight et de Yoshi's Island. :bmush:

Et je dirais que la mise à jour de demain sera soit:
1- une musique
2- deux spéciaux d'un personnage (je parie sur Yoshi)
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Tristanw à dit:
Vous ne vous rendez pas compte que les stages sont "plats" ???

C'est lamentable !
Oui les stages sont plats comme dans ssbm et ssb64 si je me rapelle bien :mariosmall: La plus part des terrains le sont ; il existe quelque exeptions: Hyrule Temple :link: dans les deux autres ssb, le vaisseau de starfox, etc(mais pas beaucoup dans le etc). si tu as regardé les vidéos, le terain as l'intérieur du chateau ne seras surement pas seulement un décor. M'enfin comme le dit miacis, il nous montre le plus simple en premier.

Edit: Pour la news de demain, musique ou objet
Dernière modification par Delattre le dim. 29 juil. 2007 - 14:51, modifié 1 fois.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Me revoila!

Très bonne reviews Miacis.
Lidée de la citation est excellente (mais pourquoi n'y ais-je pas pensé?).
Toutes mes félicitations!

J'attends avec impatience tes posts sur métroid et kirby.

Pour demain, sur que ce sera les coups spéciaux de Yoshi.
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Merde samus49, les deux semaines ont été longue :-D :mariosmall:
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

En fait, je pensais bien avoir une chance d'avoir accès à internet mais j'en étais pas sur.

Autrement ca pas l'air de te faire vraiment plaisir delattre. :cry: ;-)
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Au contraire car le forum avais l'air bien vide ce matin sans toi bon on arrête les compliments
je suis content parceque plus il y a de monde plus on parle
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon retour samus49! Je suis en train de taper le dossier. J'ai fini Kirby. Voulez-vous que je le poste maintenant et que je poste Metroid plus tard? (ce soir, par exemple?) Ca m'arrangerait bien en fait. :)

PS : Et samus49, je te laisse t'occuper des news sur les mises à jour du DOJO pour Tu-sais-quel-site, enfin si tu arrives à trouver le temps. Je n'ai personnellement pas encore reçu mon tuto pour newser. Et je dois attendre que Send' revienne de vacances (dans 12 jours). Mais ne t'inquiétes pas si tu ne peux pas le faire, Send' a prévenu les lecteurs que la semaine serait assez morne.
Image

Verrouillé