The Legend of Zelda : Twilight Princess
TP n'arrive pas à la cheville de Oot ça on le sait mais ce qu'il faut savoir c'est que TP est un très bon jeux. Moi aussi à la fin après avoir battu Ganondorf j'était fâché. Il est vrai que TP n'as pas répondu aux attentes des joueurs et il m'a déçu du côté exploration: peu de grottes, peu de quêtes secondaires. Encore plus: les 70 heures de jeu ne se sont pas présentés. j'ai fini le jeux en 45 heures et merci à la chasse au insectes, aux fantomes et au 5e de coeurs pour ces magnifique 15 heures que vous m'avez apportés.
Sans oublié toutes ces heures passées à ne rien faire pour faire avancé l'histoire
Mais il reste que TP possède de loin selo moi le meilleur scénario des 4 gros zelda (OOT MM WW TP) et c'est un scénario qui fait un bon jeux en premier lieu.
Note TP -> 9/10
Ordre de préférence
#1OoT
#2TP
#3MM et WW
J'ai vrm hate de voir si PH est meilleur que tp

Mais il reste que TP possède de loin selo moi le meilleur scénario des 4 gros zelda (OOT MM WW TP) et c'est un scénario qui fait un bon jeux en premier lieu.
Note TP -> 9/10
Ordre de préférence
#1OoT
#2TP
#3MM et WW
J'ai vrm hate de voir si PH est meilleur que tp
Mouais, j'ai jamais vu un seul bon jeu ne tenir que grâce à un scénario, et a contrario il y a beaucoup de jeux excellents (et même cultes) qui ont des scénario simples voire simplistes, à commencer par (tous) les Zelda !delattre a écrit : et c'est un scénario qui fait un bon jeux en premier lieu.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario Bros
Le scenario de Zelda n'a jamais été très élaboré dans tous les cas. Pour la facilité je dit oui et non. Il n'est pas facile il utilise des énigme classiques de Zelda. Ainsi si tu n'a jamais joué a Zelda il sera d'un niveau tout a fait corect (L'autre jour j'avais un pote bloqué sur WW)Halouc a écrit :Perso c'est plus le scénario qui m'a choqué et sa facilité. Ouais apres le manque de grotte, bof...
L'exloration du monde a toujours eu une part importante dans Zelda et la c'est tous vide, on utilise pas la moitié des objets donc si le manque de grottes et de quetes annexes (pas oublier les quetes) est vraiment le plus gros default bien avant le scenario...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
BenKertek à dit
Gorgoth :
avec un scénario super dévloppé on pert le joueur et quand à la fin du jeu on n'est plus capable de résumé l'histoire il y a un problème
Scénario de Zelda=simple=très bon jeux
j'ai dit que le scénario était très bon pas hyper compliqué
tu dit qu'un jeu à de la difficulté à tenir grâce à un scénario mais à tu déja vu un jeu faire fureur sans scénario?
oui c'est vrai, d'accord avec toi sur ce postHalouc a écrit:
Perso c'est plus le scénario qui m'a choqué et sa facilité. Ouais apres le manque de grotte, bof...
Le scenario de Zelda n'a jamais été très élaboré dans tous les cas. Pour la facilité je dit oui et non. Il n'est pas facile il utilise des énigme classiques de Zelda. Ainsi si tu n'a jamais joué a Zelda il sera d'un niveau tout a fait corect (L'autre jour j'avais un pote bloqué sur WW)
L'exloration du monde a toujours eu une part importante dans Zelda et la c'est tous vide, on utilise pas la moitié des objets donc si le manque de grottes et de quetes annexes (pas oublier les quetes) est vraiment le plus gros default bien avant le scenario...
Gorgoth :
pourquoi faire des scénarios compliqués (Keep it simple stupid c.-à-d. garde ça simple et stupide)delattre a écrit:
et c'est un scénario qui fait un bon jeux en premier lieu.
Mouais, j'ai jamais vu un seul bon jeu ne tenir que grâce à un scénario, et a contrario il y a beaucoup de jeux excellents (et même cultes) qui ont des scénario simples voire simplistes, à commencer par (tous) les Zelda !
avec un scénario super dévloppé on pert le joueur et quand à la fin du jeu on n'est plus capable de résumé l'histoire il y a un problème
Scénario de Zelda=simple=très bon jeux
j'ai dit que le scénario était très bon pas hyper compliqué
tu dit qu'un jeu à de la difficulté à tenir grâce à un scénario mais à tu déja vu un jeu faire fureur sans scénario?
-
- Docteur Mario
Le scénario de TP est pas mal pour un scénario de Zelda quand même.
Surtout qu'il est très bien mis en scène, et c'est un bon plus.
Sinon pour moi le seul jeu qui ma fait accrocher juste pour son scénario c'est Final Fantasy VII (je n'accroche pas aux RPG sinon...).
Sinon pour moi le seul jeu qui ma fait accrocher juste pour son scénario c'est Final Fantasy VII (je n'accroche pas aux RPG sinon...).
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

je vien de le finir a l'instant et je suis surpris les deux dernier donjon celui du monde de l'ombre et les chateau de zelda son trop facil :/
parcontre j'ai bien aimé le tete à tete final avec ganondorf
je l'ai fini en 40h mais j'en voulais encor plus :( le monde est telement vaste je vais visité toute les contré et fair les quete annexe
bref j'en veu encore
je l'ai fini en 40h mais j'en voulais encor plus :( le monde est telement vaste je vais visité toute les contré et fair les quete annexe
bref j'en veu encore
-
- Silicon Mario
Sous prétexte qu'il s'appelle "Zelda" il peu avoir un scenario baclé?Red-Valentine a écrit :Le scénario de TP est pas mal pour un scénario de Zelda quand même.
Zelda Tp n'a pas un scénario balcé car le potentiel est bien présent mais le problème c'est qu'il est totalement brisé a cause de coup de théatre bidon, d'un manque de rythme et surtout d'un manque de profondeur.
Je sais pas mais Ganon et Zelda, sont juste la pour figurer et bien nous prouver qu'on est dans un Zelda.
Perso il y'a 10 ans, je m'en foutait royalement du scenario. Maintenant je suis un tantinet éxigeant sur les grosses série en terme de scenario, mise en scene, musique... Je ne demande pas le scenario d'un film, d'un roman, mais au moin le niveau d'un anime même s'il tombe un peu dans le cliché.
-
- Super Mario
il me semble que les scenarios des zelda precedent n'etaient pas plus poussés que celui de TP.le principal pour un zelda est de proposer une quete interessante.si on ne jugeait qu'au scenar,OOT ne serait pas consideré comme le meilleur de tous les temps.Halouc a écrit :Sous prétexte qu'il s'appelle "Zelda" il peu avoir un scenario baclé?Red-Valentine a écrit :Le scénario de TP est pas mal pour un scénario de Zelda quand même.
Zelda Tp n'a pas un scénario balcé car le potentiel est bien présent mais le problème c'est qu'il est totalement brisé a cause de coup de théatre bidon, d'un manque de rythme et surtout d'un manque de profondeur.
Je sais pas mais Ganon et Zelda, sont juste la pour figurer et bien nous prouver qu'on est dans un Zelda.
Perso il y'a 10 ans, je m'en foutait royalement du scenario. Maintenant je suis un tantinet éxigeant sur les grosses série en terme de scenario, mise en scene, musique... Je ne demande pas le scenario d'un film, d'un roman, mais au moin le niveau d'un anime même s'il tombe un peu dans le cliché.
C'est pareil pour moi TP nous laisse le gout amer du <<merde je l'ai fini mais dans ma tête il ne l'est pas>>dry a écrit :je vien de le finir a l'instant et je suis surpris les deux dernier donjon celui du monde de l'ombre et les chateau de zelda son trop facil :/
bref j'en veu encore
A propos des scenarii de TP et TWW, le probleme que j'ai avec celui de TP est qu'il fait beaucoup trop "side-story", c'est à dire que la situation finale est quasiment la même que la situation initiale (d'ailleur, les gardes du chateau et les gens de la ville illustrent bien celà, ils ne se sont même pas rendu compte qu'il s'était passé quelque chose).
Par contre, je voit en TWW le dernier chapitre d'une saga, avec tout ce que ca implique, ca bouge vraiment. Hyrule a été englouti ainsi que la triforce, on a un ganondorf plus humain que jamais qui tente de faire un dernier retour, et au final, hyrule est définitivement détruit, ainsi que (apparamment) la triforce.
J'en ai eu des frissons pendant toute la scene finale, jusqu'apres le générique de fin et le "The end The legend of Zelda".
Le fait qu'il soit écrit "The end The legend of Zelda" et pas "The end The legend of Zelda : The wind waker" montre bien qu'une page a été tournée, qu'hyrule n'est plus et que l'eternel combat entre le bien et le mal pour la quete de la triforce est enfin terminé.
C'est un nouveau monde qui nait dans la scene finale, sans princesse zelda, sans ganondorf, sans triforce.
Par contre, je voit en TWW le dernier chapitre d'une saga, avec tout ce que ca implique, ca bouge vraiment. Hyrule a été englouti ainsi que la triforce, on a un ganondorf plus humain que jamais qui tente de faire un dernier retour, et au final, hyrule est définitivement détruit, ainsi que (apparamment) la triforce.
J'en ai eu des frissons pendant toute la scene finale, jusqu'apres le générique de fin et le "The end The legend of Zelda".
Le fait qu'il soit écrit "The end The legend of Zelda" et pas "The end The legend of Zelda : The wind waker" montre bien qu'une page a été tournée, qu'hyrule n'est plus et que l'eternel combat entre le bien et le mal pour la quete de la triforce est enfin terminé.
C'est un nouveau monde qui nait dans la scene finale, sans princesse zelda, sans ganondorf, sans triforce.
-
- Mario
Le scénario de TP est peut-être le plus poussé et mieux mis en scene de la saga, mais pas forcément le meilleur.
OOT, MM et WW multipliaient les moments cultes, alors que de TP, on ne retiendra finalement que pas grand chose. TP a un scénario très alambiqué et au final, il n'est qu'un pretexte à donjons, comme pour un FFXII.
A coté d'un excellent Majora's Mask, il fait pale figure sur ce point.
Au final, il est vrai que je n'ai pas réellement aimé cet épisode, peut-etre pour moi le pire de la série, derriere Minish Cap, les Oracle etc...
Mais le plus problématique est bien évidemment le manque d'identité, le manque de quetes annexes, le manque de passage culte. TP, malgré son temps de développement est un jeu pas fini. A croire que l'année supplémentaire de développement n'a servi pratiquement à rien.
Aonuma, pour cet épisode, a bridé son inventivité consacrée à de perles comme MM et WW, à cause des fans qui voulaient un OOT 2.0
Mais TP est meme loin d'égaliser ce dernier donc bon...
OOT, MM et WW multipliaient les moments cultes, alors que de TP, on ne retiendra finalement que pas grand chose. TP a un scénario très alambiqué et au final, il n'est qu'un pretexte à donjons, comme pour un FFXII.
A coté d'un excellent Majora's Mask, il fait pale figure sur ce point.
Au final, il est vrai que je n'ai pas réellement aimé cet épisode, peut-etre pour moi le pire de la série, derriere Minish Cap, les Oracle etc...
Mais le plus problématique est bien évidemment le manque d'identité, le manque de quetes annexes, le manque de passage culte. TP, malgré son temps de développement est un jeu pas fini. A croire que l'année supplémentaire de développement n'a servi pratiquement à rien.
Aonuma, pour cet épisode, a bridé son inventivité consacrée à de perles comme MM et WW, à cause des fans qui voulaient un OOT 2.0
Mais TP est meme loin d'égaliser ce dernier donc bon...
Je viens de le finir aussi \o/
Me manque 4 fantômes, 2 cinquièmes de coeur et la pèche et son mini jeu à claquer la manette contre les murs à finir :p, j'y retournerais peut être encore du coup.
Je le trouve plutôt bon, mais beaucoup trop similaire à OOT. Je ne sais pas s'il est meilleur ou moins bon, ce qui est sûr c'est qu'il souffre de venir après. Courir à cheval sur la plaine, pécher, chasser les skutulas... tout ça c'était nouveau et ça m'avait enchanté à l'époque sur OOT, et c'est surement une bonne partie de ce qui lui donnait sa saveur particulière. Sans parler de sa représentation et de sa maniabilité révolutionnaire. Tout ça c'est présent dans TP, plutôt bien fait même, mais ça n'émeut plus beaucoup ceux qui ont fait OOT.
Si je cherchais à comparer, je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que ce TP serait moins bon que OOT, on y retrouve tellement de chose de l'un chez l'autre. Y a deux trois trucs que je regrette quand même : les points d'accroches du grapin sont trop évident (dans OOT c'était en gros 'tout ce qui était en bois', là c'est des gros ronds rouges bien voyant), je regrette les flèches de feu, glace et lumière qui donnaient lieu à des puzzle sympatiques (pi c'est classe d'avoir des flèches de feu), et pi je crois que c'est tout.
Sinon sans chercher à comparer, j'ai beaucoup aimé la première partie du jeu, celle où on doit d'abord purifier les endroits noyés dans le crépuscule en loup avant d'y aller version lumière. Je trouve que le concepte aurait du être exploité plus longuement dans le jeu. Dommage aussi qu'on nous indique les perles de lumière sur la carte, ça aurait été plus sympa de laisser le joueur chercher (d'autant qu'elles sont pas mortellement bien cachée). Là on a pas le plaisir de rentrer dans un endroit, ou de trouver un p'tit passage qui mène sur des hauteurs et de se dire 'ah je suis trop fort, y en a une là !'. C'est tout con mais c'est le genre de souvenir qui peut marquer.
J'ai moins aimé une partie vers la fin où on t'envoie faire des aller-retour entre différents personnages sans que ce soit super fun à jouer (je me téléporte, je parle au gars, je me retéléporte, je parle à un autre gars, je me reretéléporte, etc...). Ca aurait été plus sympa de ne pas pouvoir se téléporter, devoir faire les trajets à cheval et insérer des évènements en chemin par exemple, ça aurait eu plus de sens.
En ce qui concerne les palais, j'ai beaucoup aimé les deux premiers palais, les suivants m'ont moins marqué, aussi bien graphiquement que dans leur construction. Le palais Céleste est sympa aussi, où on se prend pour Spiderman, et le manoir dans la glace apporte une certaine fraîcheur (oh oh oh) bienvenue. Le ramenage de statue aussi c'était sympatique, dommage qu'il n'y ai pas une seconde partie de donjon qui exploite ensuite plus avant ce nouveau pouvoir. Les boss sont tous sympas, mais vraiment facile une fois qu'on a pigé la technique (et pour les vieux routard des Zeldas, on les devine assez vite les techniques).
Pour la difficulté moi je suis passé dedans comme dans du beurre, mais comme dit plus haut ça vient surement du fait que je connaisse la formule par coeur. Même OOT Master Quest ça avait été un peu les doigts dans le nez, avec des donjons qui ne m'avaient pas resisté bien longtemps. Je regrette un peu que les combats tournent un peu trop souvent à la séance de bourrinage à grand coup d'attaque circulaire, c'est d'autant pus dommage qu'avec les bottes (d'escrime hein, pas celles en plomb :p) ont aurait pu avoir des ennemies plus techniques et que le système de combat est vraiment bon pour se faire de beaux duels. Il y a bien un ennemi ou deux qui demande à ne pas foncer dans le tas, mais seulement à la toute fin, et c'est bien trop rare.
J'ai bien aimé la fin aussi.
Bilan : J'ai fait Metroid Prime II juste avant, et ça me laisse un peu la même impression. Quel rapport me direz vous ? Et bien lui aussi il est très bon, mais beaucoup trop semblable au premier pour pouvoir apporter son lot "d'émotion", de passages qui resteront cultes ou marquants parce qu'ils seront nouveau. Au final, ça me confirme que Miyamoto avait raison quand il a montré Zelda WW, en disant qu'il faut savoir surprendre le joueur, et que si le nouveau Zelda était un simple OOT 'en mieux', ce ne serait pas suffisant. Ajouter un loup, un monde des ombres, c'est bien, mais ça ne rend pas le jeu assez différent.
Je crois que le prochain Zelda aura tout intérêt à aller plus dans les directions de WW ou Majora Mask, et à prendre les joueurs à contre pieds (quitte à ce que ça gueule à droite à gauche), parce que c'est bien ça qui 'fonctionne', finalement.
Au fait, 87h pour moi.
[edit : ah si, un dernier truc quand même : la visée à la WiiMote, c'est un vrai bonheur. Peut être la plus grande réussite du titre, vivement Metroid Prime III
.]
Me manque 4 fantômes, 2 cinquièmes de coeur et la pèche et son mini jeu à claquer la manette contre les murs à finir :p, j'y retournerais peut être encore du coup.
Je le trouve plutôt bon, mais beaucoup trop similaire à OOT. Je ne sais pas s'il est meilleur ou moins bon, ce qui est sûr c'est qu'il souffre de venir après. Courir à cheval sur la plaine, pécher, chasser les skutulas... tout ça c'était nouveau et ça m'avait enchanté à l'époque sur OOT, et c'est surement une bonne partie de ce qui lui donnait sa saveur particulière. Sans parler de sa représentation et de sa maniabilité révolutionnaire. Tout ça c'est présent dans TP, plutôt bien fait même, mais ça n'émeut plus beaucoup ceux qui ont fait OOT.
Si je cherchais à comparer, je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que ce TP serait moins bon que OOT, on y retrouve tellement de chose de l'un chez l'autre. Y a deux trois trucs que je regrette quand même : les points d'accroches du grapin sont trop évident (dans OOT c'était en gros 'tout ce qui était en bois', là c'est des gros ronds rouges bien voyant), je regrette les flèches de feu, glace et lumière qui donnaient lieu à des puzzle sympatiques (pi c'est classe d'avoir des flèches de feu), et pi je crois que c'est tout.
Sinon sans chercher à comparer, j'ai beaucoup aimé la première partie du jeu, celle où on doit d'abord purifier les endroits noyés dans le crépuscule en loup avant d'y aller version lumière. Je trouve que le concepte aurait du être exploité plus longuement dans le jeu. Dommage aussi qu'on nous indique les perles de lumière sur la carte, ça aurait été plus sympa de laisser le joueur chercher (d'autant qu'elles sont pas mortellement bien cachée). Là on a pas le plaisir de rentrer dans un endroit, ou de trouver un p'tit passage qui mène sur des hauteurs et de se dire 'ah je suis trop fort, y en a une là !'. C'est tout con mais c'est le genre de souvenir qui peut marquer.
J'ai moins aimé une partie vers la fin où on t'envoie faire des aller-retour entre différents personnages sans que ce soit super fun à jouer (je me téléporte, je parle au gars, je me retéléporte, je parle à un autre gars, je me reretéléporte, etc...). Ca aurait été plus sympa de ne pas pouvoir se téléporter, devoir faire les trajets à cheval et insérer des évènements en chemin par exemple, ça aurait eu plus de sens.
En ce qui concerne les palais, j'ai beaucoup aimé les deux premiers palais, les suivants m'ont moins marqué, aussi bien graphiquement que dans leur construction. Le palais Céleste est sympa aussi, où on se prend pour Spiderman, et le manoir dans la glace apporte une certaine fraîcheur (oh oh oh) bienvenue. Le ramenage de statue aussi c'était sympatique, dommage qu'il n'y ai pas une seconde partie de donjon qui exploite ensuite plus avant ce nouveau pouvoir. Les boss sont tous sympas, mais vraiment facile une fois qu'on a pigé la technique (et pour les vieux routard des Zeldas, on les devine assez vite les techniques).
Pour la difficulté moi je suis passé dedans comme dans du beurre, mais comme dit plus haut ça vient surement du fait que je connaisse la formule par coeur. Même OOT Master Quest ça avait été un peu les doigts dans le nez, avec des donjons qui ne m'avaient pas resisté bien longtemps. Je regrette un peu que les combats tournent un peu trop souvent à la séance de bourrinage à grand coup d'attaque circulaire, c'est d'autant pus dommage qu'avec les bottes (d'escrime hein, pas celles en plomb :p) ont aurait pu avoir des ennemies plus techniques et que le système de combat est vraiment bon pour se faire de beaux duels. Il y a bien un ennemi ou deux qui demande à ne pas foncer dans le tas, mais seulement à la toute fin, et c'est bien trop rare.
J'ai bien aimé la fin aussi.
Bilan : J'ai fait Metroid Prime II juste avant, et ça me laisse un peu la même impression. Quel rapport me direz vous ? Et bien lui aussi il est très bon, mais beaucoup trop semblable au premier pour pouvoir apporter son lot "d'émotion", de passages qui resteront cultes ou marquants parce qu'ils seront nouveau. Au final, ça me confirme que Miyamoto avait raison quand il a montré Zelda WW, en disant qu'il faut savoir surprendre le joueur, et que si le nouveau Zelda était un simple OOT 'en mieux', ce ne serait pas suffisant. Ajouter un loup, un monde des ombres, c'est bien, mais ça ne rend pas le jeu assez différent.
Je crois que le prochain Zelda aura tout intérêt à aller plus dans les directions de WW ou Majora Mask, et à prendre les joueurs à contre pieds (quitte à ce que ça gueule à droite à gauche), parce que c'est bien ça qui 'fonctionne', finalement.
Au fait, 87h pour moi.
[edit : ah si, un dernier truc quand même : la visée à la WiiMote, c'est un vrai bonheur. Peut être la plus grande réussite du titre, vivement Metroid Prime III

~ Akhoran ~
C'est vrai que c'est ClasseSi je cherchais à comparer, je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que ce TP serait moins bon que OOT, on y retrouve tellement de chose de l'un chez l'autre. Y a deux trois trucs que je regrette quand même : les points d'accroches du grapin sont trop évident (dans OOT c'était en gros 'tout ce qui était en bois', là c'est des gros ronds rouges bien voyant), je regrette les flèches de feu, glace et lumière qui donnaient lieu à des puzzle sympatiques (pi c'est classe d'avoir des flèches de feu), et pi je crois que c'est tout.

À ça non j'ai été tellement content de finir cette partie et en plus je crangniait que zanto nous y replonge plus tard dans l'histoire (du genre avant de faire son (petit) temple). Et pour trouvé les insectes:ben non non plus il fallait les mettre sur la carte car les endroit était trop vaste; regarde juste la partit avec le lac hylia, la ville, la rivière zora et j'en passe. Tous les insectes d'une même partie aurait du etre dans la meme pièce (Genre Lac Hylia) pour qu'il ne soient pas marqués sur la carte
Ici j'ai les même opinion que toi. Mais j'aimerais rajouté que ce que j'ai aimé dans tp c'est que les temples n'était pas la même routine comme dans Oot. Je m'explique: Dans OoT, on devait faire trois temple pour ouvrir une porte et ensuite en faire 6 pour libérer 6 sages et pour finir un final avec l'aide de ces sages.En ce qui concerne les palais, j'ai beaucoup aimé les deux premiers palais, les suivants m'ont moins marqué, aussi bien graphiquement que dans leur construction. Le palais Céleste est sympa aussi, où on se prend pour Spiderman, et le manoir dans la glace apporte une certaine fraîcheur (oh oh oh) bienvenue. Le ramenage de statue aussi c'était sympatique, dommage qu'il n'y ai pas une seconde partie de donjon qui exploite ensuite plus avant ce nouveau pouvoir. Les boss sont tous sympas, mais vraiment facile une fois qu'on a pigé la technique (et pour les vieux routard des Zeldas, on les devine assez vite les techniques).
Mais dans TP j'ai bien aimé le principe: Trois temple pour ramassé une amulette (ou quelque chose comme ça), un autre temple qui était sensé nous mené au temple final (celui de xanto), Mais le mirroir étant brisé, on doit retourné faire trois autre temples pour le restitué et donc faire le temple final de xanto et ce rendre compte juste avant sa mort qu'il nous reste un temple à faire.
C'est pas grand chose dit comme ça mais cela apporte de la vie au jeu et sa chande la routine (cela est donc bon pour le scénario).
Il est vrai que tp a été "botché" par nintendo car s'il avait été prévu d'abord sur wii et qu'il ne serait sortie que quelque mois après la wii (du genre au mois de mars dernier) Nintendo se serait plus forcé pour bien le finir.
Si TP avait été le premier zelda en 3D et Oot serait venu plus tard, Probablement que nous dirion que c'est Oot qui n'arrive pas à la cheville de TP. Qui sait!