Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Le jeu était assez basé sur la structure "en croix" des boutons A B X Y, (A lift, X effet à gauche, B , effet à droite, Y, lob) donc il faut tout revoir , a mon avis (même si ces boutons peuvent etre remplacés par un simple mouvement de la wiimote, dans ce cas il faudra que le gameplay soit tres precis)...Akhoran a écrit : [edit : tiens, j'ajoute une question à l'intention de ceux qui connaissent bien le jeu sur 360 : ça vous semble adaptable facilement en faisant du simple remapping de boutons sur des mouvements ou bien vaudrait mieux tout revoir ?]
Je me demande vraiment comment ça va etre... A mon avis, ça passe ou ça casse :x le gameplay devra etre credible et precis, et permettre un jeu rapide (il y a un mode dans lequel le jeu prend une vitesse folle... :o à la wiimote vite fatiguant non? =p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
ouai enfin la je plaisantait quand meme
[édit]
pas avant de me battre ici.
reprenons le cours de la conversation .[/edit]
je pense que la réponse au 4h de jeux se trouve surement dans ton post : c'est un jeux d'arcade .
un peu a la facon d'un time crisis quoi ,sacrément fun mais térriblement cours , mais je pense que le jeux a une grosse rejouabilité , en éspérant plusiieur niveau de difficulté et pas mal de truc a débloquer .

[édit]
pas avant de me battre ici.
reprenons le cours de la conversation .[/edit]
je pense que la réponse au 4h de jeux se trouve surement dans ton post : c'est un jeux d'arcade .
un peu a la facon d'un time crisis quoi ,sacrément fun mais térriblement cours , mais je pense que le jeux a une grosse rejouabilité , en éspérant plusiieur niveau de difficulté et pas mal de truc a débloquer .
Dernière modification par Duff le jeu. 19 juil. 2007 - 01:56, modifié 1 fois.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi > Merci des précisions ^^ En fait j'avais l'impression de lire toute une argumentation visant à dire que le jeu était "baclé", et finalement je n'ai vu qu'une vraie critique, donc je me suis permis de demander des informations un peu plus consistantes :p
En tout cas, il y a quand même plusieurs choses de bizarres :
1/ que le jeu soit finissable en 4h
2/ que Famitsu mette une telle notte à un mauvais jeu
Famitsu pas une référence, je n'y crois pas, tout comme je ne crois pas qu'il en soit une. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, et encore plus particulièrement dans ce domaine où on préfère accorder tel crédit à telle note parce qu'elle nous convient, et survoler telle autre parce qu'on est en désaccord avec elle
Pour mettre 33 ou 34 sur 40, ça veut quand même dire que quatre testeurs ont chacun mis 8/10 au jeu, en moyenne, puisque tel est le fonctionnement de leur notation, donc il y a quelque chose de louche quelle que soit la valeur du jeu ^^
Après, ça m'étonne de t'entendre de dire que le jeu était bon graphiquement, parce que je trouvais ça plutôt vide. Il faudra que j'y jette un oeil alors.
Duff > on arrête les explications sur le topic, maintenant, s'il te plaît, avant que ça ne devienne une explication sur la modération. Si tu as des difficultés avec les dispositions qui sont ou ont été prises, ça se passe par MP.
Famitsu pas une référence, je n'y crois pas, tout comme je ne crois pas qu'il en soit une. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, et encore plus particulièrement dans ce domaine où on préfère accorder tel crédit à telle note parce qu'elle nous convient, et survoler telle autre parce qu'on est en désaccord avec elle

Après, ça m'étonne de t'entendre de dire que le jeu était bon graphiquement, parce que je trouvais ça plutôt vide. Il faudra que j'y jette un oeil alors.
Duff > on arrête les explications sur le topic, maintenant, s'il te plaît, avant que ça ne devienne une explication sur la modération. Si tu as des difficultés avec les dispositions qui sont ou ont été prises, ça se passe par MP.
Moi avec le premier post, j'avais l'impression que tu t'étais pas renseigné sur le jeu et que tu t'attendais à un Dragon Quest Ôo. Parce que le principe du jeu je pense qu'on l'avait assez bien saisie depuis un moment, et que j'avais l'impression que c'était ça, le coeur même du jeu, qui te dérangeait.
Maintenant c'est vrai que s'il fait que 4h, bah gloups quoi. Et s'il est trop facile, gloups aussi. Pour le fait qu'il soit joli, ça à l'air d'être le type de jeu aux graphismes pas techniquement renversants, mais efficaces (un peu comme WoW).
Maintenant c'est vrai que s'il fait que 4h, bah gloups quoi. Et s'il est trop facile, gloups aussi. Pour le fait qu'il soit joli, ça à l'air d'être le type de jeu aux graphismes pas techniquement renversants, mais efficaces (un peu comme WoW).
~ Akhoran ~
Ba tu te doute bien que j'allais te fournir plus de precision sur ce jeu tout de même voyonsOko a écrit :sakuragi > Merci des précisions ^^ En fait j'avais l'impression de lire toute une argumentation visant à dire que le jeu était "baclé", et finalement je n'ai vu qu'une vraie critique, donc je me suis permis de demander des informations un peu plus consistantes :p
Famitsu pas une référence, je n'y crois pas, tout comme je ne crois pas qu'il en soit une. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, et encore plus particulièrement dans ce domaine où on préfère accorder tel crédit à telle note parce qu'elle nous convient, et survoler telle autre parce qu'on est en désaccord avec ellePour mettre 33 ou 34 sur 40, ça veut quand même dire que quatre testeurs ont chacun mis 8/10 au jeu, en moyenne, puisque tel est le fonctionnement de leur notation, donc il y a quelque chose de louche quelle que soit la valeur du jeu ^^

Bon pour ce qui ets famitsu disons que c'ets plus qu'un magazine au Japon, c'tes la référence du jeux video pour les joueur japonais!
Peiti bémole c'est qu'avec autant de pouvoir et une influence aussi grande ba certainne compagnie en l'occurence Square Soft et Nintendo voir Capcom negocie certaine note pour leur pouvoir vendeur sur le soft, un petit pot de vin comme on dis... rien de bien mechant je te l'accorde.
Aprés la ou je te stop directe , le jeu n'ets pas mauvais loin de là !
Il est simple, trop simple, tout simplement comprend par la un manque de profondeur aussi bien dans son gameplay, que sa durée de vie (interet de jeu plutot).
Il faut le prendre comme un jeu d'arcade et non un A-RPG je teisn juste a insisté sur ce details.
Et qui oui est trés agréable dans son esthetique (surtout en ville), bon ca aurais été nettement mieu en cell shading je pense mais la franchement c'est beau mais vide parfois oui !
Une deception donc mais qui n'est que le reflet d'une trop grande attente et de trop gros espoirs envers cette merveilleuse license... ce sera surement mieu la prochaine fois

Oh non je connaissais bien mon affaire la n'etais pas le problêmeAkhoran a écrit :Moi avec le premier post, j'avais l'impression que tu t'étais pas renseigné sur le jeu et que tu t'attendais à un Dragon Quest Ôo.

Dernière modification par sakuragi le jeu. 19 juil. 2007 - 02:10, modifié 1 fois.
oki mercisakuragi a écrit :BA il ya des mini quête apparement mais pas asser consistente pour arrangé le problême de durée de vie !
Et ya la collecte de materiaux pour la fabrication d'armes ches le Blacksmith sinon non faudra attendre que le finisse a mon tour pour plus d'info comme je disais plus haut.

je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Non pas de mode de difficulté et c'est bien dommage 
Mais même en hard, qui au final aurais juste donné plus de vie aux enemis... c'ets la mecanique de jeu et le level design des enemis (position geometrique) qui rend le jeu facile !
exemple: 4 enemis a l'ecran 2slims et 2 gargouls , il seront positionné en carré ba il suffira de faire un mouvement en carré pour les battre les uns apre sles autres :-/
Tou est trop discipliné, les enemis aurais du etre plus arnachique parfois attaqué simultanement, bref etre programmé comme des bêtes sauvage ca aurais été un peu plus dure je pense...

Mais même en hard, qui au final aurais juste donné plus de vie aux enemis... c'ets la mecanique de jeu et le level design des enemis (position geometrique) qui rend le jeu facile !
exemple: 4 enemis a l'ecran 2slims et 2 gargouls , il seront positionné en carré ba il suffira de faire un mouvement en carré pour les battre les uns apre sles autres :-/
Tou est trop discipliné, les enemis aurais du etre plus arnachique parfois attaqué simultanement, bref etre programmé comme des bêtes sauvage ca aurais été un peu plus dure je pense...
Et alors quand mon pote ma dis qu'il l'avais finis en 4h ! aille la tout de suite ç'est plutot trés desagréable :-/
Ouch 4 heures... Bon ton ami a du bourriner un peu la quête principale j'imagine non?
Avec les mini quêtes, en prenant un peu son temps...ça va chercher dans les 10 heures de durée de vie grosso modo?
Cela fait un peu juste en terme de durée de vie tout de même...Comme je disais dans un sujet précédent, je m'attendais à un jeu très facile d'accès , mais j'etais loin d'imaginer ça.
Le plus inquiétant c'est que d'autres productions risquent d'être concernées par ce genre de choses, je pense notamment à RE UC avec son aspect un peu "arcade" ( je sais Oko, on peut pas forcément faire la comparaison

Non les quete annexe occupe de 30min-1h de plus et ne sont pas vraiment de bon gout apparement... :-/
Aprés si je pense que niveau durée de vie on peu avoir des doutes au sujet de REUC qui ets lui aussi sur rails, donc trés dirigiste et on va vite a l'essentiel ! C'est un genre arcade, seul al difficulté et le mystere pour REUC...
C'est un théoreme bien mieu maturé que ce que OKO pourrais pensé
Aprés si je pense que niveau durée de vie on peu avoir des doutes au sujet de REUC qui ets lui aussi sur rails, donc trés dirigiste et on va vite a l'essentiel ! C'est un genre arcade, seul al difficulté et le mystere pour REUC...
C'est un théoreme bien mieu maturé que ce que OKO pourrais pensé

Merci pour les infosLe jeu était assez basé sur la structure "en croix" des boutons A B X Y, (A lift, X effet à gauche, B , effet à droite, Y, lob) donc il faut tout revoir , a mon avis (même si ces boutons peuvent etre remplacés par un simple mouvement de la wiimote, dans ce cas il faudra que le gameplay soit tres precis)...
Je me demande vraiment comment ça va etre... A mon avis, ça passe ou ça casse le gameplay devra etre credible et precis, et permettre un jeu rapide (il y a un mode dans lequel le jeu prend une vitesse folle... :o à la wiimote vite fatiguant non? =p

Ceci dit dit comme ça, ça m'a l'air facile à adapter avec un mapping boutons/mouvements alakon. Du coup ça me fait un peu peur, parce que ce serait clairement pas terrible comme adaptation.
Pour les phases de jeux rapides, bah dans le vrai ping pong professionnel ça va aussi super vite parfois ^^. L'avantage par rapport à d'autres jeux (le sabre de Red Steel par exemple) c'est qu'une Wiimote ça doit avoir à peu près l'inertie et le poids d'une raquète de ping pong, donc s'ils sont motivés ils peuvent surement pondre de la bonne reconnaissance de mouvements.
Pour DQ sword sinon, je me demandais si parfois les monstres attaquaient en même temps ou pas justement. Mais ça aurait été délicat comme choix, parce que vu le gameplay, si deux monstres atttaquent à la fois, tu es obligé de t'en prendre au moins un dans la tronche je crois, moi ça m'aurait frustré de savoir qu'il n'y a rien à faire d'autre dans ce genre de cas que de subir. En revanche je me demandais si on ne pouvait pas 'parer en frappant' plutôt qu'avec le bouclier, pour ce genre d'attaques simultanées justement. C'est pas forcément évident à faire (en même temps, c'est pas évident d'éviter deux attaques simultanées, donc c'est normal que ce soit un peu dur

Pi sinon bah oui, c'est de l'arcade, là dessus je me posais pas trop de questions.
~ Akhoran ~
- ThibaultPN
- PN Team
Site officiel de FOrever Blue
Avec de nouvelles vidéos , bref un jeu super qui va arriver bientot au Japon
Avec de nouvelles vidéos , bref un jeu super qui va arriver bientot au Japon
-
- Ignorez-moi !!