[GBA]Final Fantasy 6
Ah oui tiens, tu m'a fait regarder la vidéo en question dites donc, et c'est vrai que Celes chante bien mieux
(ceci dit c'était difficile de faire pire :p, la première fois que j'avais joué cette scène sur SNES je m'étais demandé si la cartouche était pas buggée ^^).
Au sujet des musiques toujours, je me suis demandé si ma mémoire me jouait des tours ou quoi, mais j'ai eu l'impression que certains rythmes avaient été revu, que par moment certaines intros étaient plus lentes par exemple.
Moi je suis toujours sur FFV pour le moment, vers la moitié je dirais. Et je confirme que même s'il est loin d'être mauvais, c'est le moins bon des trois épisodes SNES (ce que tout le monde savait déjà ceci dit :p).

Au sujet des musiques toujours, je me suis demandé si ma mémoire me jouait des tours ou quoi, mais j'ai eu l'impression que certains rythmes avaient été revu, que par moment certaines intros étaient plus lentes par exemple.
Moi je suis toujours sur FFV pour le moment, vers la moitié je dirais. Et je confirme que même s'il est loin d'être mauvais, c'est le moins bon des trois épisodes SNES (ce que tout le monde savait déjà ceci dit :p).
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
-
- Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
Je crains que tu n'en trouves plus...SusieJolie a écrit :J'ai pas encore eu le temps de passer à mon magasin habituel, mais j'espère que je le trouverai.
Quand tu dis "énormément de RPG" tu sous-entend quoi?j'ai fait énormément de rpg...
aucun n'a égalé ff6 en ce qui me concerne. Bon je n'ai pas joué au 7 ni aux suivants mais il n'y a pas que les ff dans la vie...sauf le 6! lol
Parce que c'est quand même fort d'être fan du genre sans avoir fait au moins FFVII et FFX, à moins d'être un de ces "true gamerz" qui trouvent que FF c'est trop grand public pour être digne d'intérêt.
FFVI est fabuleux mais le VII et le X le sont à mon avis tout autant.
-
- Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
-
- Silver Mario
a mon avis elle a voulu dire XIICount Dooku a écrit :Faudrait peut-être attendre sa sortie, en 2020 (sous réserve de retards éventuels)?SusieJolie a écrit :Un gros conseil, si tu as la possibilité joue au XVII !!
(que je trouve tres loin d'etre genial, doux euphemisme)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- Count Dooku
- Admin
J'avais compris, mais j'ai pas pu résister.dread a écrit :a mon avis elle a voulu dire XIICount Dooku a écrit :Faudrait peut-être attendre sa sortie, en 2020 (sous réserve de retards éventuels)?SusieJolie a écrit :Un gros conseil, si tu as la possibilité joue au XVII !!
(que je trouve tres loin d'etre genial, doux euphemisme)

(Sinon le XII j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais mon frère y joue en ce moment et il se rapproche bcp d'un dungeon-RPG. O_o)
-
- Docteur Mario
Le VII est le seul FF que j'ai finit, et qui ne m'a pas souler. Je suis pas fan de RPG, voilà. Le VI et le III que j'ai acheter, je l'ai ai filer à un pote...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

Je connais à peu près tous les ff sauf le 11 et le 12. je n'ai pas joué au 7,8,9 et au 10 comme je l'ai dit, mais je les ai vu tourné suffisamment pour estimer me faire une opinion des jeux (et leur scenarrii). Le 7 a trop marqué les joueurs, à mon sens, car c'était le 1er ff en France, et un des premiers jeux sur plusieurs discs, sans compter la pub extrême. Et pourtant je le trouve mieux que le X...Question de gouts. Sans y avoir joué!Count Dooku a écrit :Quand tu dis "énormément de RPG" tu sous-entend quoi?j'ai fait énormément de rpg...
aucun n'a égalé ff6 en ce qui me concerne. Bon je n'ai pas joué au 7 ni aux suivants mais il n'y a pas que les ff dans la vie...sauf le 6! lol
Parce que c'est quand même fort d'être fan du genre sans avoir fait au moins FFVII et FFX, à moins d'être un de ces "true gamerz" qui trouvent que FF c'est trop grand public pour être digne d'intérêt.
FFVI est fabuleux mais le VII et le X le sont à mon avis tout autant.

Pour ma diversité en terme de RPG, je ne suis pas le plus gros joueur de rpg au monde (loin de là) mais j'ai taté d'un peu toutes les séries japonaises et autres 'one-shot' y compris de jeux US. (la flemme de tout répertorier)
FF6 a pour moi une ambiance particulière qui se démarque de beaucoup de productions. Le gameplay y est pour beaucoup...sur super famicom! je ne l'ai pas encore sur gba!
je ne suis pas un true gamerz (expression que je trouve péjorative) mais je joue à beaucoup de jeux depuis des lustres et j'observe les autres jouer (les potes), ce qui donne un autre angle d'appréciation. Sans doute cela est l'explication qui m'oriente à bosser aujourd'hui, à titre privé, sur mon temps libre, sur 3 maquettes de game design que j'enverrai une fois finies à des éditeurs...
Pour info, je viens de finir halo et je m'attaque au 2 en ce moment. Un peu tard, mais je ne peux m'empêcher de tater de tout. Au début j'avais des préjugés sur la série Halo en raison du trop grand nombre de fanboy hystériques...Finalement je m'y suis mis et je comprends désormais (sans me fondre dans la masse: l'objectivité est nécessaire. La preuve je peux dire que la réputation du 1 est surfaite pour manque de variété dans les niveaux et trop de bourrinage qui oblige le joueur à avancer pas à pas pour ne pas se taper une armada de plusieurs dizaines de covenants/floods...)
M'enfin pour revenir à la série FF (qui ne se suit pas!) , je préfère ne serait-ce que le bon vieux seiken densetsu 2 (secret of mana) à la majorité des titres (même le 4 que j'aime beaucoup pourtant).
En général lorsque j'écris un post, je mets toujours l'expression "c'est subjectif", mais mon tort aura été de ne pas l'avoir mis dans le dernier. Je ne suis pas Dieu pour juger et lorsque je donne un avis ça n'engage que moi! Vous pouvez aimer ou détester, je m'en fiche: pourvu que tout le monde y trouve son compte!

Arf, c'était bien jusque là, mais j'avoue que comparer FF à Seiken Densetsu, ça m'a toujours dépassé.M'enfin pour revenir à la série FF (qui ne se suit pas!) , je préfère ne serait-ce que le bon vieux seiken densetsu 2 (secret of mana)
Enfin à la limite je peux comprendre, mais alors ce serait comme dire 'je préfère PES à Tetris' quoi (ce qui est tout à fait concevable).
~ Akhoran ~
si seikken densetsu n'est pas un rpg...a moins que ce ne soit ff?Akhoran a écrit :Arf, c'était bien jusque là, mais j'avoue que comparer FF à Seiken Densetsu, ça m'a toujours dépassé.M'enfin pour revenir à la série FF (qui ne se suit pas!) , je préfère ne serait-ce que le bon vieux seiken densetsu 2 (secret of mana)
Enfin à la limite je peux comprendre, mais alors ce serait comme dire 'je préfère PES à Tetris' quoi (ce qui est tout à fait concevable).
j'avoue parler surtout du scenario et du plaisir de jeu...
devais-je comparer ff à fallout?
ça n'engage que moa!