MP3 vs MP2
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- Super Mario
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Citation :
-"Eh oui! Nous revoici cette semaine pour le podcast le plus récent de IGN, sur la Wii. Bien sur, aujourd'hui, Matt parle du salon de l'E3 2007. Voici ce qu'il a à dire.
- Metroid Prime 3: Corruption serait hallucinant et aucune des vidéos que nous aurions pu voir ne rendraient justice à sa beauté. Face à ce jeu, les contrôles du prochain Turok sur autres Next-Gen sembleraient archaïques."
Source Nintendo Master:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-9761.htm
Une petite variante :
-" Un peu de lecture pour ce dimanche soir avec un petit résumé du dernier podcast de l'équipe Wii d'IGN et notamment Matt C., l'homme qui balançait des rumeurs plus vite que son ombre. Comme l'on peut s'en douter, c'est un débriefing du salon qui nous est proposé cette semaine.
- Au sujet de Metroid Prime 3 : "Hallucinant". Ils ont beaucoup aimé la scène du cockpit. Le jeu se veut très Halo-esque tout en précisant que les vidéos que l'on peut voir n'arrivent pas encore à "rendre justice à la beauté du jeu et sa maniabilité." Bozon, de l'équipe, s'en est allé tester juste après Turok et a dit que les contrôles semblaient archaïques après être passé par Metroid."
Source livewii :
http://www.livewii.fr/news/67070/-E3-20 ... .html?c=36
-"Eh oui! Nous revoici cette semaine pour le podcast le plus récent de IGN, sur la Wii. Bien sur, aujourd'hui, Matt parle du salon de l'E3 2007. Voici ce qu'il a à dire.
- Metroid Prime 3: Corruption serait hallucinant et aucune des vidéos que nous aurions pu voir ne rendraient justice à sa beauté. Face à ce jeu, les contrôles du prochain Turok sur autres Next-Gen sembleraient archaïques."
Source Nintendo Master:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-9761.htm
Une petite variante :
-" Un peu de lecture pour ce dimanche soir avec un petit résumé du dernier podcast de l'équipe Wii d'IGN et notamment Matt C., l'homme qui balançait des rumeurs plus vite que son ombre. Comme l'on peut s'en douter, c'est un débriefing du salon qui nous est proposé cette semaine.
- Au sujet de Metroid Prime 3 : "Hallucinant". Ils ont beaucoup aimé la scène du cockpit. Le jeu se veut très Halo-esque tout en précisant que les vidéos que l'on peut voir n'arrivent pas encore à "rendre justice à la beauté du jeu et sa maniabilité." Bozon, de l'équipe, s'en est allé tester juste après Turok et a dit que les contrôles semblaient archaïques après être passé par Metroid."
Source livewii :
http://www.livewii.fr/news/67070/-E3-20 ... .html?c=36
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[EDIT d'Oko : je me suis permis d'enlever ce qui précédait le "retour au sujet initial", sur ce topic à risque.]
Pour en revenir au sujet initial, tu dit Oko:
Et c'est le point faible de la Wii c'est qu'on ne sait pas a l'avance grace aux image si le soft sera bon car tout le monde parlait avant de graphisme au premier abord et maintenant que la différence est si falgrante entre les 2 console HD et la console de nintendo ça ne joue pas a son avantage.
Mais il explique bien que la jouabilité sera très libre et qu'on aura le choix entre plusieurs visée. Donc du tout bon si cette fois la wiimote est bien adapté et non pas a la red steel ou on se croirait des fois dans un mix d'un vieux shooter arcade et avec l'intéret d'un vieux fps sorti il y a 10 ans (personnelement l'intérêt de red steel, sans parler de gameplay, me fait penser aux fps des james bond qui sortaient sur psone). Le jeu n'est pas exécrable mais sans réelle consistance pour ceux qui ont déja fait pas mal de FPS. Je comprend sangoku62 que pour son premier Fps, il est bien accroché... Mais sangoku62 aime ce jeu et vous le dit avec une grande politesse, un grand respect et avec de très bon argument qui oblige certaine personne a lui montrer qu'il n'a pas forcément raison (j'imagine la perte de temps de Totti10 pour faire ces dessins, puis les enregistrer pour les mettre en ligne pour appuyer ces paroles).
Bref si Nintendo nous sort un Mp3 aussi digne des deux derniers, je pense qu'on aura un très bon hit si la jouabilité est aussi bien adapté que sur le tout dernier RE4wii. J'espère qu'ils nous accompagneront tout ça d'un petit mode online a la MPH.
Ps: Désolé Benn pour les petit hs fait dans mon post c'est plus fort que moi.
Pour en revenir au sujet initial, tu dit Oko:
A partir d'une vidéo dur, dur de dire que la jouabilité est bonne.Oko a écrit :À ce propos, j'ai été un peu déçu des impressions de Gamekult. Bon, c'est clair, le jeu n'est actuellement pas une tuerie graphique, mais ce n'est pas de ça que je veux parler. Ce qui me déçoit, c'est que finalement on n'a aucune impression sur la jouabilité à la Wiimote, et que c'est bien "le plus important", si je peux me permettre, dans la mesure où c'est ce qui rendra le jeu complètement nul ou non.
Et c'est le point faible de la Wii c'est qu'on ne sait pas a l'avance grace aux image si le soft sera bon car tout le monde parlait avant de graphisme au premier abord et maintenant que la différence est si falgrante entre les 2 console HD et la console de nintendo ça ne joue pas a son avantage.
Mais il explique bien que la jouabilité sera très libre et qu'on aura le choix entre plusieurs visée. Donc du tout bon si cette fois la wiimote est bien adapté et non pas a la red steel ou on se croirait des fois dans un mix d'un vieux shooter arcade et avec l'intéret d'un vieux fps sorti il y a 10 ans (personnelement l'intérêt de red steel, sans parler de gameplay, me fait penser aux fps des james bond qui sortaient sur psone). Le jeu n'est pas exécrable mais sans réelle consistance pour ceux qui ont déja fait pas mal de FPS. Je comprend sangoku62 que pour son premier Fps, il est bien accroché... Mais sangoku62 aime ce jeu et vous le dit avec une grande politesse, un grand respect et avec de très bon argument qui oblige certaine personne a lui montrer qu'il n'a pas forcément raison (j'imagine la perte de temps de Totti10 pour faire ces dessins, puis les enregistrer pour les mettre en ligne pour appuyer ces paroles).
Bref si Nintendo nous sort un Mp3 aussi digne des deux derniers, je pense qu'on aura un très bon hit si la jouabilité est aussi bien adapté que sur le tout dernier RE4wii. J'espère qu'ils nous accompagneront tout ça d'un petit mode online a la MPH.
Ps: Désolé Benn pour les petit hs fait dans mon post c'est plus fort que moi.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
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- Count Dooku
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Oui et non, si la jouabilité à la Wiimote est réussie, ça donnera certes un nouveau souffle à la série, mais si à côté de ça le level-design est peu inspiré et que les nouveautés apportées au gameplay se comptent sur les doigts d'une main, cette belle jouabilité à la Wiimote ne sera plus guère en définitive que de la poudre aux yeux...Oko a écrit :À ce propos, j'ai été un peu déçu des impressions de Gamekult. Bon, c'est clair, le jeu n'est actuellement pas une tuerie graphique, mais ce n'est pas de ça que je veux parler. Ce qui me déçoit, c'est que finalement on n'a aucune impression sur la jouabilité à la Wiimote, et que c'est bien "le plus important", si je peux me permettre, dans la mesure où c'est ce qui rendra le jeu complètement nul ou non.
Ce serait effectivement une déception, mais finalement on se retrouverait devant un jeu similaire à RE4 : Wii Edition. Il a (un peu) montré qu'un simple changement de maniabilité pouvait donner un second souffle à un jeu déjà bon.
Enfin ça resterait très décevant qu'un titre de ce calibre se limite à ça, évidemment.
Enfin ça resterait très décevant qu'un titre de ce calibre se limite à ça, évidemment.
~ Akhoran ~
Count Dooku > Oui, alors ma phrase était bien alambiquée, donc je vais préciser mon idée ^^
J'ai dis "c'est ce qui rendra le jeu complètement nul ou non". Le "ou non" ne signifie pas "c'est ce qui rendra le jeu bon", mais justement "ce n'est pas ce qui rendra le jeu complètement nul". En gros, ça voulait dire que si les bases de Metroid sont bien installées, la maniabilité déterminera tout :
- une bonne maniabilité rendra le jeu agréable à jouer
- une maniabilité plus poussive à la RedSteel ou pire rendra le jeu mauvais
Ca peut paraître étrange mais ça veut dire que globalement on est d'accord :p C'est pour ça que (et là je m'adresse aussi à Mad hunter01) je suis déçu de l'appréciation de GameKult qui ne nous rassure ni ne nous fait craindre le pire. Parce que là, sauf erreur de ma part, c'est Wiimote en main qu'ils ont jugé du jeu, et non pas à partir d'une vidéo.
J'ai dis "c'est ce qui rendra le jeu complètement nul ou non". Le "ou non" ne signifie pas "c'est ce qui rendra le jeu bon", mais justement "ce n'est pas ce qui rendra le jeu complètement nul". En gros, ça voulait dire que si les bases de Metroid sont bien installées, la maniabilité déterminera tout :
- une bonne maniabilité rendra le jeu agréable à jouer
- une maniabilité plus poussive à la RedSteel ou pire rendra le jeu mauvais
Ca peut paraître étrange mais ça veut dire que globalement on est d'accord :p C'est pour ça que (et là je m'adresse aussi à Mad hunter01) je suis déçu de l'appréciation de GameKult qui ne nous rassure ni ne nous fait craindre le pire. Parce que là, sauf erreur de ma part, c'est Wiimote en main qu'ils ont jugé du jeu, et non pas à partir d'une vidéo.
......
"Aprés de longues journées de marche vers une destination inconnue Sakuragi arriva enfin sur le champs de bataille où seul le sang et les cadavres l'aceuillirent !
Une profonde amertume et un douloureu sentiment d'avoir raté un moment clef de l'histoire sempara de lui. Une page de l'histoire avais été ecrite sans traçe aucune de sa contribution !"
Ya pas a dire j'ai vraiment l'impression d'avoir raté une sacré discution ici
Plus sérieusement pour revenir a MP3 ya quelquechose que je viens de decouvrir en jouant a DQ sword !
Les nouveaux gameplay pensée a la WIImote ne limite t'il pas la liberté d'action du gameplay ? et ne le simplifie t'il pas trop ?
Car en faite la wiimote offre une certaine possibilité d'action, qui est mis en place dans un level design pensée en focntion et qui rend le tout un peu trop simplifié a mon gout !
Je l'ai remarqué pour DQ sword et RE4 qui sont vraiment plus simple a la wiimote, du coup pour un jeu totalemnt pensée wiimote comme MP3 qui semble merveilleu selon les dire des journaliste, j'espere que l'on aura pas un jeu trop accessible du coup

"Aprés de longues journées de marche vers une destination inconnue Sakuragi arriva enfin sur le champs de bataille où seul le sang et les cadavres l'aceuillirent !
Une profonde amertume et un douloureu sentiment d'avoir raté un moment clef de l'histoire sempara de lui. Une page de l'histoire avais été ecrite sans traçe aucune de sa contribution !"
Ya pas a dire j'ai vraiment l'impression d'avoir raté une sacré discution ici

Plus sérieusement pour revenir a MP3 ya quelquechose que je viens de decouvrir en jouant a DQ sword !
Les nouveaux gameplay pensée a la WIImote ne limite t'il pas la liberté d'action du gameplay ? et ne le simplifie t'il pas trop ?
Car en faite la wiimote offre une certaine possibilité d'action, qui est mis en place dans un level design pensée en focntion et qui rend le tout un peu trop simplifié a mon gout !
Je l'ai remarqué pour DQ sword et RE4 qui sont vraiment plus simple a la wiimote, du coup pour un jeu totalemnt pensée wiimote comme MP3 qui semble merveilleu selon les dire des journaliste, j'espere que l'on aura pas un jeu trop accessible du coup

Dernière modification par sakuragi le jeu. 19 juil. 2007 - 02:50, modifié 1 fois.
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- Super Mario
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Si tu parle du coté linéaire sache qu'ils ont dit que cela s'effaçait, et comme ils jouaient à une démo de nombreuse portes et chemins leur étaient bloqués.Oko a écrit : Ca peut paraître étrange mais ça veut dire que globalement on est d'accord :p C'est pour ça que (et là je m'adresse aussi à Mad hunter01) je suis déçu de l'appréciation de GameKult qui ne nous rassure ni ne nous fait craindre le pire. Parce que là, sauf erreur de ma part, c'est Wiimote en main qu'ils ont jugé du jeu, et non pas à partir d'une vidéo.
Et je t'apprend rien, un Metroid reste linéaire jusqu'à ce que tu récupère des objets et nouvelles fonctions qui aide à avancer.
DarkUnicorn > En fait il faut remonter quelques messages plus haut pour comprendre pourquoi je suis déçu
J'ai en effet vu un site qui parlait de la trop grande linéarité de la démo, mais c'est justement oublier que c'est le lot de beaucoup de versions d'essai. Gamekult précise d'ailleurs bien que certaines portes étaient fermées. Après, on n'est toujours pas à l'abri d'une catastrophe qui ferait oublier aux développeurs ce qu'ils ont fait par le passé, mais bon...
Non, je suis déçu par les impressions de GK dans le sens où l'on n'apprend pas grand chose, et surtout pas grand chose d'intéressant.
sakuragi > j'en doute, dans la mesure où l'idée de ce jeu ne provient pas exclusivement de la Wiimote (il y a déjà eu deux autres épisodes). D'autant plus que là, tu le compares avec un jeu sur rail, et cette donnée s'ajoute pour rendre le jeu encore plus limité au niveau du gameplay.
Après, Metroid sera peut-être "facile d'accès" (ce qui ne semblait pas être l'avis des testeurs l'an dernier, mais il faudra juger sur la version définitive), mais limité j'en doute énormément. Je pense là encore à DBZ BT2 qui a réussi un véritable exploit, et qui montre qu'un license peut intelligemment être adapté sur la Wiimote. En l'occurrence, Metroid pourra très bien l'être.
Donc là encore, pas de théorème bizarre à établir (:p) : un jeu est simple et limité si les développeurs n'ont pas été à la hauteur, et ils n'ont pas attendu la Wiimote pour que ce soit le cas
Red Steel, malgré les défauts évidents qu'on peut lui trouver au niveau du décentrage du curseur, est très agréable à jouer et ne m'a pas semblé si facile.

Non, je suis déçu par les impressions de GK dans le sens où l'on n'apprend pas grand chose, et surtout pas grand chose d'intéressant.
sakuragi > j'en doute, dans la mesure où l'idée de ce jeu ne provient pas exclusivement de la Wiimote (il y a déjà eu deux autres épisodes). D'autant plus que là, tu le compares avec un jeu sur rail, et cette donnée s'ajoute pour rendre le jeu encore plus limité au niveau du gameplay.
Après, Metroid sera peut-être "facile d'accès" (ce qui ne semblait pas être l'avis des testeurs l'an dernier, mais il faudra juger sur la version définitive), mais limité j'en doute énormément. Je pense là encore à DBZ BT2 qui a réussi un véritable exploit, et qui montre qu'un license peut intelligemment être adapté sur la Wiimote. En l'occurrence, Metroid pourra très bien l'être.
Donc là encore, pas de théorème bizarre à établir (:p) : un jeu est simple et limité si les développeurs n'ont pas été à la hauteur, et ils n'ont pas attendu la Wiimote pour que ce soit le cas

Ils sont bizarre tes deux exemples, je les trouve contradictoire (ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire).Je l'ai remarqué pour DQ sword et RE4 qui sont vraiment plus simple a la wiimote, du coup pour un jeu totalemnt pensée wiimote comme MP3 qui semble merveilleu selon les dire des journaliste, j'espere que l'on aura pas un jeu trop accessible du coup
DQ Sword est simple, ok, et peut être en partie à cause de la Wiimote, ou plutôt du choix d'avoir voulu faire un jeu se passant du nunchuk.
RE4 en revanche est plus simple à la Wiimote qu'au pad, ça tout le monde à l'air unanime là dessus. Mais justement, du coup, à l'inverse de ce que tu sembles dire, ça ouvre plutôt des portes aux développeurs. Si sur GC ils ne pouvaient pas mettre douzes zombies à tel endroit parce qu'à la manette c'était trop galère, maintenant ils peuvent. S'ils se sont retenu de mettre des cibles en haut et en bas, idem. J'ai plutôt l'impression que le fait que le jeu soit plus accessible permet au contraire daller plus loin dans la complexité du gamedesign, qu'un RE4 'build from the scratch for Wii' auraient été plus complexe que la version GC. J'en pense autant de Metroid Prime 3 d'ailleurs. S'il est plus 'action' ce n'est peut être parce qu'il est moins un Metroid que les autres, mais peut être tout simplement que les mouvements plus véloces permis par la Wiimote permettent ce genre de gamedesign qui était impossible sur GC (enfin, ça aurait été possible sur GC, mais extrèmement rebutant à jouer).
~ Akhoran ~
Non mais je me demande juste si la Wiimote ne simplfie ou du moins ne rend trop facile les jeux qui etais un peu plus dure au pad !
Re4 est le bonne exemple, plutot dure au pad, bcp plus facile a la wiimote !
Aprés je ne sais pas si c'est volonté (d'accessibilité pour les non joueurs) ou une consséquence... mais je constaté juste et MP3 etant le FPS de la console je me demande si le systeme de visé a pas encore plus rendre le jeu simple c'est tout...
Re4 est le bonne exemple, plutot dure au pad, bcp plus facile a la wiimote !
Aprés je ne sais pas si c'est volonté (d'accessibilité pour les non joueurs) ou une consséquence... mais je constaté juste et MP3 etant le FPS de la console je me demande si le systeme de visé a pas encore plus rendre le jeu simple c'est tout...
Ah oui ok.Non mais je me demande juste si la Wiimote ne simplfie ou du moins ne rend trop facile les jeux qui etais un peu plus dure au pad !
Re4 est le bonne exemple, plutot dure au pad, bcp plus facile a la wiimote !
Bah oui ça on dirait, et du coup c'est aux développeurs de placer la barre un peu plus haut au niveau de leur gamedesign, peut être qu'ils 'fonctionnent' encore trop en raisonnant comme si on avait une manette pour la diificulté, ou qu'ils ont trop peur que les joueurs ne soient pas assez habiles Wiimote en main. Parce que c'est vrai qu'une des nouveautés avec la Wiimote, c'est que si tout le monde sais appuyer sur un bouton et appuie sur un bouton de la même façon, manier une Wiimote et avoir des mouvements précis, c'est une autre histoire. Si on part du principe que 'les joueurs sont des quiches aux tendances parkinsoniennes', c'est sûr que les jeux paraitront super simples -_-. si à l'inverse on considère qu'ils sont tous aussi précis que des mimes marceaux, les jeux risqueront d'être super dur XD. [edit : sans compter les histoires de 'ça doit pas être fatiguant !!!' -_-]
C'est vrai que pour l'instant la tendance ça semble plutôt être de ne pas brusquer le joueur. Moi j'aimerais plutôt qu'on essaye de le tirer vers le haut.
~ Akhoran ~
Ou ils ne le ferons pas !Oko a écrit :C'est pour ça qu'Akhoran te dit que si Samus est plus facilement controlable à la Wiimote, les développeurs mettront dix méchants là où ils n'en auraient mis que deux dans un jeu au pad ^^
Et encore quand bien même il y aurais le nombre d'enemis suffisant a l'ecran, c'est leur attitude de combat qui prime ( 8) petit jeu de mot au passage) sur le nombre !
Donc nous verrons si volonté ou consséquence il y aura, même si Retro Studio on aurais pu touver pire je vous l'accord

@Akhoran : on va pas reparlé de la tendance "causual" mais on c'est parfaitement compris sur le fond

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- Ignorez-moi !!
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Moi je trouve que le fait qu'on puisse apparemment bouger la wiimote dans n'importe qu'elle direction même lorsqu'on lock un ennemi est un PLUS incroyable
.
J'avoue que dans les précedents Prime, ça me génait d'avoir a relocker en permanence pour chaque adversaire
.
Avec ce sytème on pourrait aisemant affronter plusieurs ennemis à la fois et non pas focuser sur 1 seul

J'avoue que dans les précedents Prime, ça me génait d'avoir a relocker en permanence pour chaque adversaire

Avec ce sytème on pourrait aisemant affronter plusieurs ennemis à la fois et non pas focuser sur 1 seul
