The Legend of Zelda : Twilight Princess
a moi j'ai joue au deux versions et bien je prefère largement la version wii
la jouabilite est tres bien pensé et beaucoup d'action sont sympa a utiliser (l'arc en visee manuelle,les coup d'epee..) j'ai pas lachée la wiimote avant de l'avoir fini, je suis devenu un no-life pendant la periode apres noel^^
la jouabilite est tres bien pensé et beaucoup d'action sont sympa a utiliser (l'arc en visee manuelle,les coup d'epee..) j'ai pas lachée la wiimote avant de l'avoir fini, je suis devenu un no-life pendant la periode apres noel^^
-
- Silicon Mario
Il faut aussi je pense rajouter qu'on tourne instinctivement la camera pour avoir de beau plan. Personnellement j'aimais bien mettre la camera sur le coté quand j'était avec Epona, ca donnait de bon plan parfois.RYoGA a écrit :J'ai les deux versions.
J'ai fait d'abord la version wii (géniale, wiimote, foulala).
Puis j'ai fait la version gamecube... et meme si je ne l'ai pas finie, j'ai préféré au paddle gamecube, plus précis, et surtout la possibilité de pouvoir gérer la caméra, absente de la version wii !
(et aussi plus fine visuellement, mais ça, ça doit etre parce que j'ai le cable rgb sur gc mais pas sur wii !)
Moi aussi j'ai ressenti ce " léger décalage " avec les mouvements, mais il est tellement léger que je l'ai très rapidement oublier d'ailleurs je ne le vois même plus. Sinon je ne pourrais pas comparer avec la version GC vu que je n'y ai pas joué, mais la version Wii m'a pleinement satisfaite (même si la caméra à la Wind Waker me manque un peu c'est vrai).Halouc a écrit :Personnellement je sais pas si ca venait de la Wiimote, j'ai sentie un certain décalage entre le mouvement et l'action "alors que sur la version Ngc je n'ai pas ressentie se problème". Apres se problème disparait surement avec l'habitude mais c'est une des choses qui m'a choquer .Charlie_the_Warrior a écrit :Bah pour moi le gameplay wii pour zelda tp est juste parfait. C'est simple, ça répond bien, c'est agréable. Que demander de plus?
-
- Super Mario Bros
Rien a redire a la maniabilté!(version Wii)
Je ferai plutot un critique sur la pauvreté du monde! Il est plutot grand mais d'un vide sideral! Peu de grottes secretes,seulement quelques ennemis, peu d'enigme (j'ai fouillé la totalité des profondeur du lac pour rien!).
Moi ce qui me plait c'est explorer un nouveau monde (WW la mer vaste mais bourrée d'ilots tous differnts de sous marins de mats de pirates...) et la j'ai été franchement deçu.
Je ferai plutot un critique sur la pauvreté du monde! Il est plutot grand mais d'un vide sideral! Peu de grottes secretes,seulement quelques ennemis, peu d'enigme (j'ai fouillé la totalité des profondeur du lac pour rien!).
Moi ce qui me plait c'est explorer un nouveau monde (WW la mer vaste mais bourrée d'ilots tous differnts de sous marins de mats de pirates...) et la j'ai été franchement deçu.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
Wind Waker est vraiment mon coup de coeur parmis les Zelda je l'adore, autant que OoT même ( oups sacrilège ^^ ) mais pas de la même manière. WW c'est presque sentimentale
, le plus mélancolique de tous les Zelda pour moi. De plus, comme vous le précisez plus haut c'est dans WW que le côté exploration est le plus aboutis.

-
- Luigi
- Count Dooku
- Admin
Perso je ne m'imagine pas refaire le jeu sans la caméra libre, franchement après avoir joué à la version GC ça doit être un gros manque sur Wii, quand bien même on y gagne au niveau de l'immersion.Halouc a écrit :Il faut aussi je pense rajouter qu'on tourne instinctivement la camera pour avoir de beau plan. Personnellement j'aimais bien mettre la camera sur le coté quand j'était avec Epona, ca donnait de bon plan parfois.
C'est une perte de confort évidente que de revenir au recadrage archaïque de la caméra.
T'as joué à Majora's Mask?WW c'est presque sentimentale , le plus mélancolique de tous les Zelda pour moi.
Voilà quelqu'un qui a tout compris.WW c'était surtout le plus chiant de tous les zeldas... je viens de le finir et je n'y retoucherai pas.
entre les traversées sur la mer, les îles minuscules, les donjons finis en 20min, les boss risibles, la fin bâclée... ce zelda fût vraiment moyen pour ceux qui joué à la série depuis le début
Honnêtement je ne vois pas comment on peut trouver tWW meilleur que TP. Evidemment, on peut le préférer, car une bonne part de l'appréciation de tWW dépend de la subjecivité de chacun (notamment en ce qui concerne le design et l'ambiance). Mais pour ce qui est des mécaniques de jeu et de la construction du titre, Twilight Princess est plus abouti, et il n'y a vraiment qu'en ce qui concerne l'aspect exploration et découvertes que The Wind Waker peut apparaître comme supérieur.
-
- Super Mario Bros
J'ai bien aimé le look WW c'est tout le rest est classique et ennuyant!
Sinon evidament le meilleur est OoT et mon coup de coeur va a Majora's Mask le plus poetique, le plus contragnant (retour dans le temps a 2 salles d boss arg!) peu etre meme le plus difficile
Sinon evidament le meilleur est OoT et mon coup de coeur va a Majora's Mask le plus poetique, le plus contragnant (retour dans le temps a 2 salles d boss arg!) peu etre meme le plus difficile
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
T'as joué à Majora's Mask?WW c'est presque sentimentale , le plus mélancolique de tous les Zelda pour moi.
Oooh que oui et la scène où l'on entre dans l'hyrule dévasté m'a bien plus touché que ce que j'ai pu trouver dans Majora's Mask (je dit pas non plus qu'il ne m'a pas touché) et lorqu'on parle de mélancolie c'est WW qui remporte la palme.
Voilà quelqu'un qui a tout compris.WW c'était surtout le plus chiant de tous les zeldas... je viens de le finir et je n'y retoucherai pas.
entre les traversées sur la mer, les îles minuscules, les donjons finis en 20min, les boss risibles, la fin bâclée... ce zelda fût vraiment moyen pour ceux qui joué à la série depuis le début
Honnêtement je ne vois pas comment on peut trouver tWW meilleur que TP. Evidemment, on peut le préférer, car une bonne part de l'appréciation de tWW dépend de la subjecivité de chacun (notamment en ce qui concerne le design et l'ambiance). Mais pour ce qui est des mécaniques de jeu et de la construction du titre, Twilight Princess est plus abouti, et il n'y a vraiment qu'en ce qui concerne l'aspect exploration et découvertes que The Wind Waker peut apparaître comme supérieur.[/quote]
WW le plus chiant de la série ?? C'est justement ces " îles minuscules " qui font l'originalité du soft. Et ce n'est vraiment pas sur la longueur des donjons, la difficulté des boss et la fin du jeu que l'on peut louer TP, ce sont même plutôt ces défauts.
Une dificulté des boss ridicule, je devais même m'efforcer de perdre du temps contre les boss pour y prendre plus de plaisir, exemple le boss de la tour du jugement : j'ai bien fait d'essayer de détruire le maximum de squelette, auquel cas ce superbe passage aurait été bouclé en moins de deux. Idem pour le temple Abyssal, le temple Sylvestre et le dernier boss, sublime, mais si simple à défaire.
Et pour les donjons je ne me rappelle pas avoir passer plus de temps (en moyenne ) sur TP que sur WW.
Pour finir, lorsque je "compare" OoT et WW, j'aurais espéré que l'on est senti que l'expression entre parenthèse était là pour atténuer le propo et j'ai d'ailleurs parler des sentiments que suscite le jeu plus que son aspect technique.
Enfin j'éspère que vous pourez comprendre que l'apréciation de tel ou tel aspect du jeu dépend de chacun et qu'il n'y a pas forcément UN jeu qui est forcément le meilleur pour tous.
-
- Silver Mario
non mais WW est tout seuplement le plus gros ratage de la serie, donjons nuls, passage sur l'eau chiants a force (meme tres chiants), quete de la triforce conne au possible...
enfin un ratage complet
enfin un ratage complet
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- Count Dooku
- Admin
Non mais question mélancolie y a pas moyen : M'sM est largement au-dessus de tWW, c'est d'ailleurs un des aspects les plus reconnus du deuxième Zelda de la N64!Send' a écrit :
Oooh que oui et la scène où l'on entre dans l'hyrule dévasté m'a bien plus touché que ce que j'ai pu trouver dans Majora's Mask (je dit pas non plus qu'il ne m'a pas touché) et lorqu'on parle de mélancolie c'est WW qui remporte la palme.
Lorsque l'on joue le chant de l'apaisement au fantôme Goron pour obtenir son masque, que l'on parle avec des PNJ's résignés devant la fin du monde toute proche, que l'on parcourt la vallée Ikana, que l'on doit aider une petite fille à rendre humain son père devenu momie...
Non, franchement, Majora a une ambiance nettement plus mélancolique que Wind Waker, qui est bien plus porté sur l'humour.
Le truc c'est que ces problèmes que tu cites pour TP sont également présent dans TWW, à la différence qu'il y a encore moins de donjons, et que les deux premiers sont plus court que n'importe quel donjon de TP.Et ce n'est vraiment pas sur la longueur des donjons, la difficulté des boss et la fin du jeu que l'on peut louer TP, ce sont même plutôt ces défauts.
Une dificulté des boss ridicule, je devais même m'efforcer de perdre du temps contre les boss pour y prendre plus de plaisir, exemple le boss de la tour du jugement : j'ai bien fait d'essayer de détruire le maximum de squelette, auquel cas ce superbe passage aurait été bouclé en moins de deux. Idem pour le temple Abyssal, le temple Sylvestre et le dernier boss, sublime, mais si simple à défaire.
Et pour les donjons je ne me rappelle pas avoir passer plus de temps (en moyenne ) sur TP que sur WW.
Et je sais de quoi je parle : je m'étais refait tWW juste avant de faire TP, j'ai pu facilement comparer.
On va même dire que si Wind Waker n'est pas quelque chose, c'est mélancolique. Il dégage une vitalité et un humour débordants, ce qui se répercute d'ailleurs sur un parti pris graphique très cartoon qui ne trompe pas, là où Majora's Mask se caractérise par un pessimisme généralisé.
Alors non seulement le mot "mélancolie" convient davantage à Majora's Mask, mais je vais dire qu'en plus il ne convient absolument pas à Wind Waker. Tout au plus a-t-on une faible allusion à une Hyrule engloutie ; mais de tristesse, point.
Alors non seulement le mot "mélancolie" convient davantage à Majora's Mask, mais je vais dire qu'en plus il ne convient absolument pas à Wind Waker. Tout au plus a-t-on une faible allusion à une Hyrule engloutie ; mais de tristesse, point.
Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord, la force de Wind Waker est justement de dégager une ambiance qui peut méler plusieurs sentiments : La joie, la "peur" (enfin moi il m'arrive de sursauter à Zelda ^^'), mais aussi quelque chose qui ressemble effectivement (et étrangement) à une certaine mélancolie.Oko a écrit :On va même dire que si Wind Waker n'est pas quelque chose, c'est mélancolique. Il dégage une vitalité et un humour débordants, ce qui se répercute d'ailleurs sur un parti pris graphique très cartoon qui ne trompe pas, là où Majora's Mask se caractérise par un pessimisme généralisé.
M'enfin c'est ce qu'on appelle la poésie, et cet opus en regorge ^^
- Kyubi
- Silver Mario
Pour moi, ce jeu dégage une grande part de mélancolie et de tristesse. Seul l'ambiance festive et joyeuse des villages et autres cachent cette mélancolie. Le meilleur exemple est bien sur celui du chateau où l'on sent une véritable oppression peser sur nous. Grâce à la musique, l'ambiance change radicalement. Les décors contribuent également à ce changement mélancolique. Et les personnages en cell-shading contribuent à donner le sentiment d'oppression et de mélancolie sur l'ensemble du jeu. Car derrière leurs visages joyeux on découvre qu'ils sont tous plus ou moins malheureux. Que personne ne va bien dans ce jeu.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en jouant à Wind Waker. Le malheur derrière la joie. Pour moi c'est cette phrase qui résume le jeu.
Je tiens également à dire que je n'ai jamais joué à majora's mask. C'est vrai que de celui-ci sort en plus de la mélancolie et de la tristesse une véritable peur. Ce que j'ai pu en voir en tout cas. Il faut vraiment qu'il sorte sue la console virtuelle celui-là.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en jouant à Wind Waker. Le malheur derrière la joie. Pour moi c'est cette phrase qui résume le jeu.
Je tiens également à dire que je n'ai jamais joué à majora's mask. C'est vrai que de celui-ci sort en plus de la mélancolie et de la tristesse une véritable peur. Ce que j'ai pu en voir en tout cas. Il faut vraiment qu'il sorte sue la console virtuelle celui-là.