Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ex-Morpheus a écrit :Charts Japon : un peu de math ?

Le top hardware nippon ne peut être plus simple :

- Il y a deux fois plus de PSP que de PS3 depuis le début de l'année
- deux fois plus de WII que de PSP
- Et deux fois plus de DS que de Wii

Alors combien de fois plus de DS que de PS3 ? :cloud:

Pour les non-matheux réponse ci-dessous :

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000059483/
Si il y a 2 fois plus de psp que de ps3 et de wii que de psp il y a donc 4 foix plus de wii que de ps3 et si il y a 2 fois plus de ds que de wii, sa fait 8 foit plus de ds que de ps3?

Chiffre alarmant en tout cas pour sony
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tuliiim tum tiîîîm... tulim, tuûûûûm.

Image

Bravo, le compte est bon !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Petites news...

D'abord, interview de Laurent Fisher

Je retiens ça...
Prenons par exemple les personnes qui sont entrées dans le jeu vidéo via l'acquisition du Programme d'Entraînement Cérébral. Eh bien, il faut savoir que le jeu le plus acheté ensuite par ces nouveaux joueurs, ce n'est rien d'autre que New Super Mario Bros. sur Nintendo DS. Je trouve que c'est un bon signe. Cela veut entre autres, dire qu'on aura de plus en plus de gens avec qui on va pouvoir parler jeu vidéo, avec qui on pourra partager cette passion. C'est ça l'important.
Mais c'est en fait le Wii Zapper accompagné d'un software Nintendo qui sera proposé à 20 dollars, aux Etats-Unis.
En général, les gens restent souvent figés dans leurs attitudes, par crainte de perdre ce qu'ils ont déjà, et c'est vrai pour nous aussi. L'objectif de se dire que tout le monde peut être un joueur, c'est un défi à très long terme.
Ensuite, moins fun, ça...
Bon, c'est juste une preview d'un seul site, mais voilà quoi... :-|

Puis pour terminer, une interview de Shigeru Miyamoto, dont je retiens ça...
Quand les intervieweurs lui demandent à quel autre type de jeu la Balance Board pourrait être utilisée il pense à des jeux tels que les jeux de snowboard (en raison de la détection de l'inclinaison du joueur).
Il affirme également qu'on devrait voir une amélioration de la qualité des jeux des éditeurs tiers grâce à une meilleure connaissance de la console, à un savoir-faire accru mais aussi à la compréhension de l'état d'esprit de Nintendo et de sa console.
Interrogé sur un deuxième opus pour Wii Sports, il évoque qu'à l'origine ce jeu ne devait pas avoir de suite, mais s'il devait y en avoir une, cela pourrait être par exemple un Wii Winter Sports (jeu de sports d'hivers).
A la question sur l'éventualité d'un Mario Bowling, il répond que les jeux mettant en scène Mario dans un contexte sportif sont un peu trop nombreux, d'où l'existence du concept de Wii Sports (avec Wii Golf, Wii Bowling, Wii Tennis, etc).
Interview complète en anglais ici

Voilà voilà... Ca me fait un peu peur pour Nights, mais voyons le bon côté des chose, si c'est une bouse, ça fait un jeu de moins à acheter en fin d'année... :p
Pour le Software qui accompagnera le WiiZapper, à mon avis ça va être un truc genre WiiPlay...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Gamekult en meme temp... bref je peut pas les voire
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

dragon blade nouvelle video c'est moi ou les graphisme on changé :| tres agréable a la rétine

http://www.gametrailers.com/player/21995.html

une autre video de the blob là aussi les graphisme se son améliioré j'ai l'impression http://www.gametrailers.com/player/22003.html

et maintenant voici crash of titans

video in game http://www.gametrailers.com/player/22037.html vraiment que de surprise niveau jeux

conan le barbare en HD http://www.gametrailers.com/player/22106.html
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Dragon Blade m'a l'air bin plus convaincant :1up: ! Un petit titre qui pourrait bien surprendre :cloud:

J'aime l'espece de Fouet-Epee-Flamme :-D
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

apparement le saut a ski fera partit de wii fit : http://www.jeuxvideo.tv/video-exclu-1-p ... 40253.html

plutot sympa :)

concernant Crash bandicoot , je préferait le bon vieux jeux de plateforme en scroling horizontale :cry:
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Dragon blade, je suis impatient de voir ce que ça donne.
Sinon ben optimiste pour l'avenir de la wii ;)
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

Oui pareil je me rappelle du petit trailer y'a quelques semaines et je pense également que ca a pas mal évolué graphiquement.
Sinon sur la nouvelle video on peut voir qu'il passe de une à deux mains après avoir casser la grosse boule rouge, simple coïncidence ou c'est vraiment ca qui permet de faire évoluer les pouvoirs :qblock:
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

La sorte de main de feu me fait un peu penser à la main de Midona dans Zelda TP.. Mais j'attend ce jeu avec vraiment beaucoup d'impatience il a l'air génial et prouve que si les éditeurs tiers se bougent un peu ils peuvent donner de bons trucs sur Wii ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

http://www.youtube.com/watch?v=MlKtEgy9 ... og%5FSr388

lecran titre de metroid

la musique est magnifique :o
jadore
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Nouvelle déclaration du papa de mario.

Shigeru Miyamoto parle que si le marché du HD se développe suffisament, un wii HD pourrait arriver sur le marché...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

dread a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=MlKtEgy9 ... og%5FSr388

lecran titre de metroid

la musique est magnifique :o
jadore
absolument splendide
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Thibault91 a écrit :Nouvelle déclaration du papa de mario.

Shigeru Miyamoto parle que si le marché du HD se développe suffisament, un wii HD pourrait arriver sur le marché...
Donc avec une up-grade de la rams, si je dit pas de bétise...
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

Splendide en effet, et elle me fait penser a celle du 2, il se sont apparement plus inspiré de l'ambiance du 2 que du 1 ( pas de bole je préfère le 1 :plant: ). Outre la musique moi c'est son costume que je trouve particulièrement réussi.

Verrouillé