MP3 vs MP2

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sangoku62
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Message par sangoku62 »

totti10 a écrit :bon retour au sujet,
j'ai joué à red steel, et bien même après quelques heures et le gameplay plus ou moins intégré, je dois dire que viser l'écran (enfin plutôt l'émetteur IR) à la wiimote est une horreur. ce n'est vraiment pas immerssif tellement les angles ne sont pas respectés... en visant dans le coin en haut à droite on arrive à tuer le mec dans le coin en haut à droite, chose impossible avec l'anlge de la wiimote et le perso à abattre vu son recul par rapport au plan de l'écran. enfin bref, pour ceux qui ont fait un peu de tir sportif auront compris ce que je voulais dire...
pour faire simple c'est comme si avec la wiimote on se contentait de déplacer un point sur l'écran et du coup ça ne prend pas du tout en compte le fait que le point d'entrée à l'écran n'est pas forécment situé devant la cible à abattre à moins de tirer pile en face.
==> pour mieux comprendre prenez une aiguille à tricoter avec 2 feuilles. faites 1 point sur chaque feuille qui se situent exactement au même endroit. reculer les feuilles de 10 cm. avec l'aiguille percer la première feuille, mettez un peu d'angle et vous verrez que c'est un paramètre trés important...
alors certes c'est un peu extrême mais bon c'est chiant de faire du shoot 2D sur un jeu en 3D... -__-
(time crisis si je me souviens bien avait le même défaut)
(désolé pour cet exemple trés enfantin mais j'avais vraiment l'impression d'être parti dans une explication qui ne voulait rien dire... ^^)

mais si quelqu'un arrive à me prouver que j'ai tord, genre en se mettant sur la gauche de l'écran, tire en visant le milieu de l'écran et arrive à toucher un mec à droite de l'écran qui se trouve au dernier plan, je m'inclinerai. (ce qui ne m'empêchera pas de vérifier par la suite, cartésianisme quand tu me tiens... ^^)
Je suis desolé totti10 mais je pense que personne ne comprend ce que tu vien de dire !!!!! c n'importe koi !!!! il me semble normal d'apres ce que j'ai cru comprendre que tu ne peux pas faire sa !!! tu peux pas rentrer dan ta tele !! mdr car si j'ai bien compris c'est comme si tu etait dans la realite quand tu jou et que tu jou ta peau !!!
et dis moi alors quel fps n'a pas ce probleme ????

et tu dis d'utiliser le conditionnel etc... mais commence deja par le faire car la tu imposes ton avis !!! ;p


[edit: j'ai corrigé les balises car on ne comprenait rien à ce post]
totti10
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Message par totti10 »

j'ai essayé de faire 3 dessins vite-fait:
http://www.enregistrersous.com/images/104332442320070715162450.bmp
là on voit bien que ce qu'on pointe va recevoir la balle.

http://www.enregistrersous.com/images/170654461120070715162816.bmp
là on voit bien que ce n'est pas l'ennemi qui est visé mais sa projection sur l'écran. (d'où mon: tir en 2D dans un jeu en 3D)

http://www.enregistrersous.com/images/96438374620070715163059.bmp
bah pas d'interface de simulation donc bah il n'y a pas de défaut d'angulation...

et les "mdr" "dans la réalité" bah c'est un peu à côté de la plaque car le but de la wiimote est dixit de renforcer l'immerssion or dans ce cas on voit bien que c'est de l'approximation puisque ça utilise plus les projections que les trajectoires réelles.

t'as compris maintenant?


pour mon défaut de conditionnel, à la rigueur, ok mais n'ais-je pas mis que j'acceptais toute argument qui me prouverait que j'ai tord?
(toujours valable biensûr)
DarkUnicorn
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Message par DarkUnicorn »

Gorgoth a écrit :Pour en revenir à MP3, j'ai lu sur PlaneteZebes.com des échos plutôt négatifs d'un journaliste qui laisse présager du pire pour Metroid : mise en scène à la Halo, linéarité, level-design du 1er niveau qui demeure identique salles après salles, plus de labyrinthe ou d'aller-retours ou de chemins alternatifs chers à la série...

J'ai peur que depuis MPH, Metroid perde peu à peu son âme...
Je t'invite à y retourne et à aller sur le forum, car ce qu'ils ont oubliés de signaler c'est que durant la démos il y avais des portes, interrupteurs et autres murs "cassables", seulement ils avaient les objets pour avancer plus loin ,et oui c'était une démo et comme toute démo on ne montre pas le jeux complet.
sangoku62
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Message par sangoku62 »

la je comprend mieux ce que tu ve dire totti10
car avant j'avais totalement rien compris !!! n'empeche que tu ne pense pas que c'est peut etre tres difficile de penser a sa en creant un jeu ?
moi jpense !! enfin de mon cote pour flinguer un mec a l'ecran je le vise et j'ai aucun probleme !!!
je n'est jamais fait attention a cela mai je te comprend je regarderai !
cependant je trouve que ce jeu est eclatant est surtout a 4 et tres prometteur pour red steel 2 !!! peut etre regleront-ils ce probleme ??,

ps: j'avoue que j'ai dit n'importe quoi avec " la realite " et que c'est fait pour l'immersion tu as raison!!! l'erreur est humaine ;) lol
totti10
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Message par totti10 »

rien de mieux que des dessins! ^^


sinon disons que pour red steel d'autres défauts ne m'ont pas fait apprécié le jeu et j'espère bien que RS2 sera bien meilleur et arrivera dans la section FPS de qualité.
le 1 est bien trop moyen et il a été présenté de la mauvaise façon en disant que ça allait être une bombe... il aurait pu être une bonne surprise (même sous sa forme actuelle) en la jouant modeste mais du coup il a été une grosse déception. et pas sûr que côté chiffres de ventes ubi et bigN aient pris la bonne décision en le mettant autant en avant...
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Kayron
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Message par Kayron »

Pour ma part je viens de visionner la vidéo "comparative" plusieurs fois , et je dois avouer que j'ai énormément de mal à cerner leur manière de comparer les deux jeux.
Ils montrent des actions "In game" de Metroid 2 et ils les comparent à des cinématiques de Metroid 3 où nous voyons Samus attérrir avec son vaisseau.Comment peut-on se faire une idée avec ce genre de comparaisons oO?
De même, pour les actions "In game" ou pour les cinématiques de Metroid 2 , ils choisissent des images extrêmement sombre où il est très difficile de voir concrètement l'action/la scène.

Néanmoins, Metroid 3 me semble peut être un peu plus détaillé que son aîné, mais je ne trouve pas ça "éblouissant" comme l'a dit quelqu'un dans les pages précédentes.Cela me ferait plus penser à une amélioration graphique "mineure" qu'autre chose.
La Wii étant ce qu'elle est (très proche de la Gamecube) , peut-on s'attendre à beaucoup mieux graphiquement?


Sinon pour en revenir à Red Steel, j'avais souvent un soucis au niveau de mon "viseur" à l'écran.Quand j'orientais la Wiimote vers la gauche par exemple, mon viseur disparaissait pendant quelques secondes de l'écran et l'angle de vue partait lui aussi vers la gauche.Même en revenant "au centre", le personnage continuait de pivoter sur lui même. Je devais faire plusieurs mouvement de wiimote pour pouvoir"récuperer" mon viseur.Je ne sais pas si ça vient de moi et de mon talent naturel pour les FPS, ou bien si c'est déja arrivé à quelqu'un?

Toujours est-il que j'ai cané bon nombre de fois à cause de ça :-D
Dernière modification par Kayron le dim. 15 juil. 2007 - 18:06, modifié 1 fois.
Benn
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Message par Benn »

sangoku62 a écrit :n'empeche que tu ne pense pas que c'est peut etre tres difficile de penser a sa en creant un jeu ?
nan mais attends, on croit rêver de lire ça quoi :/

évidement que c'est difficile! Mais c'est le boulot des developpeurs, et ils ont interret a le faire bien et a fond...

apres si vous vous contentez de jeux moyens c'est votre probleme, mais moi je ne me satisfais que de bon jeux.
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Message par Gorgoth »

DarkUnicorn a écrit :
Gorgoth a écrit :Pour en revenir à MP3, j'ai lu sur PlaneteZebes.com des échos plutôt négatifs d'un journaliste qui laisse présager du pire pour Metroid : mise en scène à la Halo, linéarité, level-design du 1er niveau qui demeure identique salles après salles, plus de labyrinthe ou d'aller-retours ou de chemins alternatifs chers à la série...

J'ai peur que depuis MPH, Metroid perde peu à peu son âme...
Je t'invite à y retourne et à aller sur le forum, car ce qu'ils ont oubliés de signaler c'est que durant la démos il y avais des portes, interrupteurs et autres murs "cassables", seulement ils avaient les objets pour avancer plus loin ,et oui c'était une démo et comme toute démo on ne montre pas le jeux complet.
Je ne fait que relayer ce que j'ai lu, et j'ignore de quel forum tu parles. Enfin si ce que tu dis est vrai (ce que je ne mets pas en doute), mon moral remonte significativement concernant ce jeu :-D .
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
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Message par sangoku62 »

enfin bon , moi pour jouer je me met devant ma télé , pas sur la gauche ou la droite ;p
et la pa de probleme a red steel !!
apres les gouts et les couleurs , sa ne se discute pas ! mais c'est soit tu rentre dedans , soit tu n'aimes pas ou sans plus .

BENN , je me doute que ce soit difficile et que les devellopeurs doivent le faire , mais joue devant ta télé , car derriere tu veras rien ;)
et il ne faut pas trop etre exigeant et exploirer de nouvelles horizons , car sinon je plaind ta ludotheque !! ; )
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Kayron
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Message par Kayron »

enfin bon , moi pour jouer je me met devant ma télé , pas sur la gauche ou la droite ;p
et la pa de probleme a red steel !!
apres les gouts et les couleurs , sa ne se discute pas ! mais c'est soit tu rentre dedans , soit tu n'aimes pas ou sans plus .
Tu fais référence à quoi en disant cela?
Je n'ai jamais dis que je jouais sur la gauche ou la droite de mon écran, j'ai expliqué que quand j'orientais vers la droite ou la gauche l'angle de vue via la wiimote(pour voir ce qu'il ya sur les coté quoi), ça partait en sucette pendant plusieurs secondes et le perso pivotait sur lui même alors que j'avais remis la wiimote "au centre".
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Message par sangoku62 »

je ne m'adressais pas a toi kayron mais a benn , et si tu as ce probleme c'est normal car si tu mets le curseur a droite sa tourne a droite , et pareil pour la gauche.
j'avoue que cela est assez mal penser , mais passer cela sa va ! ce n'est pas une chose extremement genante non plus !
et si tu jou bien face a ta télé , pas de probleme !!
c'est l'un des 1er jeu wii , on ne peut pas tout de suite toucher la perfection non ? moi je trouve que c'est une tres bonne experience !!!
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Message par Kayron »

Non mais heureusement que ça tourne à droite si je pointe le curseur à droite :-D

Ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de pouvoir le faire revenir au centre, ça restait bloqué sur le coté choisi et le perso tournait sur lui même, donc soit j'avais un soucis avec ma wii, soit j'etais trop pret de l'écran j'en sais rien.Bref voila, c'est tout ce que je voulais dire :-D

Après sans parler de perfection , comme l'a dit Totti10 il est globalement déçevant.On nous l'avait présenté comme étant une véritable bombe, mais ça n'etait hélas pas le cas.C'est un bon petit jeu de lancement avec ses défauts et quelques qualités, sans plus.
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Message par Benn »

sangoku62 c'est tres gentil d'apprendre aux gens comment jouer, mais deja je n'ai jamais touché a Red Steel...
je parlais juste en terme général de qualité.

si les gens etaient un peu plus exigent, la qualité générale des jeux serait peut etre meilleure et les developpeurs se prendrait peut etre un peu plus la tete...

faut arreter de dire systématiquement amen a tout ce que fait nintendo en bon fanboy.
En revanche essayer de développer un esprit critique me parait plus interressant.
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Message par Duff »

Benn a écrit :sangoku62 c'est tres gentil d'apprendre aux gens comment jouer, mais deja je n'ai jamais touché a Red Steel...
je parlais juste en terme général de qualité.

si les gens etaient un peu plus exigent, la qualité générale des jeux serait peut etre meilleure et les developpeurs se prendrait peut etre un peu plus la tete...

faut arreter de dire systématiquement amen a tout ce que fait nintendo en bon fanboy.
En revanche essayer de développer un esprit critique me parait plus interressant.
on aime Nintendo => fanboy

on critique sans cesse ce qui vien de Nintendo => personne ayant du recule et un sens critique aiguiser .


c'est un peu exagerer mais c'est ce qui ressort de plus en plus des discution qu'on a ici ...

et si c'etait l'inverse ?


j'en ai plus qu'assez de ce débat stérile et des amalgames totalement faux du genre.
tu n'as aucun tact avec ce genre de post, comment veux-tu etre pris au sérieux?
j'espere que tu changeras rapidement de comportement vis a vis de ca, c'est plus qu'un conseil...

Benn
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
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Message par Kayron »

Si tu relis ce qui a été dis dans les pages précédentes, tu t'aperçevras que totti10 a dû se montrer très "persuasif" pour que Sangoku62 calme un peu ses ardeur.

Enfin en ce qui concerne les gens un peu critique à l'égard de Nintendo, ça serait pas la première fois que je les vois se prendre des "Troll!" dès qu'ils expriment leur avis.

On peut aimer Nintendo sans l'idolâtrer aveuglément.Dans le cas contraire, toutes critiques est perçu comme une agression.

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