MP3 vs MP2
idem j'ai jouer comme un dérater a counter strike pendant trois ans mais j'ai réussi a décrocher , ca prenait vraiment trop de temps , je pouvait plus rien fair d'autre .Akhoran a écrit :En effet le jeu Online est une expérience différente qui peut être assez grisante. Et nouvelle sur console (sur PC ça fait plusieurs années que ça existe).
Moi personnelement j'y ai déjà goûté, et j'en ai un peu marre à vrai dire. Ca bouffe trop de temps à mon goût si on veut s'investir (et tout gamer digne de ce nom le fait, il ne fera pas les choses à moitié ^^).
En fait j'y ai goûté, mais j'en suis revenu, et ça a plutôt fini par relancer mon intérêt pour les jeux solo au final (que j'avais plutôt mis de côtés), ou les jeux avec un online 'cheap' à la Nintendo.
Pour aller un peu plus loin, il y avait un article (un édito en fait je crois) intéressant dans Joystick, qui se demandait si des jeux comme Wow n'allaient pas tuer le jeux vidéos. Un jeu comme Wow, ça fagocite 6 millions de joueurs pendant plusieurs années, qui ne joueront peut être plus qu'à ça. Pour blizzard c'est très bien, mais pour Bathesta ça peut être dramatique. Comment s'investir à la fois dans Oblivion et dans Wow ? En fait ils posaient la problématique des jeux 'qui n'ont pas de fin' comme tu le dis si bien, qui peuvent poser un problème à l'évolution du marché.
pour moi a présent le multijoueur on line ne m'intéresse que moyennement et surtout pas sur une console.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
encore une abération .... decidemen , sa ne cesse pas !!
vous dite que la wi n'est pas une next gen ? !
je suis desole mai jesqu'a la wii , toute les consoles tournent autour du mem principe : le pad .
or les jeux commencaient a galerer a innover et se renouveler , du fait qe le pad , c toujours le mem .
mais là , nintendo a encore fait decouvrir l'avenir : un nouveau principe de pad a detection de mouvement ! et ce genre de pad c'est tout simplement lavenir , ce que tout createur fera dans les prochaines consoles.
nintendo a donc une longueur d'avance pour cette serie de console , et reprend sa place legitime de leader .
de plus je trouve sa bien que nintendo pense a tout le monde , a n'importe quelle age! o "casual gamers "
mais il pense toujours o hardcor gamer : on le voit par zelda tp , tenkaichi 2 , RE 4 , ...... et jen passe . sans compter les jeux a venir , vraiment pas de koi se plaindr !!!!
vous parlez ensuite que lavenir , c le online : je suis daccord . mais pour moi le principale c dabord une longue aventure , tenant en haleine du debut a la fin , en bref un jeu complet sur lequel on aime senfermer et i passer des heures , et nintendo sais trres bien en faire .
mais sur la wii , il i a aussi du online : mario striker , dbz tenkaichi 3 , mario kart wii , ssbb , exite truck 2 , ..... et bien d'autre arriveront . le online se devellopent sur nintendo , et pas n'importe quelle jeu !! je ne voit pas quelle avantage a la 360 , sa promet de leclatage totale sur wii !!!
cote graphisme , g deja di se que jen passer , et si il y a des contestataire , je c ce qe je c et tanpi pour les ignorants .
en gros la wii a une longueur davance sur c homolog , se ven mieu , a le online et une belle serie de hits en perspectiv !!!!
je suis desole mai jesqu'a la wii , toute les consoles tournent autour du mem principe : le pad .
or les jeux commencaient a galerer a innover et se renouveler , du fait qe le pad , c toujours le mem .
mais là , nintendo a encore fait decouvrir l'avenir : un nouveau principe de pad a detection de mouvement ! et ce genre de pad c'est tout simplement lavenir , ce que tout createur fera dans les prochaines consoles.
nintendo a donc une longueur d'avance pour cette serie de console , et reprend sa place legitime de leader .
de plus je trouve sa bien que nintendo pense a tout le monde , a n'importe quelle age! o "casual gamers "
mais il pense toujours o hardcor gamer : on le voit par zelda tp , tenkaichi 2 , RE 4 , ...... et jen passe . sans compter les jeux a venir , vraiment pas de koi se plaindr !!!!
vous parlez ensuite que lavenir , c le online : je suis daccord . mais pour moi le principale c dabord une longue aventure , tenant en haleine du debut a la fin , en bref un jeu complet sur lequel on aime senfermer et i passer des heures , et nintendo sais trres bien en faire .
mais sur la wii , il i a aussi du online : mario striker , dbz tenkaichi 3 , mario kart wii , ssbb , exite truck 2 , ..... et bien d'autre arriveront . le online se devellopent sur nintendo , et pas n'importe quelle jeu !! je ne voit pas quelle avantage a la 360 , sa promet de leclatage totale sur wii !!!
cote graphisme , g deja di se que jen passer , et si il y a des contestataire , je c ce qe je c et tanpi pour les ignorants .
en gros la wii a une longueur davance sur c homolog , se ven mieu , a le online et une belle serie de hits en perspectiv !!!!
-
- Silicon Mario
L'avenir du Français, ca donne quoi?sangoku62 a écrit :encore une abération .... decidemen , sa ne cesse pas !!
Apres le PAD n'est pas la cause du manque d'innovation. C'est le faite que les éditeurs restent sur des acquis qui en est la cause.
- DarkDamien
- Golden Mario
J'aimerais répondre mais c'est vraiment trop illisible -_- (manière ca semble du bon gros fan boys décérébré habituel...sangoku62 a écrit :encore une abération .... decidemen , sa ne cesse pas !!
-
- Ignorez-moi !!
Je vais un peu remettre les pendules a l'heure sur les dires grostesques de certains
.
D'abord le concept Next Gen...
Toutes les personnes dans ce forum qui on ose dire que la Wii n'est pas Next Gen doivent aussi penser que la Terre est rectangulaire... C'est juste stupide !!!
Plus personne dans l'industrie ne tombe dans ce petit jeu qui a ete lance par Sony.
De fait Sony a clame pendant longtemps etre la veritable console Next Gen car elle possedait une prise HDMI, la resolution full HD 1080 p et le lecteur Blu Ray. Des elements qu'aucun concurrent, meme Microsoft ne possedaient ( meme si la Xbox 360 peut upscaler a 1080p et le HDMI est present sur le modele Elite ).
Mais personne n'est dupe c'est juste du marketing de base. Mais apparement sur PN, vous continuez de tomber dans le panneau... Et C'est navrant !!!
La Next gen c'est quoi ? Ce ne sont pas les graphismes a la Gear of Wars, ce n'est la fait d'avoir le CELL, ou un triple processeur... Non c'est bien plus simple. C'est une nouvelle generation de console !
Des lors la Wii est la nouvelle generation de console de Nintendo qui comme toutes les generation de console precedente devrait avoir une duree de vie moyenne de 5 annees ; qu'elle est des specifications proche ou pas de la GC, n'a rien a voir
!!!
Ensuite le jeu online,
Les BoXboyz ont apparemement hijackes ce topic et il est temps qu'on les remette a leur place...
Certes Xbox live est le meilleur systeme de jeu online. Les tentatives timides de Nintendo ou ambitieuses de Sony ont encore du chemin a faire pour egaler la qualite du online gaming de Crosoft.
Mais cela a un prix... La qualite et la longevite des jeux
!!! De fait le online etant present et accaparant le plupart du temps des gamerz, les developpeurs se contentent bien souvent de balancer l'option online en se disant que cela compensera les carences du jeu
.
On a arrive donc a des jeux de qualite comme Gear of Wars ou Lost Planet ridiculement court. Et a des jeux comme Spinter Cell Double Agent ou les Madden qui possedent moins d'options et de fonctionnalites que leur aines sur old gen... un scandale
!!!
Et je dirai ceci pour finir...
En depit des wimotes, Xbox live et autre processeurs CELL. Le gaming n'a pas vraiment evolue... On continue dans cette nouvelle generation de surfer sur les revolutions des generations precedentes :
- Le jeu 3D de la generation Saturn/PS/N64
- et le online gaming de la gneration Dreamcast/PS2/Xbox/CG
Bref la tendance que semble prendre la generation actuelle est celle d'un plus grand realisme : decors interactifs, representation fidele de la realite, jouabilite plus sensible, etc... Bref pas de revolution en vue
!!! Hormis la wimote, mais qui n'est pas encore le concept revolutionnaire que Nintendo promettait !
Serions-nous a court d'idees pour cette nouvelle generation ? Je le pense
.

D'abord le concept Next Gen...
Toutes les personnes dans ce forum qui on ose dire que la Wii n'est pas Next Gen doivent aussi penser que la Terre est rectangulaire... C'est juste stupide !!!
Plus personne dans l'industrie ne tombe dans ce petit jeu qui a ete lance par Sony.
De fait Sony a clame pendant longtemps etre la veritable console Next Gen car elle possedait une prise HDMI, la resolution full HD 1080 p et le lecteur Blu Ray. Des elements qu'aucun concurrent, meme Microsoft ne possedaient ( meme si la Xbox 360 peut upscaler a 1080p et le HDMI est present sur le modele Elite ).
Mais personne n'est dupe c'est juste du marketing de base. Mais apparement sur PN, vous continuez de tomber dans le panneau... Et C'est navrant !!!
La Next gen c'est quoi ? Ce ne sont pas les graphismes a la Gear of Wars, ce n'est la fait d'avoir le CELL, ou un triple processeur... Non c'est bien plus simple. C'est une nouvelle generation de console !
Des lors la Wii est la nouvelle generation de console de Nintendo qui comme toutes les generation de console precedente devrait avoir une duree de vie moyenne de 5 annees ; qu'elle est des specifications proche ou pas de la GC, n'a rien a voir

Ensuite le jeu online,
Les BoXboyz ont apparemement hijackes ce topic et il est temps qu'on les remette a leur place...

Certes Xbox live est le meilleur systeme de jeu online. Les tentatives timides de Nintendo ou ambitieuses de Sony ont encore du chemin a faire pour egaler la qualite du online gaming de Crosoft.
Mais cela a un prix... La qualite et la longevite des jeux

On a arrive donc a des jeux de qualite comme Gear of Wars ou Lost Planet ridiculement court. Et a des jeux comme Spinter Cell Double Agent ou les Madden qui possedent moins d'options et de fonctionnalites que leur aines sur old gen... un scandale

Et je dirai ceci pour finir...
En depit des wimotes, Xbox live et autre processeurs CELL. Le gaming n'a pas vraiment evolue... On continue dans cette nouvelle generation de surfer sur les revolutions des generations precedentes :
- Le jeu 3D de la generation Saturn/PS/N64
- et le online gaming de la gneration Dreamcast/PS2/Xbox/CG
Bref la tendance que semble prendre la generation actuelle est celle d'un plus grand realisme : decors interactifs, representation fidele de la realite, jouabilite plus sensible, etc... Bref pas de revolution en vue

Serions-nous a court d'idees pour cette nouvelle generation ? Je le pense

- DarkDamien
- Golden Mario
Toujours autant à coté de la plaque ce cher morpheus...
Ha tient merde ces jeux n'ont pas de online ?
On me souffle que ca juste rien à voir...
D'ailleurs venir dire ca quand on sait que sur wii actuellement zelda et RE4 sont pratiquement les seuls jeux européens à dépasser les 10 h pour les finir, fallait osé ! T'es quand meme conscient que les jeux courts ca n'a jamais était du au fait qu'ils soit ou non online, et que cette dernière option à au moins l'avantage de permettre d'en améliorer le durée de vie (quand elle est réussi).
Non ?
Sans espoir...
Surement pour ca que la 360 à une ludothèque de bien meilleur qualité que celle de la wii ou de la ps3 ? Et coté longévité, a ce je dis pas, wario ware, qui n'est pas online, red steel, les lapins crétins, excite truck et compagnie, ca dépote question durée de vie !Mais cela a un prix... La qualite et la longevite des jeux
Ha tient merde ces jeux n'ont pas de online ?
On me souffle que ca juste rien à voir...
D'ailleurs venir dire ca quand on sait que sur wii actuellement zelda et RE4 sont pratiquement les seuls jeux européens à dépasser les 10 h pour les finir, fallait osé ! T'es quand meme conscient que les jeux courts ca n'a jamais était du au fait qu'ils soit ou non online, et que cette dernière option à au moins l'avantage de permettre d'en améliorer le durée de vie (quand elle est réussi).
Ha tient tu découvres donc que les fps et jeux d'actions ont une durée de vie moyenne de 10 h (gear of wars et lost planet en l'occurence), dis moi t'es quand meme conscient que ca date pas d'hier ? Que les RE, les onimusha, les DMC sont dans le meme cas ? Que nombre de fps ne dépasse que rarement les 10/12 h ?les developpeurs se contentent bien souvent de balancer l'option online en se disant que cela compensera les carences du jeu .
On a arrive donc a des jeux de qualite comme Gear of Wars ou Lost Planet ridiculement court. Et a des jeux comme Spinter Cell Double Agent ou les Madden qui possedent moins d'options et de fonctionnalites que leur aines sur old gen... un scandale !!!
Non ?
Sans espoir...
ssx blur , DBZ tenkaichi 2 , mario stricker etc ...DarkDamien a écrit :
D'ailleurs venir dire ca quand on sait que sur wii actuellement zelda et RE4 sont pratiquement les seuls jeux européens à dépasser les 10 h pour les finir, fallait osé !
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Y a aussi qu'on a eu la chance de vivre le passage de la 2D à la 3D, puis à la 3D 'maitrisée'.Apres le PAD n'est pas la cause du manque d'innovation. C'est le faite que les éditeurs restent sur des acquis qui en est la cause.
Mine de rien ça impliquait de sacré changement de gameplay et d'immersion, et ça ouvrait pleins de portes aux développeurs. Je doute qu'à l'avenir on puisse avoir un boulversement aussi 'violent' que le passage de la 2D à la 3D, j'ai du mal à l'imaginer en tout cas. Et je trouve que la Wiimote est, quelque pars, l'ajout d'une nouvelle dimension aux jeux Vidéos, un élément en plus qu'on ne connaissait pas.
Pour les nouvelles consoles comme la 360 ou la PS3, ça me semble plus compliqué pour les créateurs. C'est difficile de bousculer sa vision du gameplay alors que finalement 'rien n'a changé'. Exploiter la puissance technique pour faire ce qu'on faisait avant en ajoutant un coup de polish c'est facile, et se réinventer c'est compliqué quand ce qu'il ya de nouveau, c'est 'simplement d'avantage de megahertz'.
La prochaine évolution qu'apporteront les monstres de puissances ce sera peut être les jeux au gameplay 'émergeant' (enfin, si j'ai bien compris ce que ça veut dire). Ce que je veux dire, c'est que la puissance des consoles permettra non plus de mettre en place des mécaniques de jeux prédéfinies comme avant mais en mieux (i.e aspect plus cinématographique surtout, si j'en crois l'évolution des jeux vidéos, ce qui moi ne me botte pas plus que ça), mais se contentra de mettre en place tout un ensemble de règles dans lequel le joueur baignera et fera ce qu'il veut. C'est une autre optique de gameplay, un autre type de jeu, une autre façon de les concevoirs. Ca demande aussi au joueur d'aborder le jeu sous un autre angle, sans se demander 'qu'est-ce que les développeurs ont prévus que je ferais ici ?', c'est peut être pour ça aussi que ce serait nouveau.
Vous le dites si je vous saoul, hein :p
~ Akhoran ~
-
- Mario
Re: Escuzer moi du peu
P'tit coup de gueule mais j'voudrais réagir sur plusieurs points.Mad hunter01 a écrit : ...il faut passer au next gen un jour les enfants. Et le next gen c'est pas nintendo.
Bon, l'histoire de la "nex gen" je trouve que s'est un therme assez flou vu que personne (ou presque) le définie de la même façon.
Par exemple, je trouve wii fit plus "nex gen" que Mario dance machin et Tales of phantasia Super Nes plus "nex gen" que FF3 DS.
De même que la HD est encore plus "nex gen" mais un poile trop tôt j'trouve.
Donc je dirais que pour moi la "nex gen" s'est des outils et des consept qui sortent des chemins balisés.
En même temps "nex gen" ou pas, rien à foutre. Si les jeux ne méclatent pas je branche la S Nes et fait péter du 16 bit!!

A moitier.Vous vous dites hardcore gamers?
Non.Vous pensez comme moi avoir tous vu des jeux vidéo?
Et vous jouez à la wii?
Dès que ce qui me plait sera là (MP3 et autres...) promie j'me la prends.
Moi aussi wii fit et wii play sa m'a fait un choc mais le soucie n'est pas là.Cool mais nintendo ne s'occupe plus de ses vrai joueurs. Les purs et dur
Big N est partie du principe que le future du JV se cantonai à une escalade graphique et a essayer d'apporter du neuf et d'attirer de nouveau joueurs. Ils ont choisis une voie chelou avec ces jeux flash (façon de parler

HO!! IL A DIT MERDE!!J'étais un putain de nintendomaniaque de merde

(

Pourquoi en suis-je arriver la?
Dit nous tout.
J'le fait déja avec Smash Bros ou Mario Kart DS, d'autre jeux et le multiplayer mais s'est vrai que le live de la bobox est bien foutu (bien mieux que la wii).Tout simplement car je suis tomber sur une nouvelle expérience de jeu qui s'appelle tout simplement partager....
J'ai couper des passages mais j'ai pas changé le sens de tes propos (j'ai essayé...)Partager une expérience de jeu avec tes potes de tous les jours ou simplement des gars rencontré par hasard qui au fil des mois devienne ta famille. ...des tournois de ouf.... Et encore je n'en dis que le dixième de ce que tu peux faire.
Je peux malheureusement pas jouer en ce moment ca me fait péter un cable... Ca fait plus de 6 mois.... que je joue a un seul jeu sans jamais m'en lasser au fond de mon fauteuil avec mon casque sans fil et ma ptit manette. Gears of war.
Bon ,content pour toi que tu kif à ce poit là, il en faut pour tout les goûts, mais moi j'ai pas envie de devenir un "no live" (elle est bonne celle-là^^... OK,ok

Tant pis.Enfin bref pour finir si je ne vous ai pas convaincu tant pis, j'aurais essayé au moins lol.

Waip.J'espère que vous m'aurez lu juste qu'au bout
Et ben, t'en avais gros sur la patate!

- Count Dooku
- Admin
Cf Rogue Leader, resté l'une des pointures graphiques de la GC jusqu'à la fin de la vie de la console (même s'il reste en-deçà de RE4 hein, ne nous méprenons pas).Oko a écrit :On se souviendra des premiers jeux vu sur GC, et des derniers sortis comme RE4.
La GC n'a certes jamais été poussée jusqu'à ses derniers retranchements, du fait de son succès mitigé, mais elle a en revanche rapidement été bien maîtrisée, grâce à sa facilité de programmation. C'est la raison pour laquelle on a eu très tôt des bombes graphiques comme Rogue Leader, Starfox Adventures et Metroid Prime, là où la PS2 a du attendre longtemps avant de montrer ce qu'elle avait dans le ventre avec GT3 et DMC (on ne reviendra pas sur la difficulté de programmation de la PS2).
Quant à la Wii, son architecture étant proche d'une GC, elle devrait déjà être bien mieux exploitée que ça, notamment par Nintendo (enfin eux ils le montre quand même un peu grâce à Super Mario Galaxy). Il y a de la fainéantise de la part des développeurs, bien entendu, mais surtout une prise de conscience de la futilité de passer du temps à fignoler l'enrobage graphique sur une machine de toute façon nettement moins puissante que ses concurrentes, et souvent pour des jeux ne nécessitant pas une qualité graphique éblouissante. Et comme elle se vend quand même malgré des jeux moches...
Sinon pour ce qui est de la news, je ne trouve pas le comparatif très bien fait, les différences ne sont pas hyper flagrantes. Il aurait fallu montrer des environnements et des situations très similaires, mais en l'état MP3 est juste un peu plus beau, mais les différences ne sautent aps non plus aux yeux... :-/
La Wii elle souffre aussi d'un autre problème en ce moment (même si ça s'estompe un peu) : la force de la PS2.
Non seulement les dév se disent 'pas la peine de faire des bombes graphiques sur Wii', mais c'est pire : ils se disent 'ah bah autant le faire du niveau PS2 tiens, comme ça on pourra aussi le sortir dessus'.
100 millions de consoles installés, ça se refuse pas quand même. Vivement qu'elle soit morte cette console :p
Non seulement les dév se disent 'pas la peine de faire des bombes graphiques sur Wii', mais c'est pire : ils se disent 'ah bah autant le faire du niveau PS2 tiens, comme ça on pourra aussi le sortir dessus'.
100 millions de consoles installés, ça se refuse pas quand même. Vivement qu'elle soit morte cette console :p
~ Akhoran ~