6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

sakuragi a écrit : On va passer a l'E3 ou autre chose oui car la ça deviens du grand n'importe quoi...
bien dit
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Non ya une difference certaine entre un mec qui a vecu les discution, et vois bien que des l'arrivé d'un personne recurente dans le domaine, le topic part en vrille et toi qui fonçe sur la derniere personne en vue pour lui faire des repproche (moi)...
Bah j'ai quand même le droit de dire que selon moi tes propos sont innacceptables et ne devrait pas avoir leur place sur un forum, même après avoir entendu et compris tes explications. Mais il n'y a pas que tes propos que je trouve innacceptable, rassures toi. D'ailleurs :
Alors que ce que j'ais dis n'avais pas été pris avec des pincettes et volontairement ! sinon l'age si t'avais suivie ba tu te serais rendu compte que c'etais pas moi, comme si Duff avais compris la discution d'hier il aurais vue que je disais pas que la "WII c'etais pour les gamins"...
Mais j'ai jamais dit que c'était toi qui avait parlé de l'âge -_-. J'ai juste fait une liste, de mémoire, de choses qui m'ont marqués dans ce thread et qui peuvent tomber dans le domaine des attaques pesonnelles.

C'est pas pour rien que je m'évertue à répéter que je ne cible personne en particulier, ou plutôt que je ne regarde pas qui mes propos peuvent cibler.

Je vais développer tu comprendra peut être mieux :
Les attaques personnelles, tu dis les utiliser comme electrochoc pour faire réfléhcir la personne. Soit. D'après moi, c'est totalement contre productif, parce que bien souvent la personne, se sentant agressé, réagit émotionnelement et pas intellectuellement derrière. Limite elle va zapper tout le message (qui peut être pourtant super intéressant et bien construit) pour cibler son attention sur l'attaque personnelle et désinterpréter tout le reste du message.

Donc non seulement, toujours selon moi, ce sera loin de faire réfléchir la personne ciblé, mais en plus ça fera complètment dériver le débat et la braquera contre toi, l'ammenant à mal interpréter le moindre de tes messages. En fait, je ne vois pas ce que ça peut apporter, et les risques d'obtenir l'effet complètement inverse, en créant en plus des dommages sur le long terme, m'à l'air super grand.

Voilà pourquoi je dis "les attaques personnelles sont à banir". Que ce soit celles de Sakuragi pour faire réfléchir, ou celle de Duff parce qu'il a envie, ou celle de chépaki parce qu'il est con. Je ne vois aucune bonne raison d'en faire, c'est tout.
Dernière modification par Akhoran le mer. 11 juil. 2007 - 17:47, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

si tu dit a un gars qu'il est con c'est une insulte et une ataque perso donc pour moi c'est la meme chose

sil y a une si grosse différence alors explique moi la
Une insulte est une attaque personnelle.

Une attaque personnelle n'est pas forcément une insulte.

Du moins si par 'insulte' on entend 'propos grossier', ce qui est quand même très souvent le cas.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :
si tu dit a un gars qu'il est con c'est une insulte et une ataque perso donc pour moi c'est la meme chose

sil y a une si grosse différence alors explique moi la
Une insulte est une attaque personnelle.

Une attaque personnelle n'est pas forcément une insulte.

Du moins si par 'insulte' on entend 'propos grossier', ce qui est quand même très souvent le cas.
à tu un exemple d'attaque personnelle qui n'est pas une insulte
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

C'est vrai il y a une faille dans la charte. On va palier.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Exemple : " C'est pas un newb avec 5 posts qui va me faire la leçon ".

Ca constitue une attaque personnelle, pourtant ça ne ressemble pas à une insulte.

[edit : pour développer un peu, c'est en général le fait d'exiber une caractéristique propre à l'interlocuteur (son âge, son physique, sa condition sociale...) d'une façon dénigrante, comme si ça suffisait pour dénigrer du même coup son propos. Dans la majorité des cas - toujours ? - on peut très bien dire ce qu'on a à dire en se passant de l'attaque personnelle, et si on y arrive pas c'est sûrement que ce qu'on veut dire ne tiens pas si bien la route qu'on le croyait.]
Dernière modification par Akhoran le mer. 11 juil. 2007 - 20:37, modifié 1 fois.
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

Sacha a écrit :Pikachu, attaque personnelle !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

:D

Elle est du tonnerre cette citation ^^
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Akhoran a écrit ::D

Elle est du tonnerre cette citation ^^
:lol:
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Exemple : " C'est pas un newb avec 5 posts qui va me faire la leçon ".

Ca constitue une attaque personnelle, pourtant ça ne ressemble pas à une insulte.

[edit : pour développer un peu, c'est en général le fait d'exiber une caractéristique propre à l'interlocuteur (son âge, son physique, sa condition sociale...) d'une façon dénigrante, comme si ça suffisait pour dénigrer du même coup son propos. Dans la majorité des cas - toujours ? - on peut très bien dire ce qu'on a à dire en se passant de l'attaque personnelle, et si on y arrive pas c'est sûrement que ce qu'on veut dire ne tiens pas si bien la route qu'on le croyait.]
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis , maintenant moi aussi je peux considerer le simple fait de m'accuser de "troll" comme une attaque personnelle.

Je m'explique : je viens de voir le sujet dont Duff parlait "j'ai revendu ma Wii"
La personne expose ses arguments de manière précise,claire, posée (qu'on soit d'accord ou pas, c'est pas le sujet)et à la deuxième page qu'est ce que je vois...?

"C'est bien si tu as revendu ta Wii, je suis heureux pour toi. :champignonrouge: "

Signé Lupevibe.

Le même qui hier m'accusait de "troller".Voila pourquoi j'apprécie pas du tout, voila pourquoi ça finit forcément par partir en couille avec des gens qui ont ce genre de réactions.
Le type , il argumente même pas, jsuis meme pas certain qu'il prenne le temps de lire ce qui s'est dit quoi...
Non il va juste poser sa petite phrase sans qu'on comprenne trop pourquoi.Comme dans ce meme sujet avec un truc chelou du style : "Nan mais RE UC c'est du TEMPS REEL quoi.Oui du TEMPS REEL, ça rox tu vois?"

Alors que toi et moi avions développé quelques arguments sur ce sujet là .Ce qui me conforte dans l'idée qu'il ne lit même pas ce que les autres disent d'ailleurs...

Enfin voila pourquoi je l'ai un peu mauvaise sur le coup...M'enfin bon ça m'empêchera pas de dormir non plus, je tenais simplement à le signaler.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui tu peux considérer 'Troll' comme une attaque personnelle. C'est pas parce que "moi je trouve pas" que "c'est pas". D'autant que j'ai expliqué pourquoi "moi je trouve pas", donc si t'as lu et que t'adhères pas, bah voilà c'est comme ça. Et en fait, on pourrait surement dire que ça l'est ou que ça peut l'être dès le moment où la personne envers qui s'est dirigé se sent blessé, "attaquée".
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bah en fait je pense pas que je pourrais me sentir blessé par quelqu'un sur un forum, mais c'est plus l'aspect "foutage de gueule" et "perte de temps" qui a du mal à passer.
Lupevibe devient 5 fois plus bavard quand un sujet part en couille tu remarquera, et généralement on sait contre qui ses critiques vont se tourner.
Mais c'est jamais d'un très bon niveau , même si on sait qu'il adore mettre en avant la probable incompétence de ses interlocuteurs .Je met une interview de Miyamoto : "tu troll."
Normal en même temps, ça va à l'encontre de leur discours habituels, ça fait d'autant plus mal quand c'est Miyamoto qui le dit.
Sur un autre sujet, sa principale argumentation reposait sur un sondage qu'il n'est toujours pas en mesure de me fournir(puis sa date change sans arrêt: 10 moi, 7 mois, 6 mois, Fantastique.) et sur : "ton texte n'est que abération sans nom."

Enfin bref, j'ai plus de Wii tfaçon donc à la limite j'ai même plus à venir ici discuter avec des gens qui n'ont qu'une seule logique : "taggle-taggle j'ai raison" et qui pètent une durite si on leur colle entre les dents la preuve flagrante qu'ils ne peuvent pas avoir raison sur tout.

Bye-Bye
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Nan mais reste, il y a des sections sympa sur pn... Puis il y a aussi Pixmin
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

}])Eldroth([{ a écrit :Nan mais reste, il y a des sections sympa sur pn... Puis il y a aussi Pixmin
Le soucis c'est que c'est un peu partout.Que ça soit dans la section actualité ou la section Gamecube/Wii.
La personne qui va présenter un sujet un peu à contre courant, qui va proposer une argumentation cohérente et pertinente, ça va la rebuter de poursuivre le débat parce qu'elle sera confronté à : "bah bien fait pour ta gueule si ta vendu ta Wii, ta qu'a l'a racheter plutard, sinon go chez MS et stop chialer"

Donc comme dans ce sujet ici présent, ou comme dans le sujet "J'ai revendu ma Wii" , la personne créatrice du sujet n'insistera pas et lachera rapidement l'affaire.
Après j'ai rien à dire des Modérateurs qui sont assez clean et impartiaux dans l'ensemble.
Dernière modification par Kayron le jeu. 12 juil. 2007 - 16:01, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kayron a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :Nan mais reste, il y a des sections sympa sur pn... Puis il y a aussi Pixmin
Le soucis c'est que c'est un peu partout.Que ça soit dans la section actualité ou la section Gamecube/Wii.
La personne qui va présenter un sujet un peu à contre courant, qui va proposer une argumentation cohérente et pertinente, ça va le rebuter de poursuivre le débat parce qu'il sera confronté à : "bah bien fait pour ta gueule si ta vendu ta Wii, ta qu'a l'a racheter plutard, sinon go chez MS et stop chialer"

Donc comme dans ce sujet ici présent, ou comme dans le sujet "J'ai revendu ma Wii" , la personne créatrice du sujet n'insistera pas et lachera rapidement l'affaire.
Après j'ai rien à dire des Modérateurs qui sont assez clean et impartiaux dans l'ensemble.
Non mais t'en fais pas reste des debats yen auras toujours, même si ça enfonce Nintendo, MS ou Sony !

On est une poigné à pas être dupe, les Fanboys c'ets bon on les connais et on sera toujours la pour les remettre a leur plaçe !

Et puis la section "autres console" et plutot equilibré , bon on recois quelque attaque de temps en temps mais c'ets cool, puis ya aussi PIXMIN

Verrouillé