6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai bien vu que tu annonçais la couleur, et moi je te dis simplement que je trouve ça difficilement acceptable, que ce soit annoncé ou non, et que l'on ai commencé ou non.

Les attaques personnelles devraient être banies des forums, c'est mon point de vue.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

sakuragi a écrit :
Akhoran a écrit :
Quand t'auras le taux de testerone necessaire à l'accomplissment de ta maturité tu comprendras peu etre que l'on a pas la meme vison des choses et le meme ressenti les uns les autres !
Si ce n'est pas une attaque personnelle, je me demande ce que c'est.

Après on peut discuter pour savoir si ça s'attaque à sa virilité ou pas, mais ce n'est qu'un point de détail.
J'ai annonçé la couleur d'entré aujourdh'ui...
J'y suis aller fort volontairement avec lui dans la nuit car j'etais un peu naze et pas mal épuisé par ce genre d'attaque un peu venu de nul part...
Et que je sache a part utilisé des terme scientifique pouvant eventuellement expliqué son manque de maturité... je ne parle pas de sa virilité !

Apres tu dois surment confondre et stereotyper le taux d'hormone et la virilité masculine comme le font tant de magazine... mais ça c'est une autre debat!

sa sert a rien de joué sur les mot tu t'en prend a son intégrité moral et c'est bas, tres bas piour en parler faudrais que je me fasse mal au dos.... :dehors:
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :J'ai bien vu que tu annonçais la couleur, et moi je te dis simplement que je trouve ça difficilement acceptable, que ce soit annoncé ou non, et que l'on ai commencé ou non.

Les attaques personnelles devraient être banies des forums, c'est mon point de vue.
Qu'est ce qu'une attaque personnel dans le cadre ou quelqu'un ne tolere pas les avis different du sien ?

A part lui rapeller du façon electrochoc, que son comportement etais pueril, a savoir son intolerence au avis d'autrui, je n'ai pas fais d'attaque personnel !

Juger certaisn propos ridicule et utopique n'est il me semble pas une attaque a la personne...

Bref ne cherche pas a defendre et a deformé propos ou point de vue, ses elan d'histerie on les ecume depuis quelques temps pour connaitre le personnage...

Apres libre a toi d'être l'avocat du diable si bon te semble, mais avant son arrivé la discuion sur ce topic comme le souligne Darkdamiens ce faisais dans la plus grande cordialité malgré les avis different... moi je trouve ça plutot beau en soi ;-)
dry a écrit :

sa sert a rien de joué sur les mot tu t'en prend a son intégrité moral et c'est bas, tres bas piour en parler faudrais que je me fasse mal au dos.... :dehors:
Putain tu fais vraiment des rimes de batard... :lol: ;-)

Ais-je dis le contraire ?, je suis partisant de la reponse reactive a degré egale ça n'a jamais changer... a la diférence que tu peu dire ce que tu pense a une personne sans l'insulté ou le traité, c'ets ce que j'ai fais !

Aprés l'intégrité morale n'a rien a voir la dedans,...

MAis on va dire que je suis venu trollé et que mes posts etais anti-WII, Anti-Nintendo... comme ça ca fera plaisir a certains et moi ça changera definitiveemnt mon quotidient ! :-D

PS: Ne pas toléré les avis, les reflexion d'autrui et l'affirmé comme la fais Duff est vraiment intolerable et est pour le coup une atteinte au liberté d'expression et morale d'autrui... avec quelqu'un de plus faible que moi ca aurais encore donné lieu a un mattracage intellectuel comme on le vois trop souvent ici en ce moment !

Donc Avant de venir sortir les grandes phrase moralisatrice Dry ou Akhrone posez vous la question de pourquoi j'ai voulu être violent psychlogiquement cette fois la, alors que je le suis pas d'habitude... l'intolerence a defaut de la subir il faut avant tout la combattre et c'est cette intolérence qui ma pousser à bout !

Mais avec toute la correction qu'il se dois !... aprés que vous soyez sensible ou pas a ce genre de chose vous regarde.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Donc Avant de venir sortir les grandes phrase moralisatrice Dry ou Akhrone posez vous la question de pourquoi j'ai voulu être violent psychlogiquement cette fois la, alors que je le suis pas d'habitude... l'intolerence a defaut de la subir il faut avant tout la combattre et c'est cette intolérence qui ma pousser à bout !
Bah c'est bien, tu la combats à ta façon.

Je n'aime pas la façon dont tu le fais (entre autre c'est à mon avis complètement sous efficace), et je le dis. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas compris ou que je ne me suis pas demandé pourquoi tu le faisais.

Sinon je ne te fais pas particulièrement procès à toi, je ne me suis pas amusé à décrypter qui avait dit quoi où et comment avant de répondre. J'ai lu, j'ai trouvé des propos largement déplacés, je réagis (au même titre que DD qui réagis à sa façon).

Je laisse à la discression de chacun de savoir si oui ou non certains de tes propos passent pour des attaques personnelles ou pas, je ne détiens pas la vérité de toute façon, mon avis étant que lorsque l'on s'attaque au taux de testotérone de quelqu'un, on parle bien de sa personne, et pas d'autre chose. Ca rejoins des propos s'attardant sur l'âge d'une personne ou son ancienneté sur le forum plutôt que sur ce qu'il écrit, ça passe toujours mal chez moi.

Ps : C'est Akhoran
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Pour faire un peu de hors sujet à toutes ces attaques en règles,

ben moi je ne m'en lasse pas tant en solo (Excite Truck -et je ne suis pas fan de jeux de voiture, mais la il faut l'avouer on est loin d'un véritable jeu de sport-, DBZ et Mario Strikers) qu'en multi (les soirées Picolo-Sport ou Sky-LapinCrétin ou l'on peut arriver a faire jouer les copines .... Et pourtant on a passé le 1/4 de siècle pour la plupart)

Aprés que certains n'y trouvent pas leur compte, ca me parait assez normal, chacun ses gouts, pas la peine d'en faire une maladie.
Quand bien même je serai le seul a aimer la Wii ca m'empecherai pas de dormir. C'est toujours rassurant de ne pas se sentir seul dans ses gouts, mais ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour ca...

Enfin ca reste mon humble avis.

PS : je pense un peu comme Akhoran sur les attaques / insultes. Chacun manie la langue avec ses moyens et arriver à blesser quelqu'un que ce soit par de belles tournures ou par de basses insultes, au final le résultat est le même et la première est un peu trop hypocrite a mon gout quand on se cache derriere l'excuse de la non utilisation de l'insulte
Dernière modification par Wobus le mer. 11 juil. 2007 - 16:28, modifié 1 fois.
Code ami : 330 772-991 081
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

et moi c'est dry sans majuscule j'y tient

on éteint pas du feu avec de l'essence c'est tout pas besoin d'etre le dalai lama pour le comprendre
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En tout cas la plupart de ceux qui ont acheté la WII ne regrette pas leur acquisition. Et quand je vois night, soul calibur legend, trauma center, plus les jeux auxquels je jouent en ce moment, je ne comprend pas qu'on puisse regretter. Mais bon, juste une question de goût ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Y en a quand même qui la revende, ça existe :p.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Sinon je ne te fais pas particulièrement procès à toi, je ne me suis pas amusé à décrypter qui avait dit quoi où et comment avant de répondre. J'ai lu, j'ai trouvé des propos largement déplacés, je réagis (au même titre que DD qui réagis à sa façon).
Je suis toujorus autant fasciné par l'action sans reflechir, non vraiment demain je vais defendre une petite vieille d'un tueur en serie, un flic arive et m'en met une dans la tête... plustard il pretextera "A ba j'ai pas chercher a decrypter qui etais mechant ou gentil j'est tiré car j'ai vue un mec tapper..."

C'est formidable comme façon de procéder, vraiment...
on éteint pas du feu avec de l'essence c'est tout pas besoin d'etre le dalai lama pour le comprendre
Non mais le feu a par fois necessaire a l'eradication de certaines infection, epidemie...

Vous savez on aurais pu y aller encore longtemps comme ça si j'avais le temps, car vraissemblabemnt vous voulez que je sois le mechant, quel dommage que ce sois faux...

Mais aller je vais vous faire une fleur je vais pas plus discuter sur le topic qui tourné en rond, même si certains sujet interessant avais etais soulevé avant certaines interventions...

Le mechant s'en va, les souris vont pouvoir dansés :-D

PS:...quand je parlais de tomber plus bas de le ridicule :blasé:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu sais, je ne dis pas grand chose de bien différent de DarkDamien (qui rejoins ce que dit Wobus), si ce n'est que je me montre plus précis que lui en proposant de substituer la notion "d'attaques personnelles" à celle "d'insulte", et que contrairement à lui je ne mets pas sur le même plan la citation qu'il a extraite (peu importe de qui elle vient) et d'autres qui ont pu venir (avant ou après).

Je peux tenter d'expliquer pourquoi, même si j'ai un peu de mal (c'est une réaction spontanné qui ne me parait pas infondé mais dont les fondement sont difficile à formaliser) : 'Troller' c'est un comportement qu'on cherche à détecter sur les forums, donc en parler quand on croit détecter ce type de comportement, ça ne me choque pas. Après, on peut se tromper, c'est comme crier au loup.

Traiter quelqu'un de fanboy, remettre en cause ses capacités de compréhension (générique, et pas sur un bout de texte précis), parler de son âge, lui dire qu'il est immature ou que son taux de testotérone est trop bas, c'est tout un tas de choses rabaissantes, vexantes, agressives et orientés vers la personne. Ce que j'identifie comme étant des attaques personnelles, donc.

[edit : et encore une fois, peu importe qui les as faite, puisque mon propos est de dire que quelque soit la situation, elles devraient être banis des forums, sans exception. [edit 2 : ce n'est pas irréfléchie, c'est juste un peu drastique] C'est une opinion que j'ai depuis longtemps, ce n'est pas en me penchant sur le cas présent que mon avis va changer.]
Dernière modification par Akhoran le mer. 11 juil. 2007 - 17:12, modifié 4 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Mais aller je vais vous faire une fleur je vais pas plus discuter sur le topic qui tourné en rond, même si certains sujet interessant avais etais soulevé avant certaines interventions...
De toute façon, je ne vois pas ce qu'il ya a dire de plus, je crois qu'on a tout dit, le reste, on verra après l'E3 !
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

merde vous avez pas un peu fini c'est chiant ce débat <<Tu l'a insulté>>
<<non je ne lai pas insulté>>... pourait-on parler de nintendo svp
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

On parle pas d'insultes, on parle d'attaques personnelles ! :bac:

Zon rien écouté à ce que j'ai dit les gens :cry:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Tu sais, je ne dis pas grand chose de bien différent de DarkDamien (qui rejoins ce que dit Wobus), si ce n'est que je me montre plus précis que lui en proposant de substituer la notion "d'attaques personnelles" à celle "d'insulte", et que contrairement à lui je ne mets pas sur le même plan la citation qu'il a extraite (peu importe de qui elle vient) et d'autres qui ont pu venir (avant ou après).

Je peux tenter d'expliquer pourquoi, même si j'ai un peu de mal (c'est une réaction spontanné qui ne me parait pas infondé mais dont les fondement sont difficile à formaliser) : 'Troller' c'est un comportement qu'on cherche à détecter sur les forums, donc en parler quand on croit détecter ce type de comportement, ça ne me choque pas. Après, on peut se tromper, c'est comme crier au loup.

Traiter quelqu'un de fanboy, remettre en cause ses capacités de compréhension (générique, et pas sur un bout de texte précis), parler de son âge, lui dire qu'il est immature ou que son taux de testotérone est trop bas, c'est tout un tas de choses rabaissantes, vexantes, agressives et orientés vers la personne. Ce que j'identifie comme étant des attaques personnelles, donc.

[edit : et encore une fois, peu importe qui les as faite, puisque mon propos est de dire que quelque soit la situation, elles devraient être banis des forums, sans exception. [edit 2 : ce n'est pas irréfléchie, c'est juste un peu drastique] C'est une opinion que j'ai depuis longtemps, ce n'est pas en me penchant sur le cas présent que mon avis va changer.]
Non ya une difference certaine entre un mec qui a vecu les discution, et vois bien que des l'arrivé d'un personne recurente dans le domaine, le topic part en vrille et toi qui fonçe sur la derniere personne en vue pour lui faire des repproche (moi)...

Alors que ce que j'ais dis n'avais pas été pris avec des pincettes et volontairement ! sinon l'age si t'avais suivie ba tu te serais rendu compte que c'etais pas moi, comme si Duff avais compris la discution d'hier il aurais vue que je disais pas que la "WII c'etais pour les gamins"...

Et que limite si je le pensais et que je l'argumentai qu'est ce que ça peu lui foutre, il peu ne pas être d'accord, mais pas a être agressif partir en vrille car il pense pas la même chose ! sinon on va ou demain je lui dis que j'aime pas les FPS et lui oui donc il va me tomber sur le dos... non mais ou va t'on ?

Bref il serais de bon gout de lire, de prendre le temps de comprendre ce qui est lu, et de medité sa reponse! ce serais un bon commencement et ça evitera toute "Action sans reflechir" qui entraine t'en de conflit et ça c'est valable pour tout le monde...
De toute façon, je ne vois pas ce qu'il ya a dire de plus, je crois qu'on a tout dit, le reste, on verra après l'E3 !
On va passer a l'E3 ou autre chose oui car la ça deviens du grand n'importe quoi...
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :On parle pas d'insultes, on parle d'attaques personnelles ! :bac:

Zon rien écouté à ce que j'ai dit les gens :cry:
ouais je sais mais bon...pour moi c'est du pareil au meme
si tu dit a un gars qu'il est con c'est une insulte et une ataque perso donc pour moi c'est la meme chose

sil y a une si grosse différence alors explique moi la

en tout cas moi je dit que cette histoire, ça devrai etre terminé

Verrouillé