6 mois de Wii : Le point (mort ?)
- DarkDamien
- Golden Mario
Ha hum...et non je ne m'abaisserai pas a ton niveau , je ne t'insulterais pas .
En effet dire à quelqu'un argumentant sur un sujet, qu'il fout son merdier, que c'est qu'un sale troll, c'est pas une insulte...maintenant j'ai ma petite idée : le plaisir de polémiquer, de fair son troll pour bien foutre son merdier et provoquer des réaction virulante ( cf : Batman récemment et son " Nintendo c'est pour les gosse " qui se fait torpiller par les 3/4 du forum pour ensuite poster " je savait qu'en disant ca je provoquerai des réaction" )

Parce bon,depuis le début du topic j'ai défendu la wii sur bien des points j'ai pas pris la moindre trace d'insulte que ce soit de l'auteur du topic, de sakuragi ou de qui que ce soit, alors si le débat te déplait pourquoi encore venir posté sur ce topic on se pose la question. Nintendo c'est pas la perfection absolue, on est encore en droit de les critiquer, idem pour MS et sony... Tant que ca se fait intelligemment.
Ouf ça a chauffé ici. :/
Je voudrais rappeler que le fait qu`on soit sur un forum Nintendo ne veut pas dire qu`aucune critique n`est permise. Sakuragi n`est de toute façon pas anti-Nintendo, il est le premier à réagir quand un jeu prometteur est annoncé.
Cependant j`admets qu`il n`y est pas allé de main morte non plus dans ses répliques, alors un peu de calme et de tolérance des deux côtés seraients les bienvenus.
Duff, ton accusation de favoritisme (si j`ai bien compris ta phrase) est simplement ridicule, Sakuragi j`ai dû lui parler deux fois en 3 ans, et je n`ai connaissance d`aucune amitié entre lui et quelque modérateur que ce soit.
Et si effectivement tu es victime d'une « collection d'insultes quotidiennement », alors montre-moi ça par mp.
Je te rappelle par ailleurs que les modérateurs ne peuvent pas avoir des yeux partout, et qu`on ne tient pas des comptes de qui a dit quoi à qui.
J'ose espérer que le jour qui se lève en France sera garant de meilleurs sentiments.
Je voudrais rappeler que le fait qu`on soit sur un forum Nintendo ne veut pas dire qu`aucune critique n`est permise. Sakuragi n`est de toute façon pas anti-Nintendo, il est le premier à réagir quand un jeu prometteur est annoncé.
Cependant j`admets qu`il n`y est pas allé de main morte non plus dans ses répliques, alors un peu de calme et de tolérance des deux côtés seraients les bienvenus.
Duff, ton accusation de favoritisme (si j`ai bien compris ta phrase) est simplement ridicule, Sakuragi j`ai dû lui parler deux fois en 3 ans, et je n`ai connaissance d`aucune amitié entre lui et quelque modérateur que ce soit.
Et si effectivement tu es victime d'une « collection d'insultes quotidiennement », alors montre-moi ça par mp.
Je te rappelle par ailleurs que les modérateurs ne peuvent pas avoir des yeux partout, et qu`on ne tient pas des comptes de qui a dit quoi à qui.
J'ose espérer que le jour qui se lève en France sera garant de meilleurs sentiments.

- DarkDamien
- Golden Mario
On est gaulois on aime etre de mauvaise fois, s'insulter joyeusement) et débattre (violemment) 

Parce bon,depuis le début du topic j'ai défendu la wii sur bien des points j'ai pas pris la moindre trace d'insulte que ce soit de l'auteur du topic, de sakuragi ou de qui que ce soit, alors si le débat te déplait pourquoi encore venir posté sur ce topic on se pose la question. Nintendo c'est pas la perfection absolue, on est encore en droit de les critiquer, idem pour MS et sony... Tant que ca se fait intelligemment.
Je suis d'accord.Mais en fait je pense que cette personne a mal réagi à mon argument initial (avec l'interview de Miyamoto) et que tout s'est enchainé à partir de sa réaction.Donc indirectement je suis peut être responsable de se dérappage, mais bien malgré moi et sans doute pas en faisant le "trol" lol bref...
Puis pour répondre à Lupevibe rapidement (sans polémique, si si): le sondage de Gamekult qui date d'une dizaine de mois me parait sans doute très interessant, sauf qu'il ya 10 mois la Wii n'etait pas encore sortie.Quand bien même ça serait "8-10 mois' ça correspondrait tout simplement au lancement de la Wii au Japon et aux USA.Donc faire ce genre de constatation dès le premier mois de vente de la Wii hum...mouais bof quoi.
J'y suis aller fort volontairement avec lui dans la nuit car j'etais un peu naze et pas mal épuisé par ce genre d'attaque un peu venu de nul part...LouisPN a écrit :Ouf ça a chauffé ici. :/
J'ais toujours fais preuve de respect jusqu'a maintenant et ce sera encore le cas lors de mes prochaines apparitions sur le forum...
Certains, enfin une personne a trop souvent "le sentiment dêtre insulté" alors qu'il ne la pas été, ya une nuance et de toute façon ce n'ets pas mon genre d'insulté ça sers à rien et ça n'a jamais aider a aucune discution !
PAr contre je sais que je peu être vexant avec certainne tournure de phrase, oui, mais c'ets aussi ce qui fais de notre langue la plus riche

Bref on a mieu a faire surtout en periode d'E3...
Dans le temps, sur un autre forum qu'ici, on interdisait les 'attaques personnelles'.
Je trouvais ça très bien, et c'est bien plus pertinent d'interdire ça que 'les insultes'.
Or, les attaques personnelles ont fusées dans ces deux dernières pages, ce que je trouve personnelement assez innacceptable. Et je trouve extrémement différent le fait d'accuser quelqu'un de troller, et le fait d'attaquer quelqu'un sur sa virilité.
Je trouvais ça très bien, et c'est bien plus pertinent d'interdire ça que 'les insultes'.
Or, les attaques personnelles ont fusées dans ces deux dernières pages, ce que je trouve personnelement assez innacceptable. Et je trouve extrémement différent le fait d'accuser quelqu'un de troller, et le fait d'attaquer quelqu'un sur sa virilité.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Le Sondage prenait en compte l'EUROPE et les USA , la news doit dater d'environ 6 ou 7 mois . Ca te fait si mal que ça de ne pas admettre cela , oui le taux de nouveau joueurs sur Wii est certe supérieure à la concurence , mais pas si énorme que cela , c'etait 40% pour la Wii et 30% pour la X360 et PS3 un truc comme cela , je fais de mémoire. Maintenant tu peu chercher sur Gamekult.Puis pour répondre à Lupevibe rapidement (sans polémique, si si): le sondage de Gamekult qui date d'une dizaine de mois me parait sans doute très interessant, sauf qu'il ya 10 mois la Wii n'etait pas encore sortie.Quand bien même ça serait "8-10 mois' ça correspondrait tout simplement au lancement de la Wii au Japon et aux USA.Donc faire ce genre de constatation dès le premier mois de vente de la Wii hum...mouais bof quoi.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Moi je dirais ni un ni l'autre, et de toute façon on achète/aime une console en fonction des jeux, pas en fonction d'un sondage ou de ce que ché pas qui a ditD'accord pour le sondage Lupevibe, mais tu t'aperçois que cela va un poil à l'encontre de ce qu'a dit Miyamoto au mois de Mai.Alors que faut-il croire? Miyamoto ou un sondage?

NE relance donc pas une polemique, ya pas d'attaque sur ça virilité...Akhoran a écrit :Dans le temps, sur un autre forum qu'ici, on interdisait les 'attaques personnelles'.
Tu sais un mec qui dis que je denigre Nintendo et que je dis "Nintendo c'est pour les gamin" grossomodo est en train de me dire "Tes un con tu critique ce que tu as acheté !"...
J'ai le recul suffisant pour pas m'exité au vue de ce genre de propos, alors tu vois on peu aussi tout dechiffré et touver des insulte ou ça nous arrange !
Donc ce mettre en victime a chaque post alors que clairement il est venu foutre ça merde sans comprendre de quoi on parlé pour le plaisir d'essayer de m'en mettre plein la gueule je trouve ça tellement bas !
Donc stop on va pas tomber plus bas dans le ridicule avec des gens qui n'assume pas d'être pocesseur de WII et trouve des boureaux même en la personne d'autres pocesseurs (moi en l'occurence) donc on en restera là...
Si ce n'est pas une attaque personnelle, je me demande ce que c'est.Quand t'auras le taux de testerone necessaire à l'accomplissment de ta maturité tu comprendras peu etre que l'on a pas la meme vison des choses et le meme ressenti les uns les autres !
Après on peut discuter pour savoir si ça s'attaque à sa virilité ou pas, mais ce n'est qu'un point de détail.
~ Akhoran ~
J'ai annonçé la couleur d'entré aujourdh'ui...Akhoran a écrit :Si ce n'est pas une attaque personnelle, je me demande ce que c'est.Quand t'auras le taux de testerone necessaire à l'accomplissment de ta maturité tu comprendras peu etre que l'on a pas la meme vison des choses et le meme ressenti les uns les autres !
Après on peut discuter pour savoir si ça s'attaque à sa virilité ou pas, mais ce n'est qu'un point de détail.
Et que je sache a part utilisé des terme scientifique pouvant eventuellement expliqué son manque de maturité... je ne parle pas de sa virilité !J'y suis aller fort volontairement avec lui dans la nuit car j'etais un peu naze et pas mal épuisé par ce genre d'attaque un peu venu de nul part...
Apres tu dois surment confondre et stereotyper le taux d'hormone et la virilité masculine comme le font tant de magazine... mais ça c'est une autre debat!