6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
REUC n'a certainement pas une modelisation personnage aussi pousser que RE1 GC par exemple même si j'attend de voir...
Bah oui mais t'as des décors en 3D temps réel.

C'est bien de chercher à comparer mais faut le faire bien.

Et quand je lis 'identiques à de la GC d'il ya 5 ans', faut quand même arréter de dire n'importe quoi.
Et c'est bien la le probleme ! alors quoi la WII peu pas avoir et des decor 3d et une modelisation superieur a la GC ? donc elle à la même puissance ou pratiquement !

ff 8 sur ps1 etais en pres calculé niveau decor , ba sur ps2 t'avais du ff10 entirement 3d et superieur en modelisation...

Tu vois ou je veu en venir, si tu peu pas faire mieu que la generation precedente , ba c'est que tu lui ets egale ;-)

Les devellopeur on situer la capacité de la puce graphique de la WII quasiment a une geforce2... ca remonte a plus de 5ans même.

MAis bon heuresement le GPU fais pas tout !

LA puissance de la WII est legerment superieur a celle de la GC mais ça technologie et de la même famille, un technologie qui existe depuis 5ans.

Je continue a dire n'importe quoi ?... je preconise tout de même d'attendre d'avoir le jeu en main pour en juger ;-)
Dernière modification par sakuragi le lun. 09 juil. 2007 - 12:51, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un peu, parce qu'il y a un fossé entre un jeu où seul les personnages sont modélisés, et un jeu où tout le décor est en temps réel, et de qualité (quand bien même les personnages le seraient un peu moins).

Là où tu ne dis pas n'importe quoi, c'est que le fossé technique entre la Wii et la GC n'est pas du même ordre qu'entre la PSOne et la PS2, ou qu'entre le PS2 et la PS3, mais ça c'est pas nouveau et personne ne le contredit.

Ce que je contredit c'est dire que RE:UC = jeu GC d'il y a 5 ans.

C'est juste archi faux.
Dernière modification par Akhoran le lun. 09 juil. 2007 - 13:00, modifié 2 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Ce que je contredit c'est dire que RE:UC = jeu C d'il y a 5 ans.

C'est juste archi faux.
Ba c'ets toi qui me parle de ce jeu a la base, moi j'en parlais pas et je n'affirmé rien sur jeu !

Je disais juste que la technologie a 5ans d'age, avec un surplus de puissance.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Toi t'as pas lu le quote que j'ai fait à la base, je répondais pas à toi.

[edit: je répondais à Kayron]
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Toi t'as pas lu le quote que j'ai fait à la base, je répondais pas à toi.

[edit: je répondais à Kayron]
:lol: autant pour moi , je me disais aussi ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je sentais bien qu'on était pas tout à fait sur la même longueur d'onde, ceci dit.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Un peu, parce qu'il y a un fossé entre un jeu où seul les personnages sont modélisés, et un jeu où tout le décor est en temps réel, et de qualité (quand bien même les personnages le seraient un peu moins).

Là où tu ne dis pas n'importe quoi, c'est que le fossé technique entre la Wii et la GC n'est pas du même ordre qu'entre la PSOne et la PS2, ou qu'entre le PS2 et la PS3, mais ça c'est pas nouveau et personne ne le contredit.

C'est juste archi faux.

Ah bon?C'est archi faux?

REUC est en 3D temps réel d'accord mais qu'est ce que ça change pour toi ou moi?Hormis le fait que ça en fasse un jeu de shoot maintenant...

Les graphismes sont identiques.J'entend par là que c'est exactement le même visuel, même décors, même lieux,même monstres, même personnages, même scénario.Je suis désolé mais tu me dira où tu vois l'innovation là dedans.

Hormis le fait de pouvoir shooter dans des portes et mettres quelques coups de pied, c'est à deux ou trois choses pret un condensé de ce qu'on connait déja depuis 4 ou 5 ans.

Tu sais j'ai fais tout les RE hein...C'est pas que j'ai une dent contre REUC, mais pour moi il ne représente absoluement rien de nouveau.Payer entre 50 et 60 euros un jeux tel que celui ci pour voir et revoir sous un angle différent la même chose ne m'interesse guère.

Tu me dirais : "c'est une 3D en temps réel d'un RE complètement inédit", rail ou pas, shoot ou pas, là oui ça m'aurait interessé.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Kayron a écrit :
Akhoran a écrit :Un peu, parce qu'il y a un fossé entre un jeu où seul les personnages sont modélisés, et un jeu où tout le décor est en temps réel, et de qualité (quand bien même les personnages le seraient un peu moins).

C'est juste archi faux.

Ah bon?C'est archi faux?

REUC est en 3D temps réel d'accord mais qu'est ce que ça change pour toi ou moi?Hormis le fait que ça en fasse un jeu de shoot maintenant...

Les graphismes sont identiques.J'entend par là que c'est exactement le même visuel, même décors, même lieux,même monstres, même personnages, même scénario.Je suis désolé mais tu me dira où tu vois l'innovation là dedans.

Hormis le fait de pouvoir shooter dans des portes et mettres quelques coups de pied, c'est à deux ou trois choses pret un condensé de ce qu'on connait déja depuis 4 ou 5 ans.

Tu sais j'ai fais tout les RE hein...C'est pas que j'ai une dent contre REUC, mais pour moi il ne représente absoluement rien de nouveau.Payer entre 50 et 60 euros un jeux tel que celui ci pour voir et revoir sous un angle différent la même chose ne m'interesse guère.

Tu me dirais : "c'est une 3D en temps réel d'un RE complètement inédit", rail ou pas, shoot ou pas, là oui ça m'aurait interessé.
t'en sait énormement dis donc pour un mec qui y a jamais jouer !

surtout que le jeu est en dévellopement, graphiquement il a énormement évoluer par rapport au premiere vidéo donc ...

puis bon moi j'ai toujours trouver les graphisme de la gamecube correct , ca m'a jamais crevé les yeux .

et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir le meme rendu graphique avec leur wii que sur les plateforme 360/PS3 je ne sait pas si vous vous rendez compte de la différence de prix ...
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bah écoute , j'ai peut être pas joué à ce REUC , mais toutes les images et vidéos que j'en ai vu...non,non,non je regrette...
Je reconnais les meme décors dans le Manoir de RE Rebirth , même décors dans Re zéro , et je reconnais même certaines scènes.Notamment les chiens qui défoncent les vitres dans un corridor et j'en passe.Alors que ça soit en 3D temps réel ou 3D précalculée, pour moi cela ne change pas grand chose...

Faut bien réaliser que ce REUC est un gros résumé de tout les épisodes précedents , tout du moins les épisodes 0,1,2,3.Pour code Véronica je n'en sais rien donc je ne m'avancerai pas.
Là où en revanche je m'avancerais un tout petit peu, c'est sur la liberté que l'ont pourra avoir dans ce REUC.
Pensez vous que nous auront la possibilité d'explorer le Manoir entier de RE Rebirth, ou bien l'univers de RE zéro?J'en doute très fortement, comme je doute très fortement que ce jeu ai une durée de vie énorme.Cela risque de reprendre dans les grandes lignes les diverses histoires de chaque épisodes, basta...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kayron

Si tu parles du design, du côté artistique, ok. Mais à ce compte là ce n'est pas uniquement comparable à la GC d'il y a 5 ans, mais c'est comparable à tout les Resident Evil depuis la Saturn, y a 15 ans [edit : 10 ans en fait].

Techniquement ça n'est pas du tout du même niveau que de la GC d'il y a 5 ans.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Kayron

Si tu parles du design, du côté artistique, ok. Mais à ce compte ce n'est pas uniquement comparable à la GC d'il y a 5 ans, mais c'est comparable à tout les Resident Evil depuis la Saturn, y a 15 ans.

Techniquement ça n'est pas du tout du même niveau que de la GC d'il y a 5 ans.

Techniquement si tu veux, mais visuellement on est pas dépaysé.branche ton RE Rebirth de la version Gamecube , et visionne une vidéo de RE UC, tout ça te semblera extremement famillié.
Pour moi la 3D temps réel permet d'en faire un shoot point barre.Alors oui c'est toujours une avancée tu me diras , mais dans les fait ce que je reproche à ce REUC, c'est qu'il nous ressorte la meme histoire , dans un contexte identique (visuel,décor,personnages,monstres etc).

j'édite simplement pour rajouter une chose :

les graphismes ne me dérangent pas , loin de là.C'est dans quel contexte ils sont utilisé qui me pose problème.On aurait eu droit à un RE totalement inédit , avec une histoire nouvelle , des lieux nouveaux etc, je m'en serais contenté.
Dernière modification par Kayron le lun. 09 juil. 2007 - 16:20, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui oui j'ai bien compris maintenant, je suis d'accord. Enfin, moi je m'en moque que ce soit du ressucé, vu que le gameplay sera radicalement différent, mais je comprend ce que tu veux dire, et je comprend aussi qu'on puisse trouver ça un peu décevant.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

REUC :

Image

RE rebirth:

Image

on atteint la meme ( voir meilleur ) qualité que sur l'épisode GC qui était du précalculé ... donc l'évolution technologique est bien la !
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

REUC :

Image

RE rebirth:

Image

on atteint la meme ( voir meilleur ) qualité que sur l'épisode GC qui était du précalculé ... donc l'évolution technologique est bien la !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oui bah c'est bien ce que je dis lol , c'est très proche visuellement.Maintenant toute la question est de savoir si ça en valait la peine de reprendre la même chose et d'en faire un jeu de shoot en guise de "nouveau" RE pour la Wii quoi.
Il y aurait un RE5 en préparation sur Wii, j'aurais pas trouvé ça scandaleux de voir un "wiimake" des précédents épisodes comme ce REUC , or il semblerait que RE5 ne soit pas prévu pour la Wii.

Donc techniquement oui c'est une avancé, mais pour moi ou d'autres en temps que joueurs ou fan de la série, je trouve ça un peu gonflé de la part de Capcom de nous sortir du réchauffé comme ça.

Enfin bref je réalise que j'ai lancé un gros hors sujet là , désolé :/

Verrouillé