6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dry a écrit : c'est le meme principe que pour la DS : code amis par jeux
A bon je savais pas que c'etais un service de jeu en ligne fiable et systematique a chaque jeux comme sur xbox360... de plsu ça fais pas partie réel des motivatins de ventes.
hum si je te dis , DREAMCAST, N64, GAME CUBE ces console etait des bijoux de technologie "a leur époque" regarde leur parcour et leurs echecs elle aurons le mérite d'avoir marqué l'histoir du JV en tout cas pour moi
Tu confond tout, la puissance est necessaire pour les gros projet du type Bioshcok, MGS4 ou FF13 apres que les autres consoles souffre d'un manque d'exclusivité ou de boycottage vis a vis des Editeurs en est une autre. Cependant certains editeurs boycoterront trés clairement la WII pour des project trop collossaux a l'avantage de la XBOX360.
meme chose pour la DS le stylet n'est pas systematiquement utilisé ( mario kart animal crossing, new super mario bros , ff3 et d'autre c'est pas n'importe quel jeux t'aura remarqué )
Oui mais le styllet n'est pas le controller principal de la DS , alors que la Wiimote si ! Partit de la faut il sous entendre que pour jouer a tout les style de jeux il faut avoir un manette gamecube même plus en vente dans certains point de ventes...
elle étais loin d'etre arrogante la pauvre se faisait descendre a cause de la PSP + puissante , avant j'osai pas sortir ma DS dans le metro pour pas passé pour un "nul retardé technologiquement" maintenant elle est devenu fashon presque :D

sinon moi aussi je fait parti de ceux qui on acheté la wii les yeux fermé grace a la DS et je regrette pas j'ai retrouvé le plaisir de joué la derniere fois c'etais sur N64
Ba non depuis le debut elle est sympa la DS, bon elle faisais console pour gamin plus que la PSP... mais la campagne marketting aidant elle se retrouve revalorisé aupres du publique...on ets d'accord
Red-Valentine a écrit :
Ensuite moi je trouve que une puissance GC me suffit, vu la beauté des jeux comme RE4 et DBZ : Tenkaichi 2...
Re4 a pris une claque graphique phenomenal alors que encore ya 2ans je le trouver a tomber et DBZ 2 non il ets pas beau désolé (Naruto 360 ca c'est beau pour comparais ;-) )
Alors cites moi un jeu qui ne peux pas aller avec Nunchuk + WiiMote ?
Biensure tu prend tout ce qui est jeux de combat 2d, jeux de combat 3d subtil et non bourrin, les jeux de caisse simulation (car bon la wiimote suck pas mal question precision de volant pour moi), et apparement les FPS comble pour une manette qui prevu pour :-/ mais c'ets plus liée a la puissance de la console ça on verra avec MP3...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu confond tout, la puissance est necessaire pour les gros projet du type Bioshcok, MGS4 ou FF13 apres que les autres consoles souffre d'un manque d'exclusivité ou de boycottage vis a vis des Editeurs en est une autre.
J'apporterais une petite nuance ici : Autant pour Bioshock ou Metal Gear, la puissance des consoles est nécessaire à faire 'tourner le monde' (moteur physique, nombre d'ennemis, IA...), autant dans un Final Fantasy, c'est beaucoup moins vrai, et la puissance est essentiellement exploitée pour booster les graphismes (et éventuellement la distance de vue, mais bon).

Du coup, pour ceux qui situent leurs exigences graphiques plus bas, FFXIII pourrait peut être très bien être adapté sur Wii, avec une mise en scène similaire (puisqu'à vrai dire, c'est plutôt elle qui me fait passer les émotions que la finesse des cheveux ou la beauté des décors, par exemple. Avec la musique, aussi.).
Re4 a pris une claque graphique phenomenal alors que encore ya 2ans je le trouver a tomber
Je découvre RE4 en ce moment même. Je pense que son gros défaut, c'est surtout la résolution utilisée. On est loin d'un 'vrai' 480p (853x480) sur Wii, comme Zelda. Du coup ça aliase et scintille pas mal. Tu gardes exactement les mêmes graphismes, avec soit un bon anti-aliasing, soit une résolution plus élevée, et je suis quasiement certain qu'il passerait comme une lettre à la poste (comme Zelda, là encore).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : J'apporterais une petite nuance ici : Autant pour Bioshock ou Metal Gear, la puissance des consoles est nécessaire à faire 'tourner le monde' (moteur physique, nombre d'ennemis, IA...), autant dans un Final Fantasy, c'est beaucoup moins vrai, et la puissance est essentiellement exploitée pour booster les graphismes (et éventuellement la distance de vue, mais bon).

Du coup, pour ceux qui situent leurs exigences graphiques plus bas, FFXIII pourrait peut être très bien être adapté sur Wii, avec une mise en scène similaire (puisqu'à vrai dire, c'est plutôt elle qui me fait passer les émotions que la finesse des cheveux ou la beauté des décors, par exemple. Avec la musique, aussi.).
Ba ça existe deja est ça s"apelle "Final Fantasy 12" ! avec la puissance actuel de la WII je pense pas que l'on pourrais avoir mieu que ça, a la limite des texture plus riche et une resolution au dessus et quelques polygone a droite a gauche mais on ça s'arretera la.

FF12 je le trouve trés beau aujourd'hui mais pour justement un RPG ou l'evolution se fais essentielement sur les Graphisme et la Mise en scéne pk ne pas en profiter et rester a ce tapper encore 10 ans de graphisme deja utilisé depuis 10 ans.

Mais on est bien d'accord sur le faite que FF n'as pas les même exigeance qu'un Bioschok, Alan Awake ou MGS4 sur le domaine physique, IA, ou environnemental...
Je découvre RE4 en ce moment même. Je pense que son gros défaut, c'est surtout la résolution utilisée. On est loin d'un 'vrai' 480p (853x480) sur Wii, comme Zelda. Du coup ça aliase et scintille pas mal. Tu gardes exactement les mêmes graphismes, avec soit un bon anti-aliasing, soit une résolution plus élevée, et je suis quasiement certain qu'il passerait comme une lettre à la poste (comme Zelda, là encore).
BA c'ets vrais qu'au niveau modelisation ça passe... mais tellment moins bien qu'un Gear of War par exemple, ya un probleme de texture, resolution, polygone qui ne se voyais pas ya 2ans mais qui aujourd'hui accuse le coup un peu comme Ninja Gaiden sur PS3...

Et pourtant autant j'aime vraiment puissance et ce que lon peu en faire, autant je suis encore bluffé aujourdh'ui sur un God of war 1 ou 2 tellement la ps2 peu etre super bien exploité (mieu qu'un wii ?)... Bref on verra bien, mais tout ça pour dire que bon la WII=DS avec la ps3 et xbox360 je ne pense vraiment pas ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Juste un petit "détail" que j'aimerais rajouter concernant la wii, j'ai lu plus haut qu'avec la wii mote et le nunchuk on ne pouvait pas tout faire.

Bon soit, je n'argumenterai pas là dessus (meme si RE4 et DBZ tenkaichi 2 sont les preuves vivantes que ce genre de préjugés peuvent facilement voler en éclat grace au génie des développeurs).

Cependant deux choses :

1 -Si la wiimote et le nunchuk ne permettent pas de faire tous les jeux d'une manette classique, l'inverse est tout aussi vrai, les manettes classiques ne peuvent faire ce que fait la wiimote et le nunchuk, et d'autres sont tout simplement beaucoup plus agréable grace à ce combos, parce que moi rien à faire, je ne rejouerais plus a RE 4 et tenkaichi 2 à la dual shock (ou au pad GC of course). Comme quoi...

D'ailleurs en jouant à RE4 Wii, et en repensant à RE5 (enfin les vidéos), je me suis meme dit que ca fait chier qu'il soit prévue sur 360/PS3 (enfin je me base sur une vidéo vu il y a un an mais bon je suppose que ca doit toujours etre d'actualité), car tout simplement je me vois pas jouer à un jeu au gameplay similaire à la manette 360/PS3 maintenant, et je préferais me tapper une réa moins belle mais pouvoir y jouer dans les memes conditions que RE4. Du coup je reve à une version wii de RE5...

2 - Et surtout ce point, mais QUI a dit que la wii mote et le nunchuk sont les seuls manette de la wii Oo ?

J'ai lu que le pad GC ne se trouvait parfois plus en magasin, et c'est pas tout à fait faux mais je vois toujours pas le problème. Nintendo à sorti un pad coutant 20 € nommé pad classique (et il porte bien son nom), c'est un pad officiel de la wii, trouvable de partout, et tout à fait adapté à TOUS les jeux classiques, alors on lui reprochera de pas avoir de vibration (j'en mourrais pas), mais en dehors de ca, il se paie la seul croix de direction viable des 3 consoles existantes, 2 stick de bonne qualité (comme sur 360), et 6 boutons facilement accessible (et 2 un peu moins bien situé on va pas se le cacher mais restant accessible). Bref je vois pas ou est le souci de ce coté là, l'éditeur qui veut faire un jeu de baston 2D/3D (par ex), il risque pas de rencontrer de problème à cause de la manette.

Quand à cette histoire de savoir si la wii sera comme la DS face à la PSP, j'ai envie de dire que c'est déjà le cas et que plus le temps passe plus celà se confirme, maintenant tout peut changer, mais en l'état actuel des choses, les développeurs vont forcemment migrer massivement sur wii tot ou tard, le succès appelle le succès. De là à voir une situation aussi déséquilibré qu'entre la ds et la psp, je préfère m'abstenir d'aller si loin ^^

D'ailleurs pour les gros projets qui iraient sur 360, j'ai envie de dire oui mais non. Privé de toute existence au japon (et ca changera jamais faut pas se leurrer), je vois mal les gros éditeurs japs la soutenir indéfiniment si c'est pour se tapper les ventes de blue dragon au final (sauf si MS, continue d'allonger l'argent pour éviter les pertes), et tot ou tard c'est plutot cette console pour laquelle je crains le plus, on peut dire ce qu'on veut mais une console qui se vend pas au japon, c'est uen console qui a tres peu de chance de s'imposer sur le long terme, enfin là c'est un autre débat... Mais la ps3 et la wii ont à mes yeux bien plus de chance sur le long terme de s'imposer et de recevoir l'appuie des divers développeurs japs (qui à mes yeux représentent 90 % de l'interet d'une console).
ouba
Metal Mario
Metal Mario
wii

Message par ouba »

Tout à fait d'accord.
Bref je vois pas ou est le souci de ce coté là, l'éditeur qui veut faire un jeu de baston 2D/3D (par ex), il risque pas de rencontrer de problème à cause de la manette.
Et surtout le pad arcade. Parceque avec le pad classique, c'est pas top pour jouer à de la baston 2D.
J'ai pas encore essayé resident evil, mais c'est vrai qu'un jeu comme harry potter, je m'imagine très mal le jouer sur une autre console que la WII, c'est tellement agréable de manipuler les éléments avec la wiimote, qu'une jouabilité au pad classique me paraitrais fade :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le truc avec la manette classique, c'est toujours pareil, c'est que ce n'est qu'un accessoire, elle n'est pas fournit en bundle.

Or on sait que dans l'univers console, le consommateur n'est pas très prompt à acheter des accessoires pour pouvoir jouer à son jeu. Néanmoins, on reste loins de la guitare ou des bongos qui servent pour 5 jeux en 5 ans, mais ça reste délicat pour un développeur de cantonner son jeu à une maniabilité manette classique, il est presque forcé de pondre dans le même temps une maniabilité Wiimote et/ou Wiimote + Nunchuk (les seuls choses fournit en bundle, que tout possesseur de Wii a). Et si il est obligé de faire cet effort, bah autant le faire à fond.

C'est un peu compliqué en fait ce problème, et ça se mort la queue presque. En tout cas je pense que pour un éditeur, sortir un jeu Wii se jouant uniquement au pad classic, c'est se fermer d'office la porte d'une grande partie du public Wii. Du coup le choix de le faire ou pas dépend des objectifs de vente qu'on s'est fixé.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

pour la manette classic c'est autre chose elle est compatible avec tout les jeux VC et certain jeux wii donc on ne perd rien a se procurer l'accessoir

je compte me le prendre tres bientot
Parceque avec le pad classique, c'est pas top pour jouer à de la baston 2D.
je suis de l'école snes : MK , STREET FIGHTER ET KILLER INSTINC , la manette classic me conviendrai a ton avis ? un pote ma dis que c'est un bjou d'ergonomi et en meme temp pour les vieux routard de nintendo c'est du plaisir
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

dry a écrit :pour la manette classic c'est autre chose elle est compatible avec tout les jeux VC et certain jeux wii donc on ne perd rien a se procurer l'accessoir

je compte me le prendre tres bientot
Parceque avec le pad classique, c'est pas top pour jouer à de la baston 2D.
je suis de l'école snes : MK , STREET FIGHTER ET KILLER INSTINC , la manette classic me conviendrai a ton avis ? un pote ma dis que c'est un bjou d'ergonomi et en meme temp pour les vieux routard de nintendo c'est du plaisir

j'ajoute que la manette classic a l'avantage d'etre sans fil ( je trouve le fil game cube trop court ) et un prix tres attractif pour un accessoir officiel nintendo 20euro
Image
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Y a juste le fil qui le relie à la Wiimote.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Si tu trouvais ton bohneur avec un pad snes, alors le pad classique te conviendra je pense.
Après pour mortal combat, je peux aussi jouer avec le pad clasque car les technique sont du genre bas, av, av + P. C'est faisable avec n'importe quel pad classque.

Par contre dans les jeux comme street fighter/king of fighter, les technique sont du genre quart de cercle + P, dp motion (av, bas, diag av/bas + P), 360° ou pire 720°. Moi perso, avec le pad classique j'y arrive pas.
Mais y'en a qui y arrive sans problème, si tu fait partie de cela, y'a pas de problème.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

pour la manette classic c'est autre chose elle est compatible avec tout les jeux VC et certain jeux wii donc on ne perd rien a se procurer l'accessoir
Bah ça n'empèche que si tu ne prend rien sur la Virtual console, ou que tu n'as pas de jeux Wii qui l'exploitent, elle ne te sert à rien.

Moi j'ai 7 jeux Wii pour l'instant, et une manette classique ne me sert strictement à rien. Je pourrais donc y réfléchir à deux fois avant de me prendre un jeu Wii qui m'obligerait à l'acheter, en me demandant quand viendra l'autre jeu que je voudrais qui s'en servira.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

<bad moon>
je ne lis pas les com, même pas le premier du topic, de toute façon j'en connais l'essence sans même lire: éternel insatisfait, y'a pas de jeux à part des party games et gnangnangnan. bref, rien de neuf depuis le début
</bad moon>

moi, j'ai déja 10 jeux sur cette console (et pratiquement autant en VC). elle est allumée au moins 3 jours par semaines et j'ai même réusit à convaincre mes beaux parents d'en acheter une (pas eu de console depuis une atari je crois).

donc bilan hyper positif et ceci sans parler du renouveau que cette console apporte dans le monde des jeux vidéo

prout
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Image

Bon, plus sérieusement... Chaque mois on a ce topic, et oui on peut être frustré (ou pas) du catalogue de jeux de la wii. Et à chaque fois on dit que ce sont les débuts de la console, à chaque fois on dit qu'on s'amuse beaucoup avec les jeux proposés (c'est vrai), et chaque fois on dit que merde un effort pourrait être fait pour sortir les jeux japonais plus tôt. Mais c'est chaque fois la même chose, que voulez-vous. A savoir attendre la fin d'année que les gros titres promis sortent, être surpris par des titres qu'on attendait pas aussi bons et qui sont nos coups de coeur... En attendant bon été à tous ! (une portable c'est très bien pour l'été !)
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Le problème de la manette classique est aussi le fait que si vous voulez jouer à 4, il vous faut 4 wiimote et c'est pas koule.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ezteban a écrit :
Duff a écrit :
totti10 a écrit :juste pour informer les gens qui se demanderaient quels étaient les jeux sortis sur 360 jusqu'à la fin juin 2006 (sur wii je ne le fais pas vu que c'est récent et qu'on est sur un site bigN):
king kong, NFS MW, Madden NFL 2006, Tiger woods 2006, Fifa 06, Kameo, Perfect Dark 0, Condemned, PGR3, Amped 3, Gun, Ridge Racer 6, Full auto, Dead Or Alive 4, Fight Night round 3, GRAW, Burnout Revenge, Oblivion, Blazing angels, Far Cry Instincts Predator, Top spin 2, Tomb Raider Legend, Battlefield 2 : Modern Combat, Football manager 2006, FF11, FIFA CDM 2006, NBA 2k6, NHL 2k6, Rumble Roses XX, X-men, Hitman Blood Money, Table Tennis, Moto GP'06, Over G fighters, Chrome Hounds et Dynasty Warriors 5.
12 jeux de sport

6 jeux de course

4 FPS .

fichtre , une ludotech pareil ... pour peu qu'on aime pas les pan-pan vroum-vroum , on devait etre bien malheureux a l'époque il faut l'avouer .
tu oublies :

2 jeux d'action
1 jeux d'infiltration
1 beat em all
3 jeux d'aventures
1 survival horror

a moins que ce ne soit classé dans le pan pan vroum vroum :roll:
et surtout un RPG de premier choix avec une durée de vie allucinante. ma partie oblivion: 130h de jeu, 80 lieux visités (pas forcément achevés) sur 320 dispo... :love: (gorgoth t'as pas de goûts! bouh! it's ajoke bien sûr! ^^)

Verrouillé