Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
Nan, c'est des rails comme dans Rayman...
Rumeur du jour :p :
Rumeur du jour :p :
Source : LiveWii
Alors que les possesseurs de Wii furent déçus de ne pas encore avoir d'annonce pour un Beautiful Katamari sur leur console, il semblerait que les choses avancent désormais dans cette direction.
En effet, nos confrères d'IGN ont eu vent d'une information venant de la source même du jeu, soit Namco Bandai, qui aurait finalement abandonné le projet sur PS3 compte tenu des faibles ventes de la console pour finalement se diriger vers la Wii, son succès aidant.
Plus connu sous le nom de Katamari Damacy, ce jeu japonais conçu par Keita Takahashi, raconte l'histoire d'un petit prince dont la mission consiste à reconstruire les étoiles, les constellations ainsi que la lune, que son père a accidentellement détruite. ll est aidé dans son entreprise par une boule magique aux propriétés fortement adhésives nommée Katamari.
Le principe est simple : faire rouler Katamari pour ramasser tout ce qui traîne.
Classé dans les catégories puzzle-game et action, il va vous falloir aussi une bonne dose de stratégie, de dextérité et de patience pour venir à bout de vos missions.
Nous attendons désormais l'E3 2007 pour une confirmation, l'éditeur n'ayant pas informé l'information, la source étant même jugée "100 % fiable".
-
- Silicon Mario
Sauf que c'est du faux 1080p... C'est du 480p transformé en 1080p. Ca reste le jour et la nuit.shelder a écrit :Ce Resident Evil me plait. Cette fin d'année sera incroyablement fournie en bons jeux, sur Wii.
La Wii en 1080p ? Sympathique. :p
La derniere rumeur en date concerneré un Remake de Zelda Wind Waker sur WII... 
Hum Hum bon soyons plutot serieu, on parle de Remake ou de portage ? car bon graphiquement ca va etre pareille ya juste la manibailité en plus...

Hum Hum bon soyons plutot serieu, on parle de Remake ou de portage ? car bon graphiquement ca va etre pareille ya juste la manibailité en plus...
De toute façon c'ets une rumeur.C’est du moins le souhait qu’a exprimé Aonuma en charge depuis un moment des nouveaux Zelda, à l’attention des rédacteurs du magazine Nintendo Power.
Eh ben c'est la fête des remake ! MAis bon, j'ai tellement aimé wind waker, que ça me fait vachement plaisir.La derniere rumeur en date concerneré un Remake de Zelda Wind Waker sur WII...
Ouais, un remake plutot un portage avec une maniabilité à la wiimote, mais si ils pouvaient rallonger l'aventure, faire une carte plus grande, plus de donjons ça serait le top. MAis bon, ça reste qu'une rumeur
C'est pt'etre celui la le nouveau zelda....Avec un palais en plus,et une quete de la triforce encore plus chiante....sakuragi a écrit :La derniere rumeur en date concerneré un Remake de Zelda Wind Waker sur WII...
De toute façon c'ets une rumeur.C’est du moins le souhait qu’a exprimé Aonuma en charge depuis un moment des nouveaux Zelda, à l’attention des rédacteurs du magazine Nintendo Power.

Patapé!!!

vu le succés plus que relatif de TP au japon, c'est clair que bigN va revenir à une image un peu moins dark du jeu...
autant TP me fait grandement envie, autant retrouver un TWW-like sur Wii serait pour moi une bien mauvaise nouvelle tellement j'ai trouvé ce jeu ennuyant et perfectible...
bien plus envie d'un TP2!
autant TP me fait grandement envie, autant retrouver un TWW-like sur Wii serait pour moi une bien mauvaise nouvelle tellement j'ai trouvé ce jeu ennuyant et perfectible...

Si Nintendo pense bel et bien à adapter ce jeu sur Wii, j'espère que ce sera un remake (et non un portage + maniabilité Wii) et que cela n'affectera pas la sortie d'un futur nouveau Zelda Wii.
SI c'est un remake, j'espère qu'ils atténueront les défauts du jeu (trop facile ? pas assez de donjons etc...). Je m'imagine déjà entrain de jouer de "la baguette du vent" en agitant la wiimote :p
SI c'est un remake, j'espère qu'ils atténueront les défauts du jeu (trop facile ? pas assez de donjons etc...). Je m'imagine déjà entrain de jouer de "la baguette du vent" en agitant la wiimote :p
Es-tu sûr d'apprécier la license Zelda ? Car je pense que ce qui est important dans un Zelda c'est son fond, et même si la forme enchanteresse est très importante, Zelda The Wind Waker n'a aucune évolution graphique à se faire valoir et ses graphismes sont toujours d'actualité. Connaissant Nintendo, ça m'étonnerait qu'ils reprennent le même moteur, ils l'ont fait pour Ocarina avec Majora's mask, mais avec seulement deux ans d'écart. The Legend of Zelda : The Wind Waker est sorti en France en 2003, j'ai pas de date pour le Japon mais bon ça a du être bien avant, donc bon ça m'étonnerait qu'ils reprennent les mêmes système si nouveau Zelda en cell-shading il y a.sakuragi a écrit :Hum Hum bon soyons plutot serieu, on parle de Remake ou de portage ? car bon graphiquement ca va etre pareille ya juste la manibailité en plus...
C’est du moins le souhait qu’a exprimé Aonuma en charge depuis un moment des nouveaux Zelda, à l’attention des rédacteurs du magazine Nintendo Power.
Quand bien même il existerait, et bien que le moteur ne soit pas le même, bien sûr que les évolutions ne seraient pas notables de ce côté, mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'un Zelda ?
Je pense qu'on attend plus un jeu plus profond, plus recherché, moins lassant pour certains (pour ma part je l'ai trouvé tout aussi intéressant du début jusqu'à la fin).
Et si "la jouabilité" n'est rien pour toi (je tire cette conclusion de "juste la maniabilité en plus"), en effet c'est un peu incompatible avec l'état d'esprit de la Wii, qui tire partie de ce concept dans sa plus grande partie.
totti10 a écrit :vu le succés plus que relatif de TP au japon, c'est clair que bigN va revenir à une image un peu moins dark du jeu...
Y'a pire niveau dark.
Mais cela dit,j'prefere 100 fois l'ambiance TP,que l'ambiance WW.
Se rememore le combat avec Fyrus.

c'est sûr mais c'était déjà trop pour un zelda pour les jap' apparemment...Tgabs a écrit :totti10 a écrit :vu le succés plus que relatif de TP au japon, c'est clair que bigN va revenir à une image un peu moins dark du jeu...
Y'a pire niveau dark.

-
- Docteur Mario
[pseudanonyme] a écrit :Ce remake, si remake il y a, détruirait totalement leur nouvelle politique qui veut que les Zelda portables soient en Cell Shading et que les épisodes salons soient des TP-like question graphismes.
Jamais entendu ca moi.

Je refuse qu'a cause de nos amis les Jap,on soit cantonné a des Zelda Sans reel challenge,et d'un ennui sans nom !c'est sûr mais c'était déjà trop pour un zelda pour les jap' apparemment...

autant je critique soivent les stratégies de bigN autant là je la trouve maline et intéressante.[pseudanonyme] a écrit :Ce remake, si remake il y a, détruirait totalement leur nouvelle politique qui veut que les Zelda portables soient en Cell Shading et que les épisodes salons soient des TP-like question graphismes.
Tgabs, on est d'accord! ^^
au pire ils font un zelda pour les japonais et un autre pour le reste du monde!

-
- Docteur Mario
Bah pourtant c'est vrai^^Tgabs a écrit :[pseudanonyme] a écrit :Ce remake, si remake il y a, détruirait totalement leur nouvelle politique qui veut que les Zelda portables soient en Cell Shading et que les épisodes salons soient des TP-like question graphismes.
Jamais entendu ca moi.![]()
Regarde ici...
Enfin, j'ai un peu exagéré, c'est plus une idée qu'une règle stricte, mais bon...Je trouvais ça plutôt intelligent, moi... :p