Resident evil 4 WII Edition.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

de toute facon les consoles nintendo ont toujours été les consoles des remakes ,des portages...donc un de plus.....
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

KirbyShadow a écrit :Reggie lui même répété aux médias que Zelda TP ne sortirait JAMAIS sur la Nintendo Revolution quand les médias le questionnaient dessus. Et suffit de s'informer un minimum, maintenant que le pot est lancé, pour savoir que la dernière anéne sur les 4 années de dévellopements ont servit au repport décomplexer pour faire la promotion de la Wii, n'ayant rien à mettre sous la dent des joueurs à sa sortie, d'où le subtil coup marketing pour faire oublier la version NGC.
Utilise des arguments crédibles (j'entends par là des sources) parce que j'ai aucun souvenir de Reggie ou quelquonque personne haute placée chez Nintendo ayant avoué que Zelda TP ne sortirait pas sur Revolution, tout autant que sur Wii d'ailleurs.

Dock> Dois-je te rappeler que le jeu sujet de ce topic, Resident Evil 4, est sorti en exclusivité sur Nintendo GameCube, avant d'être porté plus tard sur PS2, suivi beaucoup plus tard d'un portage sur PC ? Donc revoit tes informations.. ^^

Si il y a une console qui accueille beaucoup de remakes ces derniers temps, ou plutôt devrions-nous dire des portages comme le disait à juste titre je-ne-sais-plus-qui, c'est la Wii, et ce n'est pas parce que c'est de la merde, mais c'est certainement parce que les développeurs veulent bénéficier de la phénoménale ascension de cette console. :)
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

le jeu récolte un éxcellent 18/20 sur JV.com
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Je confirme cette note :cloud:

J'ai eu le jeu aujourd'hui avec quelques difficultés A 30 EUROS (le mec il y croyait dur comme fer que c'était a ce prix là, j'ai essayé de le convaincre (ou plutot "arnaquer") de me le vendre encore moins cher, en lui disant que c'était un remake xD ) ( plusieurs allés retour de chez moi a mon revendeur pour aller chercher/revendre des jeux pour avoir assez de sous quand même -_-'' ''-_- ).

Bon, a part les graphismes strictement identiques ( pas d'aliasing en plus, Kirbyshadow :ghost: ), rien d'autre est a déplorer :), on retrouve l'ambiance géniale de l'originale, en 16/9 et 480p :') Bien sur, la jouabilité wiimote est bien supérieure a mes attentes :)

J'en suis a 1 h 30 de jeu, j'ai du arreter pour aller voir Koh Lanta qui débute a l'instant ==>
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

Kurashi le sujet porte bien sur le remake/portage de resident evil 4 sur wii...µonc aucun rapport avec le fait que a la base il soit sorti sur la ngc...(jparle même pas que ce n'est qu'un rare exemple d'exclu nitendo qui n'est pas rester exclu longtemps dailleurs..)
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Ah lala :) 3 h 20 de jeu et je viens de rencontrer Ada ^^

Par contre je regrette d'avoir pris le mode facile (j'avais oublié qu'ils l'avaient encore rendu moins dur :/), car francement, c'est trop facile (plus que le mode facile de la GC) . Et j'ai pas envie de refaire ce que j'ai déjà fait en mode normal (enfin pas tout de suite ;) )
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

dock a écrit :Kurashi le sujet porte bien sur le remake/portage de resident evil 4 sur wii...µonc aucun rapport avec le fait que a la base il soit sorti sur la ngc...(jparle même pas que ce n'est qu'un rare exemple d'exclu nitendo qui n'est pas rester exclu longtemps dailleurs..)
Ce n'est pas faux mais à voir le nombre d'exclus sur Wii qui s'annoncent je doute que ce qui était valable pour la GameCube soit valable aussi sur Wii..

Mais bon dire que les consoles Nintendo n'ont aucune exclu, c'est un peu abusé tu ne trouves pas ?
Tof
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tof »

Salut,

Moi j'avais acheté la version ricaine GC de peur que la version euro soit censurée ou n'ait pas de mode 60 hz, et finalement la vie a fait que je n'ai pas entamé le jeu jusqu'à la sortie de la vf qui est rigoureusement identique à son homologue US; et en fait les circonstances ont faits que je n'ai toujours joué au jeu.

Et maintenant le version Wii est sortie. Pour résumer, les graphs sont identiques à la version Cubesque, c'est sûr? Pas d'embrouilles à la Zelda TP ou certains trouvent les graphismes de la mouture Gamecube avec câble rgb supérieurs à ceux de la mouture Wii avec rgb?

Quid de la maniabilité, qui semblent consensuellement acceptée comme très réussie? Aussi bonne que sur le Cube? Meilleure? D'aucuns parlent de problèmes de caméras, est-ce spécifique à la version Wii, est-ce de l'intox? Et pour les QTE, la version précédente demandait de reproduire une série de boutons en état de stress, sur les vidéos on dirait que c'est plus facile et moins trippant sur Wii, je me trompe? Est-ce qu'au contraire la maniabilité à la wiimote offre quelque chose de plus physique, de plus "viscérale"?

En gros est-ce la version définitive de RE4 qui tue sa mémé? Si c'est le cas j'échangerais bien mes deux versions précedentes contre la nouvelle.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

A vrai dire j'ai jamais jouer à RE4 sur GC tout comme sur Wii d'ailleurs, mais bon ce serait perdre une belle somme d'argent que d'échanger l'un contre l'autre, surtout si tu n'y as jamais joué, non ?
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

OMG toute la journée j'ai joué 7 h o_O A mon avis je l'aurais malheuresement fini demain :'(

Par contre (spoil a propos des nemesis)
Les nemesis me font trop peur !! purée dans le laboratoire, les zombies avec le masque a gaz sont hyper silencieux et au moindre virage dans un couloir, y'en a un qui te saute a la gueule !! et puis les némésis sont vraiment trop stressants >_< j'espère qu'il y en aura plus...

Spoil a ou j'en suis dans le jeu
Je viens de TUER Krauser, sur l'espèce de batiment.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

AreKusu a écrit :OMG toute la journée j'ai joué 7 h o_O A mon avis je l'aurais malheuresement fini demain :'(

Par contre (spoil a propos des nemesis)
Les nemesis me font trop peur !! purée dans le laboratoire, les zombies avec le masque a gaz sont hyper silencieux et au moindre virage dans un couloir, y'en a un qui te saute a la gueule !! et puis les némésis sont vraiment trop stressants >_< j'espère qu'il y en aura plus...

Spoil a ou j'en suis dans le jeu
Je viens de TUER Krauser, sur l'espèce de batiment.
Les asmatiques tu parles ? C'est des Régénéradors ! Moi ils me font trop flipper aussi dans l'hopital, et normalement tu vas en rencontrer d'autres ...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

rien à voir il te parle d'un type de ganados ^^, moi j'ai acheté le jeu hier et j'ai commencé en mode et je viens de finir le chapitre 1-2, je trouve ce mode assez simple (arekusu, tu le finiras aujourd'hui RE si t'y joue ;))
Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Oui, les regneradores sont les moines ^^(enfin je pense...)

Sinon, et bah si je finis le jeu today, je le refinis en mode hard ou normal avant de faire Assignement Ada et Separated Ways x)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

AreKusu a écrit :Oui, les regneradores sont les moines ^^(enfin je pense...)
Nan...
Les Regeneradores, ce sont ceux que tu trouve dans les salles d'opération, qui se régénèrent, comme l'indique leur nom :p
Il faut le viseur infraruge pour les tuer, ou alors bien bourriner si tu l'as pas...^^
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

C'est en tout cas une bonne surprise ce REWii; je me le suis pris au départ surtout pour le mode "separate ways" et par curiosité pour le nouveau gameplay, et je suis agréablement surpris de retrouver des sensations que je n'avais plus à force de le refaire sur GC.
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030

Répondre