Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

warf, ce truc c'est que pour les Jeux de combats de la VC >_<
Sacrilège !!:-D Ce STICK servira bien sure à jouer aux jeux neo geo sur VC quand ils sortiront, et au pire un petit portage de quelques jeux de baston 2D de capcom me ferais bien plaisir.
Cela peut paraitre conne comme question mais c'est quoi?
Quoi ? tu OSE demander c'est quoi ? :-D
C'est un stick ARCADE voyons !!
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

ouba a écrit :

Mais je comprend pas à quelle jeu cela sera utile
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

ouba a écrit :
warf, ce truc c'est que pour les Jeux de combats de la VC >_<
Sacrilège !!:-D Ce STICK servira bien sure à jouer aux jeux neo geo sur VC quand ils sortiront, et au pire un petit portage de quelques jeux de baston 2D de capcom me ferais bien plaisir.

MAIS OUI !
j'avais oublié que les jeux néogéo sortiront sur wii x)

Waaa je vais peut être me le prendre
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

MAIS OUI !
Voilà :P
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

ouba a écrit :
MAIS OUI !
Voilà :P
Donc faudrat payer le jeu plus un stick pour être à fond dans le jeu? wahoo super ^^
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Donc faudrat payer le jeu plus un stick pour être à fond dans le jeu? wahoo super ^^
Ben ça dépend, si toi tu préfère jouer avec un pad classique, tu n'aura pas a prendre le stick arcade. Mais pour moi, le jeu de baston 2D c'est tout un art, et il faut que je sois à mon aise.
Pour time crisis par exemple, il faut un gun pour être a l'aise, au pire tu peux jouer au pad classique, mais y'a pas les même sensation et c'est moins précis.
Et puis moi avec un pad arcade, mes techniques sortent mieux^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

DarkUnicorn a écrit :Ca deviens dure pour la concurrence <--- clik
Ca confirme ce que je dit depuis des mois

Les ventes de la Wii vont pousser les développeurs a developper des jeux sur Wii ,voir même a porter certains projets sur Wii . L'E3 risque d'être bénéfique et surtout la fin de l'année , c'est là que tous se jouera selon moi, sur l'avenire de chaque plate forme pour le long terme.

Pour le Stick je l'achete directe . Se sera pour Guily Gear Wii ça :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ca confirme ce que je dit depuis des mois

Les ventes de la Wii vont pousser les développeurs a developper des jeux sur Wii ,voir même a porter certains projets sur Wii . L'E3 risque d'être bénéfique et surtout la fin de l'année , c'est là que tous se jouera selon moi, sur l'avenire de chaque plate forme pour le long terme.

Pour le Stick je l'achete directe . Se sera pour Guily Gear Wii ça
Vrai ! Certains soutenaient fermement que les éditeurs préfèreront la PS3/XBOX 360 car plus de puissance, la tendance semble s'inverser. C'est plutôt bénéfique pour la wii.

edit : je viens de lire ça sur un forum
d'apres plusieurs rumeures, ils [sony] paient des dessous de table a capcom et autres pour qu'ils présentent certains jeux au TGS ... ou qu'ils s'abstiennent totalement ...

De plus, qui a rendu l'E3 "for VIP only" ? huuuuum .......... j'ai du mal a me rappelleeeer ... XD
Quelqu'un en sait plus sur ces rumeurs ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ouba a écrit : Vrai ! Certains soutenaient fermement que les éditeurs préfèreront la PS3/XBOX 360 car plus de puissance, la tendance semble s'inverser. C'est plutôt bénéfique pour la wii.
D'un poins de vue devellopeur c'ets toujours vrai, l'article de Darkunicorn fais reférence a une situtation de migration des editeurs vers une Platforme nintendo... qu'il avais abandonné a l'epoque de la GC donc ce repositionnement semble spectaculaire surtout car on passe de rien a presque tout...

Maintenant qu'il vois que nintendo recupere des part de marché ba il veulent leur part de gateau... mais sans abnadonné les Next Gen attention !

Et alors ça :
Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.
C'ets vraiment le truc qui me fais le plus rire, un PDG qui parle a la plaçe des ingenieurs et devellopeurs de la boite :lol: qu'il parle pas de puissance, mais plutot de fric a ce faire et cout bas sur WII il sera plus credible... chacun son boulot !

Surtout que bon les devellopeurs eux les trouves pas "mal adapté" la PS3 et XBOX360 loin de là, donc ce genre de business speech faut lire entre les lignes ;-)
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

sakuragi a écrit :
ouba a écrit : Vrai ! Certains soutenaient fermement que les éditeurs préfèreront la PS3/XBOX 360 car plus de puissance, la tendance semble s'inverser. C'est plutôt bénéfique pour la wii.
D'un poins de vue devellopeur c'ets toujours vrai, l'article de Darkunicorn fais reférence a une situtation de migration des editeurs vers une Platforme nintendo... qu'il avais abandonné a l'epoque de la GC donc ce repositionnement semble spectaculaire surtout car on passe de rien a presque tout...

Maintenant qu'il vois que nintendo recupere des part de marché ba il veulent leur part de gateau... mais sans abnadonné les Next Gen attention !

Et alors ça :
Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.
C'ets vraiment le truc qui me fais le plus rire, un PDG qui parle a la plaçe des ingenieurs et devellopeurs de la boite :lol: qu'il parle pas de puissance, mais plutot de fric a ce faire et cout bas sur WII il sera plus credible... chacun son boulot !

Surtout que bon les devellopeurs eux les trouves pas "mal adapté" la PS3 et XBOX360 loin de là, donc ce genre de business speech faut lire entre les lignes ;-)
Je pense que ce qu'entend le PDG de SE c'est surtout qu'ils veulent soutenir la Wii, ensuite les pseudo-arguments ne servent pas à grand chose en effet lol
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kurashi a écrit :
Je pense que ce qu'entend le PDG de SE c'est surtout qu'ils veulent soutenir la Wii, ensuite les pseudo-arguments ne servent pas à grand chose en effet lol
On ets bien d'accord on a l'impression que les PDG assume pas leur gout et leur role vis a vis de l'argent, je suis plus convaincu par un pro du style Kojima ou Sakaguchi qui vante les merite des support sony et microsoft , plutot qu'un biznessman :-/

Maintenant quand je vois le nombre astronomique de jeux promis pour DS et WII, la question ligitime que je me pose c'est "des vrais jeux ou des causual game ?"... ou plutot qu'elle proportions de l'un et de l'autre ? :-/
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Kurashi a écrit :
On ets bien d'accord on a l'impression que les PDG assume pas leur gout et leur role vis a vis de l'argent, je suis plus convaincu par un pro du style Kojima ou Sakaguchi qui vante les merite des support sony et microsoft , plutot qu'un biznessman :-/

Maintenant quand je vois le nombre astronomique de jeux promis pour DS et WII, la question ligitime que je me pose c'est "des vrais jeux ou des causual game ?"... ou plutot qu'elle proportions de l'un et de l'autre ? :-/
je pense qu'il faut aussi des jeux pour les casual , il faut laissé la porte ouverte au casual gamers, le jeux vidéo n'est pas la propriété des hardcore, moi j'aime bien l'idée que le jeux vidéo se démocratise, que tout le monde s'amuse avec notre passion commune .... il ne faut pas cracher sur les casual games-gamers ;)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
je pense qu'il faut aussi des jeux pour les casual , il faut laissé la porte ouverte au casual gamers, le jeux vidéo n'est pas la propriété des hardcore, moi j'aime bien l'idée que le jeux vidéo se démocratise, que tout le monde s'amuse avec notre passion commune .... il ne faut pas cracher sur les casual games-gamers ;)
A mais je leur crache pas dessus, je suis juste curieu de voir si les editeurs ici concerné vont participer a un bon gros foutage de gueule collectif en sortant que du casual ou si il aurons au moins le respect des joeurs et sortir un peu pour tout le monde.

CAr bon on le sais les jeux causual WII, ca coute vraiment rien a develloper et j'aimerais pas que par peché d'argent il se lançe dans cette direction a outrance :-/
KirbyShadow
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Systeme solaire - C - Planètentree Popstar - Ripple Field.

Message par KirbyShadow »

Le problème est que jusque là, on arrivait à gardé le tout équilibré : Quelque soit la génération, y'avait toujours de bons jeux en générals et les casuals comem les "hardcore" pouvaient en profiter. Alors que la DS et la Wii, beaucoups de dévellopeurs randoms ont sauter sur l'occasion et font des gros mini-jeux bâclé en s'amusant à retourner les possibilitées dans tout les sens comme si c'était un jouet, et espère toucher une masse de con en faisant ça. Ca n'empèche pas que d'excellents jeux continuent à sortir comme chaque consoles, mais cette tendance aux "gros mini-jeux" nuie à la crédibilitée de la console, mais égallement à celle du casual gamer car les "gros mini-jeux" n'ont rien de comparable aux jeux grand-public mais complet en général des précédentes consoles.

Verrouillé