J'ai revendu ma Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

Rock'n Roll everybody ! Image

Je savais qu'en postant ce genre de messages, j'aurais pleins de réponses, alors me revoilà ! ^^

Alors avant qu'on me ban à vie pour avoir oser critiquer la Wii et ceux qui y jouent, permettez de préciser ma pensée : ce que je critique, ce ne sont pas les jeux de Nintendo (j'ai moi-même passé des heures sur les Mario, SSBM), mais concernant la Wii faut clairement avouer (AMHA) qu'elle ne propose aucun jeu intéressant et véritablement digne d'intérêt (à part Mario Galaxy et le prochain Smash Bros); on me cite Excite Truck : le jeu de caisse lassant et incomplet, qui ne peut se jouer qu'à deux (!), et concernant les autres Mario joue au foot, Mario fait la fête, Mario se drogue et Mario fait du ski, y'a aucun vrai jeu digne de ce nom sur cette console.

(mais je suis amusé de voir qu'on veuille déjà me "sanctionner" :) )
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Le problème n'est pas ce que tu penses à vrai dire vu comment tu l'exposes ça donne pas envie d'aller chercher plus loin ;

Le problème c'est que tu exposes et que tu dis "ce jeu est nul car il est nul" et puis tu oublies que chaque individu a un regard différent vis à vis de choses parfois semblables. En l'occurence les gens qui aiment la Wii peuvent ne pas aimer certains jeux, mais bon s'ils achètent la console c'est qu'à priori ils aiment certains jeux.

Donc à vrai dire si sanction il y a ce ne serait pas pour ton point de vue, mais la façon dont tu l'exprimes, oubliant qu'il n'existe pas que ta petite pensée sur Terre :)

PS : Pour Excite Truck incomplet, injouable en multi et Mario Strickers puisqu'à priori c'est lui qui est sous entendu dans le magnifique " autres Mario joue au foot, Mario fait la fête, Mario se drogue et Mario fait du ski", j'y ai joué et à vrai dire je suis conquis.. Pourtant, je n'aime pas les jeux Casual, je suis très pointilleux (je me suis amusé à retrouver les rares bugs graphiques dans Zelda Twilight Princess que je n'ai toujours pas fini, préférant faire durer le plaisir) et j'ai quelques autres jeux loin d'être finis.

Bref, tout cela pour dire : les remarques vis à vis de tes messages sont justifiés.
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Batman a écrit :Rock'n Roll everybody ! Image

Je savais qu'en postant ce genre de messages, j'aurais pleins de réponses, alors me revoilà ! ^^

Alors avant qu'on me ban à vie pour avoir oser critiquer la Wii et ceux qui y jouent, permettez de préciser ma pensée : ce que je critique, ce ne sont pas les jeux de Nintendo (j'ai moi-même passé des heures sur les Mario, SSBM), mais concernant la Wii faut clairement avouer (AMHA) qu'elle ne propose aucun jeu intéressant et véritablement digne d'intérêt (à part Mario Galaxy et le prochain Smash Bros); on me cite Excite Truck : le jeu de caisse lassant et incomplet, qui ne peut se jouer qu'à deux (!), et concernant les autres Mario joue au foot, Mario fait la fête, Mario se drogue et Mario fait du ski, y'a aucun vrai jeu digne de ce nom sur cette console.

(mais je suis amusé de voir qu'on veuille déjà me "sanctionner" :) )
j'adore t'a facon d'affirmer les chose . Kurashi explique tres bien ma penser et je n'ai pas grand chose a ajouter .


si , probablement que tu n'a jamais jouer au jeux que tu cite ;)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

Wééé vous avez décidé d'être stupides ce soir.

Bien sûr que je sais que ce n'est que mon avis, mais je ne prends le lecteur pour un con en rajoutant dans chacuns de mes messages "ah mais attention ce n'est que ma pure pensée personnelle à moi de mon humble avis qui n'englobe pas celle des autres", j'avais eu la naïve pensée que vous auriez fait ce travail de vous-même et ce depuis longtemps.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Disons que pour être pleinement satisfait de sa Wii, faut pas être un gros gamer et faut avoir su garder des goûts de gamins qui ne sont pas trop exigants niveau qualité jeux-vidéos.

(Mario Strickers, DBZ, Mario Party 8, nan mais franchement...)
Perso quand je lis ça, ça me choque pas !

Il faut bien comprendre que dans ce post ya pas de denigration particuliere que ce sois vis a vis de la marque ou de son publique il faut juste prendre la peine de decomposé le message :
Disons que pour être pleinement satisfait de sa Wii, faut pas être un gros gamer
Dans le sens Gamer et hardcore gamer , il est vrais que pour profiter de sa WII il ne faut pas la conssomé a outrance et trop rapidement, car les bon jeux ne sont pas legion et que lorsque l'on a plus rien sous la dent ba on se fais chier jusqu'a la prochaine bonne sortie...
faut avoir su garder des goûts de gamins qui ne sont pas trop exigants niveau qualité jeux-vidéos.
Ensuite, oui un adulte a un regard plus critique sur un jeu en générale et est moins facilement ebloui par ce dernier. Il faut pas se voilé la façe on est plsu compliqué et difficile qu'a 7-8 ans je suis d'accord...

La ou je le suis moins c'est que certains jeux auquel je jouer ya 20 ans sont encore bon aujourd'hui ! Je veu dire par la un jeu mauvais sur WII le sera pour un enfant et pour un adulte... c'est pas parceque j'avais 7ans que je m'amusé avec la premiere merde venu ;-)
(Mario Strickers, DBZ, Mario Party 8, nan mais franchement...)
Enfin il donne son avis sur la ludotheque, ba pk pas si ca lui conviens pas , il y e a bien qui dise que ces jeux sont bon ! il en faut pour tout les goût c'ets ca la liberté d'expression et de choix.


Pour un message certe peu etre un peu maladroit on a eu droit à une monté de bouclier... alors que bon encore une fois je constate que certains prenne la mouche sans avoir pris la peine de lire mais surtout de comprendre le fond de sa pensée !

Et yen a certains, excusez moi, mais qui semble vraiment accuser d'un syndrome de persecution chronique, qui assume pas leur choix ou je sais pas... bref prenne tout comme des agression.

Je ne citerais personne mais c'est aussi ça qui fou la merde sur ce forum parfois, des gens qui non plus le recule suffisant pour comprendre que le sujet c'est les jeux-video (du loisir quoi), que la liberté d'avis ba ça existe (et dieu merci) et que mon voisin n'est pas "moi" et que donc je ne pense pas forcement comme lui.

Sur ce bonne continuation à tous, avec plus de calme ob l'espere. :-D
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Batman a écrit :Wééé vous avez décidé d'être stupides ce soir.

Bien sûr que je sais que ce n'est que mon avis, mais je ne prends le lecteur pour un con en rajoutant dans chacuns de mes messages "ah mais attention ce n'est que ma pure pensée personnelle à moi de mon humble avis qui n'englobe pas celle des autres", j'avais eu la naïve pensée que vous auriez fait ce travail de vous-même et ce depuis longtemps.
Tu as raison, dire d'un jeu qu'il est nul parce qu'il est nul résume bien ta pensée ; et puisque c'est d'ailleurs ton point de vue personnel, cela nous montre bien quel est tra formidable crédibilité. ^^

A bientôt ! :)
sakuragi a écrit : Ensuite, oui un adulte a un regard plus critique sur un jeu en générale et est moins facilement ebloui par ce dernier. Il faut pas se voilé la façe on est plsu compliqué et difficile qu'a 7-8 ans je suis d'accord...

La ou je le suis moins c'est que certains jeux auquel je jouer ya 20 ans sont encore bon aujourd'hui ! Je veu dire par la un jeu mauvais sur WII le sera pour un enfant et pour un adulte... c'est pas parceque j'avais 7ans que je m'amusé avec la premiere merde venu
Je pense qu'il ne s'agit là que d'une question de point de vue que d'une question de maturité lol

On peut très bien trouver un Mario à 40 ans, je sais pas moi ! Ca dépend d'une question de sensibilité vis à vis de certaines choses, des goûts aussi, on peut très bien aimer les jeux d'aventure style Zelda ou alors les FPS sur Xbox 360 (désolé je sens que ce vieux préjugé du Xbox = FPS risque de perdurer, mais bon j'ai pas trouvé d'autres genre de jeux ^^'), ou encore des jeux tranquilles comme Brain Training ou Cooking Mama à tous âges, au delà des gué-guerres du "casual gaming" ou je ne sais quoi qui revient à chaque post ; y'a pas d'âges pour jouer aux jeux vidéos. C'était vrai il y a quelques années parce que ce n'était pas encore dans les moeurs si ce ne sont dans ceux des jeunes enfants mais bon maintenant ces enfants sont devenus grands comme on dit ! :)

Le degré de "critique en général" comme tu dis justement c'est le "en général" qui me gène car je pense que tout le monde n'est pas si critique que ça sur un jeu vidéo. Toujours en parlant de critique, j'aimerai bien savoir ce qu'il y aurait à critiquer sur les jeux sur Wii si ce ne sont les graphismes. La simplicité de certains et les jeux "qui durent 5 minutes" ça fonctionne très bien niveau vente, c'est qu'un y a une demande et donc qu'une partie des joueurs aiment bien. Donc bon que ça vous plaise ou non, on ne peut pas dire que c'est nul ou que les gens n'aiment pas mais plutôt que sa petite personne n'aime pas.

Bah oui ce que je vois souvent sur ce forum c'est que les gens tendent à la généralisation de leurs idées (exemple type : Batman). Je pense qu'il serait mieux d'échanger des idées sans vouloir l'étendre à tous sous prétexte que ça ferait un argument plus fort lol

Enfin bref cela étant dit il se peut que je sois mal compris ou incompréhensible étant donné l'heure avancée.

Quoi qu'il en soit je pense que ce genre de discussions n'a pas lieu d'être, car il confronte des idées différentes et qui ont chacune leur "droit" d'être ; les joueurs de Xbox 360 aiment la console et les jeux qu'il y a dessus, sinon ils revendent et ils voient ce qu'il y a ailleurs et idem pour la Wii et la PS3. La seule chose à dire c'est qu'un membre a été déçu, c'est d'ailleurs dommage mais bon la vie continue et s'il préfère la Xbox 360 ou une PS3 qu'il aille s'en acheter une ! Défendre telle ou telle idée parce que "c'est mieux" n'a aucun intérêt, cela dit mes dernières remarques dépassent ton post sakuragi t'en fais pas ^^'

Bon je m'arrête là :P
jemps
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 11:11
Localisation : Ajaccio

Message par jemps »

Je ne comprend pas pourquoi certain d'entre vous qui ont passé de bons moments sur wii la revende car tous le monde c'est qu'une console pendant environ 1 ans manque de hit : la raison est simple les éditeurs recevant leur kits recamment mettent plus de temps à developper et de plus la fin d'année sera celle de la wii si nintendo tient ses promesses on aura drois a metroid prime 3 super smash bros brawl et super mario galaxy donc des jeux elle va en avoir après bien sur il faut aimer les franchises nintendo quant à la xbox360 moi aussi je vais la prendre donc je comprend qu'elle est super mais je te le dit kompleet à mon avis tu vas te mordre les doigts d'avoir revendu ta wii dans quelqu temps !!!! :-D
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Batman a écrit :Wééé vous avez décidé d'être stupides ce soir.

Bien sûr que je sais que ce n'est que mon avis, mais je ne prends le lecteur pour un con en rajoutant dans chacuns de mes messages "ah mais attention ce n'est que ma pure pensée personnelle à moi de mon humble avis qui n'englobe pas celle des autres", j'avais eu la naïve pensée que vous auriez fait ce travail de vous-même et ce depuis longtemps.
Oui bien sûr nous sommes des imbéciles qui ne comprennent rien au jeu vidéo, on est des abrutis, la preuve, on a pas les même goûts que toi!
Dans tes commentaires pense à être un peu moins subjectif et tu verras y aura moins de gens qui te cite, mais bon après tout vu que c'est justement ce que tu cherche...
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

J'ai l'impression que vous faites exprès de comprendre de travers.
Bien sûr que je suis subjectif, on l'est tous, mais je vous ai jamais aggressé faut que vous vous calmiez les mecs.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Citation:
Disons que pour être pleinement satisfait de sa Wii, faut pas être un gros gamer et faut avoir su garder des goûts de gamins qui ne sont pas trop exigants niveau qualité jeux-vidéos.

(Mario Strickers, DBZ, Mario Party 8, nan mais franchement...)


Perso quand je lis ça, ça me choque pas !
Ben, ça ne me choque pas non plus, vu que pour moi à partir du moment ou on joue aux jeux video, c'est qu'on a su garder son âme de gamin (c'est pas péjoratif).
Ce qui m'énerve c'est l'autre qui se la ramène avec son nintendo = gamin directe ! Genre lui c'est un `gamer` :lol:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Image






:dehors:
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Batman a écrit :J'ai l'impression que vous faites exprès de comprendre de travers.
Bien sûr que je suis subjectif, on l'est tous, mais je vous ai jamais aggressé faut que vous vous calmiez les mecs.
Nan mais c'est bon , tais toi . Pas la peine de te justifier , tu as dit une grosse bourde , Ouba , Duff , Kurashi et tant d'autre te l'on expliquer .
Parceque à cette heure si tous le monde se comporterait comme toi , se serait la m** sur ce forum , " tiens je vais aller sur le topic PS3 et dire que la PS3 c'est pour les Geeks , et idem sur X360, ba oui c'est mon avis :masque: " C'est exactement ce que tu as fait , Ce genre de remarques tu te les gardes , pour toi , c'est bien trop facile ce que tu fais, se cacher dérriére l'argument " c'est mon choix".
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Nan mais c'est bon , tais toi . Pas la peine de te justifier , tu as dit une grosse bourde , Ouba , Duff , Kurashi et tant d'autre te l'on expliquer .
Parceque à cette heure si tous le monde se comporterait comme toi , se serait la m** sur ce forum , " tiens je vais aller sur le topic PS3 et dire que la PS3 c'est pour les Geeks , et idem sur X360, ba oui c'est mon avis " C'est exactement ce que tu as fait , Ce genre de remarques tu te les gardes , pour toi , c'est bien trop facile ce que tu fais, se cacher dérriére l'argument " c'est mon choix".
Bien dit !
Rien à ajouter.
Wiick
Mario
Mario
Messages : 122
Inscription : mer. 14 mars 2007 - 11:58
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Wiick »

Hum...
Batman vole bas et derrière son masque se cache un... gamin ?
Bon écoute, après que tu nous ai traité de gamins, puis de stupides et que tu veuille délibérément faire parler de toi et mettre la poudre dans le canon, écoute bien une petite chose et rentre là dans ton crâne:

La Wii, on aime ou on aime pas, tu es libre de ne pas aimer... Ensuite excuse moi mais tu es juste un primate incapable de concevoir un millionième de la conception de la console de BigN (ça s'applique à la console de Microsoft et de Sony aussi d'ailleurs), en gros tu es un petit merdeux qui se permet de critiquer quelque chose qui à mis des années à être conçu etc... bref, tu te prend pour un super héro qui à toujours raison (je ne croyais pas Batman comme ça a la télé ^^) et tu dénigre ouvertement ce que TU n'aime pas.

Tu aime pas la Wii ? Que fait tu ici alors ? Tu viens nous insulter et foutre le bordel dans un forum ou y'en a pas dejà assez ?

Ecoute, un humain intelligent devrait dire :
" Excite Truck n'est pas un jeu pour moi, il ne me plait pas (avis personnel donc) "
Plutôt que :
"Excite Truck c'est de la daube, c'est naze, c'est pourri (avis personnel mais qui dénigre d'une part un soft qui ne t'ai pas adapté mais aussi en supposant que c'est naze, on est naze d'aimer y jouer...)"

Réflechi un peu avant de parler, et si tu veux foutre le bordel, fait le chez toi mais pas ici, des posts à polémique c'est pas ce qu'il manque ici certes, mais va faire ton héro ailleurs que dans le forum "Wii" puisqu'à t'entendre, tu te tape l'incruste parmi les gamins...

Pour finir, gamin et stupide comme je suis, j'adore la Wii, j'ai 9 jeux tous aussi bons et je souhaite en avoir encore 5 qui sont sortis, et beaucoup sont dans mon cas, comme beaucoup sont dans le tien.

Chacun ses goûts, tous les goûts sont dans la nature, mais RESPECT pour ceux qui aiment la Wii (et respect pour ceux qui aiment une X-box360, une Ps3, une megadrive, une nes...)
---------
Pour répondre à l'auteur de ce post qui à revendu sa Wii, tant pis pour toi, il fallait mieux se renseigner avant ^^

edit : Parfaitement d'accord avec toi Lupevibe !
Black Skunk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 31 mars 2007 - 12:45

Message par Black Skunk »

Débat intéressant , enfin pour les post argumentés et ne portant pas de jugement de valeur pour ceux qui pensent differement.

On peut comprendre la déception de certains avec la WII car si il y des jeux très sympa dans la ludothèque, le choix n'est pas large.

J'ai une WII depuis le premier jour, achetée sur un coup de tête parce que je ne voulais pas passer à côté de cette nouvelle expérience video ludique. Et après m'être lassé assez vite de Zelda (ça doit pas être mon genre de jeu) j'ai trouvé que c'était un peu le désert en début d'année. Certes WII sport est assez génial pour se marrer entre potes, mais en solo..
Fin février Excite truck est sorti (je l'attendais depuis le début , faisant partie de la promotion de la console) et là j'ai pris plaisir comme ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé avec un JV).
Après il y a eut Red Steel acheté d'occas : super sympa de part ce gameplay original et l'ambiance du jeu .

Récemment j'ai pris Mario Strickers que je trouve excellent, bien que je reste sur ma faim sur le mode online. Par contre encore, entre potes, c'est super marrant.

Comme j'ai déjà une X360 qui reste la console que j'utilise le plus et surtout en réseau , le trouve que la WII fait un bon complément.

BS
Verrouillé