Pas de Manhunt sur Wii ?
Merci de ne pas généraliser ton cas au reste du monde : "je suis assez équilibré"...Eden a écrit :Oui, un jeune de 15ans est assez grand pour ne pas se laisser influencer par ce type de jeu... Merci de ne pas généraliser ton cas ou ceux de tes proches au reste du monde.
J'ai commencé à regarder des films comme "L'exorciste" à 6ans. Encore maintenant, je suis à fond dans les trucs gore, horreur, violents etc... Et je suis assez équilibré. Donc, tes généralisations...
A 15 ans, quoi qu'on en dise, on est en pleine adolescence. Là, je vais avoir tous les 15 ans qui vont venir me dire : mais naaaaaannnn, regarde moi, à 15 ans je suis parfaitement responsable, et parfaitement capable de distinguer la réalité du jeu.
Distinguer la réalité du jeu, c'est une chose, se laisser influencer par le jeu en est une autre. Je ne pense pas que ce type de jeu réduise l'agressivité.
A ce stade là du débat, lorsque l'un des deux partis en présence se met systématiquement à dénigrer les paroles de l'autre, il est impossible de continuer. Dommage et bonne continuation.Eden a écrit :Le reste de ton discours... c'est du n'importe quoi, tes interprètations... pareil que pour tes généralisations...

Quelque chose à faire sauter ?
Et pourquoi? Parce que tu t'obstine à mettre les jeunes joueurs sur le tapis alors qu'il est dit 20x dans ce thread que Manhunt2 est interdit aux moins de 18ans et que donc, tes jeunes joueurs ne sont pas visé par le jeu à ce stade ci.
Et que quand on se met à généraliser ou à interprêter les dires des autres, c'est sur qu'il est impossible de continuer.
Et que quand on se met à généraliser ou à interprêter les dires des autres, c'est sur qu'il est impossible de continuer.
-
- Super Mario
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Super Mario
c'était de l'humour, désolé d'avoir froissé tes jeunes hormones d'ado fougueux*Scal* a écrit :prend pas ton cas pour une généralité steuplécyril75013 a écrit :de toute facon, si la majoritée est bien a 18 ans, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas matures avant au moins les 25 ans ^^
(désolé pour le HS mébon faut arrêter quoi)

Je comptais m'arrêter là car je n'aime pas spécialement m'accrocher avec les gens, mais bon...
Ben justement, l'interdiction aux moins de 18 ans me convient parfaitement. Soit il y a eu un monstrueux quiproquo, soit tu as changé ta vision des choses.Eden a écrit :Et pourquoi? Parce que tu t'obstine à mettre les jeunes joueurs sur le tapis alors qu'il est dit 20x dans ce thread que Manhunt2 est interdit aux moins de 18ans et que donc, tes jeunes joueurs ne sont pas visé par le jeu à ce stade ci.

Quelque chose à faire sauter ?
Non, juste que tu n'as pas comprit mes dires... Je pars du principe qu'on ne doit pas interdire le jeu même s'il est ultra violent. Car comme je l'ai dit, je veux pouvoir choisir de jouer à des jeux comme Manhunt2 ou pas...
Sinon depuis le début, je dis que le logo "AO" est bien suffisant...
Pas la peine de censurer le jeu ou l'interdire.
C'est toi qui ramène ca aux jeunes joueurs alors qu'il n'y a aucune raison de le faire puisque le jeu s'est prit un "AO" et que donc, les jeunes joueurs ne sont pas concernés par ce jeu.
Maintenant, je te dis aussi qu'un jeune de 15ans équilibré qui évolue dans un environement stable, ne sera en aucune manière perturbé par la violence d'un jeu.
Faut arrêter de croire tout ce que disent les média... Oui, si ce gosse a tué ses cammarades, c'est à cause de GTA, CS ou Manhunt...
Ca me rappelle le doc. Bowling for Columbine... à un moment, ils accusent Marilyn Manson d'être le déclancheur de la tuerie.
Bref, Marilyn, les jeux violents etc... ne sont juste que des bouc émissaires...
comme on dit, les jeux vidéo ont bon dos...
Sinon depuis le début, je dis que le logo "AO" est bien suffisant...
Pas la peine de censurer le jeu ou l'interdire.
C'est toi qui ramène ca aux jeunes joueurs alors qu'il n'y a aucune raison de le faire puisque le jeu s'est prit un "AO" et que donc, les jeunes joueurs ne sont pas concernés par ce jeu.
Maintenant, je te dis aussi qu'un jeune de 15ans équilibré qui évolue dans un environement stable, ne sera en aucune manière perturbé par la violence d'un jeu.
Faut arrêter de croire tout ce que disent les média... Oui, si ce gosse a tué ses cammarades, c'est à cause de GTA, CS ou Manhunt...
Ca me rappelle le doc. Bowling for Columbine... à un moment, ils accusent Marilyn Manson d'être le déclancheur de la tuerie.
Bref, Marilyn, les jeux violents etc... ne sont juste que des bouc émissaires...
comme on dit, les jeux vidéo ont bon dos...
Quand Eden dit 'interdire', il ne dit pas 'interdire aux moins de 18ans'. Il dit 'interdire en bonne et dû forme, l'empécher de sortir tout court'.
Autrement il parle de 'statut AO', qui implique l'interdiction aux moins de 18 ans, interdiction partielle à laquelle il n'est pas opposé et même favorable.
Je précise tout ça parce qu'on dirait qu'il y a quiproco sur le terme 'interdire'.
Autrement il parle de 'statut AO', qui implique l'interdiction aux moins de 18 ans, interdiction partielle à laquelle il n'est pas opposé et même favorable.
Je précise tout ça parce qu'on dirait qu'il y a quiproco sur le terme 'interdire'.
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Oeuf de Yoshi