mario party 8: premières impressions et tests

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Red-Valentine a écrit :7.5/10 sur Nintendo Mag.
Par contre, les hits sont en masses dans ce mag' !

C'est à dire? sinon bah ouai je me le prend pas j'économise poru Super Paper Mario et Boogie
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
luigibrawl1
Mario
Mario

Message par luigibrawl1 »

pour ceux qui on acheter le jeux j'aimerai avoir votre avi il vaut le coup ou pas?
code wii:6511 2195 9159 1329

code mscf:433 904 844 932

nom:luigibrawl

dbzt3: 253 529 898 822
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

crowbar a écrit :pour les mini jeux sonic... j'ai pas trouvé ça top moi...
Les mini jeux de Sonic and the Secret Rings, sont pour une première partie du n'importe quoi ! J'ai eu beaucoup de mal a joué. Mais après plusieur partie, on commence vraiment a comprendre comment il faut utilisé la wiimote et là c’est tout de suite beaucoup mieu.

Je pense aussi que je ne vais pas m'arretté au note et que je vais m'acheter Mario Party 8 ! J'ai déjà vu une vidéo avec un mini jeux qui me fait déliré ( au bord d'une fallaise tu coupe une corde parmis plusieur. Si tu coupe la mauvaise tu te fais explusé dans le vide ! Que du hasard que du stress >< )
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

assez déçu...
je suis fan des mario party surtout pour jouer de temps en temps avec ma copine ou mes nièces.
sur gamecube nous avons le 6 et le 7.
c'est donc sans hésitation que j'ai acheté la version wii.
qu'apporte ce nouveau mario party ? 6 nouveaux plateaux et les mini jeux à la wiimote, donc ça n'apporte rien de fondamental et qui peut décevoir certains.
niveau graphisme, "pas de surprise" j'ai du mal à voir la différence avec les mario party gamecube... déçu donc à ce niveau, mais je commence à m'y habituer (je joue aussi sur ps3 donc niveau graphisme j'attends quand même des efforts surtout qu'on dir la wii aussi puissante qu'une xbox).
dans les menus du jeu, on a le droit à un joli 16/9, génial ! hors le jeu en lui même est en 4/3, donc en mode "plateau" on a le droit à de "jolies" bandes colorées sur les cotés de l'écran, dommage ils auraient pu mettre plus que le menu en 16/9, de plus le jeu supporte que le 50Hz, pas de 480p ou de 60Hz, encore, dommage, vraiment aucun effort.

pour résumer, mario party 8 est à mario party 7 ce que mario party 7 était à mario party 6. de nouveaux plateaux, de nouveaux mini jeu (à la wiimote cependant) mais c'est tout.

autre déception on ne peut pas jouer tous les modes avec les mii ! j'ai fais des parties duel en mode 2 joueurs (donc 1 vs 1) et obligé de prendre mario et ses amis, c'est dommage encore une fois car dans d'autres mode (solo je crois) on peut prendre les mii.

j'avoue ne pas être sur de me prendre mario party 9 étant donné le peu d'ajout dans cette version 8. Que l'on joue à mario party 7 ou 8 sur la wii, y a que les manettes qui changent...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour le 9 on verra, mais à l'évidence, ce Mario Party 8 n'est pas un 'ground up for the Wii'.

C'est un portage après coup d'une version prévue sur GameCube.

Si le 9 est conçu dès la base pour la Wii, il sera peut être radicalement différent et novateur (au niveau des contrôles des minis jeux en tout cas, pas forcément dans son déroulement). D'ailleurs si c'est pas le cas, c'est la fin des haricots -_-
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par recordman »

Oui enfin il faut pas abuser non plus, je trouve que faire des minis jeux à la wiimote est quand même beaucoup plus plaisant que dans les anciennes versions, avec une manette.
Sinon pour ce qui est des graphismes c'est clair que je vois pas beaucoup de changement avec le 6 mais ça ne me dérange pas du tout dans un mario party.
Donc le 7.5 du Nintendo Mag' est un peu sévère je trouve...
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

J'ai revendu Rayman contre les lapins crétins pour mario party 8,
étant donné que la suite de rayman arrivera et je voulais pas qu'il
décote de trop...

Du coup, j'ai eu Mario party 8 pour 15 euros, bah oui c du mario party,
c un peu moins fun que rayman pour l'instant mais bon l'aspect
scénarisé des plateaux est un plus par rapport à rayman...

Pour les amateurs de party game, si il vaut le coup, il peut compléter
Rayman.

Perso, je l'ai pris car ma copine adore ce genre là, et que c bien fun
à plusieurs qd même.

Pour les réfractaires, les angoissés du ridicule, bah passez votre chemin,
pour les soloteurs, bah c pareil, ça vaut pas le coup, mais pour quelques
parties bien sympas à plusieurs, oui ça vaut le coup.

Je préfère qd même mon bon vieux mario party 6 sur ngc enfin bon ;)

La wiimote est toujours un plus qd même ! ;)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

oui, alors pour le peu que j'ai joué pour le moment:

les jeux semblent effectivement pour une partie très faciles. De plus, le mode superstar ou jesaisplusquoi est très très aléatoire: pas de mini jeu à la fin de chaque tour, donc c'est en gros à celui qui tombe sur l'étoile au bon moment...
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

irishwizz a écrit :oui, alors pour le peu que j'ai joué pour le moment:

les jeux semblent effectivement pour une partie très faciles. De plus, le mode superstar ou jesaisplusquoi est très très aléatoire: pas de mini jeu à la fin de chaque tour, donc c'est en gros à celui qui tombe sur l'étoile au bon moment...
pour le mode 1 joueur (bataille stellair ou un truc du genre), je suis au 3e niveau/plateau qui est assez chaud.
c'est dans la maison hantée de Boo et le plateau est "invisible" en fait ya une espècde de fog of waar qui fait que l'on ne sait pas où est l'étoile. enfin nous on ne sait pas, mais l'ordi lui semble savoir où elle se cache car lorsqu'il faut choisir la bonne direction, il ne se trompe jamais, donc j'ai du mal à trouver une étoile alors que lui trouve direct les 2. pas évident.
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

J'ai acheté Mario Party 8 vendredi. Je n'avais jamais joué à un quelconque de la serie et voici mon avis après y avoir joué une dizaine d'heure avec ma femme et ma fille :

- beaux graphismes
- plateaux très tactique
- nombreux mode de jeu
- mini jeux extrèmement maniable et fun !!!
- super ambiance

Bref, je ne regrète absolument pas cet achat et ne comprend pas bien les mauvaises notes qu'il a obtenu.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

Cernunnos a écrit :J'ai acheté Mario Party 8 vendredi. Je n'avais jamais joué à un quelconque de la serie et voici mon avis après y avoir joué une dizaine d'heure avec ma femme et ma fille :

- beaux graphismes
- plateaux très tactique
- nombreux mode de jeu
- mini jeux extrèmement maniable et fun !!!
- super ambiance

Bref, je ne regrète absolument pas cet achat et ne comprend pas bien les mauvaises notes qu'il a obtenu.
la réponse est dans ta première phrase : tu n'as jamais joué à un autre Mario Party. Si tu avais joué aux précédents, tu aurais forcément un petit gout amer d'inachevé dans la bouche.... mais ca n'empeche pas le jeu d'etre très fun, je l'ai acheté samedi aussi et on s'est 2-3 parties avec ma copine. Ma première impression est plutot positive, en comparaison du 7 qui m'avait plutot déçu.

Les mini-jeux sont sympas et les plateaux aussi. J'attends d'y jouer à 4, ca doit être vraiment fendard... Par contre, quel déception de voir les affreuses bandes roses sur les cotés des plateaux... ils auraient pu faire un petit effort pour nous offrir du 16/9 quand même.

L'aure "déception" est, comme l'a dit Akhoran je crois, qu'on voit tout de suite qu'il s'agit d'un portage GC sur Wii et donc il n'exploite pas très bien les possibilités de la wii-mote... c'est dommage, mais peut-être que le 9 pensé exclusivement pour la Wii sera le nouveau souffle de la série ??
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Un jeu de l'Extra Zone a tout de suite attiré mon attention, avant même d'avoir acheté le jeu. Il s'agit du "Grand Prix Mob", disponible à partir du "Bazar" en échange de 50 cartes.

Vous imaginez bien qu'une fois le bon nombre de cartes en poche, je me suis jeté dessus. Et bien je n'ai clairement pas été déçu, lui trouvant même un peu mythique, de part son approche. Il donne d'ailleurs des idées en vue d'un futur jeu, surtout au niveau de son gameplay.

Enfin, tout ça pour dire que cette "Extra Zone" est un plus sympathique. Et que parmi les huit jeux qu'elle contient, certains sortent du lot. Vous savez où dépenser vos cartes. :p

Pour en revenir plus globalement au jeu, c'est un retour aux sources. On sent bien qu'il faut relancer la "machine" Mario Party sous un nouvel angle, celui de l'accessibilité. D'où le maniement simple de la plupart des mini-jeux.

Ceci dit, le reste est là. Plateaux variés et tout ce qu'il y a de plus aguicheur, couleurs enfantines (ce qui n'est pas forcément négatif, qu'on s'entende), et graphismes au niveau des derniers opus, si ce n'est un peu plus (mais minimement) travaillés.

La sauce fonctionne toujours, surtout en multijoueur. C'est bien du Mario Party tel que ça l'a toujours été, wiimote ou pas. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

Alors je précise tout de suite, je n'ai joué qu'à la bataille stellaire (qui se finit facilement... pour peu qu'on ai pas trop de malchance...). Mais les plateaux sur lesquels j'ai joué m'inquiètent un peu: je les trouve très simplistes et assez petits, mis à part celui de DK. Reste que j'aime beaucoup le principe du dernier plateau.

Le plateau de Boo aussi semble assez grand mais je me demande ce que ça donne à plusieurs.

Les mini-jeux sont sympas. mais effectivement, ils n'utilisent pas toujours très bien la wiimote. Petit point noir en particulier pour les jeux de course: la tenue de la manette n'est pas très ergonomique, je trouve, j'aurais préféré la tenir comme dans excite truck et non comme une clé. Petits problèmes de sensibilité parfois également. Mais ça m'a permis de comprendre, je crois, pourquoi je perdais à certains jeux de rayman: quand on manipule la wiimote trop rapidement, ça bug...

Reste que je crois que j'aurais préféré le 6... Même pour un premier mario party, contrairement à ce qu'on pensait un peu plus tôt...
ioen
Baby Mario
Baby Mario

Message par ioen »

A lire vos avis, étant donné que je n'ai jamais joué à un Mario Party, le manque d'évolution ne me dérangera pas. Je l'achèterai donc dans la semaine (la paie va bientôt tomber, vais ptêt attendre la semaine prochaine)
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

oui, surtout qu'après vérification, les plateaux en mode plusieurs joueurs sont plus complexes que dans le fameux mode solo... Et à priori bien sympas!

Répondre