Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Sakura45 a écrit :Tu fais quoi des ventes de fin d'année? Des packs Halo 3 et de la publicité intensive(je devrais même dire bourrage de crâne à la limite) ? La Xbox 360 est actuellement vendue à 11 millions aux derniers chiffres d'il y a 2-3 mois. Et beaucoup de ceux qui ont la Xbox 360, c'est pour Halo 3, et j'en connais plein du Xbox Live qui attendent la sortie de Halo 3 pour se la prendre. D'ailleurs mon entourage commence à s'équiper en prévision du 26 septembre ;)

Sinon oui gloire à Halo, mais pour ta gouverne, sache que j'étais aussi un fan de Metroid mais vu la tournure de la série j'ai vite déchanté! Et non Halo n'a rien inventé, mais il a pas mal innové et apporté des choses intéressantes au monde des FPS.
heu comme tu la dit ceux qui ont une 360 l'ont pour halo donc les vente console ne décollerons surrement pas de beaucoup .

6 millions de console au USA , Halo 2 s'est vendu a 2 millions d'exemplaire au USA .

donc non Halo 3 ne battera pas Halo 2 au USA .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Je reste persuadé que si, que les ventes vont exploser ;) D'ailleurs le buzz est déjà en route depuis 2 semaines...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Sakura45 a écrit :Je reste persuadé que si, que les ventes vont exploser ;) D'ailleurs le buzz est déjà en route depuis 2 semaines...
ha bon ?
j'en entend absolument pas parler personnelement .
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

En même temps c'est un buzz, donc réservé en majorité aux fans et joueurs Xbox, et puis c'est sûr que si tu t'informe que sur PN tu seras pas au courant. Je t'inivte à aller sur Halo.fr: www.halo.fr
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

mdr entre m'informer que sur PN et m'informer sur Halo.fr y'a une différence non ?

et si le buzz ne concerne que les possésseur de Xbox je voit mal comment ils pourait fair vendre des consoles xD
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Sakura45 a écrit : Sinon oui gloire à Halo, mais pour ta gouverne, sache que j'étais aussi un fan de Metroid mais vu la tournure de la série j'ai vite déchanté! Et non Halo n'a rien inventé, mais il a pas mal innové et apporté des choses intéressantes au monde des FPS.
Faut pas non plus dire n'importe quoi. Ce n'est pas Retro Studio qui a développé Hunters mais Nintendo Software Technology (une autre entité américaine de Nintendo), alors que Retro sont bien derrière Corruption.
J'ajouterai que Hunters était axé avant tout multijoueur, ce qui effectivement l'éloigne de fait de la série d'origine.

Je suis certain que Metroid Prime 3 sera largement aussi bon que les épisodes GC, et qu'il n'y a pas à cracher sur cette série, qui in fine est la plus constance chez Nintendo en terme de qualité.

Mais évidemment, Metroid Corruption ne fera pas mieux que Halo 3 en terme de ventes, tout simplement parce que Metroid a toujours été un succès d'estime, mais n'a jamais rameuté les foules comme un Zelda ou un Mario (l'épisode le plus vendu, Prime, n'a pas atteint 3 millions d'exemplaires dans le monde).

Et pour finir, Halo est peut-être un très bon FPS sur console (que j'apprécie je précise), mais reste un sous-FPS par rapport aux standards PC.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Gorgoth a écrit :
Et pour finir, Halo est peut-être un très bon FPS sur console (que j'apprécie je précise), mais reste un sous-FPS par rapport aux standards PC.
Halo est une FPS console, pensée console... l'adaptation pc n'ets que marketting et n'assume biensure pas la comparaison avec les autres standard PC.

Sinon je prend aussi le pari que Halo3 se vendra mieu que Halo2, evidement qu'il va se vendre plus ! tout les fans de halo n'on pas pris la xbox360 a sa sorti et plusieur attendent la sorti du jeu, sans oublier le pognon ponstre que Microsoft injecte dans la communictaion et la publicité pour ce titre leader de sa gamme, faut être a la limite de l'anorexie cerebrale pour ne pas comprendre que l'un des jeux le plus attendu au monde tout pays confondu sur une platforme qui cartonne plus que sa grand soeur ba ca va faire plus de vente.

MP3 par rapport a HAlo3... etant donné que c'etais une blague on va juste rire :lol:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

MP3 et HALO 3 , c'est comme comparer un DBZ2 et un VF5, un Mario kart et un Gran turismo et j'en passe.

Ce n'est pas la même saveur. Le même goût , les mêmes attentes .

Halo 3 va trés bien se vendre , MP3 je pense qu'avec la sauce Wiimote le jeu se vendra trés bien , mais comparé a HALO3 c'est perdu d'avance.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Gorgoth a écrit :
Halo est une FPS console, pensée console... l'adaptation pc n'ets que marketting et n'assume biensure pas la comparaison avec les autres standard PC.

Sinon je prend aussi le pari que Halo3 se vendra mieu que Halo2, evidement qu'il va se vendre plus ! tout les fans de halo n'on pas pris la xbox360 a sa sorti et plusieur attendent la sorti du jeu, sans oublier le pognon ponstre que Microsoft injecte dans la communictaion et la publicité pour ce titre leader de sa gamme, faut être a la limite de l'anorexie cerebrale pour ne pas comprendre que l'un des jeux le plus attendu au monde tout pays confondu sur une platforme qui cartonne plus que sa grand soeur ba ca va faire plus de vente.

MP3 par rapport a HAlo3... etant donné que c'etais une blague on va juste rire :lol:
oui je suis un crétin et Halo 3 est le jeux le plus attendu du monde !!

je dirait meme qu'il va révolutionné le marché !

mais vous vous relisez parfois ?

comme si Halo allait fair vendre 3 millions de console xD nawak les gars ...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Tu ne réalises vraiment PAS le potentiel de Halo et ce qu'il représente. Faire vendre 3 millions de consoles? Pourquoi pas? Halo 2 en était pas loin ou l'a fait pour la première Xbox.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Duff a écrit : oui je suis un crétin et Halo 3 est le jeux le plus attendu du monde !!

Halo 3 fera vendre des 360 c'est certain. Après, 3 millions, c'est déjà moins sûr comme dirait l'autre... mais il ne faut pas non plus occulté l'impact qu'avait eu le 1er Halo sur la XBox.

Disons qu'il est peu probable que la 360 décolle par miracle sous l'impulsion d'un seul jeu, aussi bon soit il, mais pas totalement impossible (d'autant plus que Halo 3 n'est pas le seul gros titre 360 de la fin 2007).

Wait and see
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
oui je suis un crétin et Halo 3 est le jeux le plus attendu du monde !!

Tu ferais mieu d'abandonné car tu n'est visiblement plus étanche là...

On verra bien a la sortie du jeu, mais je vais tout de même te donné le top 20 des jeux les plus vendeur de l'année 2007 à venir selon les editeurs eux même !
Pronostic des plus gros jeux de l'année 2007 selon 19 editeurs

1-GTA4
2-Assasin's Creed
3-Mario Galaxy
4-Halo3
5-Crysis
6-Age of Conan
7-Mass Effect
8-Half Life Box
9-MGS4
10-Bioshock
11-Rayman 2
12-KAne&Lynch
13-Alone in the dark
14-Blue dragon
15-Devil maycry
16-Expereince 112
17-PES7
18-Call of duty MW
19-Warhammer online
20-Strangehold

source: Jeux Video Mag
Je trouve interessant de voir que les pro n'evoque même pas MP3, alors que d'autre ici le vois deja tutoiais Halo3... Wait&See
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Sakuragi, tu fais quoi sur un site Nintendo en fait mdr

Tu connais Super Smash Bross Brawl, ou encore Pokémon Diamant et Perle ou j'en passe ?

Non, évidemment, surtout quand on sait que le dernier s'est vendu à déjà plus de 7 millions d'exemplaires avant même d'être sorti en Europe..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :Sakuragi, tu fais quoi sur un site Nintendo en fait mdr

Tu connais Super Smash Bross Brawl, ou encore Pokémon Diamant et Perle ou j'en passe ?

Non, évidemment, surtout quand on sait que le dernier s'est vendu à déjà plus de 7 millions d'exemplaires avant même d'être sorti en Europe..
Il discute de Nintendo... Le but de ce forum n'est pas de "sucer les couilles" de Nintendo, mais d'en parler.

Halo 3 même si c'est une bouse sera une réussite commercial car la licence Halo est vendeuse alors que Metroid non. Apres la pub pour Halo 3, ouais le buzz bof quoi. Elle est fait pour les fanboys et point barre.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

mdr mettre Crysis dans le top 5 prouve a quelle point ton classement est bidon

comment un jeux élitiste qui sort sur le support PC pourait mieux se vendre que MGS4 ?

c'est n'importequoi xD

Verrouillé