[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Il existe des systèmes de refroidissement externes pour 360, donc pas de danger pour la garantie avec.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

pour le reste, ben la DS n'est pas top fiable, mais la Wii ne l'est pas énormément non plus.
On doit pas vivre dans le même monde :-D

Sinon la 360 sera aussi mienne afin de pouvoir l'associé avec ma Wii et ainsi avoir accès à tous les styles de jeux possibles.

En somme, je vais faire comme la génération précedente où j'avais la Xbox et le GameCube ^^
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je rebondis sur le chiffre de vente de TB.
50k c'est bien sans être exceptionnel. BD s'est vendu à 83k lors de sa première semaine et a donc fait mieux.
néanmoins namco s'attendait à des ventes moins bonnes, pour rappel seuls 70k étaient mis en vente, or ces 70k seront dépassés certainement dans le top se terminant le dimanche en 8... en plus au regard du parc de 360 là-bas, ça fait quand même 1/8 des gens qui ont acheté le jeu!



dommage que les japonais soient si peu enclins à prendre la 360 car ça fait quand même une bonne tripotée de RPG de qualité qui sortent dessus... mais bon la 360 manque singulièrement de softs à concept dont les japonais sont fous.
le prochain jeu à bien figurer dans le top jap' devrait être oblivion qui sort là-bas le 26 juillet et qui figure depuis un bon moment déjà dans le top 20 amazon.co.jp
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Gorgoth a écrit :Il existe des systèmes de refroidissement externes pour 360, donc pas de danger pour la garantie avec.
L'Intercooler, le ventilo externe qui se fixe sur la console à l'arrière est qui est directement branché sur l'alimentation de la console est à bannir car il utilise le courrant prévu à l'origine par la console, et des cas de console grillée à cause de ça ne sont pas rares...Surtout que la marque se voit sur les contours de l'entrée électrique de la console.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Sakura45 a écrit :
Gorgoth a écrit :Il existe des systèmes de refroidissement externes pour 360, donc pas de danger pour la garantie avec.
L'Intercooler, le ventilo externe qui se fixe sur la console à l'arrière est qui est directement branché sur l'alimentation de la console est à bannir car il utilise le courrant prévu à l'origine par la console, et des cas de console grillée à cause de ça ne sont pas rares...Surtout que la marque se voit sur les contours de l'entrée électrique de la console.
Ha mince, je savais pas ça.

Mais comment ils ont fait pour que ça fasse griller les consoles ?
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

DARK-EAGLE : je te déconseille de modifier quoi que ce soit sur ta 360 tant qu'elle est sous garantie, d'autant que Microsoft semble avoir mis la main sur un nouveau système de refroidissement appliqué aux consoles de retour de SAV qui résoudrait les problèmes récurrents de LEDs rouges. Ce serait idiot de perdre sa garantie parce qu'on a monté un ventilo sur sa console justement...
:-D Non je parlais de ce genre de ventilo. Il aère ma chambre et je l'ai placé de façon à ce qu'il soit à un metre de l'arrière de la console. Je pense que cela peut pas lui faire de mal.

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Batman a écrit :STOP THE PRESS !

Je compte m'acheter la 360 d'ici peu, mais je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que ce n'est pas une console très fiable (genre 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus avec le célèbre rond rouge), et donc je voudrais savoir si elle vaut quand même le coup et si on peut faire quelque chose au cas où elle pète (pouf!).
elle vaut largement le coup, malgré sa fiabilité douteuse. Je pense que tous ceux qui en ont une ici pourront témoigner que, même s'ils ont eu des problèmes avec leur Xbox 360, n'en sont pas moins satisfaits.

Si jamais tu rencontres un problème, fais jouer la garantie ; le service après-vente Microsoft est disponible gratuitement (contrairement à certains
*sifflote*) et échangera ta console sans faire d'histoires. Mais au niveau fiabilité, on a de bons espoirs de voir (enfin) le bout du tunnel.

PS : même si tu ne l'as pas demandé, mieux vaut le répéter encore une fois ; la Xbox 360 Elite n'est PAS plus fiable.
Oui,mais les console Nintendo,sont reputés pour leur solidité (bon,sauf pour la DS qui est delicate....j'parle en connaissance de cause!)

Mais j'pense qu'avec le temps,la 360 sera vraiment robuste niveau fiabilité (avec l'elite,pt'etre?)
heureusement que j'ai précisé que la Elite n'est en rien plus fiable...

pour le reste, ben la DS n'est pas top fiable, mais la Wii ne l'est pas énormément non plus. Evidemment, la 360 est moins fiable encore, mais c'est pour dire que certaines habitudes s'inversent. Paradoxalement, quand on connaît le passé de Sony, c'est la PS3 la console la plus fiable de cette génération, il n'y a pas photo.


DARK-EAGLE : je te déconseille de modifier quoi que ce soit sur ta 360 tant qu'elle est sous garantie, d'autant que Microsoft semble avoir mis la main sur un nouveau système de refroidissement appliqué aux consoles de retour de SAV qui résoudrait les problèmes récurrents de LEDs rouges. Ce serait idiot de perdre sa garantie parce qu'on a monté un ventilo sur sa console justement...

Bah,les consoles "Sony",c'est pas au bout d'un an qu'elle lache en principe?

Pas la charrue avant les boeufs,on verra leur solidité en temps voulu. :D

PS : J'attend bcp de Crosoft,qui reduise la gravure du Proco,et qu'elle sois moins bruyante (et chauffante).
On aura pt'etre plus les leds rouges a ce moment la ! :P


PS2 :Pour en revenir au Soft,que vaut "Overlord" qui va sortir le 28 juin?
J'ai mattté la jacquette,et l'environnement m'plait bcp !! :D
Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Dark Eagle: mettre un ventilo en direction de l'arrière de la console n'est pas très malin...Car l'air sort et ne rentre pas, et comme ton ventilo envoi de l'air dans l'arrière de la console, la ventilation sera en fait moins bien faite...mets plutôt le ventilo sur le côté de la console.

Tgabs: les proco en 65 nm arriveront normalement en fin d'année, en espérant avec une vraie révision de la console. Pour le bruit, je le répète mais dans 95% des cas ce n'est pas les ventilos qui font du bruit mais le lecteur DVD, et les Hitachi dernières génération(à partir de fin 2006) et les BenQ(toujours fin 2006) ne font presque ou pas de bruit. Je suis dans le cas d'un Hitachi qui ne fait presque pas de bruit mais avec les ventilos qui crachent à fond comme si la console surchauffait(j'ai déjà entendu les ventilos d'une 360 qui surchauffait et c'est le même). Par contre les lecteurs Samsung, contrairement à la première Xbox, sont à éviter de préférence car il y a un grand taux de ces lecteurs qui abiment les jeux et qui ont des problèmes de lectures jusqu'à ne plus lire du tout...

La fiabilité s'améliore petit à petit et j'espère qu'on en aura fini fin 2007, 2 ans après la sortie de la console...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Sakura45 a écrit :Dark Eagle: mettre un ventilo en direction de l'arrière de la console n'est pas très malin...Car l'air sort et ne rentre pas, et comme ton ventilo envoi de l'air dans l'arrière de la console, la ventilation sera en fait moins bien faite...mets plutôt le ventilo sur le côté de la console.

Tgabs: les proco en 65 nm arriveront normalement en fin d'année, en espérant avec une vraie révision de la console. Pour le bruit, je le répète mais dans 95% des cas ce n'est pas les ventilos qui font du bruit mais le lecteur DVD, et les Hitachi dernières génération(à partir de fin 2006) et les BenQ(toujours fin 2006) ne font presque ou pas de bruit. Je suis dans le cas d'un Hitachi qui ne fait presque pas de bruit mais avec les ventilos qui crachent à fond comme si la console surchauffait(j'ai déjà entendu les ventilos d'une 360 qui surchauffait et c'est le même). Par contre les lecteurs Samsung, contrairement à la première Xbox, sont à éviter de préférence car il y a un grand taux de ces lecteurs qui abiment les jeux et qui ont des problèmes de lectures jusqu'à ne plus lire du tout...

La fiabilité s'améliore petit à petit et j'espère qu'on en aura fini fin 2007, 2 ans après la sortie de la console...

J'vais attendre sagement,j'pense pour Octobre...
De gros hits auront debarqués,et ca va devenir vraiment abordable tout ca (j'ai vu Lost Planet a 20€)

:-o :-o

Cette fois ci,elle restera mienne !
Image
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

totti10 a écrit :je rebondis sur le chiffre de vente de TB.
50k c'est bien sans être exceptionnel. BD s'est vendu à 83k lors de sa première semaine et a donc fait mieux.
néanmoins namco s'attendait à des ventes moins bonnes, pour rappel seuls 70k étaient mis en vente, or ces 70k seront dépassés certainement dans le top se terminant le dimanche en 8... en plus au regard du parc de 360 là-bas, ça fait quand même 1/8 des gens qui ont acheté le jeu!



dommage que les japonais soient si peu enclins à prendre la 360 car ça fait quand même une bonne tripotée de RPG de qualité qui sortent dessus... mais bon la 360 manque singulièrement de softs à concept dont les japonais sont fous.
le prochain jeu à bien figurer dans le top jap' devrait être oblivion qui sort là-bas le 26 juillet et qui figure depuis un bon moment déjà dans le top 20 amazon.co.jp
en meme temps ces fameux RPG jap de microsoft sont d'un classicisme commércial ...

rien qu'a voir blue dragon , c'est un peu les plus gros cliché et les regle de base du RPG qui sont appliqué et je pense que les jap pour ca ils ont leur license habituel ( DQ et FF ) pour les nouvelle license il veulent du neuf .

DQ et FF font du classicisme et tres bien , donc Microsoft a tort de chercher du public la dessus .

avis perso bien sur
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai trouvé une page avec pas mal d'infos sur fallout3; on y apprend pas mal de trucs :
http://www.nukacola.com/index.php?page=fo3infos
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit :Bah,les consoles "Sony",c'est pas au bout d'un an qu'elle lache en principe?
Troll.

Ma PS2 a plus de quatre ans et demi et toujours aucun pépin, et je connais des gens qui ont la leur depuis 7 ans, et elle fonctionne toujours parfaitement. Par contre ma GC commence à ne plus lire certains jeux...

Le numéro de série compte beaucoup, si les premières séries de PS2 n'étaient pas très fiables, ça s'est largement amélioré par la suite (et c'est le cas de toutes les consoles, il vaut mieux être sages et attendre un peu avant de foncer. D'ici deux ans, bon nombre des acheteurs de Wii de la première heure commenceront à avoir des problèmes).
Et de toute façon, la règle numéro, ça reste de prendre soin de sa console, ce que certains ne comprennent pas, particulièrement parmis els possesseurs de PS2 d'ailleurs (d'où la réputation désastreuse de la console en matière de fiabilité).
J'vais attendre sagement,j'pense pour Octobre...
De gros hits auront debarqués,et ca va devenir vraiment abordable tout ca (j'ai vu Lost Planet a 20€)



Cette fois ci,elle restera mienne !
C'était pas un peu con de la vendre, d'ailleurs? Avec toutes les bombes prévues dessus (nettement plus que sur Wii)?
Non je parlais de ce genre de ventilo. Il aère ma chambre et je l'ai placé de façon à ce qu'il soit à un metre de l'arrière de la console. Je pense que cela peut pas lui faire de mal.
Ca risque pas surtout de foutre un max de poussière dans ta console? Ce qui pose parfois de sérieux problèmes à long terme.
Dernière modification par Count Dooku le dim. 24 juin 2007 - 00:11, modifié 1 fois.
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit :J'ai trouvé une page avec pas mal d'infos sur fallout3; on y apprend pas mal de trucs :
http://www.nukacola.com/index.php?page=fo3infos
Très connu des amateurs de Fallout ce site, mais c'est vrai que tout le monde n'était pas collé à son PC il y a dix pour jouer aux débuts de cette série mythique (bien plus que Baldur's Gate chez les PCistes hardcore) !

En tout cas, j'avais pas pensé à consulter Nukacola depuis pas mal de mois, merci Charlie :-D !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Count Dooku a écrit : D'ici deux ans, bon nombre des acheteurs de Wii de la première heure commenceront à avoir des problèmes.
t'es devin ? coool !
Count Dooku a écrit : Et de toute façon, la règle numéro, ça reste de prendre soin de sa console, ce que certains ne comprennent pas, particulièrement parmis els possesseurs de PS2 d'ailleurs (d'où la réputation désastreuse de la console en matière de fiabilité).


oui c'est bien connu . tout ceux qui ont des probleme avec la 360 lui on mit le feu... tu m'étonne que ca marche moi bien apres ...

d'ailleur tout mes pote qui ont une PS2 , leur lecteur DVD marche plus et pourtant ils se sont pas amusé a foutre du coca dedans :non2:
Count Dooku a écrit :
C'était pas un peu con de la vendre, d'ailleurs? Avec toutes les bombes prévues dessus (nettement plus que sur Wii)?
Troll (c'est dingue on dirait une réunion de VRP microsoft ce topic parfois)


au fait ma GC marche niquel et je l'ai acheté deux semaine apres sa sortie et je peut te dirt qu'elle a servit . tu es sur que tu prend soin de tes console ? ;)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Duff a écrit :
Troll (c'est dingue on dirait une réunion de VRP microsoft ce topic parfois)


au fait ma GC marche niquel et je l'ai acheté deux semaine apres sa sortie et je peut te dirt qu'elle a servit . tu es sur que tu prend soin de tes console ? ;)
Pour ta remarque sur les VRP de Microsoft, je pourrai dire exactement la même chose pour les personnes de ton genre qui pullulent sur le forum...A la différence près que vous êtes de purs fanboy

Ensuite son troll sur la Wii n'en était pas un, il y a largement plus d'excellents jeux sur Xbox 360 que sur Wii, oh que oui! Faut voir la vérité en face ;)
Répondre