[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est un bon point la remarque pour le HDMI. Même si énormément de joueurs ayant testé sont très contents de l'image fournie par le YUV en HD. Après y'a plusieurs catégories de personnes qui ont besoin du HDMI à tout prix :

- les exigeants, qui ont vraiment testé YUV et qui n'arrivent pas à s'en contenter

- les Full HDiens (même si pour ça, le VGA est excellent aussi, et égale le HDMI en terme de qualité d'image)

- les cons, parce que HDMI c'est ++ trop mieux que YUV quoi, 31337 ftw omg !
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Ah ok, je pensais que la connectique HDMI était présente sur tous les modèles... Enfin j'aurai aussi un port YUV donc s'il n'y a pas de grosse différence, ça va ^^

Sinon c'est cool de pouvoir trouver plein de bons jeux à 30 euros, quand on achète la console ça fait une assez grosse dépense mais après ça va :)
Enfin puisque vous me le conseillez je vais m'orienter vers la Premium en espèrant qu'elle baissera d'ici Noel...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

Benito a écrit :Ah ok, je pensais que la connectique HDMI était présente sur tous les modèles... Enfin j'aurai aussi un port YUV donc s'il n'y a pas de grosse différence, ça va ^^

Sinon c'est cool de pouvoir trouver plein de bons jeux à 30 euros, quand on achète la console ça fait une assez grosse dépense mais après ça va :)
Enfin puisque vous me le conseillez je vais m'orienter vers la Premium en espèrant qu'elle baissera d'ici Noel...

Je suis dans le même cas, la 360 me botte de plus en plus ! Et je compte beaucoup sur une baisse de prix !!
Saroxxx
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 18:29
Localisation : Dustbowl
Contact :

Message par Saroxxx »

Apostrophe a écrit :
Benito a écrit :Ah ok, je pensais que la connectique HDMI était présente sur tous les modèles... Enfin j'aurai aussi un port YUV donc s'il n'y a pas de grosse différence, ça va ^^

Sinon c'est cool de pouvoir trouver plein de bons jeux à 30 euros, quand on achète la console ça fait une assez grosse dépense mais après ça va :)
Enfin puisque vous me le conseillez je vais m'orienter vers la Premium en espèrant qu'elle baissera d'ici Noel...

Je suis dans le même cas, la 360 me botte de plus en plus ! Et je compte beaucoup sur une baisse de prix !!
héhé, pareil. Une baisse de prix p'têt pas, mais en tout cas une offre à noel (comme d'hab') ça serait déjà ça. Parce que bon, une baisse de prix euh... à part la prendre d'occas' j'vois pas pourquoi microsoft baisserai le prix de sa console.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Benito a écrit :Ah ok, je pensais que la connectique HDMI était présente sur tous les modèles... Enfin j'aurai aussi un port YUV donc s'il n'y a pas de grosse différence, ça va ^^

Sinon c'est cool de pouvoir trouver plein de bons jeux à 30 euros, quand on achète la console ça fait une assez grosse dépense mais après ça va :)
Enfin puisque vous me le conseillez je vais m'orienter vers la Premium en espèrant qu'elle baissera d'ici Noel...
ben je crois que c'est là que la 360 tire son épingle du jeu. Grosse dépense au départ, mais (dans le cas du pack Premium) y'a vraiment plus rien à acheter ensuite : y'a le casque pour les communications, le câble YUV pour la HD, le disque dur....

les jeux baissent assez vite, et en plus de ça y'a toujours les démos jouables qui occupent un bon bout de temps lorsqu'on vient d'acheter la console (en plus de donner des idées sur ses futurs achats). Et aussi des jeux Xbox Live Arcade excellents pour pas cher (5 ou 10 euros).
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

STOP THE PRESS !

Je compte m'acheter la 360 d'ici peu, mais je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que ce n'est pas une console très fiable (genre 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus avec le célèbre rond rouge), et donc je voudrais savoir si elle vaut quand même le coup et si on peut faire quelque chose au cas où elle pète (pouf!).
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Batman a écrit :STOP THE PRESS !

Je compte m'acheter la 360 d'ici peu, mais je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que ce n'est pas une console très fiable (genre 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus avec le célèbre rond rouge), et donc je voudrais savoir si elle vaut quand même le coup et si on peut faire quelque chose au cas où elle pète (pouf!).
elle vaut largement le coup, malgré sa fiabilité douteuse. Je pense que tous ceux qui en ont une ici pourront témoigner que, même s'ils ont eu des problèmes avec leur Xbox 360, n'en sont pas moins satisfaits.

Si jamais tu rencontres un problème, fais jouer la garantie ; le service après-vente Microsoft est disponible gratuitement (contrairement à certains
*sifflote*) et échangera ta console sans faire d'histoires. Mais au niveau fiabilité, on a de bons espoirs de voir (enfin) le bout du tunnel.

PS : même si tu ne l'as pas demandé, mieux vaut le répéter encore une fois ; la Xbox 360 Elite n'est PAS plus fiable.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Batman, fonce !
Tu regretteras pas ;)

Bon sinon ça fait un bon moment que j'ai pas suivi l'actualité d'la 360, y'a quoi de bon à se mettre sous la dent dans les mois qui viennent ?
J'ai télécharger la démo de Crackdown hier, super sympa ^^
Et puis aussi un fps dans un village envahi par des extraterrestres, vite fait, l'ambiance est bonne ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ToMatOo a écrit :Batman, fonce !
Tu regretteras pas ;)

Bon sinon ça fait un bon moment que j'ai pas suivi l'actualité d'la 360, y'a quoi de bon à se mettre sous la dent dans les mois qui viennent ?
J'ai télécharger la démo de Crackdown hier, super sympa ^^
Et puis aussi un fps dans un village envahi par des extraterrestres, vite fait, l'ambiance est bonne ^^
Pour ma part ca donne actuellement, Halo 3, project Sylpheed, Blue Dragon.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Pour ma part, les jeux 2007 sur 360 sont Halo 3, Ace Combat 6, Bioshock, Mass Effect (si pas trop en retard) et Two World (repoussé vers le 20 juillet au passage).

Après Eternal Sonata et Blue Dragon peuvent s'avérer aussi intéressants.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Shinji Mikami : la Wii ou la 360, pas d'autre option


Amusant, la réponse à la petite question posée par Famitsu à Shinji Mikami, créateur de Resident Evil et récente recrue du studio Seeds, dont IGN se fait l'écho. Le but était de savoir quelle console de salon, parmi les trois actuelles, était la meilleure.

"Du point de vue d'un créateur de jeu, si vous voulez privilégier les impressions visuelles et vous rapprocher de la réalité, la Xbox 360 est toute désignée. Pour tout le reste, c'est la Wii."

Bein alors, et la PS3 ? Mikami est connu pour ne pas vraiment porter Sony dans son coeur, mais là, il est dur, le bougre. Plus intéressant, on sait que lui et Hideki Kamiya (créateur d'Okami) travaillent chacun sur un nouveau jeu chez Seeds. Et pourquoi pas une prochaine annonce sur 360, comme on se le chuchotte dans les coins ? Cette déclaration laisse ouvert un grand champ de possibilités, en tout cas.
Xboxmag a pus tester Bioshok et en voilas le résumé de fin:
Sur nos trois heures de jeu, nous n’avons vu qu’un niveau complet, le moins libre de tous dixit Irrational (Welcome), et le début du suivant (Medical). Il y en aura sept dans Bioshock, soit une bonne vingtaine d’heures de durée de vie et, si tout va comme on le pense, une bonne rejouabilité. On n’avait plus vu depuis longtemps un soft pareil, capable d’afficher des qualités dans presque tous les domaines. Oui, à la lumière de notre essai, il est difficile de prendre en défaut Bioshock sur quoi que ce soit. Ambiance, technique, scénario, gameplay, tout est au diapason pour proposer une aventure exceptionnelle. Irrational est très proche de nous offrir un jeu culte, il faut juste pour cela qu’ils réussissent à continuer à développer tout au long de leur titre les éléments qui nous ont tellement séduits durant les deux premiers niveaux. S’ils le font… Non, on n’ose même pas y penser. Rendez-vous en août, pour ce qui pourrait être une grande page de l’histoire du FPS.
Dernière modification par Halouc le sam. 23 juin 2007 - 14:29, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Batman a écrit :STOP THE PRESS !

Je compte m'acheter la 360 d'ici peu, mais je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que ce n'est pas une console très fiable (genre 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus avec le célèbre rond rouge), et donc je voudrais savoir si elle vaut quand même le coup et si on peut faire quelque chose au cas où elle pète (pouf!).
elle vaut largement le coup, malgré sa fiabilité douteuse. Je pense que tous ceux qui en ont une ici pourront témoigner que, même s'ils ont eu des problèmes avec leur Xbox 360, n'en sont pas moins satisfaits.

Si jamais tu rencontres un problème, fais jouer la garantie ; le service après-vente Microsoft est disponible gratuitement (contrairement à certains
*sifflote*) et échangera ta console sans faire d'histoires. Mais au niveau fiabilité, on a de bons espoirs de voir (enfin) le bout du tunnel.

PS : même si tu ne l'as pas demandé, mieux vaut le répéter encore une fois ; la Xbox 360 Elite n'est PAS plus fiable.
Oui,mais les console Nintendo,sont reputés pour leur solidité (bon,sauf pour la DS qui est delicate....j'parle en connaissance de cause!)

Mais j'pense qu'avec le temps,la 360 sera vraiment robuste niveau fiabilité (avec l'elite,pt'etre?)
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

L'Elite n'est en rien une 360 plus fiable. C'est un pack 360 plus fourni que le Premium c'est tout.
En revanche, Microsoft comptait beaucoup sur la diminution de taille des processeurs pour réduire la chauffe de la console (et par la meme peut etre la fiabilité de celle-ci?)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

dams.smiler bis a écrit :L'Elite n'est en rien une 360 plus fiable. C'est un pack 360 plus fourni que le Premium c'est tout.
En revanche, Microsoft comptait beaucoup sur la diminution de taille des processeurs pour réduire la chauffe de la console (et par la meme peut etre la fiabilité de celle-ci?)
La mienne, des que possible je lui met le ventilo dans la tronche, à mon avis ça règle diminue le risque d'éventuels problèmes.

Quelqu'un sait-il si on peut savoir à l'avance quels jeus vont passe ren Classic d'ici les prochains mois ?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Batman a écrit :STOP THE PRESS !

Je compte m'acheter la 360 d'ici peu, mais je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire que ce n'est pas une console très fiable (genre 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus avec le célèbre rond rouge), et donc je voudrais savoir si elle vaut quand même le coup et si on peut faire quelque chose au cas où elle pète (pouf!).
elle vaut largement le coup, malgré sa fiabilité douteuse. Je pense que tous ceux qui en ont une ici pourront témoigner que, même s'ils ont eu des problèmes avec leur Xbox 360, n'en sont pas moins satisfaits.

Si jamais tu rencontres un problème, fais jouer la garantie ; le service après-vente Microsoft est disponible gratuitement (contrairement à certains
*sifflote*) et échangera ta console sans faire d'histoires. Mais au niveau fiabilité, on a de bons espoirs de voir (enfin) le bout du tunnel.

PS : même si tu ne l'as pas demandé, mieux vaut le répéter encore une fois ; la Xbox 360 Elite n'est PAS plus fiable.
Oui,mais les console Nintendo,sont reputés pour leur solidité (bon,sauf pour la DS qui est delicate....j'parle en connaissance de cause!)

Mais j'pense qu'avec le temps,la 360 sera vraiment robuste niveau fiabilité (avec l'elite,pt'etre?)
heureusement que j'ai précisé que la Elite n'est en rien plus fiable...

pour le reste, ben la DS n'est pas top fiable, mais la Wii ne l'est pas énormément non plus. Evidemment, la 360 est moins fiable encore, mais c'est pour dire que certaines habitudes s'inversent. Paradoxalement, quand on connaît le passé de Sony, c'est la PS3 la console la plus fiable de cette génération, il n'y a pas photo.


DARK-EAGLE : je te déconseille de modifier quoi que ce soit sur ta 360 tant qu'elle est sous garantie, d'autant que Microsoft semble avoir mis la main sur un nouveau système de refroidissement appliqué aux consoles de retour de SAV qui résoudrait les problèmes récurrents de LEDs rouges. Ce serait idiot de perdre sa garantie parce qu'on a monté un ventilo sur sa console justement...

Répondre