Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

C'est aussi sûrement lié au temps que je consacre aux jeux vidéos, qui est moindre aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 5 ou 10 ans.
Pareil. Plus ça va, moins j'ai le temps de jouer. Et surtout, je préfère sortir que jouer maintenant que j'habite en france.
Quand aux jeux que tu cite (tales of symphonia, Zelda WW) et autres auxquels il y'a des quêtes a rallonge, je ressens la même chose. Moi je ne fais que la quête principale, et après je passe autre chose en générale. Sauf dans le cas de star ocean 3 ou j'ai fait maze of tribulation pour ceux qui conaissent et bien sure les suikoden, ou je veux avoir les 108 perso du jeux.
Mais après, chacun sera exigeant sur un ou plusieurs points précis : dans la communeauté de la baston 2D par, beaucoup voit marvel vs capcom 2 comme un jeu bourrin ! or, c'est faux. Quelqu'un d'éxgigeant, aimera la complexité du jeu.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je ne fais que la quête principale, et après je passe autre chose en générale.
Oui mais moi j'ai des neurones d'hardcore gamer qui me restent -_-, du coup ça me frustre de savoir que je vais pas tout voir/tout savoir.

Et ça me fait lâcher le jeu en sentant bien que j'aurais jamais le courage de tout faire -_-. Faut encore que je me soigne sur ce point là et que j'arrive à accepter de pouvoir passer à côté de quelque chose dans un jeu :D, et que ça ne nuise pas au plaisir que je retire à y jouer.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

:lol: Moi je suis guerris ^^
J'arrive facilement à finir un jeu en sachant que je suis passé à côté de plein de chose. Mais y'a encore des exeptions (SO3, Suikoden). Mais le truc c'est que, y'a trop de bons jeux, et pas assez de temps. Le seul moyen serait de ne rien faire d'autres, et de jouer aux jeux toute la journée sans rien faire d'autres ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :
Moi je ne fais que la quête principale, et après je passe autre chose en générale.
Oui mais moi j'ai des neurones d'hardcore gamer qui me restent -_-, du coup ça me frustre de savoir que je vais pas tout voir/tout savoir.

Et ça me fait lâcher le jeu en sentant bien que j'aurais jamais le courage de tout faire -_-. Faut encore que je me soigne sur ce point là et que j'arrive à accepter de pouvoir passer à côté de quelque chose dans un jeu :D, et que ça ne nuise pas au plaisir que je retire à y jouer.
Même problême je flash toujours autant sur certains jeux et concept... mais j'ais tellement pas le temps de les faires qu'au final ca en deviens frustrant :lol:

Mais en même c'ets aussi ça de grandir et d'être dans la vie active, d'avoir un physique d'apolon et de devoir satisfaire aussi la gente feminine... :lol: ;-)

Sinon pour Ex-Morpheus :
Je pense que bien des editeurs tiers prendront des decisions drastiques après les fêtes. Si la PS3 en dépit d'une baisse de prix et de titres comme Lair, GTA IV, Heavenly Sword ou Assassin's creed n'est pas en mesure de reprendre la première place Next Gen ( ou au moins la seconde place ), bien des projets pourraient migrer sur Wii.
Etant donné que le travail fais pour la xbox360 en matiere de jeu est facilement portable sur PC et PS3 ! Pk les editeurs devrais prendre une decision vis a vis de cette derniere, alors qu'au final c'est un travail qui est benefique au 3 support :?:

Tu ne pense tout de même pas qu'il est plus simple pour un editeur de faire une version WII et XBox360 plutot que XBOX360 et PS3 !
Je suis persuadé que Nintendo a un plan B au niveau hardware, il est illusoire de croire que la Wii n'aura pas d'amélioration graphique jusqu'en 2011/2012 qu'il ne lui permettra pas de se mesurer à ce niveau avec ses concurrents. Je ne sais pas si ce sera une espèce de module externe, ou de Wii 2, mais Big a surement prévu un truc qui permettra alors d'attirer ses editeurs tiers qui ont choisi comme religion la puissance graphique !
:brr: ca fais peur de voir que certain parle encore d'amelioration Hardware et graphique de la WII :brr:
Va falloir ce faire une raison la WII avec ses capacité graphique c'est jusqu'a la prochaine generation de console !

Je ne comprend pas le malaise ici evoqué sur la puissance de la WII alors que bon les graphismes ne servent ils pas a rien normalement ? :-D (selon Nintendo et ses fans biensur).

LA ou il est plus intelligent de suivre la logique "Qui peu le plus peu le moins" c'est a dire Hardware puissant et controleur adaptable plustard (wiimote), Nintendo a fais l'inversse et se retrouve le cul entre deux chaises avec une console qui cartonne mais avec l'impossibilité d'avoir les gros titres de cette generations... c'est ça qui va faire que la WII va perdre en vitesse sereiusement en faveur de la PS3 et xbox360 d'ici 2008 selon moi.

PS: Duff: laisse tomber la porportions Causual/Gamer, il y a des moments il faut savoir ressentir un marché, discuté avec les vendeurs, lire les journaux... toi tu attend une source dure et fiable, ba attend on te reveillera plustard.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Mais en même c'ets aussi ça de grandir et d'être dans la vie active,
c'est malheuresement mon cas aussi :cry:
d'avoir un physique d'apolon et de devoir satisfaire aussi la gente feminine...
:) vive les boîtes de nuit :-D
Dernière modification par ouba le lun. 18 juin 2007 - 12:59, modifié 1 fois.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Duff a écrit :
Gorgoth a écrit : Mouais, alors autant dire que c'est fichu d'avance pour au moins l'année à venir.

C'est bien beau de vendre des Wii, mais faudra qu'ils se réveillent un peu niveau jeux.

Bref, un seul jeu qui m'intéresse pour le moment sur Wii. Domage.
ta non-attente de jeux ne concerne que toi . pas besoin de sortir ce genre de phrase ... si t'aime pas Mario tant pis pour toi , mais dit pas qu'ils sortent pas de jeux :x
Il n'y a pas à s'exciter. J'ai bien préciser "un seul jeu qui M'intéresse". Quant à dire pas de sorties de jeux, oui, je l'affirme, car même en aimant Mario, Night et en supposant que REUC et Soulcalibur Legend seront bon, ça reste très léger. Surtout sachant qu'il y a peu de chance qu'un joueur aime tous ces jeux et donc les achète tous. L'offre sur Wii reste désespérément peu variée.
Halouc a écrit :
Gorgoth a écrit :J'ai une question totalement indépendante de ce débat à rallonge : il y a quoi comme jeux vraiment aboutis ET exclusifs sur Wii à venir ?

Parce que Mario Galaxy, Super Paper Mario et Metroid Prime Corruption, ça fait un peu light... surtout si on aime pas (plus) trop Mario comme c'est mon cas, et qu'on cherche aussi des jeux tiers.

Et me parlez pas de Resident Evil UC, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "abouti".
Je pense qu'il faut se mettre dans la tête du "Qu'est qu'un jeu aboutie pour moi?". Je pense que toi, moi, Count Dooku, Yoann, et bien d'autre on placé la barre plus haute que celle de Oko, lupevibe,... Pour nous un jeu basique, merdique est sans doute un bon petit jeu pour lupevibe.

X jeu peu être plat pour moi mais plus que correcte pour un autre. Tous dépend du niveau d'exigence qu'on demande a un jeu.
Je suis effectivement très exigeant, et contrairement à ce que certains ont pu penser, j'en ai rien à cirer des graphismes ! J'accorde plus d'importance au gameplay (que ça soit jouable quoi), aux musiques, à l'ambiance et à la richesse du jeu. Les graphismes c'est bien, mais seuls ça ne fait pas un bon jeu.

Pour moi, Final Fantasy, par exemple, est devenu une série médiocre (et oui, les quêtes à la c.. pour les quêtes à la c.., ça me fait pas dire qu'un jeu est bien). Oui je sais qu'on va me tomber dessus pour de telles paroles, mais une fois encore peur ceux qui savent pas lire, c'est MON avis, pas forcément la vérité absolue.

Et comme Akhoran, les temps de chargements, menus lourdingues et autres joyeusetés du genre font partis de mes bêtes noires, même si pas forcément éliminatoires à eux seuls.
Duff a écrit :
Gorgoth a écrit :
Et me parlez pas de Resident Evil UC, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "abouti".
génial d'entendre ca !

jugez qu'un jeux n'est pas aboutit alors que la derniere fois qu'on en a entendu parler , il etait a 30% de sont dévellopement c'est un comble quand meme .
Et alors ? C'est bien un shoot sur rail non ? Comparé à un RE4 ou un des épisodes classique, excuse-moi mais ça fait très maigre et limité ! Si encore ils avaient repris un principe plus aventure, plus libre et complet, j'aurai rien dit, mais là... c'est un énième spin-off "shoot", mais encore moins libre que les autres ! Tu prends Time Crisis, tu colles 3 zombies et une wiimote, et tu as REUC ! Bref, on s'amuse bien 1-2 parties, et puis après basta !
Oui je caricature je sais, mais c'est pour bien faire comprendre mon sentiment à l'égard de ce spin-off qui me déçoit énormément.

Voilà, c'est mon avis, rien de plus, et rien de moins.
Dernière modification par Gorgoth le lun. 18 juin 2007 - 13:08, modifié 1 fois.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Oups double post, désolé :note:
Dernière modification par Gorgoth le lun. 18 juin 2007 - 13:06, modifié 2 fois.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Moi ce dont j'ai peur, c'est que le phénomène GC/Editeurs Tiers se répète sur Wii... :s

Quelques éditeurs nous sortent des jeux violents, plus "adultes", mais pas du tout le mieux qu'ils puissent faire (RE:UC, Manhunt 2...). Ces jeux ne vont pas se vendre énormément bien, et paf, ils vont décider que les acheteurs de la Wii préfèrent les jeux familiaux, plus "simples"....

:s Cercle vicieux quoi ! :'(
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Blad01 a écrit :Moi ce dont j'ai peur, c'est que le phénomène GC/Editeurs Tiers se répète sur Wii... :s

Quelques éditeurs nous sortent des jeux violents, plus "adultes", mais pas du tout le mieux qu'ils puissent faire (RE:UC, Manhunt 2...). Ces jeux ne vont pas se vendre énormément bien, et paf, ils vont décider que les acheteurs de la Wii préfèrent les jeux familiaux, plus "simples"....

Bah,ca marche bien les editeurs sur Ds pourtant..non?

Y'aurais pas de raison ;) (du moins,j'l espere!)
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

J'espère également, mais bon sur DS, il 'y a pas de jeux plus "adultes", et on n'en a pas besoin d'ailleurs.

Alors que sur Wii, j'aimerais que le choix des jeux soit diversifié :)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Ouba a ecrit :
Je ne vois pas comment ils pourraient faire ça. Sortir même avec un module plus puissant, faudrait remplacer tout le hardware de la wii. En plus nintendo a dit clairement que les graphismes ne seront pas le point fort de la wii, donc je les voit mal revenir sur leur décision en ajoutant un module.
On sait très bien que Nintendo a dit que les graphisme ne serait pas le point fort de la Wii. Mais ils n'ont jmais dit contrairement à Sony que la wii serait une console qui durerait 10 ans !!!

Etant donné que la PS3 était intouchable au niveau puissance, Nintendo savait bien quant jouant la guerre des muscles, la bataille serait perdue d'avance ! Dès lors ils ont misé sur le gameplay ! Toutefois cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas considérer les autres aspects Next gen ( HD et puissance graphiques ).

Reggie a laisser entendre que la HD pourrait faire partir de la Wii dans un futur proche : est-ce sous forme d'upgrage ? Faisait-il réference à la Wii 2 ? On n'en sait rien... Mais Reggie a donné des indices intéressants :
We're always looking for ways to improve our systems. You probably know that a premium version of Wii with a DVD player will be available in the future in some markets. But since Wii has been out for only two months, it's a bit premature to be discussing any potential evolution .
C'est clair on aura des evolutions de la Wii dans le futur, la seule evolution connue est celle de la Wii avec lecteur DVD. Mais d'autres choses sont prévues, mais il est encore trop tôt pour en parler :cloud: .

Source 1 : http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=94095

Source 2 : http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .47900.htm
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 18 juin 2007 - 13:21, modifié 4 fois.
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

'Tain, s'il sorte une Wii 2, j'espère qu'ils fournitont le tube de vaseline >_>
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Senerio a écrit :'Tain, s'il sorte une Wii 2, j'espère qu'ils fournitont le tube de vaseline >_>
Ben en même temps, 2 Wii = 1 PS3 niveau prix. Donc ça restera correct... :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

C'est clair on aura des evolutions de la Wii dans le futur, la seule evolution connue est celle de la Wii avec lecteur DVD. Mais d'autres choses sont prévues, mais il est encore trop tôt pour en parler
Jsuis d'accord, mais je pense plus a des évolution logiciel qu'autres chose. Sortir un nouveau hardware avant 2012 serait abuser quand même.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Blad01 a écrit :Moi ce dont j'ai peur, c'est que le phénomène GC/Editeurs Tiers se répète sur Wii... :s

Pour repondre à ta question voila ce que pense TakeTwo:

Les petits gars de chez Take-Two ont compris ce que tour à tour, Ubisoft, Sega ou encore Electronic Arts ont compris depuis quelques temps. La Wii et la DS sont en train de conquérir le marché des jeux vidéos.

Strauss Zelnick, dirigeant de Take-Two, a ainsi déclaré :
"Pour être honnête, je ne pense pas qu'il faille être un génie pour comprendre ce qui se passe avec la Wii et la DS. Très vite, nous nous sommes tournés vers 2K et Rockstar et nous leur avons dit : les gars, nous avons besoin de stratégies spécifiques pour la Wii et la DS. Et nous y travaillons. A partir du dernier trimestre 2007 et pour la saison 2008, toute notre société sera concentrée vers ce but."

"Cependant, développer un bon jeu est long. Les jeux de sport ne sont pas des bons jeux exclusifs, mais nous allons en avoir des versions Wii et DS. Le jeu de carnaval que nous avons annoncé a cependant beaucoup attiré l'attention. Nous sommes très excités."
"Nous avons des jeux pour Wii et DS. Certains ont été annoncés, d'autres pas encore. Nous travaillons d'arrache pied pour en proposer encore d'avantage."

Tous le monde pense à un GTA Wii ?
source : http://www.livewii.fr/news/61752/Take-T ... S.html?c=0

Et voila quelque précision sur le gameplay de Madhunt Wii :

http://www.livewii.fr/news/58997/Manhun ... -MAJ-.html

Ainsi que son déroulement et quelques détails

http://www.livewii.fr/news/61739/Rockst ... .html?c=22
Dernière modification par lupevibe le lun. 18 juin 2007 - 14:15, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé