Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que la wii a un public majoritairement casual ? vous avez des source pour appuyer ca ? je ne crois pas .

j'ai plein d'amis gamers jusqu'a l'os ( joueur PC entre autre ) qui possede une wii .

je pense surtout que les guout on changer , que les gens attendent autre chose que ce qu'on leur donnais avant .

mais c'est tellement plus facile de dirt que c'est une console de casual ( j'invente rien vous l'avez dit ... ) si ca c'est pas de la généralité de bas étage .

surtout qu'en jeux de casual sur wii je vois pas grand chose ... m'enfin bon , vous détenteur de la grande et illustre 360 détennez tout le savoir du monde car vous messieur, vous etes des gamers des vrai !

( en fait cette espece de différence, que vous essayer de démontrer entre les joueur wii qui sont des casual et les joueur PS360 qui sont de pur gamers avec une connaissance du hight-tech et des jeux vidéo démesuré , c'est pour vous valoriser ? parceque je vois vraiment pas l'interet . )

une console est une console, dirt que la wii est une console de casual est aussi idiot que de dirt que la GC est une console de gamin et que la 360 est une console de geek . donc reprochez pas aux autres de fair des généralité alors que vous faite les meme ( hein sakuragi et Halouc ;) )
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

la prochaine fois si tu fais de l'ironie, taches d'éviter de mettre des insultes dedans. (valable pour tout le monde)
Ouai ca c'est le stress des examens lool

je suis conscient que chacun a sa part de réponsabilité dans l'ambiance générale du site mais j'aimerais bien que ça change.
chacun devra mettre du sien et éviter les Wii = gamins, 360 et PS3 = pas fun, wii = non-jeux, 360 = pan-pan vroum-vroum, etc.
Ouai ca c'est claire et justement mon poste voulait critiquer cela , mais sans doute que ma maniére un peu trop frontale et mon expression un peu limite (car pas la tête a ca ) a fait croire que j'insultais purement et simplement les joueurs de X360 de no lifes ect.
Surtout que mon franc parler a du y participer dans cette confusion.

EDITE :
Darkunicorn je préfère un BIO de Danone :-D
Dernière modification par lupevibe le dim. 17 juin 2007 - 22:43, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

lupevibe a écrit :
la prochaine fois si tu fais de l'ironie, taches d'éviter de mettre des insultes dedans. (valable pour tout le monde)
Ouai ca c'est le stress des examens lool
Vas prendre un Yop (si tu connais la pub...)
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que la wii a un public majoritairement casual ? vous avez des source pour appuyer ca ? je ne crois pas
Je compr
De toute façon, le fait que le WII soit une console pour gamer ou pas, tu t'en fou, c'est pas comme si le gars t'avait dit que TU n'est pas un gamer. Donc si tu te sens gamer, c'est bien, on s'en fou de ce que les autres pensent de la WII, le plus important c'est que tu t'amuse avec.
De toute façon, chacun restera sur ses positions, et le débat n'avancera pas. Il est inutile de continuer le débat sur ce point ;-)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

J'ai une question totalement indépendante de ce débat à rallonge : il y a quoi comme jeux vraiment aboutis ET exclusifs sur Wii à venir ?

Parce que Mario Galaxy, Super Paper Mario et Metroid Prime Corruption, ça fait un peu light... surtout si on aime pas (plus) trop Mario comme c'est mon cas, et qu'on cherche aussi des jeux tiers.

Et me parlez pas de Resident Evil UC, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "abouti".
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'espère que FFCC2 fera parti de cette gamme. après bah ça dépend des exigences de tout un chacun...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

totti10 a écrit :j'espère que FFCC2 fera parti de cette gamme. après bah ça dépend des exigences de tout un chacun...
Mouais, alors autant dire que c'est fichu d'avance pour au moins l'année à venir.

C'est bien beau de vendre des Wii, mais faudra qu'ils se réveillent un peu niveau jeux.

Bref, un seul jeu qui m'intéresse pour le moment sur Wii. Domage.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Gorgoth a écrit : Mouais, alors autant dire que c'est fichu d'avance pour au moins l'année à venir.

C'est bien beau de vendre des Wii, mais faudra qu'ils se réveillent un peu niveau jeux.

Bref, un seul jeu qui m'intéresse pour le moment sur Wii. Domage.
ta non-attente de jeux ne concerne que toi . pas besoin de sortir ce genre de phrase ... si t'aime pas Mario tant pis pour toi , mais dit pas qu'ils sortent pas de jeux :x
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :J'ai une question totalement indépendante de ce débat à rallonge : il y a quoi comme jeux vraiment aboutis ET exclusifs sur Wii à venir ?

Parce que Mario Galaxy, Super Paper Mario et Metroid Prime Corruption, ça fait un peu light... surtout si on aime pas (plus) trop Mario comme c'est mon cas, et qu'on cherche aussi des jeux tiers.

Et me parlez pas de Resident Evil UC, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "abouti".
Je pense qu'il faut se mettre dans la tête du "Qu'est qu'un jeu aboutie pour moi?". Je pense que toi, moi, Count Dooku, Yoann, et bien d'autre on placé la barre plus haute que celle de Oko, lupevibe,... Pour nous un jeu basique, merdique est sans doute un bon petit jeu pour lupevibe.

X jeu peu être plat pour moi mais plus que correcte pour un autre. Tous dépend du niveau d'exigence qu'on demande a un jeu.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Gorgoth a écrit :
génial d'entendre ca !

jugez qu'un jeux n'est pas aboutit alors que la derniere fois qu'on en a entendu parler , il etait a 30% de sont dévellopement c'est un comble quand meme .
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

L'exigence à quel niveau?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... excerpt-03

Moi je pense plutôt qu'il y en a qui sont plus accroc à certains aspects, aspects techniques par exemple (c'estpas négatif hein), et d'autres à qui le plaisir ressenti en jouant suffit.
Le jeu de go est une drogue ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca me démange de répondre sur cette histoire de public PS3/public Wii (et notamment à certaines attaques sur la page précédente), mais je n'ai pas vraiment de temps à perdre en ce moment donc je préfère m'abstenir.

Je dirais juste que je maintiens ce que j'ai dis, actuellement la PS3 vise plus les gamers que la Wii, et la proportion de gamers est certainement plus forte sur PS3.
Je ne vois même pas pourquoi il y a lieu de s'offusquer pour ça, après tout la PS1 et la PS2 avaient elles aussi une proportion de gamers assez réduites (vu leur succès énorme). Même chose pour la DS, pour laquelle la proportion de gamers doit être plus faible que sur PSP.

Et puis, je n'ai pas dit que la Wii avait moins de gamers que la PS3 (c'est possible cela dit, mais vu qu'il y a nettement plus de Wii dans le monde..), juste que la proportion de gamers était sans doute plus importante sur PS3.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
Je pense qu'il faut se mettre dans la tête du "Qu'est qu'un jeu aboutie pour moi?". Je pense que toi, moi, Count Dooku, Yoann, et bien d'autre on placé la barre plus haute que celle de Oko, lupevibe,... Pour nous un jeu basique, merdique est sans doute un bon petit jeu pour lupevibe.

X jeu peu être plat pour moi mais plus que correcte pour un autre. Tous dépend du niveau d'exigence qu'on demande a un jeu.
Tu as des idées de grandeur depuis que tu es revenu du Japon :cloud: La barre plus haute ?!? Quel toupet :goomba: ! Je préfère parler de gôuts en ce qui me concerne, peut-être que Lupevibe et Oko ont des gôuts différents des tiens, c'est tout !!!

Pour certains il y a juste les graphismes qui comptent, pour d'autres ( et j'en fais partie ), le gameplay est le plus important, d'autre encrore préfére mettre l'emphase sur l'histoire, ainsi de suite...

Perso un jeu a beau être magnifique, si la jouabilité n'est pas au rendez-vous, je débarque ! Est-ce pour autant que je clame que j'ai de plus haute exigence de qualité ? Non j'ai des attentes diverses. Alors un peu d'humilité Halouc :ghost: !

Gorgoth a écrit :
J'ai une question totalement indépendante de ce débat à rallonge : il y a quoi comme jeux vraiment aboutis ET exclusifs sur Wii à venir ?
C'est un fait que les éditeurs tiers continue de réserver leur grosse franchise pour la Xbox 360 et la PS3. Mais ce phénomène ne vas pas durer si la Wii l'emporte de façon significative dans les ventes hardwares et softwares à Noel.

Je pense que bien des editeurs tiers prendront des decisions drastiques après les fêtes. Si la PS3 en dépit d'une baisse de prix et de titres comme Lair, GTA IV, Heavenly Sword ou Assassin's creed n'est pas en mesure de reprendre la première place Next Gen ( ou au moins la seconde place ), bien des projets pourraient migrer sur Wii.

Je suis persuadé que Nintendo a un plan B au niveau hardware, il est illusoire de croire que la Wii n'aura pas d'amélioration graphique jusqu'en 2011/2012 qu'il ne lui permettra pas de se mesurer à ce niveau avec ses concurrents. Je ne sais pas si ce sera une espèce de module externe, ou de Wii 2, mais Big a surement prévu un truc qui permettra alors d'attirer ses editeurs tiers qui ont choisi comme religion la puissance graphique !

D'ailleurs un analyste affirme que la Wii 2 pourrait être sur les tablettes d'ici deux ans !!! C'est ce que j'ai toujours clamé et j'en suis absolument persuadé.

Sinon pour en revenir à ta question initiale, il faut considérer des jeux comme Soul Calibur Legend, REUC et Nights ( ce dernier était d'ailleurs prévu sur Xbox 360 je crois ) comme des projets d'envergure d'éditeurs tiers ! Mais il n'y pas grand chose d'autre, c'est indéniable !!!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je suis persuadé que Nintendo a un plan B au niveau hardware, il est illusoire de croire que la Wii n'aura pas d'amélioration graphique jusqu'en 2011/2012 qu'il ne lui permettra pas de se mesurer à ce niveau avec ses concurrents. Je ne sais pas si ce sera une espèce de module externe, ou de Wii 2, mais Big a surement prévu un truc qui permettra alors d'attirer ses editeurs tiers qui ont choisi comme religion la puissance graphique !
Je ne vois pas comment ils pourraient faire ça. Sortir même avec un module plus puissant, faudrait remplacer tout le hardware de la wii. En plus nintendo a dit clairement que les graphismes ne seront pas le point fort de la wii, donc je les voit mal revenir sur leur décision en ajoutant un module.
Tu as des idées de grandeur depuis que tu es revenu du Japon La barre plus haute ?!? Quel toupet ! Je préfère parler de gôuts en ce qui me concerne, peut-être que Lupevibe et Oko ont des gôuts différents des tiens, c'est tout !!!

Pour certains il y a juste les graphismes qui comptent, pour d'autres ( et j'en fais partie ), le gameplay est le plus important, d'autre encrore préfére mettre l'emphase sur l'histoire, ainsi de suite...
Je dirais la même chose. Y'en a pour qui tetris propose un vrai challenge, alors qu'un FF tu le fini facilement. En terme d'exigence, celui qui joue à tetris se considère de 1- plus gamer que la tarlouse qui joue à FF, de 2- plus exigeant en terme de qualité que lui. Et y'en a même qui pense que les RPG ne sont pas des jeux parceque on ne joue pas vraiment, on se contente de définir des actions, puis on regarde.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ça me choque pas cette histoire de 'barre plus haute'.

Je veux bien que certains disent mettre la barre plus haute que moi avant de pouvoir apprécier un titre, ça me vexe pas. Je vois assez bien ce que ça veux dire je pense, puisque moi même je suis devenu plus exigeant avec le temps sur pas mal de titres, donc on peut dire que j'ai moi même placé ma barre plus haute. Par contre ce sur quoi je me montre exigeant a évolué aussi depuis, et je suis beaucoup plus attentif au plaisir que je retire à jouer à un titre qu'à sa complexité ou sa profondeur. Par contre la moindre lourdeur (interface, temps de chargement... a ne pas confondre avec le challenge) devient de plus en plus facilement éliminatoire. Du coup, depuis quelques temps, je l'ai pas montée ma barre, mais je l'ai décalée.

En fait, certains titres 'profonds' commencent même à me saouler avec leur contenu à rallonge à deux balles pour hardcore gamers (ex : les bosses des FF où il faut être level 99 pour les battre) et leur profusion de truc à faire à ne plus savoir qu'en faire (le syndrôme 'attrapez les tous'). Tales of Symphonia par exemple m'a un peu saoulé là dessus. Wind Waker aussi avec sa quète des statuettes à la con (qui aurait été marrante avec un appareil qui puisse prendre plus de 3 pauvres photos, et sans cette débilité de devoir attendre un jour pour que la statuette soit fabriquée).

Du coup je me contente maintenant largement d'un jeu plus simple, mais plus directe et globalement moins prise de tête (Excite Truck, Sonic Secret Rings). Du moment que ce n'est pas (trop) répétitf, qu'il y a une progression, suffisement de libertés, que c'est assez long et que globalement ça ne me donne pas l'impression d'un jeu baclé, ça me va.

C'est aussi sûrement lié au temps que je consacre aux jeux vidéos, qui est moindre aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 5 ou 10 ans.

Verrouillé