Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Ignorez-moi !!
Il clair que le debat initial concernait les ventes au Japon. Et comme l'a dit Totti, les jeux Wii d'editeurs tiers sont a la peine. Mais c'est aussi le cas des jeux Wii in house . De fait hormis le duo Wii Sport/Wii Play, les ventes des jeux Wii Nintendo ont ete deplorables !!! Seul Super Paper Mario a eu des ventes honorables. Des jeux comme Twilight Princess et Pokemon Battle Revolution on eu des ventes desatreuses
, indigne des opus precedents
.
D'ailleurs je crois que ce phenomene doit inquieter Nintendo. Comment est-il possible que le succes phenomal des Pokemon Diamond & Pearl sur DS n'ait pas aider la cause de Battle Revolution ??? Est-ce le meme sort lamentable qui attend Dragon Quest Sword, Mario Galaxy, Animal Crossing sur Wii par rapport a leur versions DS ??? En effet on a une indication avec les faibles ventes d' Harvest Moon et Fire Emblem sur Wii. A mon avis seul Super Smash Bros Brawl pourra inverser la tendance ( voir Super Mario Galaxy ).
Bref si la situation n'est pas rose sur Wii pour les editeurs tiers, elle est loin d'etre exceptionnelle pour Nintendo
.
Maintenant je ne suis pas sur que les editeurs tiers preferent la situation sur PS3 et Xbox 360 ou les ventes au Japon sont risibles !!! Cela fait combien de temps que les jeux PS3 n'effleurent pas le top 30
!!! On peut critiquer les faibles ventes des Resident Evil 4 Wii edition, One Piece ou Harvest Moon, mais au moins les editeurs tieres savent qu'ils vont vendres des centaines de milliers d'exemplaires de ces opus en Europe et aux States... Ce n'est helas pas le cas pour la PS3
. Les charts US prouvent encore que les ventes sofwares sur PS3 ne decollent pas et des jeux sortent pourtant
!!!
Maintenant au niveau mondial il est indeniable que les editeurs tiers se rejouissent des ventes de leurs jeux sur Wii. EA et Ubi ont particulierement apprecie les succes des Tiger Woods, SSX Blur, Red Steel et Rayman. Et le nouveau focus pour 2008 d'editeurs comme Namco, Majesco, Eidos ou THQ sur Wii est un indice qu'ils sentent qu'il y a de l'argent a faire, je rejoins donc Lupevibe et Codak, la situation pour les editeurs tiers sur PS3 est pire
. Au moins sur Xbox 360, les editeurs tiers collectionnent des Million-seller rien qu'au US ( ailleurs c'est quasi impossible seul Gear of Wars je crois ), ce n'est pas le cas pour les editeurs tiers sur PS3
.

D'ailleurs je crois que ce phenomene doit inquieter Nintendo. Comment est-il possible que le succes phenomal des Pokemon Diamond & Pearl sur DS n'ait pas aider la cause de Battle Revolution ??? Est-ce le meme sort lamentable qui attend Dragon Quest Sword, Mario Galaxy, Animal Crossing sur Wii par rapport a leur versions DS ??? En effet on a une indication avec les faibles ventes d' Harvest Moon et Fire Emblem sur Wii. A mon avis seul Super Smash Bros Brawl pourra inverser la tendance ( voir Super Mario Galaxy ).
Bref si la situation n'est pas rose sur Wii pour les editeurs tiers, elle est loin d'etre exceptionnelle pour Nintendo

Maintenant je ne suis pas sur que les editeurs tiers preferent la situation sur PS3 et Xbox 360 ou les ventes au Japon sont risibles !!! Cela fait combien de temps que les jeux PS3 n'effleurent pas le top 30

Maintenant au niveau mondial il est indeniable que les editeurs tiers se rejouissent des ventes de leurs jeux sur Wii. EA et Ubi ont particulierement apprecie les succes des Tiger Woods, SSX Blur, Red Steel et Rayman. Et le nouveau focus pour 2008 d'editeurs comme Namco, Majesco, Eidos ou THQ sur Wii est un indice qu'ils sentent qu'il y a de l'argent a faire, je rejoins donc Lupevibe et Codak, la situation pour les editeurs tiers sur PS3 est pire

Le succès très mitigé de Pokémon Battle Revolution est du aux immenses déceptions de Pokémon XD et Pokémon Colosseum, très très mauvais (sans doute les plus mauvais de Nintendo sur GC), et Pokémon Battle Revolution n'offre STRICTEMENT RIEN aux joueurs si ce n'est de pouvoir voir leurs Pokémon en 3D (le mode Online est déjà présent sur DS). Voilà pour l'explication.Ex-Morpheus a écrit :Il clair que le debat initial concernait les ventes au Japon. Et comme l'a dit Totti, les jeux Wii d'editeurs tiers sont a la peine. Mais c'est aussi le cas des jeux Wii in house . De fait hormis le duo Wii Sport/Wii Play, les ventes des jeux Wii Nintendo ont ete deplorables !!! Seul Super Paper Mario a eu des ventes honorables. Des jeux comme Twilight Princess et Pokemon Battle Revolution on eu des ventes desatreuses, indigne des opus precedents
.
D'ailleurs je crois que ce phenomene doit inquieter Nintendo. Comment est-il possible que le succes phenomal des Pokemon Diamond & Pearl sur DS n'ait pas aider la cause de Battle Revolution ???

De mon humble avis cependant, il recevra un accueil meilleur en Europe et aux Etats-Unis, où il sort le 25 juin prochain.
Je ne suis pas sure qu'un editeur qui a nvesti dans n Unreal engine, un havok... sois heureu de pas le rentabilisé deja !!!Maintenant au niveau mondial il est indeniable que les editeurs tiers se rejouissent des ventes de leurs jeux sur Wii. EA et Ubi ont particulierement apprecie les succes des Tiger Woods, SSX Blur, Red Steel et Rayman. Et le nouveau focus pour 2008 d'editeurs comme Namco, Majesco, Eidos ou THQ sur Wii est un indice qu'ils sentent qu'il y a de l'argent a faire, je rejoins donc Lupevibe et Codak, la situation pour les editeurs tiers sur PS3 est pire .
Ensuite il se rejouisse des ventes wii... mais tout leur best seller et futur gros titre sorte sur XBOX360 ou PS3 il suffis de regardé ubisfot pour comprendre (endwar, splinter cell, haze...) take 2 (GTA, bioschock...) capcom (MDC4, re5, lost planet 2, dead rising 2...) ...
Il est vraiment de mauvaise foi de tenir un discour positif sur la situation des editeurs tiers sur WII alors que clairement les joeurs WII sont abandonné du moins pour le moment ou pour l'année en cours !
Que l'on ne me face pas croire que des "megaton" sont secretement cachés, ubisoft qui marche sur l'investissement boursier a autre chose a foutre que de faire patienté les investisseur !
IL y a bien un malaise des editeurs tiers sur wii, a cause de la puissance ? de la wiimote ? de la strategie de nintendo ? du manque d'online .... ? je ne sais pas personnelement !
- Count Dooku
- Admin
Le truc c'est qu'il y a nettement plus de Wii que de PS3 au Japon, et malgré tout les ventes de jeux tiers sont globalement meilleures sur PS3. Qu'est-ce que ça pourrait donner quand la console aura décollé et que son parc sera plus étendu?lupevibe a écrit :Je suis à la tête d'une boite , je préfére vendre 50K d'unité d'un jeu Wii qui sera tout de suite rentabilisé , plutot que de faire un jeu PS3 qui se vendra 495K et qui m'apportera que trés peu de bénéfice . Le cas de Namco en est l'exemple et son retournement de stratégie ( a savoir plus soutenir la Wii ) le prouve.
Je pense que le public PS3 est un public plus averti, qui s'y connait plus en JV (normal pour quelqu'un capable de débourser une somme énorme pour une console), et qui par cosnéquent achète plus de jeux, contrairement au public Wii, plutôt composé de casuals, et qui se satisfait largement de Wiisports (particulièrement au Japon ou facilement les deux tiers des possesseurs de Wii ne semblent l'avoir achetée que pour ce jeu).
En même temps ça fait combien de temps qu'il n'y a plus de jeux qui sortent sur PS3 au Japon? Le dernier c'était Gundam Musô il me semble.Maintenant je ne suis pas sur que les editeurs tiers preferent la situation sur PS3 et Xbox 360 ou les ventes au Japon sont risibles !!! Cela fait combien de temps que les jeux PS3 n'effleurent pas le top 30 !!!
Je sais pas trop pour les ventes de jeux tiers (ça doit être VF 5 la meilleure vente tiers dans le monde, non?) mais je viens de lire sur PF que Resistance a atteint les deux millions dans le monde, ce qui est excellent compte tenu du parc installé.On peut critiquer les faibles ventes des Resident Evil 4 Wii edition, One Piece ou Harvest Moon, mais au moins les editeurs tieres savent qu'ils vont vendres des centaines de milliers d'exemplaires de ces opus en Europe et aux States... Ce n'est helas pas le cas pour la PS3 . Les charts US prouvent encore que les ventes sofwares sur PS3 ne decollent pas et des jeux sortent pourtant !!!
En même temps quand la PS3 aura un an elle pourra aussi prétendre collectionner des million-sellers aux US si tout se passe bien, c'est normal qu'avec son parc plus étendu dû à son avance, la 360 vende plus de jeux!Maintenant au niveau mondial il est indeniable que les editeurs tiers se rejouissent des ventes de leurs jeux sur Wii. EA et Ubi ont particulierement apprecie les succes des Tiger Woods, SSX Blur, Red Steel et Rayman. Et le nouveau focus pour 2008 d'editeurs comme Namco, Majesco, Eidos ou THQ sur Wii est un indice qu'ils sentent qu'il y a de l'argent a faire, je rejoins donc Lupevibe et Codak, la situation pour les editeurs tiers sur PS3 est pire . Au moins sur Xbox 360, les editeurs tiers collectionnent des Million-seller rien qu'au US ( ailleurs c'est quasi impossible seul Gear of Wars je crois ), ce n'est pas le cas pour les editeurs tiers sur PS3 .
oui seulement le succès de la Wii en a surpris plus d'un , et les premier surpris etait les dévellopeur ce n'est un secres pour personne .sakuragi a écrit :Je ne suis pas sure qu'un editeur qui a nvesti dans n Unreal engine, un havok... sois heureu de pas le rentabilisé deja !!!Maintenant au niveau mondial il est indeniable que les editeurs tiers se rejouissent des ventes de leurs jeux sur Wii. EA et Ubi ont particulierement apprecie les succes des Tiger Woods, SSX Blur, Red Steel et Rayman. Et le nouveau focus pour 2008 d'editeurs comme Namco, Majesco, Eidos ou THQ sur Wii est un indice qu'ils sentent qu'il y a de l'argent a faire, je rejoins donc Lupevibe et Codak, la situation pour les editeurs tiers sur PS3 est pire .
Ensuite il se rejouisse des ventes wii... mais tout leur best seller et futur gros titre sorte sur XBOX360 ou PS3 il suffis de regardé ubisfot pour comprendre (endwar, splinter cell, haze...) take 2 (GTA, bioschock...) capcom (MDC4, re5, lost planet 2, dead rising 2...) ...
Il est vraiment de mauvaise foi de tenir un discour positif sur la situation des editeurs tiers sur WII alors que clairement les joeurs WII sont abandonné du moins pour le moment ou pour l'année en cours !
Que l'on ne me face pas croire que des "megaton" sont secretement cachés, ubisoft qui marche sur l'investissement boursier a autre chose a foutre que de faire patienté les investisseur !
IL y a bien un malaise des editeurs tiers sur wii, a cause de la puissance ? de la wiimote ? de la strategie de nintendo ? du manque d'online .... ? je ne sais pas personnelement !
il faut du temps pour dévelloper un jeux ( ca non plus c'est pas un secres ) tu pensait vraiment que hop en 6 mois a peine des pluis de jeux vont tomber du ciel ? il est trop tard pour annulé les projet PS3/360 et trop tot pour dévoiler les projet wii .
l'avenir devrait vérifier ca . en attandant , noel approche et tout ce joura là .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
-
- Silicon Mario
Il ne faut surtout pas oublié que pour Sony et Microsoft contrairement a Nintendo, leurs machines on pour but de promouvoir de nouveaux produits.Count Dooku a écrit :Le truc c'est qu'il y a nettement plus de Wii que de PS3 au Japon, et malgré tout les ventes de jeux tiers sont globalement meilleures sur PS3. Qu'est-ce que ça pourrait donner quand la console aura décollé et que son parc sera plus étendu?lupevibe a écrit :Je suis à la tête d'une boite , je préfére vendre 50K d'unité d'un jeu Wii qui sera tout de suite rentabilisé , plutot que de faire un jeu PS3 qui se vendra 495K et qui m'apportera que trés peu de bénéfice . Le cas de Namco en est l'exemple et son retournement de stratégie ( a savoir plus soutenir la Wii ) le prouve.
Je pense que le public PS3 est un public plus averti, qui s'y connait plus en JV (normal pour quelqu'un capable de débourser une somme énorme pour une console), et qui par cosnéquent achète plus de jeux, contrairement au public Wii, plutôt composé de casuals, et qui se satisfait largement de Wiisports (particulièrement au Japon ou facilement les deux tiers des possesseurs de Wii ne semblent l'avoir achetée que pour ce jeu
Pour Sony, la Ps3 (et accessoirement la Xbox360) sont des machines qui peuvent motiver un large public d'acceder au téléviseur Hd (a noter que la sortie des consoles a bien coincidé avec pas mal d'évenement pour donner un coup de boost a l'industrie des téléviseurs) grâce au jeu hd et surtout au lecteur hd.
A noté que la PS3 a permit au lecteur BR de passer devant les platines Hd dvd et donc bien positioner le BR.
Pour Microsoft, la Xbox360 est dans un sens une garentie pour Windows Vista. Les dévelopeurs sur Xbox dévelope sur une plateforme Microsoft, dans un environement Microsoft donc s'habitue a la logique Microsoft "même des personnes comme Carmak qui était anti soft Microsoft ont de bon avis sur Xna". De plus Microsoft utilise la Xbox360 pour faire en sorte que Windows Vista est l'OS parfait pour les jeux videos avec le LIVE ANYWHERE "même sin pour l'instant c'est bof".
Une PS3 peu ne pas êtres rentable mais faire profiter SONY a d'autres niveaux.
Apres pour les tiers, c'est clair que faire un tetris est plus rentable qu'un Final Fantasy, mais bon soit on veut faire du lourd et donc s'investir, soit on veut faire du profit et donc ne pas en foutre une ramer.
http://www.xbox-mag.net/wii-vs--360-et- ... 13419.html
-
- Super Mario
Sept nouveaux développeurs sur Wii
-"Cela faisait quelques temps que nous ne vous avions pas fait une news récapitulant les nouveaux développeurs de la Wii (plus d'un mois).
A charge de revanche, en voici pas moins de 6 potentiels.
On commence par WayForward Technologies, studio à l'origine du très mignon et salué par la critique Shantae sur GBA. Ils nous proposent d'ailleurs un joli logo de Shantae Wii, projet qui on le sait, ne se ferait que sur Console Virtuelle s'il se faisait (jeu original à télécharger). John Beck, à la tête de la société, confirme qu'ils ont ce statut de développeur depuis juillet 2006, temps qu'ils ont utilisé pour tester plusieurs concepts gardés secrets.
En second, Aspyr Studios, qui a déjà travaillé sur Les Sims, Tony Hawk’s Pro Skater 4 ou encore Top Spin 2 recherche un programmeur polyvalent notamment pour la Wii.
Troisième position, Infinity Ward, créateur notamment de Call of Duty 1 et 2 sur PC et 360 . Ils recherchent eux aussi un développeur multi-plateformes next gen dont la Wii.
Sniper Studios sera notre 4ème. Vous ne connaissez pas ? NASCAR, Simpsons, SOCOM et Halo, c'est eux ! Son co-fondateur, Jeff Hasson, a ainsi confirmé travailler sur des jeux potentiels pour la Wii et la PS3.
Avant dernier, 7 Studios, qui a travaillé notamment sur des adaptations de films, comme Pirates des Caraïbes 3, Shrek 3 ou Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent, recherche aussi son programmeur Wii.
Et enfin (ouf !), Grant Davies, co-fondateur de Endgame Studios (Rayman 3, Spiderman et Pitfal), confirme aussi que ses équipes travaillent sur des concepts de jeux à la Wiimote. Ils ont un très bon projet et pensent s'y investir au plus vite. Miam !
Finito ?
Ah mais non, un septième se glisse dans cette news ! Koch Media (Spellforce 2 : Dragon Storm sur PC et Anno 1701 sur DS), qui travaille sur Wii et DS. Craig McNicol, son PDG, le confirme : "Vous allez voir de plus en plus de titres de Koch dans les années qui viennent (sur Wii et DS) et nous espérons les voir sur le marché d'ici 12 à 24 mois."
Source : Livewii
-"Cela faisait quelques temps que nous ne vous avions pas fait une news récapitulant les nouveaux développeurs de la Wii (plus d'un mois).
A charge de revanche, en voici pas moins de 6 potentiels.
On commence par WayForward Technologies, studio à l'origine du très mignon et salué par la critique Shantae sur GBA. Ils nous proposent d'ailleurs un joli logo de Shantae Wii, projet qui on le sait, ne se ferait que sur Console Virtuelle s'il se faisait (jeu original à télécharger). John Beck, à la tête de la société, confirme qu'ils ont ce statut de développeur depuis juillet 2006, temps qu'ils ont utilisé pour tester plusieurs concepts gardés secrets.
En second, Aspyr Studios, qui a déjà travaillé sur Les Sims, Tony Hawk’s Pro Skater 4 ou encore Top Spin 2 recherche un programmeur polyvalent notamment pour la Wii.
Troisième position, Infinity Ward, créateur notamment de Call of Duty 1 et 2 sur PC et 360 . Ils recherchent eux aussi un développeur multi-plateformes next gen dont la Wii.
Sniper Studios sera notre 4ème. Vous ne connaissez pas ? NASCAR, Simpsons, SOCOM et Halo, c'est eux ! Son co-fondateur, Jeff Hasson, a ainsi confirmé travailler sur des jeux potentiels pour la Wii et la PS3.
Avant dernier, 7 Studios, qui a travaillé notamment sur des adaptations de films, comme Pirates des Caraïbes 3, Shrek 3 ou Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent, recherche aussi son programmeur Wii.
Et enfin (ouf !), Grant Davies, co-fondateur de Endgame Studios (Rayman 3, Spiderman et Pitfal), confirme aussi que ses équipes travaillent sur des concepts de jeux à la Wiimote. Ils ont un très bon projet et pensent s'y investir au plus vite. Miam !
Finito ?
Ah mais non, un septième se glisse dans cette news ! Koch Media (Spellforce 2 : Dragon Storm sur PC et Anno 1701 sur DS), qui travaille sur Wii et DS. Craig McNicol, son PDG, le confirme : "Vous allez voir de plus en plus de titres de Koch dans les années qui viennent (sur Wii et DS) et nous espérons les voir sur le marché d'ici 12 à 24 mois."
Source : Livewii
-
- Liquid Mario
C'est faux . Au Japon c'est le néant . Tu va me sortir l'argument des 458K , et bien sache que sa na pas de valeur car ce genre d'étude s'examine sur la durée et les faits sont là , depuis quelques mois il ne se vend plus de jeux Tiers , rien a foutre que Muso et ou VF5 on fait 300 00 ou plus de vente, carLe truc c'est qu'il y a nettement plus de Wii que de PS3 au Japon, et malgré tout les ventes de jeux tiers sont globalement meilleures sur PS3. Qu'est-ce que ça pourrait donner quand la console aura décollé et que son parc sera plus étendu?
1) Ils ne se sont pas assez vendu pour etre rentable , donc dans l'absolut c'est mauvais pour les tiers et l'exemple même en est EA ( qui affiche trés clairement de plus soutenir la Wii , et Namco ).
2) Comme je l'ai dit , ce marché du JV se joue sur la longueure et forcer de reconnaitre que sur cette longueure , les jeux Tiers PS3 et X360 au Japon c'est le desert totale comparé a la situation Wii , qui certe n'est pas une oasis mais réusit à placer au moins 3 jeux Tiers sur 8 jeux Wii .
C'est clair que le public de la PS3 s'y connait en jeux Video, c'est pour ca qu'aux USA SPIDERMAN 3 PS3 s'est aussi bien vendu , car c'est bien connu les vrai gamers jouent a du Spiderman 3 ( merdique ) . Non mais faut arreter les stéréotypes là .
Je pense que le public PS3 est un public plus averti, qui s'y connait plus en JV (normal pour quelqu'un capable de débourser une somme énorme pour une console), et qui par cosnéquent achète plus de jeux, contrairement au public Wii, plutôt composé de casuals, et qui se satisfait largement de Wiisports (particulièrement au Japon ou facilement les deux tiers des possesseurs de Wii ne semblent l'avoir achetée que pour ce jeu).
ET moi je vais te répondre que les Joueurs X360 sont majoritairement des No Life obéses , moches , et qui kiffent jouer a du Pan PAn VROUM VROUM.
Oui il y a pas mal de Casual chez la Wii , mais il y a aussi pas mal de joueurs qui jouent souvant . Wiisport est un succés au Japon , car justement c'est un jeu qui cible majoritairement le public japonnais .
Attend le premiers jeux cette semaine , dans le top software et CR Neon Genesis Evangelion : Kiseki no Kachi ha un jeu de pachinko sous licence Evangelion. Un jeu PS2. Donc si je prend ton raisonnement , j'en déduis que la PS2 est une console de Casual . C'est tout autant terre a terre ce que tu me dit .
La Wii est une console de Gamer au même titre que la PS3 . J'en connais un paquet de personnes qui ont une PS3 et qui ne jouent pratiquement jamais aux JV , simplement parcequ'ils attendent PES et GTAIV le reste ils s'en foutent , sont ils pour autant plus averti ? S'y connaissent ils mieux au jeux Video?
D'ailleur on aurait du sortir ce genre d'argument à la sortie de la PS1 vu qu'elle a démocratisé en quelque sorte le JV en arivant a cibler un nouveau public et donc par définition non connaisseur , novice , casual ," Ouai mais non c'est une console de casual , regarde moi tous ces nouveaux qui débarquent , non mais attend moi jsui un vrai gamers de la veille , la PS1 attire seulement les Kevins , je pense que le public de la N64 est plus averti , qui si connait plus en JV ( Normale pour quelqu'un qui est capable de débourser une somme énorme pour cette console , qui je vous rapel n'était pas donner à l'epoque ) et qui par consequent achéte plus de jeux . Contrairement au public Playstattionnn, plutot composé de nouveau , de Djeune , de casual et qui se satisfait largement de Fantavision ( A oups c'est sur PS2 ^^) et bla bla .
C'est drole comment sa passe bien à l'envers , si je le met dans le contexte de la PS1, nouvelle console , nouveau public ( qui donc par définition découvrait et ou redecouvrait le JV ) c'est a dire des casuals .
Tiens je viens de voir une pub pour une NOUVELLE version de SINGSTARS sur PS2( la Xiéme), un Jeu Casual . Et une autre , BUZZ sur PS2 . A ba merde alors Sony était en avance sur Nintendo , c'est pas la Wii qui a ouvert ce marché , non de dieu la PS2 est une console de non averti ?
La faute à qui ?En même temps ça fait combien de temps qu'il n'y a plus de jeux qui sortent sur PS3 au Japon? Le dernier c'était Gundam Musô il me semble.
Ouai et ben , sa fait depuis quelques mois que pratiquement aucun jeux Tiers PS3 a montrer sa tronche , a SI IL Y A SPIDERMAN 3 LE JEU DES GAMERS AVERTI SUR PS3 . A ba moi je préfére retourner sur ma console de Casual et me faire un Paper Mario hein...Je sais pas trop pour les ventes de jeux tiers (ça doit être VF 5 la meilleure vente tiers dans le monde, non?) mais je viens de lire sur PF que Resistance a atteint les deux millions dans le monde, ce qui est excellent compte tenu du parc installé.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
juste pour ça. t'as réfléchis avant de poster?lupevibe a écrit :rien a foutre que Muso et ou VF5 on fait 300 00 ou plus de vente, car
1) Ils ne se sont pas assez vendu pour etre rentable , donc dans l'absolut c'est mauvais pour les tiers et l'exemple même en est EA ( qui affiche trés clairement de plus soutenir la Wii , et Namco ).
nan parce que genre le mec qui sait si un jeu est rentable ou non, ça me fait rire. tu fais parti de l'actionnariat de sega pour avancer des trucs comme ça? dis moi ta source qui te permet d'affirmer ça stp?
VF5 n'a pratiquemment rien coûté à développer vu qu'il était déjà sorti en arcade...
et pour ça je te salue tellement il fallait oser mettre un post ridicule comme celui-ci!ET moi je vais te répondre que les Joueurs X360 sont majoritairement des No Life obéses , moches , et qui kiffent jouer a du Pan PAn VROUM VROUM.
sérieux mais tu as quel âge pour insulter de cette façon?
count parle de gamers majoritaires d'un côté et de casual gamer d'un autre et toi tu te permets d'insulter les joueurs 360 de cette façon.
trés bien. tu es officiellement averti.
j'en avise les admins pour étudier ton cas suite à plsuieurs menaces faisant suite à du flood, des insultes.

on peut se prendre la tête sur des débats mais pas insulter colmme tu le fais assez souvent.
en plus au contraire de gens comme ex_morpheus qui a su adapté son discours comme j'ai pu le faire tout au loong de mon parcours ici toi tu en incapable et je mettrai cet argument pour appuyer les sanctions s'il y en a.
en plus faut être incroyablement aveugle pour croire que la wii est une console de gamers. il y a bien des gamers c'est évident mais ils ne sont pas majoritaires au contraire des 2 autres consoles...
edit: et je précise que quelque soit le "côté" (wii, 360 ou PS3), je ne tolèrerai plus ce genre de comportement. discuter oui, insulter non. flooder non plus. je renvois tout le monde à la lecture du règlement de chaque section.
J'sais pas qui a sorti que le live 360 etait pour les no life,et les obese...mais j'vais defendre le Live X360.
Deja,j'suis pas un fan des pampam,vroumvroum.
Deuxio,le live de la 360 est TRES bien !
Mais j'prefere les jeux aventuriers,a l'épée,a la hache...bref a l'ancienne koi !
Et pourtant,j'suis ni no life,ni obese...et j'aime le live X360.
Retournez 7 fois votre langue dans votre bouche certains.
Deja,j'suis pas un fan des pampam,vroumvroum.
Deuxio,le live de la 360 est TRES bien !
Mais j'prefere les jeux aventuriers,a l'épée,a la hache...bref a l'ancienne koi !
Et pourtant,j'suis ni no life,ni obese...et j'aime le live X360.
Retournez 7 fois votre langue dans votre bouche certains.

-
- Mario
Vous êtes tous aussi stupides les uns que les autres ^^
Vous vous prenez le chou sur des trucs qui font votre vie c'est sur ^^ Mdr quoi.
Je tiens simplement a rectifier quelque chose sur lequel je ne peux pas rester indifférent, Lupevibe ne mérite pas de sanctions, surtout pas d'un gars qui n'est pas objectif du tout puisqu'il à la liberté d'avoir son opinion (qui diffère de bien d'autres, normal puisqu'on est tous différent hein ^^).
Voici ce qu'il à PRECISEMENT dit:
Je pense qu'en aucun cas il était sérieux et insultant, il a juste exprimer son point de vue d'une facon pour le moins... clair et net ! ^^
Mais arrêtez de vous en prendre a ceux qui apprécient le gaming sur Wii, on a chacun nos points de vue, laissez nous aimer le jeux video made in Nintendo, on respecte les autres (360, PS3 et PC) et puis c'est tout.
Oubliez pas, le RESPECT...
Vous vous prenez le chou sur des trucs qui font votre vie c'est sur ^^ Mdr quoi.
Je tiens simplement a rectifier quelque chose sur lequel je ne peux pas rester indifférent, Lupevibe ne mérite pas de sanctions, surtout pas d'un gars qui n'est pas objectif du tout puisqu'il à la liberté d'avoir son opinion (qui diffère de bien d'autres, normal puisqu'on est tous différent hein ^^).
Voici ce qu'il à PRECISEMENT dit:
Il n'est pas sérieux, il a juste catalogué les joueurs 360 pour montré qu'il est tout aussi idiot de dire que les vrais gamers sont sur PS3, et je le rejoins parfaitement.C'est clair que le public de la PS3 s'y connait en jeux Video, c'est pour ca qu'aux USA SPIDERMAN 3 PS3 s'est aussi bien vendu , car c'est bien connu les vrai gamers jouent a du Spiderman 3 ( merdique ) . Non mais faut arreter les stéréotypes là .
ET moi je vais te répondre que les Joueurs X360 sont majoritairement des No Life obéses , moches , et qui kiffent jouer a du Pan PAn VROUM VROUM.
Je pense qu'en aucun cas il était sérieux et insultant, il a juste exprimer son point de vue d'une facon pour le moins... clair et net ! ^^
Mais arrêtez de vous en prendre a ceux qui apprécient le gaming sur Wii, on a chacun nos points de vue, laissez nous aimer le jeux video made in Nintendo, on respecte les autres (360, PS3 et PC) et puis c'est tout.
Oubliez pas, le RESPECT...
Parfaitement, la y'a vraiment pas de sanction a mettre. A coté de ça y'a des autres qui traite de "con" et qui n'ont rien comme sanction. En plus sanction me fera toujours rire sur un forum, parceque au pire, on peut toujours créer un nouveau compte : donc une sanction ne sert à rien, et de toute façon elle n'est pas justifié iciOuais c'est vrai totti, je comprends pas ta réaction, je pensais que t'avais remarqué que le ton de cette phrase était ironique.