Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Kurashi a écrit :Je pense que comparer la qualité indéniable d'un Zelda à la honte de la lineup à la sortie de la Wii côté Ubisoft, c'est même pas la peine.

Franchement UbiSoft a réalisé d'excellentes ventes comparées à la qualité de ces titres vraiment merdiques (cf GT Pro Series, Monster 4x4 Circuit et Far Cry..)
Je vais peut-être faire lever les boucliers, mais "la qualité indéniable" de Twilight Princess, je la mets très fortement en doute. La plus grande déception de toute la série pour moi.

Mais malgré cela, oui, il est mieux que les récents titres d'Ubi.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Gorgoth a écrit :Je vais peut-être faire lever les boucliers, mais "la qualité indéniable" de Twilight Princess, je la mets très fortement en doute. La plus grande déception de toute la série pour moi.

Mais malgré cela, oui, il est mieux que les récents titres d'Ubi.
personnelement j'ai adorer , j'ai pris mon pied du début a la fin , mes journée n'avait qu'un but : retourné chez moi et rallumé ma console .

et ca j'adooore :P
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Duff a écrit :
Gorgoth a écrit :Je vais peut-être faire lever les boucliers, mais "la qualité indéniable" de Twilight Princess, je la mets très fortement en doute. La plus grande déception de toute la série pour moi.

Mais malgré cela, oui, il est mieux que les récents titres d'Ubi.
personnelement j'ai adorer , j'ai pris mon pied du début a la fin , mes journée n'avait qu'un but : retourné chez moi et rallumé ma console .

et ca j'adooore :P
Je trouve ce jeu trop vide, trop "inachevé", trop mou, le système de métamorphose assez mal exploité... et en plus c'est un jeu Game Cube même pas exclusif au support. Et pourtant, on m'a dit que j'étais encore dans la "meilleure" partie quand j'ai été contraint d'arrêter d'y jouer. A la limite, malgré ses déplacements marins assez pénibles et son ambiance niaise, Wind Waker m'a bien plus emballé que Twilight Princess.

J'espère que Metroid Prime 3 Corruption sera à la hauteur, qu'il y ai au moins un jeu digne de ce nom exclusif sur Wii.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

bien sur qu'il aurait put fair mieux , mais on passe un éxcellent moment et c'est ca que je recherche dans les jeux vidéo, donc aucune décéption pour moi .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Duff a écrit :bien sur qu'il aurait put fair mieux , mais on passe un éxcellent moment et c'est ca que je recherche dans les jeux vidéo, donc aucune décéption pour moi .
Sur ça je t'envie. J'ai atteint un tel niveau d'exigence que je ne compte plus les jeux que je zappe (alors qu'avant je les aurait pris), et les séries que je considère sur le déclin, quand elles ne me paraissent tout simplement pas être devenues mauvaises.

Et le pire, c'est que je m'ennuie sec sur les jeux qui ne répondent pas à mes critères.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est bizarre, j'étais arrivé au même niveau que toi un moment. J'ai fait une "pause" de jeux pendant presqu'un an, par pause je veux dire que je jouait beaucoup moins (moin d'une heure par semaine), et après ça allait mieux. Le problème c'est que je suis devenu presque casual :-D
Mais je ne m'en plein pas : les sorties en boîte sont bien aussi ;)
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

ouba a écrit :C'est bizarre, j'étais arrivé au même niveau que toi un moment. J'ai fait une "pause" de jeux pendant presqu'un an, par pause je veux dire que je jouait beaucoup moins (moin d'une heure par semaine), et après ça allait mieux. Le problème c'est que je suis devenu presque casual :-D
Mais je ne m'en plein pas : les sorties en boîte sont bien aussi ;)
ca me fait plaisir d'entendre ca !
j'ai vécut exactement pareil . a l'aproche de la mort de la GC je ne m'interessait plus du tout au jeux vidéo ... la domination de la PS2 et de ces jeux auquel je n'ai jamais accroché , le jeux PC en déclain , loin des diablo 2 et des Starcraft mais de plus en plus Sim's ... ca a durée presque 2 ans .

et grace a la wii je me suis découvert une ame de casual , j'ai pris mon pied a jouer a Wii Sport , et en effet mes exigeance etait pas trop élevé sur Zelda , je me suis amusé , j'ai pris mon pied ,j'ai admirer certain décord .... j'ai jubilé a battre certain monstre .... c'etait le pied .

donc pour moi la Wii m'a vraiment redonner guout aux jeux vidéo .

je pense que tout les "hardcore" si élitiste et exigeant ( je fait une généralité, je m'adresse pas a toi Gorgoth devrait prendre un peu de recul et peut etre laisser les casual s'amuser, et ouvrir leur passion a tout le monde, plutot que de s'enfermer dans un model de joueur .
( meme si je me consider toujours comme un gamers , pas de soucis la dessus ;) )
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :vous dites nawak serieux ...


red steel et rayman sont million seller totti ...

et DBZ a super bien marcher en europe et pas trop mal au USA

SSX blur aussi a bien marcher .
Non, Totti a raison au sujet des jeux tiers qui se vendent mieux sur PS3, mais les chiffres qu'il a donné ne concernent que le Japon.
Image
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Count Dooku a écrit : Non, Totti a raison au sujet des jeux tiers qui se vendent mieux sur PS3, mais les chiffres qu'il a donné ne concernent que le Japon.
heu def jam icon , NBA 2k7 et virtua tennis 3 résonnent encore comme de bon gros floppes .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :
Count Dooku a écrit : Non, Totti a raison au sujet des jeux tiers qui se vendent mieux sur PS3, mais les chiffres qu'il a donné ne concernent que le Japon.
heu def jam icon , NBA 2k7 et virtua tennis 3 résonnent encore comme de bon gros floppes .
Je répète : on ne parle que du Japon (vu que c'est le seul marché où, à ma connaissance, une telle comparaison a été faite).
Def Jam Icon et NBA 2K7 ne sont sûrement pas sortis au Japon...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

codak a écrit :
totti10 a écrit : tu oublies de préciser que la wii ne place que 8 sur ces 42...
et sur ces 8, 3 sont des jeux tiers et ne rassemeblent que 45k ventes ce qui est vraiment trés peu...
la meilleure vente tiers depuis le début d'année est DBZ à 138k. au total, les jeux tiers se sont vendus à 800k environ contre 4 300k jeux vendus globalement sur Wii soit moins de 19%!!!
la situation pour bigN pour ce qui concerne la Wii est excellente mais elle pourraît l'être encore plus si les joueurs japonais achetaient également les jeux tiers... après faut pas s'étonner qu'ils ne veulent pas lacher les grosses licences dessus...
à titre de comparaison, pour la PS3 ça tourne à 495k jeux tiers vendus depuis le début d'année... mais là je pense néanmoins que l'écart va se creuser rapidement faute de jeux sur PS3...


loin de moi l'idée de casser la Wii mais je veux juste dire que tout n'est pas rose au pays de la wii...
euh... tu m'excuse, mais tu peux nous donner tes sources? tes chiffrs me semblent vachement farfelu...
si le éditeurs tiers ne vendent pas (encore) beaucoup de jeux sur la wii, la situation sur la ps3 doit être encore plus critique!!
vg charts, NPD, etc...


vous dites nawak serieux ...


red steel et rayman sont million seller totti ...

et DBZ a super bien marcher en europe et pas trop mal au USA

SSX blur aussi a bien marcher .

au japon le dernier naruto est une daube selon la critique , bleach ca c'est jamais tres bien vendu ( épisode PSP par exemple ) et one peace il est en rupture de stock donc faut arreter de chercher le diable ou il est pas .




les éditeur tier nous pondent des daubes en ce moment sur wii , et les quelque jeux tier qui ont de la qualité et qui sont innonvant se vendent tres bien .


donc c'est un faux probleme ce que vous soulevez .
ouai 'fin si t'avais suivi , tu saurais qu'on parle du japon... -__-
ex_morpheux parlait du top japonais par conséquent je me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de le repréciser dans mon post... et bien preuve que si...
et pour ta gouverne, one piece est sorti il y a 8 semaines donc le coup de la rupture de stock, ça me fait bien rire! :lol:
du coup c'est toi qui dit nawak...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

tu oublies de préciser que la wii ne place que 8 sur ces 42...
et sur ces 8, 3 sont des jeux tiers et ne rassemeblent que 45k ventes ce qui est vraiment trés peu...
la meilleure vente tiers depuis le début d'année est DBZ à 138k. au total, les jeux tiers se sont vendus à 800k environ contre 4 300k jeux vendus globalement sur Wii soit moins de 19%!!!
la situation pour bigN pour ce qui concerne la Wii est excellente mais elle pourraît l'être encore plus si les joueurs japonais achetaient également les jeux tiers... après faut pas s'étonner qu'ils ne veulent pas lacher les grosses licences dessus...
à titre de comparaison, pour la PS3 ça tourne à 495k jeux tiers vendus depuis le début d'année... mais là je pense néanmoins que l'écart va se creuser rapidement faute de jeux sur PS3...


loin de moi l'idée de casser la Wii mais je veux juste dire que tout n'est pas rose au pays de la wii...

Non mais tu oublie le contexte aussi , les couts de developpement .

Je suis à la tête d'une boite , je préfére vendre 50K d'unité d'un jeu Wii qui sera tout de suite rentabilisé , plutot que de faire un jeu PS3 qui se vendra 495K et qui m'apportera que trés peu de bénéfice . Le cas de Namco en est l'exemple et son retournement de stratégie ( a savoir plus soutenir la Wii ) le prouve.
Ensuite il faut voir sur le long terme , depuis combien de temps aucun jeux Tiers se vendent sur PS3 et X360? Il faut prendre cela en considération, on s'en fou que 48K se vendent sur Wii ou pas , en tout cas ils vendent chose qui semble de plus en plus délicat pour la PS3 et la X360.
Ensuite il y a les jeux bien sur, c'est clair que RE4 ( aprés X portage ) aura une répercutions moins , mais au moins il reste dans le top , pareil pour One Piece , il reste dans le top , Or pour la concurence il n' y a rien .

Donc pour moi la situation est pareil pour la Wii et la concurence, il manque de gros jeux qui pousseront les japonais a acheter en masse , mais il y a une différence, la Wii se vend et au moins il y a des jeux qui se vendent . Alors certe la situation de la Wii niveau vente software c'est pas le nirvana , mais à coté c'est le paradis comparer a la concurence.

Donc certe 458K pour la PS3 , mais vu les couts de developpement , les tiers n'en tirent aucun bénéfice , ils font la gueule.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oui mais tu oublies un facteur important:
le rôle du temps sur les coûts de développement...
et faut arrêter aussi de penser que tous les jeux PS3 coûtent 20-30M$ à chaque fois... VF5 est loin trés loin d'avoir coûter cette somme par exemple...

après je ne dis pas que la situation de la PS3 est bonne surtout pour les éditeurs mais je comparais juste des chiffres qui montraient que les ventes tiers sont à peine supérieure sur Wii que sur PS3 au japon...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Comme chaque semaine, l'équipe d'IGN nous livre ses petits secrets et ses impressions.

Il y aurait eu pas mal de pré-conférences E3 cette semaine avec de bonnes choses présentées.

L'annulation de Project H.A.M.M.E.R. (La news d'hier) reste une simple rumeur, mais M. Casamassina parle d'une autre société qui retravaillerait le jeu pour le rendre plus accessible à tous (?!).
D'après eux, Zack and Wiki est une énorme réussite et l'un des jeux les plus complets de la Wii, avec un challenge à la hauteur. Ils aimeraient que Capcom offre du contenu en ligne.

The Bigs laggue un peu et a encore des problèmes de sensibilité. Ceux qui ont aimé Le Parrain aimeront Scarface.

Matt C. espère enfin réveler quelques nouveaux titres la semaine prochaine, car il y a du lourd encore caché.

Enfin, petit clin d'oeil à nos amis de LiveDS, il déclare que ceux qui ne croient pas en un Halo DS vont être très surpris la semaine prochaine ! Quoi ?!?

1 - un party games?

2 - mouais....


3 - Connais pas

4 - Alors la,j'sens qu'on va bien rire...(jaune?)

5 - Ca va faire plaisir a Halouc et Totti ca. :-D
j'y crois moyennement,faut voir...
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Oui mais ton exemple n'est pas trés révélateur , c'est sur quoi ? GunDAM et VF5 , deux jeux qui sont sortie au debut de vie de la console et dont les possesseur de PS3 en manque de jeux s'y sont précipité ? Et depuis tous ce temps , combien de jeux Tiers ? Nada , sa fait plusieurs mois que c'est presque le Néant , et c'est ca qu'il faut retenir.
Alors

1) Ces jeux que tu me cite , n'ont même pas bosster le ventes Hardware de la PS3

2) Ils n'ont même pas rentabilisé

3) Depuis c'est le néant

Ou là la Wii avec des jeux Tiers réusit quand même a en placer 3 sur 8 , et c'est rentabilisé (ou du moins plus facile ) .


Enfin tous ca pour dire , que Oui tu as raison dans l'absolut , niveau tiers sur Wii c'est pas la fête, mais c'est la faute a qui? Une DS qui bouffe tous sur son passage? Des tiers qui tardent a sortir des Jeux Ambitieux et non du portage (RE4) ou qui se grattent les couilles niveau stock (One Piece )?

Mais si on devait comparer avec la concurence , Nintendo n'est pas à plaindre , je pense que des jeux comme DQS donneront la température, ainsi que le jeu de Golf sur PS3 ( Au derniéres nouvelle Trusty Bell sur X360 c'est plus vendu que Ninja Gaiden sur PS3 au Japon )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Verrouillé