Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
Essayerais tu de me donné une leçon ? je sais que c'est ton genre mais avec ta credibilité et tes prestations de boulet sur les 4 dernier mois... tu ne trompe personnes...Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a ecrit :
En mitomanie t'es plutôt l'expert... Des connections avec les PGG de Nintendo ???Entre un Ex-Morpheus mitomane qui nous invente des connections avec les pdg de Nintendo et toi Duff qui concretement est venu gonflé les rang des noobs du forum... une belle association que nous avons la !![]()
N'essaie de noyez ton ratage affirmant 500 000 exemplaires d'un jeu Capcom vendu sur Xbox 360 au Japonsous des post diffamatoires qui n'aident pas ta cause
.
Tu continues de te vautrer dans les profondeurs abyssales de la zone stupidité/ignorance/honte...
Continue de prendre de pied !
Sur ce le debat est depuis de nombreux posts finis et ton avis dans l'histoire je pense que l'on s'en tappe sévere donc ne detourne pas plus le topic....
tu oublies de préciser que la wii ne place que 8 sur ces 42...Ex-Morpheus a écrit :La domination outrageante de Nintendo au japon se poursuit. Et ce à tous les niveau : hardware et software.
Les chiffres hardware sont quasiment les mêmes que la semaine dernière :
1.) Nintendo DS Lite - 117,193
2.) Wii - 64,529
3.) PlayStation Portable - 24,711
4.) PlayStation 2 - 11,097
5.) PlayStation 3 - 8,776
6.) Xbox 360 - 2,533
7.) Game Boy micro - 481
8.) Game Boy Advance SP - 302
9.) GameCube - 167
10.) Nintendo DS - 35
11.) Game Boy Advance - 16
Pour les softwares disont juste que les jeux sur consoles nintendo s'accaparent 26/30 dans le top 30 et 42/50 dans le top 50
Source : http://www.cubed3.com/news/7772/1/Ninte ... _of_Top_50
et sur ces 8, 3 sont des jeux tiers et ne rassemeblent que 45k ventes ce qui est vraiment trés peu...
la meilleure vente tiers depuis le début d'année est DBZ à 138k. au total, les jeux tiers se sont vendus à 800k environ contre 4 300k jeux vendus globalement sur Wii soit moins de 19%!!!
la situation pour bigN pour ce qui concerne la Wii est excellente mais elle pourraît l'être encore plus si les joueurs japonais achetaient également les jeux tiers... après faut pas s'étonner qu'ils ne veulent pas lacher les grosses licences dessus...
à titre de comparaison, pour la PS3 ça tourne à 495k jeux tiers vendus depuis le début d'année... mais là je pense néanmoins que l'écart va se creuser rapidement faute de jeux sur PS3...
loin de moi l'idée de casser la Wii mais je veux juste dire que tout n'est pas rose au pays de la wii...
En terme de vente console tout va pour le mieux. En terme de vente de jeu non, c'est pas la même chose. Après on peut penser qu'un gros parque installé de wii pousse les éditeurs à aller dessus, mais on peut aussi penser que ces même éditeurs auront tendance à developper des jeux `vite fait` et `fun` pour vendre pleins.loin de moi l'idée de casser la Wii mais je veux juste dire que tout n'est pas rose au pays de la wii...
C'est l'eternel probleme de Nintendo depuis la N64 qui ne s'ameliore pas ...totti10 a écrit :
loin de moi l'idée de casser la Wii mais je veux juste dire que tout n'est pas rose au pays de la wii...
Je ne pense pas que ce sois du a une mauvaise qualité des jeux editeurs tiers, mais plutot a reaction frileuse et normale suite au ration de jeux editeurs tiers vendu sur DS !
Les jeux Nintendo cartonne sur DS, les jeux tiers bcp moins et encore la situation c'ets tres nettement amelorié pour cette derniere et on peu voir des jeux tiers atteindre le millions... mais pas aussi facilement qu'un brain academy, nintendogs , mario...
Tout n'ets pas rose effectivement...
pourquoi DBZ, bleach, naruto et one piece ne sont pas bons?sorceller a écrit :En même temp si les editeurs tiers sortait un bon jeu sur wii peut etre qu'il se vendrai .
ouba, je ne dis pas le contraire, loin s'en faut. la wii aura un parc suffisant pour s'assurer un bon train de vie mais j'ai peur trés peur pour le côté software tiers... mais bon l'espoir fait vivre! ^^
sakuragi, ouep c'est vraiment dommage car au final tout l'argent va majoritairement à une seule destination et ça nuit forcément à la création... mieux vaut 10 boîtes moyennes qu'une énorme boîte...
j'espère que ce phénomène va enfin prendre fin bientôt.
tout n'est pas rose mais bon j'insiste sur le fait que la wii n'a pas à rougir de son succés.
Le truc c'est que la plupart des gens qui ont achetés la WII ne l'ont pas pris pour jouer à des gros jeux. Bien sûre, les joueurs confirmés l'ont pris ne font pas partie de cette catégorie. Du coup, ça n'encourage pas à sortir de gros jeux. Mais, peut être il faudrait justement sortir des gros pour que le public s'y interesse.
Tout cela a déjà été dit de toute façon. Après, pour le moment y'a pas trop de gris jeux tiers, mais si namco barde avec son soul calibur advanture, je pense que les autres suivront. Bref, je ne me fais pas trop de souci pour le moment. On verra bien
Tout cela a déjà été dit de toute façon. Après, pour le moment y'a pas trop de gris jeux tiers, mais si namco barde avec son soul calibur advanture, je pense que les autres suivront. Bref, je ne me fais pas trop de souci pour le moment. On verra bien
-
- Ignorez-moi !!
Totti a écrit :
On avait un peu la même situation au début de la DS, la console se vendait mais pour les jeux c'était pas génial. Puis il y a la vague des killer Ap : Nintendogs, Mario kart, Jump SuperStar, Animal Crossing, Brain training, New Super Mario bros, etc... Et les ventes des editeurs tiers ont progressées de façon significative !!! Certes, ils ne collectionnent pas les millions seller, mais ils cumulent les bonnes performances, je pense au Phoenix Wrigth Attorney, Trauma center, Final fantasy 3, Sonic Rush, Castelvania, Megaman ZX etc...
Il ne faut pas perdre de vu que des ventes de 100 000 unités d'un jeu DS peuvent être hautement profitable pour les éditeurs tiers en raison des faible côuts de developpements.
Auusi Je me dis que l'arrivée d'un Smah Brawl ou d'un Mario Galaxy va débloquer une situation difficile indiscutable pour les éditeurs tiers sur Wii.
Bon pointla situation pour bigN pour ce qui concerne la Wii est excellente mais elle pourraît l'être encore plus si les joueurs japonais achetaient également les jeux tiers... après faut pas s'étonner qu'ils ne veulent pas lacher les grosses licences dessus...

On avait un peu la même situation au début de la DS, la console se vendait mais pour les jeux c'était pas génial. Puis il y a la vague des killer Ap : Nintendogs, Mario kart, Jump SuperStar, Animal Crossing, Brain training, New Super Mario bros, etc... Et les ventes des editeurs tiers ont progressées de façon significative !!! Certes, ils ne collectionnent pas les millions seller, mais ils cumulent les bonnes performances, je pense au Phoenix Wrigth Attorney, Trauma center, Final fantasy 3, Sonic Rush, Castelvania, Megaman ZX etc...
Il ne faut pas perdre de vu que des ventes de 100 000 unités d'un jeu DS peuvent être hautement profitable pour les éditeurs tiers en raison des faible côuts de developpements.
Auusi Je me dis que l'arrivée d'un Smah Brawl ou d'un Mario Galaxy va débloquer une situation difficile indiscutable pour les éditeurs tiers sur Wii.
-
- Docteur Mario
Quand même, sur DS, la situation c'est améliorée...
Bon, c'est clair que c'est un problème, mais je vois pas comment Nintendo pourrait faire pour changer ça. Ils vont pas arrêter de faire des jeux, et ils vont pas non plus obliger les gens à acheter des jeux Tiers...
Sur Wii, les jeux sont quand même pas fameux en ce qui concerne les Tiers, tout de même. Peut-être DBZ, mais il est sorti des mois après la version PS2... Alors si DQ Sword, REUC, Nights etc ne se vendent pas, là il sera vraiment temps de s'inquiéter...Sinon, je crois que Sonic avait fait des assez bonnes ventes, aux USet en Europe, non? [Ya pas les chiffre sur vgchartz]
Bon, c'est clair que c'est un problème, mais je vois pas comment Nintendo pourrait faire pour changer ça. Ils vont pas arrêter de faire des jeux, et ils vont pas non plus obliger les gens à acheter des jeux Tiers...
Sur Wii, les jeux sont quand même pas fameux en ce qui concerne les Tiers, tout de même. Peut-être DBZ, mais il est sorti des mois après la version PS2... Alors si DQ Sword, REUC, Nights etc ne se vendent pas, là il sera vraiment temps de s'inquiéter...Sinon, je crois que Sonic avait fait des assez bonnes ventes, aux USet en Europe, non? [Ya pas les chiffre sur vgchartz]
-
- Super Mario
euh... tu m'excuse, mais tu peux nous donner tes sources? tes chiffrs me semblent vachement farfelu...totti10 a écrit : tu oublies de préciser que la wii ne place que 8 sur ces 42...
et sur ces 8, 3 sont des jeux tiers et ne rassemeblent que 45k ventes ce qui est vraiment trés peu...
la meilleure vente tiers depuis le début d'année est DBZ à 138k. au total, les jeux tiers se sont vendus à 800k environ contre 4 300k jeux vendus globalement sur Wii soit moins de 19%!!!
la situation pour bigN pour ce qui concerne la Wii est excellente mais elle pourraît l'être encore plus si les joueurs japonais achetaient également les jeux tiers... après faut pas s'étonner qu'ils ne veulent pas lacher les grosses licences dessus...
à titre de comparaison, pour la PS3 ça tourne à 495k jeux tiers vendus depuis le début d'année... mais là je pense néanmoins que l'écart va se creuser rapidement faute de jeux sur PS3...
si le éditeurs tiers ne vendent pas (encore) beaucoup de jeux sur la wii, la situation sur la ps3 doit être encore plus critique!!
vous dites nawak serieux ...
red steel et rayman sont million seller totti ...
et DBZ a super bien marcher en europe et pas trop mal au USA
SSX blur aussi a bien marcher .
au japon le dernier naruto est une daube selon la critique , bleach ca c'est jamais tres bien vendu ( épisode PSP par exemple ) et one peace il est en rupture de stock donc faut arreter de chercher le diable ou il est pas .
les éditeur tier nous pondent des daubes en ce moment sur wii , et les quelque jeux tier qui ont de la qualité et qui sont innonvant se vendent tres bien .
donc c'est un faux probleme ce que vous soulevez .
red steel et rayman sont million seller totti ...
et DBZ a super bien marcher en europe et pas trop mal au USA
SSX blur aussi a bien marcher .
au japon le dernier naruto est une daube selon la critique , bleach ca c'est jamais tres bien vendu ( épisode PSP par exemple ) et one peace il est en rupture de stock donc faut arreter de chercher le diable ou il est pas .
les éditeur tier nous pondent des daubes en ce moment sur wii , et les quelque jeux tier qui ont de la qualité et qui sont innonvant se vendent tres bien .
donc c'est un faux probleme ce que vous soulevez .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.