Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Duff a écrit :
sakuragi a écrit :
Duff a écrit :
mdr Zelda un non-killer app ???

comment tu te décribilise au fur et a mesure .
Euh j'ai acheter la console pour zelda, est ce que zelda a fais un carton a hautreur des ventes de la console ?

je me demande qui n'est pas credible sur ce coup la :roll:
Autant wiisport ce vend par console quasiment, zelda au japon c'ets ridicuel vue le soft...
et sache que les jeux éditeur tier se vendent tres bien ( ex: red steel , rayman , SSX blur , DBZ tenkaichi 2 , Tiger Woods etc ... ) alors bien sur pour argument ultime , tu sort RE4 Wii edition .
Faudrais savoir ce que tu entend par trés bien, car tes tiger woods, ssx blur et dbz ne sont pas de tres bonne ventes... red stelle et rayman si tu veu mais bon si on prend le japon ton argumentation tombe a l'eau, tout comme le ratio de jeux editeur tiers/console vendu qui ets ridicuel face au ratio jeu nintendo/console vendu !
je me permet donc de démolire ton argumentation (j'ai aucun merite c'est tres facile ) RE4 est un remaque d'un jeux sortit il y'a 2 ans sur 2 console différente , vendu a un prix assez elevé et qui n'apporte pas grand chose de plus que les anciennes version , de plus la série des RE n'a jamais tres bien marcher la bas . une fois que je t'ai dit ca , je te dit qu'en 2 semaine il en on vendu 70 000 .

alors oui certain jeux d'éditeur tiers font un flop mais faudrait que ce soit eux qui se remetent en question et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul .
A tu trouve que capcom a les doight dans le cul, ta demolition n'a pas eu lieu, surtotu lorsque RE etais l'une des franchise le plus juteuse de capcom, que l'opus GC c'ets quasiment pas vendu tout comme le ps2 et que donc les millions de pocessuer WII n'on pas connu dan sla majorité le titre qui ets un killer-app sois dis au passage !

Re a toujours tres bien marché au japon sur psx , il va falloir revoir es sources, RE 1 a fais un carton a l'epoque. une fois que je t'ai dis ca, je te dis que RE4 wii etais le bon moyen de vendre a ca juste valeur le titre mais ca na pas eu lieu !

Alors que des nouvelle franchsie d Capcom elle se vende a plus de 500000 ex au japon sur uen console morte selon tes dires la XBOX360 !

Alors quoi uen console morte fais mieu qu'une console leader oh, oui tu a raison ca dois etre capcom qui a les doight dans le cul!
Ex-Morpheus a écrit : Je ne suis pas sûr que Capcom soit heureux de savoir que ça leur coûtera 40 millions dollars sur Xbox 360 pour vendre 1 millions de copies :cloud:
Objectif initial de Capcom etais de 500 000 copie vendu, il ont fais bcp mieu!

le jeu leur coute 40millions, charge communication et devellopeur compris je pense, le jeu est vendu a 70euros !

le jeu c'est vendu a 1millions minimum (on parle de 1.5 millions) deja la le jeu est rentable de 30millions alors tu parle de quoi ?

Ps :tres grossierement biensure, j'ai pas les charge fixe et variable de capcom pour etablir un seuil de rentabilité donc bon...

Pour RE4 qu'il devienne millions seller c'ets tout le bien que je lui souhaite, je parle essentiellement des ventes japonaise surtout...

tu crois que Score Games et Micromania ont debourser 70 euros pour acheter un éxemplaire de Lost planet ? xD

t'es vraiment tres drole .

je voit pas trop ou tu as vu que Lost Planet et Dead Rising c'etait vendu a 500 000 exemplaire ...

http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

moi je lit surtout 90 000 exemplaire pour Lost planet et 80 000 pour Dead Rising . retente ta chance d:^)

pour les ventes de Zelda ( qui se vend encore tres bien au USA et en Europe ) il est actuellement a 3.77 Millions de ventes . pour un jeux de line up de lancement c'est tres tres bien .

tout les jeux que je t'ai cité , ce sont écouler a 500 000 exmplaire minimum ( rayman et red steel sont millions seller au passage )

A tu trouve que capcom a les doight dans le cul
oui parfaitement , sortir le remaque d'un jeux sortit depuis 2 ans c'est avoir les doigt dans le cul .

au fait au fil de ton argumentation t'es pas en train d'essayer de nous fair croire que la 360 n'est pas morte au japon ? parceque si tu crois ca , tu es tres crédule xD
LOst planet a depassé le millions et dead rising les 500 000 depuis logntemps va falloir ce renseigné avant de parler mon grand! surtotu quand sur ta source ya marqué 1.37 millions de jeu vendu !

Apres 500 000 comme je dos plus haut c'etais les objectif !

Ensuite le PVTTC ets de 70 euros, je stipule bien pourtant que je prend pas les charge fixe ou variable en compte et que je fais du grossomodo mais quand quand on a pas d'argument forcement ou que l'on sais pas de quoi on parle on se ridiculise comme tu le fais si bien !

au fait au fil de ton argumentation t'es pas en train d'essayer de nous fair croire que la 360 n'est pas morte au japon ? parceque si tu crois ca , tu es tres crédule xD
A non non je te dis bien que capcom vend plus de jeux sur XBox360 que sur wii, si si c'ets même de nouvelle franchise ! enfin on verra le nombre de RE4 vendu dans le monde pour voir si ca se confirme.
ca te parait anormal qu'une nouvelle franchise de qualité se vendent mieux qu'un remaque d'un jeux sortit il y'a deux ans ?? Oo
quelle objéctivité !

quand a VG chart c'est une source tres tres fiable , qui synchronise toujours ses chiffres avec les autres institu et avec les chiffres officiel .

j'aimerai bien connaitre tes source qu'on rigole un bon coup xD

t'es super drole quand meme ! tu me divertit beaucoup j'apreci :cloud:
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Sakuragi a écrit :
Alors que des nouvelle franchsie d Capcom elle se vende a plus de 500000 ex au japon sur uen console morte selon tes dires la XBOX360 !

Sakuragi reconnait simplement que tu a mis un 0 de trop :cloud: ... 500 000 exemplaires de Lost Planet ou Dead Rising au Japon... C'est juste pas possible !!!

Blue Dragon s'est vendu environ à 200 000 exemplaires, et il est de loin le jeu le plus vendu au Japon sur Xbox 360 !!!

En passant on n'a même pas 400 000 Xbox 360 au Japon.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a écrit :

Sakuragi reconnait simplement que tu a mis un 0 de trop :cloud: ... 500 000 exemplaires de Lost Planet ou Dead Rising au Japon... C'est juste pas possible !!!

Blue Dragon s'est vendu environ à 200 000 exemplaires, et il est de loin le jeu le plus vendu au Japon sur Xbox 360 !!!

ca m'étonnerai qu'on le revoit de si tot apres un tabassage pareil ...

Sakuragi tu prend tes reves pour tes réalitées .
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Duff a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a écrit :

ca m'étonnerai qu'on le revoit de si tot apres un tabassage pareil ...

Sakuragi tu prend tes reves pour tes réalitées .
Il essaie de trouver un article qui confirme ses dires :oops:

Il va chercher longtemps :-D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca a peut être déjà été dit mais Ninja gaiden devrait venir sur Wii. C'est plutôt marrant. La team ninja, qui avait préféré la xbox car console la plus puissante alors, va développer sur Wii.
Ou la Wii est devenue puissante pendant la nuit, ou Crosoft n'allonge plus assez de billets pour tenir la team ninja en exclu sur une console qui se vend très peu au Japon.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ou la Wii est devenue puissante pendant la nuit
Je penche pour cette solution :-D
Sinon, ça serait bien d'arrêter de quoter des grands morceaux de texte, ça fait une barre plus grande à défiler pour tout lire, au pire quotez juste un morceau ;-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et ce serait bien de vous mettre d'accord pour savoir quand vous parlez du japon, et quand vous parlez du monde.

Parce que 9o ooo Lost Planet, c'est au japon. Et 1,3 millions de Lost Planet, c'est dans le monde.

Vous pouvez vous renvoyer longtemps la balle comme ça.

Sinon de mémoire, les objectifs de Capcom pour RE4 c'était 5oo ooo exemplaires je crois. Par contre je ne suis plus archi sûr de si c'était au japon ou dans le monde, mais je crois que c'était dans le monde. Du coup on peut dire que RE4 s'est bien vendu, même sur GameCube.

[edit : pour Ninja Gaiden y aura une version DS (qui à l'air sympathique au demeurant). Si ça se trouve c'est Nintendo qui a fait le classique 'on vous donne le passeport DS si vous faite une version Wii' :D]
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Capcom avait annoncé en effet , qu'il esperait vendre 500 000 exemplaire de RE4 Wii edition a travers le monde .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui mais non, moi je parlais sur GC, à l'époque.

Ca n'empèche qu'ils peuvent viser les 5oo ooo sur Wii.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Akhoran a écrit :Ah oui mais non, moi je parlais sur GC, à l'époque.

Ca n'empèche qu'ils peuvent viser les 5oo ooo sur Wii.
sur GC je sait pas , mais sur wii il peuvent facilement atteindre leur objectif .

( ce clourait le bec a pas mal de détraceur qui prétendent qu'il n'y a que des casual sur wii )
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Après vérification sommaire, ce serait plutôt 1,8 million l'objectif de Capcom pour RE4 sur GC. Mea Culpa.

Et donc c'est raté, vu que VgChartz anonce 1,6 millions à ce jour.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Akhoran a écrit :Et ce serait bien de vous mettre d'accord pour savoir quand vous parlez du japon, et quand vous parlez du monde.

Parce que 9o ooo Lost Planet, c'est au japon. Et 1,3 millions de Lost Planet, c'est dans le monde.
Dire que Capcom vend une de ses franchises à 500 000 exemplaires au Japon sur Xbox 360 ( il a bien écrit non )... C'est une bourde :ghost: ! N'essaie pas de nous renvoyer dos-à-dos :goomba: !

Ce n'était même pas le point initial, mais comme toujours monsieur Sakuragi veut faire le malin et là il s'est ridiculisé tout seul :ghost: !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui c'est une bourde, mais celle là aussi :
remarque a écrit :moi je lit surtout 90 000 exemplaire pour Lost planet et 80 000 pour Dead Rising . retente ta chance d:^)
réponse a écrit :LOst planet a depassé le millions et dead rising les 500 000 depuis logntemps va falloir ce renseigné avant de parler mon grand! surtotu quand sur ta source ya marqué 1.37 millions de jeu vendu !
Et c'est à celle là que je faisais allusion, qui vient aussi bien de Sakuragi qui ne pige pas que les 9o ooo c'est au japon que de Duff qui accole les 9o ooo japonais à des chiffres mondiaux de vente de Zelda, comme ça, pouf, sans prévenir.

Forcément ça prète à confusion.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Il y a quelque chose le 8 décembre ? ( dans le pseudo de Banane Filante ...)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :Ca a peut être déjà été dit mais Ninja gaiden devrait venir sur Wii. C'est plutôt marrant. La team ninja, qui avait préféré la xbox car console la plus puissante alors, va développer sur Wii.
Ou la Wii est devenue puissante pendant la nuit, ou Crosoft n'allonge plus assez de billets pour tenir la team ninja en exclu sur une console qui se vend très peu au Japon.
euh si c'est comme pour la PS3 autant rien faire... car la PS3 n'a pas eu un nouvel épisode mais bien l'épisode xbox 1 agrémenté de quelquers détails...
donc à moins que ce ne soit un nouvel épisode, ce ne sera pas trés transcendant...
et puis après tout la TN en a peut-être marre de faire de faibles scores scores au japon à cause de leur protectionisme exacerbé. toujours est-il que Tomonobu Itagaki a annoncé le 3 juin qu'une fois Ninja Gaiden DS terminé, les autres projets Xbox 360 de la société devraient être dévoilés.

sinon voici les dires de Tim Tschirner, producteur de FIFA:
"C'est presque aussi puissant la première Xbox [NDM: en parlant de la Wii). Le hardware vidéo n'est malheureusement pas aussi performant. Il existe simplement quelques effets clés que vous pouvez faire sur Xbox, comme les shaders, que vous ne pouvez pas reproduire sur Wii. Mais globalement, la Wii est presque comme une Xbox."
perso, je la vois un peu au dessus de la xbox 1 mais force est de constater que les avis des développeurs confirment de plus en plus ce gros problème (pour moi, il en va de soi)...

Verrouillé