Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais la killer app', c'est WiiSport.

Faut que les gens finissent par le comprendre quand même :)

(et je suis très sérieux là)
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :Effectivement lol , oh il doivent pas vendre tout tout , enfin du moins en europe ou l'on trouve a nouveau des WII en stock !

Mais c'ets vrais que c'ets insolent de vendre autant de WII sans même de killer app (ormis zelda) lol
WII Sport est un killer app .

@ Akoran : tu as raison , mais je pense que Nintendo saura augmanter leur production en temps voulu .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Mais la killer app', c'est WiiSport.

Non la non je suis desolé j'adore WIIsport, franchement entre potes sur un grand ecran c'est genial ... mais apres quelques heures de jeu on se rend compte que c'ets un amuse gueule et que l'on attend encore la suite :-/

Et puis le jeu est gratuit en europe et US donc on peu pas trop le compté dedans ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Totti j'attends toujours des chiffres officiel de vente de la Xbox 360 :cloud: !!!

Hormis les ventes US et nipponnes, on n'a pas vraiment d'indication sur les ventes mondiale de la Xbox 360. On doit donc se baser sur Vg chartz et d'autres sites indicateurs.

La Xbox 360 n'a pas encore atteint les 6 millions d'unités aux US il me semble ( chiffre NPD ). Dès lors, ils manquent 4 millions de consoles dans le reste du monde pour faire les fameux 10 millions !!!

Je te le dis tout de suite, on n'a pas 4 million d' Xbox 360 en Europe, no way :ghost: !!!

Microsoft n'a toujours pas annoncé avoir atteint le cap des 10 millions des consoles vendus... Par contre, ils ont bien annonçé les 10 millions de consoles produites... Nuance !

Nuance qui me fait croire que la Wii va bien dépasser la Xbox 360 dès 2007, et possiblement dès le mois d'août... Il ne faut pas oublier que la Wii se vend aisement à plus 1 millions d'exemplaires pas mois sans le moindre jeu d'envergure et en dépit de problèmes de production...

Et puis arreter tous de me citer les gros jeux Xbox 360... Ce ne sont pas les Blue Dragon et autre Mass effect qui vont faire vendre la Xbox 360, si Gear of Wars n'a pu le faire :ghost: !!!

Etrangement, la Xbox 360 collectionne les million-seller : Call of Duty 2 et 3, Elder Scroll, GRAW, Dead Rising, Lost Planet, Project Gotham 3, etc... Mais aucun de ces hits n'a été un killer ap !!! Les ventes de la consoles n'ont pas explosé !!!

Cela veu dire que tous ces hits sont achetés en majorité par des possesseurs de Xbox 360 ! C'est ce qui explique que la Xbox 360 ne fut fait guère mieux que la première Xbox en dépit de nombreux softs de qualité :bmush:

Maintenant il faut attendre Halo 3 et Grand Theft Auto IV, là on y verra plus clair !!!
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Akhoran a écrit :Mais la killer app', c'est WiiSport.

Non la non je suis desolé j'adore WIIsport, franchement entre potes sur un grand ecran c'est genial ... mais apres quelques heures de jeu on se rend compte que c'ets un amuse gueule et que l'on attend encore la suite :-/

Et puis le jeu est gratuit en europe et US donc on peu pas trop le compté dedans ;-)
si on est daccord sur la definition , un killer app est un jeux qui fait vendre des consoles .

les acheteur de wii on acheter pour : Zelda et Wii Sport .

et au japon Wii Sport a lui seul fait vendre la machine puisque Zelda la bas n'a jamais été de gros succès .

wahou je vien de voir la nouvelle vidéo de Raymon et les lapins encore plus crétin .
c'est dingue les progres graphique qui ont été fait , la on est clairement plus sur PS2 !

ca fait plaisir ca , on va se raprocher de la puissance de la WII enfin ,ca commence a suivre . :)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit : Et puis arreter tous de me citer les gros jeux Xbox 360... Ce ne sont pas les Blue Dragon et autre Mass effect qui vont faire vendre la Xbox 360, si Gear of Wars n'a pu le faire :ghost: !!!

Etrangement, la Xbox 360 collectionne les million-seller : Call of Duty 2 et 3, Elder Scroll, GRAW, Dead Rising, Lost Planet, Project Gotham 3, etc... Mais aucun de ces hits n'a été un killer ap !!! Les ventes de la consoles n'ont pas explosé !!!

Cela veu dire que tous ces hits sont achetés en majorité par des possesseurs de Xbox 360 ! C'est ce qui explique que la Xbox 360 ne fut fait guère mieux que la première Xbox en dépit de nombreux softs de qualité :bmush:

Maintenant il faut attendre Halo 3 et Grand Theft Auto IV, là on y verra plus clair !!!
ET ? qu'est ce que tu essay de nous dire la ? :lol: car ba oui je pense que tout le monde sais ici qu'un jeu xbox360 ne se joue pas avec un four microonde, et que donc forcement les jeux sont acheter par des pocesseur de console Xbox360 :lol: merci de la precisions !

Moi tu vois ce qui me tappe plus a l'oeil c'ets que des nouvelles license comme Lost plant ou dead rising sois million seller et se sont tres bien vendu au japon par exemple !

C'ets un secret pour personne la Xbox360 ets la console la plus rentable pour les editeurs, ils vendent leur jeux sur Xbox360, ce qui n'est ni le cas sur WII ni le cas sur PS3 !

Tu as vue les ventes de RE4 sur wii ? capcom va plutot ce conssacré sur XBOX360 apres ce semi echec... car au final on s'en fou u nombre de console vendu si les gens achete pas les jeux, ba ils n'auront plus de jeux de la part des editeurs tiers tout simplement.

Sinon pour Blue Dragon et Mass effect vendrons biensure des XBox360 en plus , comme la fais GOW, mais surtout ca va etre des millions seller dans le monde ca c'ets le plus important car c'ets ca qui assure le futur catalogue de la XBOX360 pour 2008-2009

LA ou la WII a mon grand regret echaine les vente mediocre de jeux (sauf nintendo et wiisport like) et qui donne de moins en moins envi au editeurs tiers au final.
Duff a écrit : si on est daccord sur la definition , un killer app est un jeux qui fait vendre des consoles .

et au japon Wii Sport a lui seul fait vendre la machine puisque Zelda la bas n'a jamais été de gros succès .
Non pour moi une Killer-ap c'ets tout simplement un tres tres bon jeu, qui se vendra a des millions, pas besoin de parler des ventes console, c'ets une evidence que ce genre de jeux donne envie d'avoir la console a de nombreuse personne en generale !!!

la ou je veu en venir c'ets qu'un jeu non-killer app peu tout aussi bien faire vendre bcp de console malgré son succes mitigé , ce qui ets le cas de zelda par EX.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit : Et puis arreter tous de me citer les gros jeux Xbox 360... Ce ne sont pas les Blue Dragon et autre Mass effect qui vont faire vendre la Xbox 360, si Gear of Wars n'a pu le faire :ghost: !!!

ET ? qu'est ce que tu essay de nous dire la ? :lol: car ba oui je pense que tout le monde sais ici qu'un jeu xbox360 ne se joue pas avec un four microonde, et que donc forcement les jeux sont acheter par des pocesseur de console Xbox360 :lol: merci de la precisions !

Moi tu vois ce qui me tappe plus a l'oeil c'ets que des nouvelles license comme Lost plant ou dead rising sois million seller et se sont tres bien vendu au japon par exemple !

C'ets un secret pour personne la Xbox360 ets la console la plus rentable pour les editeurs, ils vendent leur jeux sur Xbox360, ce qui n'est ni le cas sur WII ni le cas sur PS3 !

Tu as vue les ventes de RE4 sur wii ? capcom va plutot ce conssacré sur XBOX360 apres ce semi echec... car au final on s'en fou u nombre de console vendu si les gens achete pas les jeux, ba ils n'auront plus de jeux de la part des editeurs tiers tout simplement.

Sinon pour Blue Dragon et Mass effect vendrons biensure des XBox360 en plus , comme la fais GOW, mais surtout ca va etre des millions seller dans le monde ca c'ets le plus important car c'ets ca qui assure le futur catalogue de la XBOX360 pour 2008-2009

LA ou la WII a mon grand regret echaine les vente mediocre de jeux (sauf nintendo et wiisport like) et qui donne de moins en moins envi au editeurs tiers au final.
Duff a écrit : si on est daccord sur la definition , un killer app est un jeux qui fait vendre des consoles .

Non pour moi une Killer-ap c'ets tout simplement un tres tres bon jeu, qui se vendra a des millions, pas besoin de parler des ventes console, c'ets une evidence que ce genre de jeux donne envie d'avoir la console a de nombreuse personne en generale !!!

la ou je veu en venir c'ets qu'un jeu non-killer app peu tout aussi bien faire vendre bcp de console malgré son succes mitigé , ce qui ets le cas de zelda par EX.
mdr Zelda un non-killer app ???

comment tu te décribilise au fur et a mesure .

et sache que les jeux éditeur tier se vendent tres bien ( ex: red steel , rayman , SSX blur , DBZ tenkaichi 2 , Tiger Woods etc ... ) alors bien sur pour argument ultime , tu sort RE4 Wii edition .

je me permet donc de démolire ton argumentation (j'ai aucun merite c'est tres facile ) RE4 est un remaque d'un jeux sortit il y'a 2 ans sur 2 console différente , vendu a un prix assez elevé et qui n'apporte pas grand chose de plus que les anciennes version , de plus la série des RE n'a jamais tres bien marcher la bas . une fois que je t'ai dit ca , je te dit qu'en 2 semaine il en on vendu 70 000 .

alors oui certain jeux d'éditeur tiers font un flop mais faudrait que ce soit eux qui se remetent en question et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui donc moi aussi quand je parlais de killer-ap, je voulais parler d'un jeu qui nous fait acheter une console. On achète la console pour ce jeu, et voilà.

Il se trouve que pendant longtemps, ce n'était que les grosses énorme licences (PES, Mario, Final Fantasy, MGS) qui faisaient acheter des consoles, mais ce n'est plus le cas.

Disons que je parle de console-seller alors, si tu préfères (du coup Zelda et WiiSport font partis de cette catégorie).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Dire que la Xbox 360 est la console la plus rentable pour les developpeurs est assez discutable...

Juste un petit exemple : Lost Planet !

Le jeu a couté 20 millions de dollars à produire et un autre 20 millions de dollars en marketing... C'est extrement couteux pour un million seller :bmush: !!!

Je ne suis pas sûr que Capcom soit heureux de savoir que ça leur coûtera 40 millions dollars sur Xbox 360 pour vendre 1 millions de copies :cloud:

Pour Résident evil 4 Wii edition va être un million seller mondial a coup sûr !!! Je ne pense pas qu'il ait couté 40 millions dollars a Capcom :-D

Source : http://members.forbes.com/global/2007/0 ... r=yahoomag
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 14 juin 2007 - 13:06, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ex-Morpheus a écrit :Dire que la Xbox 360 est la console la plus rentable pour les developpeurs est assez discutable...

Juste un petit exemple : Lost Planet !

Le jeu a couté 20 millions de dollars a produire et un autre 20 millions de dolalrs ne marketing... C'est extrement couteux pour un million seller !!!

Je ne suis pas sût que Capcom soit heureux de savoir que ça leur coûte 40 millions dollars sur Xbox 360 pour vendre 1 millions de copies :cloud:

Pour Résident evil 4 Wii edition va être un million seller mondial a coup sûr !!! Je ne pense pas qu'il ait couté 40 millions dollars a Capcom :-D

Source : http://members.forbes.com/global/2007/0 ... r=yahoomag
:roll:
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :

Euh j'ai acheter la console pour zelda, est ce que zelda a fais un carton a hautreur des ventes de la console ?

je me demande qui n'est pas credible sur ce coup la :roll:
Autant wiisport ce vend par console quasiment, zelda au japon c'ets ridicuel vue le soft...
et sache que les jeux éditeur tier se vendent tres bien ( ex: red steel , rayman , SSX blur , DBZ tenkaichi 2 , Tiger Woods etc ... ) alors bien sur pour argument ultime , tu sort RE4 Wii edition .
Faudrais savoir ce que tu entend par trés bien, car tes tiger woods, ssx blur et dbz ne sont pas de tres bonne ventes... red stelle et rayman si tu veu mais bon si on prend le japon ton argumentation tombe a l'eau, tout comme le ratio de jeux editeur tiers/console vendu qui ets ridicuel face au ratio jeu nintendo/console vendu !
je me permet donc de démolire ton argumentation (j'ai aucun merite c'est tres facile ) RE4 est un remaque d'un jeux sortit il y'a 2 ans sur 2 console différente , vendu a un prix assez elevé et qui n'apporte pas grand chose de plus que les anciennes version , de plus la série des RE n'a jamais tres bien marcher la bas . une fois que je t'ai dit ca , je te dit qu'en 2 semaine il en on vendu 70 000 .

alors oui certain jeux d'éditeur tiers font un flop mais faudrait que ce soit eux qui se remetent en question et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul .
A tu trouve que capcom a les doight dans le cul, ta demolition n'a pas eu lieu, surtotu lorsque RE etais l'une des franchise le plus juteuse de capcom, que l'opus GC c'ets quasiment pas vendu tout comme le ps2 et que donc les millions de pocessuer WII n'on pas connu dan sla majorité le titre qui ets un killer-app sois dis au passage !

Re a toujours tres bien marché au japon sur psx , il va falloir revoir es sources, RE 1 a fais un carton a l'epoque. une fois que je t'ai dis ca, je te dis que RE4 wii etais le bon moyen de vendre a ca juste valeur le titre mais ca na pas eu lieu !

Alors que des nouvelle franchsie d Capcom elle se vende a plus de 500000 ex au japon sur uen console morte selon tes dires la XBOX360 !

Alors quoi uen console morte fais mieu qu'une console leader oh, oui tu a raison ca dois etre capcom qui a les doight dans le cul!
Ex-Morpheus a écrit : Je ne suis pas sûr que Capcom soit heureux de savoir que ça leur coûtera 40 millions dollars sur Xbox 360 pour vendre 1 millions de copies :cloud:
Objectif initial de Capcom etais de 500 000 copie vendu, il ont fais bcp mieu!

le jeu leur coute 40millions, charge communication et devellopeur compris je pense, le jeu est vendu a 70euros !

le jeu c'est vendu a 1millions minimum (on parle de 1.5 millions) deja la le jeu est rentable de 30millions alors tu parle de quoi ?

Ps :tres grossierement biensure, j'ai pas les charge fixe et variable de capcom pour etablir un seuil de rentabilité donc bon...

Pour RE4 qu'il devienne millions seller c'ets tout le bien que je lui souhaite, je parle essentiellement des ventes japonaise surtout...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :En même temps si Nintendo n'arrive pas à produire plus de Wii qu'actuellement, ils auront beau sortir des killer apps ils en vendront pas plus pour autant :p (bah oui, ils vendent déjà tout ce qu'ils produisent ^^).
Ils avaient pas annoncé qu'ils allaient augmenter la quantité de production? Passer de 1m à 1.2m ou quelque chose comme ca?

Bah on verra bien... qu'ils sortent les gros jeux, c'est tout ce que je demande.

Si RE4 Wii edition est parti pour atteindre le million, il cache bien son jeu... sa première semaine au Japon s'est soldé par un petit 45.000 je crois.

Il y a peu de chances que RE4 Wii edition soit million seller.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Duff a écrit :

Euh j'ai acheter la console pour zelda, est ce que zelda a fais un carton a hautreur des ventes de la console ?

Autant wiisport ce vend par console quasiment, zelda au japon c'ets ridicuel vue le soft...
Faudrais savoir ce que tu entend par trés bien, car tes tiger woods, ssx blur et dbz ne sont pas de tres bonne ventes... red stelle et rayman si tu veu mais bon si on prend le japon ton argumentation tombe a l'eau, tout comme le ratio de jeux editeur tiers/console vendu qui ets ridicuel face au ratio jeu nintendo/console vendu !

A tu trouve que capcom a les doight dans le cul, ta demolition n'a pas eu lieu, surtotu lorsque RE etais l'une des franchise le plus juteuse de capcom, que l'opus GC c'ets quasiment pas vendu tout comme le ps2 et que donc les millions de pocessuer WII n'on pas connu dan sla majorité le titre qui ets un killer-app sois dis au passage !

Re a toujours tres bien marché au japon sur psx , il va falloir revoir es sources, RE 1 a fais un carton a l'epoque. une fois que je t'ai dis ca, je te dis que RE4 wii etais le bon moyen de vendre a ca juste valeur le titre mais ca na pas eu lieu !

Alors que des nouvelle franchsie d Capcom elle se vende a plus de 500000 ex au japon sur uen console morte selon tes dires la XBOX360 !

Alors quoi uen console morte fais mieu qu'une console leader oh, oui tu a raison ca dois etre capcom qui a les doight dans le cul!
Ex-Morpheus a écrit : Je ne suis pas sûr que Capcom soit heureux de savoir que ça leur coûtera 40 millions dollars sur Xbox 360 pour vendre 1 millions de copies :cloud:

le jeu leur coute 40millions, charge communication et devellopeur compris je pense, le jeu est vendu a 70euros !

le jeu c'est vendu a 1millions minimum (on parle de 1.5 millions) deja la le jeu est rentable de 30millions alors tu parle de quoi ?

Ps :tres grossierement biensure, j'ai pas les charge fixe et variable de capcom pour etablir un seuil de rentabilité donc bon...

Pour RE4 qu'il devienne millions seller c'ets tout le bien que je lui souhaite, je parle essentiellement des ventes japonaise surtout...

tu crois que Score Games et Micromania ont debourser 70 euros pour acheter un éxemplaire de Lost planet ? xD

t'es vraiment tres drole .

je voit pas trop ou tu as vu que Lost Planet et Dead Rising c'etait vendu a 500 000 exemplaire ...

http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

moi je lit surtout 90 000 exemplaire pour Lost planet et 80 000 pour Dead Rising . retente ta chance d:^)

pour les ventes de Zelda ( qui se vend encore tres bien au USA et en Europe ) il est actuellement a 3.77 Millions de ventes . pour un jeux de line up de lancement c'est tres tres bien .

tout les jeux que je t'ai cité , ce sont écouler a 500 000 exmplaire minimum ( rayman et red steel sont millions seller au passage )

A tu trouve que capcom a les doight dans le cul
oui parfaitement , sortir le remaque d'un jeux sortit depuis 2 ans c'est avoir les doigt dans le cul .

au fait au fil de ton argumentation t'es pas en train d'essayer de nous fair croire que la 360 n'est pas morte au japon ? parceque si tu crois ca , tu es tres crédule xD
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Duff a écrit :
pour les ventes de Zelda ( qui se vend encore tres bien au USA et en Europe ) il est actuellement a 3.77 Millions de ventes . pour un jeux de line up de lancement c'est tres tres bien .
Et cela ne compte même pas les ventes GC, sinon il est à 5 millions d'exemplaires dans le monde... :1up:

Twilight Princess a deja depasse Wind waker et Majora's mask... il est même en bonne voie pour dépasser Ocarina of Time :cloud: !
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 14 juin 2007 - 13:49, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
sakuragi a écrit :
Duff a écrit :

tu crois que Score Games et Micromania ont debourser 70 euros pour acheter un éxemplaire de Lost planet ? xD

t'es vraiment tres drole .

je voit pas trop ou tu as vu que Lost Planet et Dead Rising c'etait vendu a 500 000 exemplaire ...

http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total

moi je lit surtout 90 000 exemplaire pour Lost planet et 80 000 pour Dead Rising . retente ta chance d:^)

tout les jeux que je t'ai cité , ce sont écouler a 500 000 exmplaire minimum ( rayman et red steel sont millions seller au passage )

A tu trouve que capcom a les doight dans le cul
oui parfaitement , sortir le remaque d'un jeux sortit depuis 2 ans c'est avoir les doigt dans le cul .

au fait au fil de ton argumentation t'es pas en train d'essayer de nous fair croire que la 360 n'est pas morte au japon ? parceque si tu crois ca , tu es tres crédule xD
LOst planet a depassé le millions et dead rising les 500 000 depuis logntemps va falloir ce renseigné avant de parler mon grand! surtotu quand sur ta source ya marqué 1.37 millions de jeu vendu !

Apres 500 000 comme je dos plus haut c'etais les objectif !

Ensuite le PVTTC ets de 70 euros, je stipule bien pourtant que je prend pas les charge fixe ou variable en compte et que je fais du grossomodo mais quand quand on a pas d'argument forcement ou que l'on sais pas de quoi on parle on se ridiculise comme tu le fais si bien !

A non non je te dis bien que capcom vend plus de jeux sur XBox360 que sur wii, si si c'ets même de nouvelle franchise ! enfin on verra le nombre de RE4 vendu dans le monde pour voir si ca se confirme.

Verrouillé