Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
@ Totti : la 360 ne se vend pas a 45K par semaine mais a 15 K par semaine , ca fait une énorme différence .sakuragi a écrit :Ba tu sais deja Metroid ne sors surement pas cette année et de toute facon c'ets pas trop le jeu qui se vend par camion en generale...
Mario et smash bros oui ok, mais bon yaura autant ede HALO3 qui se vendront dans le monde, halo c'ets aimé partout dans le monde meme au japon, pareille pour gta qui cartonne bien au japon a chaque fois !
Enfin pour les 6 jeux que tu me cite ici yen a le triple quasiment sur xbox360 qui sont vendeur donc faut pas enterrer la xbox360 comme ça !
La wii malgré c'est qualité c'ets toujours la meme chose ya une poigné de jeu prommeteur quand la concurrence en prepare le double et plus :-/
Metroid sortira en 2007 puisqu'il est daté en Aout au USA .... faut fair marcher sa tete de temps en temps . et puis une série qui se vend pas par camion ... Metroid Prime c'est 2.77 Millions de jeux vendu , donc sur Wii ce score sera surrement battut , les jeux que tu cite a part Halo n'ont pas le potentiel de ventes de Mario et SSBB . donc pour le coup
quand a la l'explosion de la 360 on l'attend toujours , c'est pas la premiere fois que j'entend ca . les ventes etait aussi censer exploser avec GOW , Lost Planet et Dead Rising...
puis a mon avis Halo se vendra bien , mais il ne fera pas vendre énormement de console , car ceux qui acheterons Halo on deja une Xbox pour leur majorité selon une estimation personnel qui n'angage que moi .
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
On parle bien de Nintendo la ? Mario , zelda ca te dis rien ? non mais serieu les gars vous savais trés bien que les dates de Nintendo ca veu absolument rien dire du tout... même si il vaut mieu pour eux qu'il sorte cette année effectivement.lupevibe a écrit :nan mais c'est pratiquement certains que le jeux sort cette année.
Ensuite pour les Kiler apps de la Wii en fin d'année , dire qu'il y en a pas reléve de la pure mauvaise fois, d'autant plus que vu c'est la Wii ( nouvelle maniére de jouer , nouveau public ect ) les répercution niveau vente son imppossible à prévoir.
Mais quand je dit que la Wii ne surpassera pas la X360, c'est dans la mesure où elle la console proposera elle aussi des Killer apps + UNE baisse de prix, bref elle se vendra , voir même plus que la Wii selon moi, mais de la à dire que la Wii ne fera pas le poids c'est un cap que je ne franchirai pas , selon moi le match sera trés serrer , mais vu que la X360 a un 1 an d'avance et un parc consequent , je doute qu'avec le Boost de Noêl Nintendo rattrape.
Quand bien même c'est un jeu plus fan que grand public, la xbox360 a plus d'atout niveau killer app que la wii, ne pas le reconnaitre ça c'est de la mauvaise foi !!!(surtout que moi je regarde les sortie Euro, US, et jap donc bon limite je suis moins limité que pas mal ici :-/ et je trouve pas nombreu les killers app a travers le monde sur wii!)
A car c'est officiel ca ye ! ... oh tu connais pas nintendo ? tu sais mario128 aussi avais une date ya longtemps ...Duff a écrit :
@ Totti : la 360 ne se vend pas a 45K par semaine mais a 15 K par semaine , ca fait une énorme différence .
Metroid sortira en 2007 puisqu'il est daté en Aout au USA .... faut fair marcher sa tete de temps en temps . et puis une série qui se vend pas par camion ... Metroid Prime c'est 2.77 Millions de jeux vendu , donc sur Wii ce score sera surrement battut , les jeux que tu cite a part Halo n'ont pas le potentiel de ventes de Mario et SSBB . donc pour le coup
2.77 millions de jeux vendu dans le monde ouaaaaaa a oui effectivement c'ets le ras de marais videoludique ! Enfin au passage ta 1 jeux qui c'ets vendu a bien plus que ça uniquement sur xbox qui s'apelle Halo et un autre jeu qui c'ets evndu aller 5-6 fois plus qui s'apelle GTA, ta raison ya que halo dans ma liste !
Tu ajoute a ça un starWars fais par George lucas et son equipe et qui fais transition entre le film 3 et 4 , non a mon avis ca va pas se vendre tu a raison... Unreal qui est attendu comme un messie bon bref je vais pas te faire la liste ici je pense que tu as compris !!!
A defaut d'explosé elle se vend tres bien, et ya asser de killer app en puissance qui arrive a partir de Septembre pour pensée que l'explosion va se faire faut juste avoir en tête que explosion ca veu pas dire non plus ras de marais ! Perso je me fais bcp moins de soucis pour ma XBox360 que pour ma WII tu vois, avis personnel qui n'engage que moiquand a la l'explosion de la 360 on l'attend toujours , c'est pas la premiere fois que j'entend ca . les ventes etait aussi censer exploser avec GOW , Lost Planet et Dead Rising...
puis a mon avis Halo se vendra bien , mais il ne fera pas vendre énormement de console , car ceux qui acheterons Halo on deja une Xbox pour leur majorité selon une estimation personnel qui n'angage que moi .

Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 juin 2007 - 02:47, modifié 2 fois.
troll ... t'es fort quand meme , t'arrive a spéculer que Nintendo va réussir a retardé Métroid de Aout 2007 jusqu'en 2008 .sakuragi a écrit :A car c'est officiel ca ye ! on entend parle de repport surtout... oh tu connais pas nintendo ? tu sais mario128 aussi avais une date ya longtemps ...Duff a écrit :
@ Totti : la 360 ne se vend pas a 45K par semaine mais a 15 K par semaine , ca fait une énorme différence .
2.77 millions de jeux vendu dans le monde ouaaaaaa a oui effectivement c'ets le ras de marais videoludique ! Enfin au passage ta 1 jeux qui c'ets vendu a bien plus que ça uniquement sur xbox qui s'apelle Halo et un autre jeu qui c'ets evndu aller 5-6 fois plus qui s'apelle GTA, ta raison ya que halo dans ma liste !
Tu ajoute a ça un starWars fais par George lucas et son equipe et qui fais transition entre le film 3 et 4 , non a mon avis ca va pas se vendre tu a raison... Unreal qui est attendu comme un messie bon bref je vais pas te faire la liste ici je pense que tu as compris !!!
A defaut d'explosé elle se vend tres bien, et ya asser de killer app en puissance qui arrive a partir de Septembre pour pensée que l'explosion va se faire faut juste avoir en tête que explosion ca veu pas dire non plus ras de marais ! Perso je me fais bcp moins de soucis pour ma XBox360 que pour ma WII tu vois, avis personnel qui n'engage que moiquand a la l'explosion de la 360 on l'attend toujours , c'est pas la premiere fois que j'entend ca . les ventes etait aussi censer exploser avec GOW , Lost Planet et Dead Rising...
puis a mon avis Halo se vendra bien , mais il ne fera pas vendre énormement de console , car ceux qui acheterons Halo on deja une Xbox pour leur majorité selon une estimation personnel qui n'angage que moi .comme tu le dis si bien
et pour unique argument tu me ressort Mario 128 xD t'es vraiment une chevre niveau argumentation y'a pas a dirt .
j'en pleur encore ! xDUnreal qui est attendu comme un messie
quand a GTA rien ne dit qu'il va bien marcher , GTA = Playstation pour 90% des joueur et vu que la PS3 est inéxistante sur le marcher tellement elle se fait rouler dessus par la concurance actuellement ca m'étonnerai que le jeux marche si bien que tu ne le dit .
puis comme tu dit si bien , les Star wars , on les a jamais vendu par camion

de toute facon c'est pas compliquer . la Wii dans les périodes creuses écrase la concurrance , quand l'artillerie lourde va débarquer il n'y aura meme plus de concurance . tu réalise que les ventes wii dépendent uniquement de la cadance des usines Nintendo ?
l'artillerie lourde , il y'a bien longtemps que la 360 la sortie , mais les ventes sont toujours similaires la premiere Xbox .
LE seul troll et la seul chevre que je vois ici c'ets un mec qui va me dire que Unreal n'est pas attendu :-/ que la license Star Wars est pas vendeuseDuff a écrit :troll ... t'es fort quand meme , t'arrive a spéculer que Nintendo va réussir a retardé Métroid de Aout 2007 jusqu'en 2008 .sakuragi a écrit :A car c'est officiel ca ye ! on entend parle de repport surtout... oh tu connais pas nintendo ? tu sais mario128 aussi avais une date ya longtemps ...Duff a écrit :
puis a mon avis Halo se vendra bien , mais il ne fera pas vendre énormement de console , car ceux qui acheterons Halo on deja une Xbox pour leur majorité selon une estimation personnel qui n'angage que moi .comme tu le dis si bien
et pour unique argument tu me ressort Mario 128 xD t'es vraiment une chevre niveau argumentation y'a pas a dirt .
quand a GTA rien ne dit qu'il va bien marcher , GTA = Playstation pour 90% des joueur et vu que la PS3 est inéxistante sur le marcher tellement elle se fait rouler dessus par la concurance actuellement ca m'étonnerai que le jeux marche si bien que tu ne le dit .
de toute facon c'est pas compliquer . la Wii dans les périodes creuses écrase la concurrance , quand l'artillerie lourde va débarquer il n'y aura meme plus de concurance . tu réalise que les ventes wii dépendent uniquement de la cadance des usines Nintendo ?
l'artillerie lourde , il y'a bien longtemps que la 360 la sortie , mais les ventes sont toujours similaires la premiere Xbox .

Et c'ets quoi cette connerie de GTA=90% sony ? fallais la faire celle la ! gta etais exclusif sony car l'exclu a été achetais, le portage xbox n'a pas marché car ils sortais plustard a chaque fois que les versions playstation c'est tout ! faut arreter le delire et pour utilisé ton expression ridicule de ya 2 post "il faut faire marché sa tête de temps en temps" si la ps3 se vend pas, ba tu te dis pas que le jeux se vendra sur Xbox360 qui elle se vend ? non ?
apres tout on parler de la WII qui passerais devant la xbox360 donc bon !
A oui je prefere ne pas avoir d'argumentation plutot que sortir ce genre d'annerie tu vois!
Quand a Metroid prime 3 je te dis pas qu'il va sortir en 2008 mais que vue et connaissant Nintendo c'ets possible que la date ne sois pas maintenu et ya pas que mario 128 ( zelda, metroid prime 1, eternal darkness...) qui on été repoussé à de nombreuse reprise !
Mais bon me faire traité de troll encore une fois pas un Fan Nintendo ca me fais rire toujours autant a croire que Nintendo vous a donné le sein...

Sur ce nous verrons si la wii rattrape la xbox360 à noel...
Pour Metroid Prime3, il est effectivement possible qu'il soit retardé vu que c'est Retro Studio qui décide de quand il sort. (d'après Nintendo)
Donc, s'ils estiment que le jeu ne sera pas à 100% fini pour Août...
Sans Halo3... Je dirai que la Wii serait clairement devant la Xbox360 et ce même avant Noël.
10m de Xbox360 en 20mois contre 8m de Wii en 7mois...
Mais bon voilà, y a Halo3 qui sort et il va faire vendre beaucoup de Xbox360. (quoiqu'il est assez critiqué en ce moment pour ses graphismes... on va voir si ca lui porte préjudice)
Donc, s'ils estiment que le jeu ne sera pas à 100% fini pour Août...
sakuragi a écrit :Sur ce nous verrons si la wii rattrape la xbox360 à noel...
Sans Halo3... Je dirai que la Wii serait clairement devant la Xbox360 et ce même avant Noël.
10m de Xbox360 en 20mois contre 8m de Wii en 7mois...
Mais bon voilà, y a Halo3 qui sort et il va faire vendre beaucoup de Xbox360. (quoiqu'il est assez critiqué en ce moment pour ses graphismes... on va voir si ca lui porte préjudice)
C'ets vrais que Halo3 fais moins mal a la retine que prevu effectivement :-/
Mais bon ya pas que ce jeu sur xbox360 qui est tres vendeur, c'ets pour ça que ca me surprend qu'autant de monde vois que Halo3 en sauveur de la console
Rien qu'aujourdhui on a soul calibur 4 en plus, avant on a DMC4,unreal,gta,pes,les rpg, splinter cell, endawar, call of duty 4, quakewars...
MGS4 surement et tres problabement vue le cout de devellopement sur xbox360.
Enfin je sais pas moi je suis vraiment moins sur que certains que la Xbox360 va se faire submergé comme ca par la WII qui s'essoufle quand meme niveau software en se moment, de toute facon meme si elle passe devant... mais bon que nous reserve l'avenir apres tout.
Mais bon ya pas que ce jeu sur xbox360 qui est tres vendeur, c'ets pour ça que ca me surprend qu'autant de monde vois que Halo3 en sauveur de la console

Rien qu'aujourdhui on a soul calibur 4 en plus, avant on a DMC4,unreal,gta,pes,les rpg, splinter cell, endawar, call of duty 4, quakewars...
MGS4 surement et tres problabement vue le cout de devellopement sur xbox360.
Enfin je sais pas moi je suis vraiment moins sur que certains que la Xbox360 va se faire submergé comme ca par la WII qui s'essoufle quand meme niveau software en se moment, de toute facon meme si elle passe devant... mais bon que nous reserve l'avenir apres tout.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 juin 2007 - 03:02, modifié 1 fois.
sakuragi a écrit :LE seul troll et la seul chevre que je vois ici c'ets un mec qui va me dire que Unreal n'est pas attendu :-/ que la license Star Wars est pas vendeuseDuff a écrit :troll ... t'es fort quand meme , t'arrive a spéculer que Nintendo va réussir a retardé Métroid de Aout 2007 jusqu'en 2008 .sakuragi a écrit :A car c'est officiel ca ye ! on entend parle de repport surtout... oh tu connais pas nintendo ? tu sais mario128 aussi avais une date ya longtemps ...Duff a écrit :
l'artillerie lourde , il y'a bien longtemps que la 360 la sortie , mais les ventes sont toujours similaires la premiere Xbox .Va falloir regardé le CA engendré par les produit dérivé et justement celui des jeux videos star wars tu va trouver certains license Nintendo ridicule a côté. Et qui annonce fierement que GTA va pas ce vendre... alors que pour 2 raison simple le jeux ce vendra forcement bien sur Xbox360 (1-la ps3 se vend pas 2- le jeux ne sors que sur ps3 et xbox360)
Et c'ets quoi cette connerie de GTA=90% sony ? fallais la faire celle la ! gta etais exclusif sony car l'exclu a été achetais, le portage xbox n'a pas marché car ils sortais plustard a chaque fois que les versions playstation c'est tout ! faut arreter le delire et pour utilisé ton expression ridicule de ya 2 post "il faut faire marché sa tête de temps en temps" si la ps3 se vend pas, ba tu te dis pas que le jeux se vendra sur Xbox360 qui elle se vend ? non ?
apres tout on parler de la WII qui passerais devant la xbox360 donc bon !
A oui je prefere ne pas avoir d'argumentation plutot que sortir ce genre d'annerie tu vois!
Quand a Metroid prime 3 je te dis pas qu'il va sortir en 2008 mais que vue et connaissant Nintendo c'ets possible que la date ne sois pas maintenu et ya pas que mario 128 ( zelda, metroid prime 1, eternal darkness...) qui on été repoussé à de nombreuse reprise !
Mais bon me faire traité de troll encore une fois pas un Fan Nintendo ca me fais rire toujours autant a croire que Nintendo vous a donné le sein...
Sur ce nous verrons si la wii rattrape la xbox360 à noel...
il faut le reconnaitre pour 90% des kévin ( public majoritaire de GTA ) , GTA = playstationheuuu
ca leur viendrait jamais a l'idée d'acheter une autres console pour jouer a GTA .
et comme je l'ai dit a mon avis Halo 3 ( qui comme dit si bien Eden ) ne fait pas l'unanimité et ceux qui attendent Halo 3 ont deja leur 360 .
aucun jeux ne peut booster les vende de la 360 significativement , meme forza 2 n'a pas fait bouger les ventes hardwares alors que c'est pour moi le meilleur jeux de la console a l'heure actuelle .
la WII qui s'essoufle quand meme niveau software en se moment
pour l'instant Mario Party 8 s'est mieux vendu que Forza 2 alors qu'il sont sortit en meme temps .
sauf que Mario Party 8 est sortit sur un parc de console de 3.3 M alors que Forza est sortit sur une console possedant un parc de 6.4 M .
alors non aucun jeux 360 ne poura empecher la WII de l'écraser .
Dernière modification par Duff le jeu. 14 juin 2007 - 03:07, modifié 1 fois.
Et le Kevin qui n'a pas 600 euro pour une ps3, il fais comment ? il appel cofinoga ?
Non mais l faut bien comprendre que le kevin de ya 10 n'existe plus aujourd'hui , le marché est detenu par Nintendo, la console next gen qui est dominante est la xbox360 et que les killer app de Sony sont sur cette derniere !
Partie de la ton raisonnement est bon pour ya 7-10 ans en arriere, de nos jour ca na plus rien à voir...
PSland est une ére revolue, il va falloir si faire, même si j'aime bien les produit sony.
Non mais l faut bien comprendre que le kevin de ya 10 n'existe plus aujourd'hui , le marché est detenu par Nintendo, la console next gen qui est dominante est la xbox360 et que les killer app de Sony sont sur cette derniere !
Partie de la ton raisonnement est bon pour ya 7-10 ans en arriere, de nos jour ca na plus rien à voir...
PSland est une ére revolue, il va falloir si faire, même si j'aime bien les produit sony.
la dessus on est daccord . mais si pour toi le public playstationheuuuu est mort , le public GTA est mort avec lui selon moi .sakuragi a écrit :Et le Kevin qui n'a pas 600 euro pour une ps3, il fais comment ? il appel cofinoga ?
mais bon on verra bien

la guerre des consoles s'annnonce passionantes en tout cas

Tu sais Gta avant sony c'etais un jeu PC aussi celbre que controversé !
Si je suis d'accord sur le fais que ya vraiment trop de gus qui aime plus la marque de leur console plus que le jeu auquel ils jouent, de la a dire que GTA depend du public de SONY non pas du tout !
Il suffis de voir comment le public PES oh combien pro sony font leur transfert avec le plus grand naturel vers la xbox360 pour comprendre qu'un mec n'ets pas aussi fidele qu'on le crois a sony !
Surtout que pour el coup Microsoft va sortir son budget comme pour le jeu, si GTA4 dois reussir sur une console se sera bien sur xbox360 et moindr emesure sur ps3!
Mais comme tu dis on verra bien et yaura du rebondissement
Si je suis d'accord sur le fais que ya vraiment trop de gus qui aime plus la marque de leur console plus que le jeu auquel ils jouent, de la a dire que GTA depend du public de SONY non pas du tout !
Il suffis de voir comment le public PES oh combien pro sony font leur transfert avec le plus grand naturel vers la xbox360 pour comprendre qu'un mec n'ets pas aussi fidele qu'on le crois a sony !
Surtout que pour el coup Microsoft va sortir son budget comme pour le jeu, si GTA4 dois reussir sur une console se sera bien sur xbox360 et moindr emesure sur ps3!
Mais comme tu dis on verra bien et yaura du rebondissement

sakuragi a écrit :Mais bon ya pas que ce jeu sur xbox360 qui est tres vendeur, c'ets pour ça que ca me surprend qu'autant de monde vois que Halo3 en sauveur de la console![]()
Je ne pense pas que la console ait besoin d'un "sauveur". La Xbox360 se vend bien et va continuer de bien se vendre.
Mais bon, sans nier la qualiter des jeux que tu cites... Ils n'ont pas le potentiel qu'a lègué Halo, Halo2 à Halo3.
Mais je pense que ca va être serré... très serré.
Sans la sortie de Halo3 et les sorties de MP3, MG et S2B2...
Ca donnerait +/- 600.000 Wii qui trouvent prenneur tout les mois (USA+Japon) contre 220.000 Xbox360 pour la même période.
Si on s'amuse à garder les mêmes chiffres pour les 6 prochains mois ca nous donne 3.600.000 + 8.100.000 de Wii en fin d'année contre 1.320.000 + 10.000.000 Xbox360 fin d'année. (après faut voir avec l'Europe)
Mais on voit déjà la Wii devant... biensur, c'est si la tendance se maintient.
Maintenant, Halo3 va faire en sorte que Nintendo aura plus de mal à passer devant mais si MP3, Mario Galaxy et S2B2 sortent effectivement cette année aux USA et au Japon (Europe aussi pour MP3)... je pense que ca se jouera avec le Japon. La Wii va cartonner en fin d'année au Japon et partout dans le monde alors que la Xbox360 ne cartonnera qu'aux USA et en Europe.
Donc, sans se faire submerger, la Xbox360 va surement passer à la deuxième place avant Noël car elle continue et continuera de bider au Japon. (c'est vraiment ca qu'il lui manque... pas un sauveur comme Halo3 mais un vrai marché au Japon)
Metroid Prime n'ets pas si vendeur que ça eden, comme MGS il se vend pas trop les metroid au japon ! Un GTA est bien plus vendeur au japon qu'un metroid c'ets pour te dire !
Mais bon oui la WII passera devant a un moment ou l'autre, mais pas forcement pour les bonnes raison car son catalogue est vraiment moins seduisant que celui de la xbox360 bien plus complete et aux nombreu killer app...
Comme quoi on est jamais sure de rien dans ce secteur
Mais bon oui la WII passera devant a un moment ou l'autre, mais pas forcement pour les bonnes raison car son catalogue est vraiment moins seduisant que celui de la xbox360 bien plus complete et aux nombreu killer app...
Comme quoi on est jamais sure de rien dans ce secteur

En même temps si Nintendo n'arrive pas à produire plus de Wii qu'actuellement, ils auront beau sortir des killer apps ils en vendront pas plus pour autant :p (bah oui, ils vendent déjà tout ce qu'ils produisent ^^).
~ Akhoran ~