16,1 millions de Wii en 2007 ?

Toute l'actualité commentée !
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Ouai enfin quand Microsoft parle on sait ce que ça vaut, surtout Moore...
C'était pas eux il y a 6 mois qui parlaient de faire un manette gyroscopique ? (même plus que 6 mois je dirai )
Et depuis des nouvelles infos ? Oui, qui disaient que Microsoft ne voulait pas s'engager dans cette voix :)
Donc voilà Moore dit un truc la semaine d'après il dit l'inverse ^^"
Je me méfie des ces news, et connaissant microsoft, même si ils s'engagent dans cette voix, je les voie très mal se donner à fond dans cette politique comme Nintendo, plutôt une politique de seconde zone quoi...
D'autant plus que le seconde génération de jeux Xbox360 n'a pas encore commencée, et quand on voit les jeux qui arrivent bah pour l'instant c'est loin d'être des party games et autres ^^

Donc voilà, une politique "non-joueur" nouvelle peut-être mais je ne pense pas que ça sera au détriment des autres jeux.
Et puis la Xbox à toujours été dédié aux gros jeux, rien que pour son architecture et en plus au live avec le XboxLive.
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Fablin a écrit :Peut-être qu'on aura enfin des bons jeux originaux de la part de Microsoft? ^^ (Non, je sais qu'il y en a quand même, mais les éditeurs-tiers y sont quand même plus actifs que Microsoft-même)
LOOL ! Si Microsoft se décide de faire quelque chose d'original, depuis longtemps on aurait un OS performant et supérieur à l'équivalent Macintosh ou même Linux...

:dehors:
BAN-KAI !!!!!!
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ils ont raison, Nintendo à pris un gros risque avec sa wii et il pouvait soit toucher le pactole, soit le fond...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

longue vie à la Wii!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

ouais ....

moi j'y crois moyen ... En premier lieu parce que la X360 possède une interface utilisateur trop complexe pour le très grand public, contrairement à la Wii qui peut être utilisé par n'importe qui grace à la Wiimote notament ...

Ensuite force est de constater que la HD ou simplement la puissance de la X360 ne sont pas grand public ...

Combien seront prêt à dépenser 400€ + 50 € par ans pour le live afin de jouer à un brain training OPA ?

MS a basé sa stratégie dans une machine anti-PS3 ... changer de stratégie aujourd'hui serait en quelque sorte reconnaitre qu'elle était mauvaise, qu'il se sont trompés et que Nintendo avait raison !

bref à courrir après Nintendo, MS risque de dérouté les hardcore gamers, ne pas convaincre le grand public et laisser le champ libre à Sony qui profitera de ce double langage pas très clair pour semer le trouble dans l'esprit des gens ! déjà qu'avec la X360 sans DD, la X360 avec DD et la X360 élite, le grand public est très souvent perplexe, alors si en plus la communication n'est plus cohérente ... je ne donne pas chère de l'avenir de la X360 ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai 'fin elle va pas rester à 400€ toute sa vie non plus... normalement en septembre il devrait y avoir une baisse substancielle... (on parle d'une premium à 300€)
et en ce moment, on peut avoir pour 331€, une 360 + 1 jeu + 1 carte mémoire.

cela dit, je pense que la 360 est encore trop élitiste pour toucher le grand public. les sorties de jeux, en cette fin d'année, comme blue dragon, halo 3, lost odyssey, GTA 4, assassin's creed, etc devrait, baisse ou pas, faire exploser les ventes. sera-ce suffisant pour dépasser les scores de la wii qui arrive à se vendre sans jeu aujourd'hui? ça va être chaud...

tu ne donnes pas cher de la 360? ah? bah la 360 a, sur la même période, déjà fait mieux que la xbox 1 donc bon c'est à relativiser hein! ;-)
tregardes ici! ;-)

MS va peut-être changer sa startégie mais ne penses-tu pas qu'il peut y avoir 2 poinds 2 mesures? crois-tu que MS va totalement oublier les gamers pour le grand public? bah non, au pire ça fera du 50-50.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

totti10 a écrit :ouai 'fin elle va pas rester à 400€ toute sa vie non plus... normalement en septembre il devrait y avoir une baisse substancielle... (on parle d'une premium à 300€)

cela dit, je pense que la 360 est encore trop élitiste pour toucher le grand public. les sorties de jeux, en cette fin d'année, comme blue dragon, halo 3, lost odyssey, GTA 4, assassin's creed, etc devrait, baisse ou pas, faire exploser les ventes. sera-ce suffisant pour dépasser les scores de la wii qui arrive à se vendre sans jeu aujourd'hui? ça va être chaud...

tu ne donnes pas cher de la 360? ah? bah la 360 a, sur la même période, déjà fait mieux que la xbox 1 donc bon c'est à relativiser hein! ;-)
tregardes ici! ;-)

MS va peut-être changer sa startégie mais ne penses-tu pas qu'il peut y avoir 2 poinds 2 mesures? crois-tu que MS va totalement oublier les gamers pour le grand public? bah non, au pire ça fera du 50-50.
tu sous-entend quelque chose dans ta phrase la ?
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

encore une fois la parano referait-elle surface? dans chacun de mes posts doit-on systèmatiquement chercher des propros anti-bigN?
aujourd'hui bigN m'est devenu totalement indifférent, tout comme la wii.

mon post ne faisait absolument pas référence à bigN.
en fait je me fout tellement de bigN et de sa stratégie pour les non-gamers que je n'attends plus la wii que pour quelques jeux et que je ne me fais plus aucun fantasme dessus. la wii n'élève pour moi aucune passion. elle me permettra juste de faire tourner certains que j'attends.
j'aurai mon f-zero, mon mario kart, mon voire mes zelda, le FFCC2 qui devrait bien déchirer plus quelques surprises de temps en temps et après vasta.

enfin, je disais juste que billou peut essayer de satisfaire le grand public sans pour autant délaisser les gamers. maintenant si tu veux trouver absolument de la propagande anti-bigN là-dedans, bah libre à toi. :-?
sur ce, je retourne au QG de redmond pour peaufiner mon prochain post anti-bigN... -__-
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

totti10 a écrit :encore une fois la parano referait-elle surface? dans chacun de mes posts doit-on systèmatiquement chercher des propros anti-bigN?
aujourd'hui bigN m'est devenu totalement indifférent, tout comme la wii.

mon post ne faisait absolument pas référence à bigN.
en fait je me fout tellement de bigN et de sa stratégie pour les non-gamers que je n'attends plus la wii que pour quelques jeux et que je ne me fais plus aucun fantasme dessus. la wii n'élève pour moi aucune passion. elle me permettra juste de faire tourner certains que j'attends.
j'aurai mon f-zero, mon mario kart, mon voire mes zelda, le FFCC2 qui devrait bien déchirer plus quelques surprises de temps en temps et après vasta.

enfin, je disais juste que billou peut essayer de satisfaire le grand public sans pour autant délaisser les gamers. maintenant si tu veux trouver absolument de la propagande anti-bigN là-dedans, bah libre à toi. :-?
sur ce, je retourne au QG de redmond pour peaufiner mon prochain post anti-bigN... -__-
j'ai dit non plus que t'avais fait des propros anti-bigN , faut pas extrapoler a tout va , pour jouer sa victime non plus .

je comprendrai jamais l'élitisme des "gamers" qui refuse que des gens non-innitié puisse avoir acces au jeux-vidéo c'est dingue quand meme ...

je suis un gamers mais je dit ouvertement que j'en ai rien a cirer de la HD et de tout ce qui va avec , j'ai pas envie d'avoir 500 cable a brancher a mon téléviseur ( qui doit bien sur etre compatible avec ma console ) , j'ai pas envie d'acheter des accéssoire supplémentaire , de payer mon live etc ... le principe , je branche et je joue me convien parfaitement . suis-je un non-joueur pour autant ?

les "gamers" et les "non-gamers" peuvent coabiter sur la meme console , pourquoi les uns rejetent les autres ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :ouai 'fin elle va pas rester à 400€ toute sa vie non plus... normalement en septembre il devrait y avoir une baisse substancielle... (on parle d'une premium à 300€)

tregardes ici! ;-)

En septembre,une MS a 300€ (avec un peu de chance,une gravure du procc plus fine,et une console silencieuse)

J'achete !

Ma 360 me manque.... :cry: :cry:
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

la wii n'élève pour moi aucune passion. elle me permettra juste de faire tourner certains que j'attends.
Moi aussi c'est la même , La X360 néleve pour moi aucune passion . Elle me permettra juste de faire tourner certains jeux que j'attends.

J'aurais mon DMC4, RE5, VF5 , MGS4(?) , Assasin Creed et puis aprés basta :-D .

En tous cas l'annonce de Microsoft sonne comme un aveu , Nintendo a choisi la bonne voie ( commercialement parlant ) et Microsoft tente d'opérer la même stratégie , c'est assez logique. Je ne vois pas matiére à polémiquer .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

lupevibe a écrit :
la wii n'élève pour moi aucune passion. elle me permettra juste de faire tourner certains que j'attends.
Moi aussi c'est la même , La X360 néleve pour moi aucune passion . Elle me permettra juste de faire tourner certains jeux que j'attends.

En tous cas l'annonce de Microsoft sonne comme un aveu , Nintendo a choisi la bonne voie ( commercialement parlant ) et Microsoft tente d'opérer la même stratégie , c'est assez logique. Je ne vois pas matiére à polémiquer .
C'est la bonne voie car c'est le milieu où il y a le plus d'achteteur potentiel.
En gros, c'est un peu comme TF1 et ARTE.
Un chaine catalogué que pour les intellos, et l'autre qui touche la population de 7 à 77 ans...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

eros77 a écrit :
lupevibe a écrit :

C'est la bonne voie car c'est le milieu où il y a le plus d'achteteur potentiel.
En gros, c'est un peu comme TF1 et ARTE.
Un chaine catalogué que pour les intellos, et l'autre qui touche la population de 7 à 77 ans...
c'est un peu plus compliquer que ca :s

ce qui m'enerve en ce moment ce sont les gamers qui refuse que des non ou new-gamers s'amuse aussi .

l'élitisme est une mauvaise chose pour le jeux vidéo .
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

duff, où as-tu vu que je ne voulais pas du grand public?
le grand public ne me dérange pas tant que ce ne se voit pas sur la production des jeux. sinon on risque de mettre de côté les jeux à durée de vie élevée (le grand public joue forcément moins qu'un gamer), la difficulté moyenne des jeux, etc.
ce que je dis c'est qu'une marque a autant besoin de ses gamers que des non gamers. les non-gamers car ça fait vendre des consoles mais pas forcément des jeux (le grand public achètera forécement moins de jeux qu'un gamer) et les gamers car ils sont relativement peu nombreux mais achètent beaucoup de jeux. et surtout le bouche-à-oreille est bien plus efficace au sein du grand public et donc ça fait vendre.

sinon je crois que tu n'as rien compris à mon utilisation du terme élitiste. rien à voir avec le fait que la 360 est une console de gamer mais plutôt du fait que son prix est élitiste et s'adresse donc à un public avisé... ;-)
une console ne peut pas être élitiste au sens où tu l'utilises. au contraire des jeux qui peuvent l'être. pas mal de shoot'em up sont tournés vers les fans du genre alors que les autres peuvent passer leur chemin tellement la difficulté est élevée.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

totti10 a écrit :duff, où as-tu vu que je ne voulais pas du grand public?
le grand public ne me dérange pas tant que ce ne se voit pas sur la production des jeux. sinon on risque de mettre de côté les jeux à durée de vie élevée (le grand public joue forcément moins qu'un gamer), la difficulté moyenne des jeux, etc.
ce que je dis c'est qu'une marque a autant besoin de ses gamers que des non gamers. les non-gamers car ça fait vendre des consoles mais pas forcément des jeux (le grand public achètera forécement moins de jeux qu'un gamer) et les gamers car ils sont relativement peu nombreux mais achètent beaucoup de jeux. et surtout le bouche-à-oreille est bien plus efficace au sein du grand public et donc ça fait vendre.

sinon je crois que tu n'as rien compris à mon utilisation du terme élitiste. rien à voir avec le fait que la 360 est une console de gamer mais plutôt du fait que son prix est élitiste et s'adresse donc à un public avisé... ;-)
une console ne peut pas être élitiste au sens où tu l'utilises. au contraire des jeux qui peuvent l'être. pas mal de shoot'em up sont tournés vers les fans du genre alors que les autres peuvent passer leur chemin tellement la difficulté est élevée.
des fois on se demande quand meme .

la difficulté a énormément baisser sur les jeux meme ceux dit pour gamer ( Mario stricker WII est le dernier jeux en date qui m'a rapeller la définition du mot dur . ) mais la durée de vie aussi a diminuer, des jeux beaux , sont de plus en plus cours ( lost planete , gears of war etc ... ) on assiste aussi a la multiplication des jeux en kit ( racheter du contenu tout les deux mois chose qui ne se faisait pas avant la 360 d'ailleur ) donc il faut relativiser .

selon moi , le jeux vidéo allais droit dans le mur , si nintendo n'avais pas ouvert le marcher au casual .

Répondre