Resident Evil 4 Wii censuré

Toute l'actualité commentée !
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

mheishiro a écrit :il préserveront au moins quelques enfants de certaines scènes violentes.
Ah bon, alors qu'ils peuvent voir des scènes encore plus violentes à la télévision...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

mheishiro a écrit :Oui c'était pareil sur RE 4 sur cube au Japon si je me souviens bien.
On entendait juste le bruit de la tête qui explose mais on ne voyait rien.
Enfin bon, il faut aussi savoir que malgré les interdictions au moins de 18 ou autres, n'importe quel gosse peut aller à carrefour et acheter a tout seul. A qui la faute? Parents? Les magasins? Toujours est-il qu'au Japon ils ont été radicaux et ont préféré enlever certaines scènes. C'est dommage que tout le monde en pâtisse mais il préserveront au moins quelques enfants de certaines scènes violentes.
Pas dans tous les cas. Il y a quelques années, l'achat d'un jeu m'avait effectivement été refusé par le vendeur. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros

Message par StullKid128 »

Ca serai encore plus stupide que la version euro soit censurée alors qu'on trouve encore le jeu sur GC, PS2 et PC en version normal et que la version cube peut tourner sur Wii sans contrôle parental...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Benito a écrit :
mheishiro a écrit :il préserveront au moins quelques enfants de certaines scènes violentes.
Ah bon, alors qu'ils peuvent voir des scènes encore plus violentes à la télévision...
Oui mais là ça ne serait pas nintendo le responsable donc il serait tranquil...ils font ça pour leur image voila tout
loupkrou
Baby Mario
Baby Mario

Message par loupkrou »

Mais ils sont totalement tarés ! ils croient qu'on achète ce genre de jeu pour quoi ? Des picnics en famille ?

Au moins qu'ils laissent le choix d'une version censurée et d'une sans dans les options
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Benito a écrit :
Oui comme ça a été dit, Nintendo n'est pas responsable de ce qui passe à la télé. Le fait qu'il y ait pire ailleurs ne doit pas pousser les boîtes à se dire "bah de toute façon ils verront bien ça aileurs donc allons y". Je ne suis pas forcément pour ou contre. mais là où certains voient quelques choses d'absurde, je vois une mesure défendable.
Mint
Luigi
Luigi

Message par Mint »

Est ce que les films d'horreurs sont censurés? Non, je crois pas quand on voit des trucs comme saw par exemple. Et pourquoi? Parcke leur but c'est de provoquer un malaise, de faire peur, enfin bref, ils ne sont pas censurés car cela changerai leur vocation.
Alors pourquoi censurer RE4? apres tout, cela revient à le denaturer aussi, et il n'est plus le reflet de ce qu'on voulu en faire les develloppeurs.
Voilà pourquoi je pense que censurer RE4 est une aberration totale...
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

La version japonaise Gamecube avait aussi été censuré donc c'est malheureusement normal pour nos amis japonais. Par contre je pense que la version Wii française sera non censuré comme avec la version GC.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai pas lu tout le thread donc je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais sur Wii il y aurait un truc simple et efficace à faire : se baser sur la sécurité parentale pour savoir avec quel niveau de 'goreitude' doit se dérouler le jeu.

La console inclu un système de contrôle, donc plutôt que d'imposer des critères uniques à tout les utilisateurs, les éditeurs feraient mieux de s'en servir pour adapter le contenu aux utilisateurs (après tout, sur certains vieux jeux on pouvait choisir la couleur du sang dans les options).
léo trocmé
Mario
Mario

Message par léo trocmé »

séreiu faut qu'ils arrètent chez big-N !!! Pour une fois qu'il y a un jeu violent sur console nintendo... de toutes façons si il est sensuré je l'achète pas ça leur faira les pieds!!
code amis 2728964519800517
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Avec vous c'est toujours la faute de nintendo a ce que je vois .
Cela concerne la version Japonnaise,
La censure vient de Capcom
La version Européenne ne sera pas concerné (théoriquement )
Voila tous est dit .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

lupevibe a écrit :Avec vous c'est toujours la faute de nintendo a ce que je vois .
Cela concerne la version Japonnaise,
La censure vient de Capcom
La version Européenne ne sera pas concerné (théoriquement )
Voila tous est dit .
Assez d'accord, nintendo ne s'occupe des jeux d'éditeurs tires, et comme tu l'as dit lupevipe c'est bel et bien capcom qui a décidé de cette censure et oui effectivement la version jap de RE fut censuré, donc pas de panique mes amis :-P, il n'y devrait pas avoir de problème en europe.
Image
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros

Message par Linkstar »

J'adore! Censurer la version Wii et pas la GC. Ah les japonais sont tous des psychopathes! *lol*
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
Alexlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Alexlink »

:x No mes c quoi sa s il y a plus de sang c plus un residence evil ,j'comprend pas pourtant residence evil 4 et bien sortit avec du sang non c a ne rien comprendre ,j'trouve sa nul d'eleminé un atout de residence evil :grr:
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

le problème est que "version européenne" ne veut absolument rien dire...

la preuve étant que la même censure au sujet des têtes (et mêmes de cinématiques) était présente en Allemagne, pas en France.

Mais bon, avec des électeurs qui disent non à la constitution européenne, puis votent pour des candidats pour le oui, il ya fort à parier que l'harmonisation des versions soit possible. L'Allemagne étant un pays influant dans L'UE, avec la France qui a de bonnes relations en ce moment...

wait and see...

de toutes les façons je me contente de ma version GC puisque je n'ai pas envie de retater le jeu que j'ai déjà fini en professionnel...

:masque: :-D

Répondre