[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

}])Eldroth([{ a écrit :Je crois qu'on a plusieurs cpu de 3.2Ghz sur 360 d'ailleurs...
pas exactement, c'est un Xenon à 3.2 GHz triple coeur.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

}])Eldroth([{ a écrit :d'ailleurs j'avais retrouvé ceci :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
Je crois qu'on a plusieurs cpu de 3.2Ghz sur 360 d'ailleurs...
Oui naturellement 5Ghz, bien vu }])Eldroth([{, désolé ! :oops:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Bon allez pour changer des discussions entre Ex-Morpheus et le reste du monde:
Test de Forza 2 Gamekult

Pour ceux qui ont la flemme:
Une suite sans surprise, voilà comment résumer en quelques mots Forza Motorsport 2 qui, malgré toutes ses qualités, manque encore de nouveautés et de caractère. On ne peut toutefois passer à côté de son gameplay parfaitement équilibré entre une conduite accessible à tous en mode arcade, et un pilotage plein de subtilités lorsque toutes les aides sont désactivées. Quoiqu'on en dise, les sensations de jeu l'emporteront tôt ou tard sur une plastique HD un poil décevante - mais au frame rate imperturbable - et l'absence inexcusable de météo ainsi que de vues cockpit. Ultra complet en solo comme sur le Live et doté d'une durée de vie exemplaire, Forza Motorsport 2 transforme en tout cas l'essai Forza de belle manière et s'impose comme l'une des toutes meilleures simulations auto sur console. Et là, tout est dit.
Donc pas de grosse surprise si ce n'est l'absence de météo mais bon on survivra bien sans
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

The only dude a écrit :Bon allez pour changer des discussions entre Ex-Morpheus et le reste du monde:
Test de Forza 2 Gamekult

Pour ceux qui ont la flemme:
Une suite sans surprise, voilà comment résumer en quelques mots Forza Motorsport 2 qui, malgré toutes ses qualités, manque encore de nouveautés et de caractère. On ne peut toutefois passer à côté de son gameplay parfaitement équilibré entre une conduite accessible à tous en mode arcade, et un pilotage plein de subtilités lorsque toutes les aides sont désactivées. Quoiqu'on en dise, les sensations de jeu l'emporteront tôt ou tard sur une plastique HD un poil décevante - mais au frame rate imperturbable - et l'absence inexcusable de météo ainsi que de vues cockpit. Ultra complet en solo comme sur le Live et doté d'une durée de vie exemplaire, Forza Motorsport 2 transforme en tout cas l'essai Forza de belle manière et s'impose comme l'une des toutes meilleures simulations auto sur console. Et là, tout est dit.
Donc pas de grosse surprise si ce n'est l'absence de météo mais bon on survivra bien sans
8/10 chez Gamekult, c'est comme un 9/10 pour les autres sites, c'est donc un très bonne note :cloud:

En passant, le jeu semble aussi avoir été bien réçu par le sites américains. Gamespot a même mis 9.2/10, une notre très élevé chez eux !!! Et IGN y vas d'un 8.9/10 !!! C'est clairement un accueil chaleureux :1up: !!!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

En même temps on ne peut apparement pas lui reprocher grand chose, le jeu est joli (à défaut d'être beau), la maniabilité est bonne et offre une grande marge de progression (grâce aux différentes aides que l'on peut désactiver), il y a du contenu, un mode online classique mais efficace, une bonne I.A.

Quoi qu'il en soit je me le prendrai avec le volant si un pack existe
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il y aura bien un pack volant + forza 2. on le trouve à 165 env. avec l'édition normale et 170€ env. pour l'édition collector.
il est déjà en préco sur plusieurs sites.

à noter que le jeu s'est vendu à 11500 exemplaires au japon tout en sachant qu'il est sorti un jeudi ce qui doit diminuer un peu le chiffre...
je m'attendais à un peu plus sachant que le jeu était en sold-out pour ce qui concerne la version collector.
il va certainement repasser en dessous de 8000 la semaine prochaine à moins que le bouche à oreille fasse son effet vu le hype créé par la customisation poussée possible dans ce jeu mais bon je n'y crois pas trop.
en tout cas il a permis à la console d'augmenter ses ventes de 23% pour passer à 2850! (ça fait toujours pas beaucoup).
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Pour un titre occidental et sur Xbox 360 au Japon, c'est assez remarquable :1up: !!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai mais GoW qui est un FPS, genre peu aimé des japonais mais qui en plus est trés typé ricain, s'est bien mieux vendu alors que le style de forza est bien plus proche des goûts jap...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :ouai mais GoW qui est un FPS, genre peu aimé des japonais mais qui en plus est trés typé ricain, s'est bien mieux vendu alors que le style de forza est bien plus proche des goûts jap...

GoW un FPS c'est vide dit aussi.

C'est pas comme un Halo non plus, et les jeux comme GoW y en a pas mal au Japon.
Lost Planet, PN03, Dirge of Cerberus,Crimson Sea, BulletWitch etc... A quelques différences près dans le gameplay.
Donc, GoW avait surement plus ses chances que vrai FPS à la Halo,MP.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est quand même beaucoup plus gore que les jeux que tu cites.
en plus ces jeux n'ont pas fait de score terrible si je me souviens bien...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Pour une fois je rejoins Totti :cloud: , Gears of War a beau être à la troisième personne c'est bien un FPS, et ce sont les fans de FPS qui y jouent le plus ! Parce exemple, Gear of Wars est bien plus un FPS dans l'âme q'un Metroid Prime...

Sinon news intéressante, justement pour les fan de FPS... Carmarck is back

ID software confirme une nouvelle franchise et un nouveau moteur de John Carmarck.

Et ID software n'y va pas du dos de la cuillère en annonçant que lorsqu'on verra le jeu en action, on doit s'attendre à une reaction similaire à celle qu'avait provoquée Doom 3... :pow:

Crysis va t-il perdre son titre officieux de FPS le plus techniquement avançé !!!

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25446
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Pour une fois je rejoins Totti :cloud: , Gears of War a beau être à la troisième personne c'est bien un FPS, et ce sont les fans de FPS qui y jouent le plus ! Parce exemple, Gear of Wars est bien plus un FPS dans l'âme q'un Metroid Prime...
FPS = First Person Shooter, y'a pas à chier GoW n'en est pas un. C'est amusant de vouloir classer un jeu dans un genre, sachant que par définition il ne peut pas s'y trouver. Comme si le fait qu'il soit violent et/ou bourrin en faisait forcément un FPS...
La comparaison avec un Lost Planet tient pour moi beaucoup plus (même s'il y a évidemment un paquet de différences)...
Et ID software n'y va pas du dos de la cuillère en annonçant que lorsqu'on verra le jeu en action, on doit s'attendre à une reaction similaire à celle qu'avait provoquée Doom 3... :pow:
"aaaaah c'est nul" ? :D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Tu n'es pas fan de Carmarck :cloud:
Oko

Message par Oko »

C'est vrai qu'à partir du moment où il n'y a pas une vue à la première personne, GoW ne peut pas être un FPS. C'est autant un FPS que Zelda avec l'utilisation de l'arc ou du boomerang... ^^
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Les Metroid Prime sont pas des FPS, mais des FPA (First Person Adventure).

Répondre