N'oubliez pas la GameCube !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Apostrophe a écrit :dossier sympa, je ne connaissais pas eternal darkness et là ça m a donné sacrement envie ! il est si bien que ça ??
Oui ! Avec Beyond Good and Evil et dans une moindre mesure Donkey Kong Jungle Beat, ce sont les vilains petits canards du cube... (et pourtant !!)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je crois que vu le fun que j'ai a avec Melee et Mario Kart double dash, je dois inclure ces 2 jeux dans le top 3 avec Metroid Prime !!!

Mais sinon le top 3 fait du sens :1up: ! C'est clairement la même tendance dans la plupart des top gamecube sur le net ! Mais c'est bien la première fois que je vois Wind Waker premier... :ghost:

Je trouve que Sunshine est trop loin et que Mario Strikers trop haut dans le classement :ghost: .

Par contre content de voir la place de Eternal Darkness et F-Zero GX, dss jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient :goomba: !

Et ou est Echoes ???? :-?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

mouai je suis pas convaincu par ce top
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Anthony PN a écrit :...pareil pour Skies of Arcadia puisqu'on doit être 2 dans la rédac à y avoir joué (et encore moins à l'avoir aimé).

Skies of Arcadia, Twilight Princess, MP2:Echoes, SoulCalibur II, Rogue Leader
J'ai répondu à ça plus haut. J'ai "beaucou" (^^) de bonnes raisons personnelles pour ne pas avoir voté pour ces jeux.

Donc j'en déduis que tu n'as pas aimé SoA! O_O
Perte définitive de crédibilité (déjà que t'as aimé FF II).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Et j'ai volontairement écarté Twilight Princess puisque ce top veut intéresser les joueurs à des jeux sur une "ancienne" console. TP me semble meilleur sur Wii et ça nous semblait stupide de le mettre dans le top GC.
Juste ce point qui me fait réagir (le reste je peux comprendre).

Zelda TP est quand meme quoi qu'on en dise un jeu GC à la base.

Développé pour et sur ce support (et là avis personnelle tres nettement plus interessant sur GC), c'est plutot dans un classement wii que sa position pourrait être contesté pas l'inverse :/
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 12:06, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

DarkDamien a écrit :Mouais bon bah c'est un guide "personnelle" quoi, difficile de critiquer mais bon il y a certain manque et des jeux pas vraiment a leur place comme le signal dooku (les jeux à bongos :-o ).

D'un autre côté... avec un titre comme celui-ci :"Top de la Rédaction : les 20 jeux à posséder"
Difficile de penser que ce n'est qu'une sélection personnelle... vu que le titre nous invite à posséder ces jeux.

Comme certains, je vois des titres qui n'ont absolument pas leurs places dans le top.

Donkey Jungle Beat
Donkey Konga
Mario Smash Football
Mario Tennis
Wario Ware


C'est certes pour le grand public... mais, je me vois mal conseiller à mes amis de posséder ces jeux là. (limite Mario Smash Football pour jouer à plusieurs...)


Alors que des jeux comme :

Metroid Prime 2 Echoes
StarFox Adventures
Rogue Leader
Zelda TP
Resident Evil Rebirth

Auraient plus leurs places dans le top.
Sach
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:46
Localisation : non merci j'en ais une^^

Message par Sach »

Manque pas mal de bonnes licenses dont figure Phantasy Star Online les Resident Evil (ok appart le 4 le 1 et le 0 voire CVX mais bon)Le MGS Cube,SCII ainsi les licenses Sega culte Comme Sonic,Skies of Arcadia ou encore billy hatcher car mario striker et tennis... et il disait ne pas vouiloir inculure divers series dans le classement...
le commencement ,la civilisation,la technologie, le déclin ou ca va t'il finir?
Sach sous P-Tendo Mystery_Man sous JV.Fr(no quiproco)
bomber
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 - 12:55

Message par bomber »

Mario Foot et mario tennis sont loin d'etre indispensables. Il manque Zelda Twilight Princess Starfox adventures et Viewtiful Joe (2). Quant a Pikmin, mieux vaut avoir le 2.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Tout est objectif, car pour moi Starfox Adventures n'a pas du tout été le jeu marquant que j'attendais.

Moi, à votre place, j'aurais fait une liste de 30 jeux, plutôt que seulement 20, et sans faire de classement surtout, car on s'en fiche de savoir quel jeu est meilleur que les autres. Le but de ce dossier est seulement de donner une liste de jeux qui pourraient nous intéresser. Comme quelqu'un l'a dit ici, les jeux auraient pu être classés par genre, plutôt.

Baten Kaitos Origins, je pense que vous ne l'avez pas mis parce qu'il n'est pas sorti en Europe, ce que je comprends. Mais s'il fallait faire un vrai top des meilleurs jeux de gamecube, et en particulier des meilleurs RPG, je crois qu'il occuperait sans hésitation la première place, suivi de son grand frère.

D'autres grands jeux mériteraient de figurer sur cette liste, qu'on les apprécie ou pas, ils restent des jeux qui ont marqué la GC et qui ont malgré tout de nombreuses qualités:
Animal Crossing, Burnout, FF:Crystal Chronicles, MGS: Twin Snakes, Metroid Prime 2: Echoes, Pikmin 2, Resident Evil 1, Skies of Arcadia (pour moi c'est un grand oubli!!), Soul Calibur II, Super Monkey Ball 2, Viewtiful Joe, Zelda: Four Swords, et TimeSplitters 2.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

superpika a écrit :eternal darkness est excellent ;)
il a pas eu le succes qu il méritait, mais je l estime largement digne d etre dans ce top 20
ce jeu m a laissé des souvenirs imperissables
(et depuis, je ne vois plus les baignoires de la meme facon XD)
Je sais pas comment il était après le chapitre 3 vu que je l'ai très vite laché... je l'ai trouvé mou... trop mou, et ennuyant...
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

J'aurais mis l'excellent Skies of Arcadia, qui est pour moi le meilleur jeu de la console, et de loin!
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Je m'indigne contre l'absence d'un jeu comme Starfox Adventures dans ce top !
Et évidemment comme par hasard, cette liste fait la part belle aux jeux Nintendo, au détriment de certains hits qui auraient largement mérité leur place au lieu de titres comme Mario Football et tout le tintoin, pfff !
Tout est objectif, car pour moi Starfox Adventures n'a pas du tout été le jeu marquant que j'attendais.
Et depuis quand les goûts personnels sont censés être objectifs ?!
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 12:06, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Lagi a écrit :Starfox Adventures a été de loin ma plus grosse déception de la console, et je pèse mes mots.
T'as pas du jouer à StarFox Assault, toi... :-D


Sinon, c'est vrai que 2 jours sont suffisants pour terminer le jeu (l'ai fini en 2jours pour 19h de jeu) mais bon, c'est souvent comme ca avec les annonces.

Suffit de voir Zelda:TP... On devait en avoir pour 100h de jeu réduit à 50h dans la réalité.

Répondre