Ubisoft sur Wii pour les casual gamers
Qu'il aille au diable (pour rester courtois)!
C'est moi ou j'ai l'impression que ces anes n'y connaissent rien!!
C'est aberrant d'entendre ces propos dans la bouche de patrons de boite aussi importantes dans le milieu!
En ce qui me concerne, dorénavant je boycotte les produits Ubi et Konami!
De toute façon des (vrais) jeux, y en a: Sonic, MoH, SSX, DBZ, Le Parrain, Excitetruck... sans compter les prochains Scarface, RE, Manhunt, Tomb Raider, PES7, MP3...Y'aura de quoi faire!
C'est moi ou j'ai l'impression que ces anes n'y connaissent rien!!
C'est aberrant d'entendre ces propos dans la bouche de patrons de boite aussi importantes dans le milieu!
En ce qui me concerne, dorénavant je boycotte les produits Ubi et Konami!
De toute façon des (vrais) jeux, y en a: Sonic, MoH, SSX, DBZ, Le Parrain, Excitetruck... sans compter les prochains Scarface, RE, Manhunt, Tomb Raider, PES7, MP3...Y'aura de quoi faire!
- Count Dooku
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Ca commence à devenir désespérant de voir qu'on interprète mal mes posts ou qu'on ne les comprenne tout simplement pas... -__-
J'ai beau tempérer et nuancer de façon extrêmement flagrante mes propos, de façon à ce qu'il n'y ait pas (comme souvent) des abrutis complètement à côté de la plaque qui prennent mon discours pour du trollage anti-N, il y en a toujours qui ne saisissent pas les nuances et qui ne perçoivent pas ce que j'ai voulu dire. Heureusement qu'il y en a, comme mheishiro ou thebigoron, qui ont compris mon post, sinon j'aurais peut-être remis en cause la clarté de mes propos.
Ceci étant, place aux réponses...
1° Tu avais dis que tu ignorerais mes posts, alors tiens toi à ta résolution et ne viens pas raconter des conneries s'il te plaît, je préfèrerais.
2° Un jeu pour gamer ne doit pas forcément être beau, non. Seulement si tu as suivi mon post (et j'en doute), je stipulais que le manque de puissance de la Wii faisait partie d'un tout, d'un ensemble de facteurs qui destinaient plutôt la console à un public de casuals (moins sensibles aux prouesses technologiques que les gamers, justement).
(je blague, hein, ne prends pas ça pour une insulte stp
).
Et pour les gros jeux, oui il y en aura, mais le problème est qu'ils arrivent après un an (quand des jeux pour casuals étaient présents dès le lancement et les premiers mois). En outre, ils sont en nombre relativement restreints (les trois grands de Nintendo étant, avec FFCC, les seuls pour lesquels on peut être sûr de la qualité), contrairement aux jeux pour casuals qui sont déjà bien présents. Ce qui confirme ce que je disais dans mon précédent post, Nintendo n'abandonne pas les fans, mais ils passent APRES les casuals, au second plan comme je l'ai dit dans mon précédent post. Choix logique quand on veut s'imposer.
J'ai dis (et je me répète) que Nintendo visait D'ABORD les casuals, APRES les gamers, pas qu'ils avaient oublié ces derniers.
Faut apprendre à saisir les nuances avant de monter au créneau dès qu'il y a un post signé Count Dooku.
Et pour bien saisir la différence, il suffit de regarder la politique de MS : ils ont clairement visé les gamers dès le début, contrairement à Nintendo. Alors oui, le succès n'est pas le même, car MS n'a pas visé la masse. Mais la plupart des gamers qui ont une Wii ET une 360 préfèrent cette dernière, je pense que c'est assez révélateur (et je ne prend pas en compte l'année d'avance de la 360, après 6 mois la 360 avait déjà des hits comme Oblivion).
J'espère avoir été clair cette fois. >_<
J'ai beau tempérer et nuancer de façon extrêmement flagrante mes propos, de façon à ce qu'il n'y ait pas (comme souvent) des abrutis complètement à côté de la plaque qui prennent mon discours pour du trollage anti-N, il y en a toujours qui ne saisissent pas les nuances et qui ne perçoivent pas ce que j'ai voulu dire. Heureusement qu'il y en a, comme mheishiro ou thebigoron, qui ont compris mon post, sinon j'aurais peut-être remis en cause la clarté de mes propos.
Ceci étant, place aux réponses...
Juste deux choses :DARK-EAGLE a écrit :Bravo, tu as battu ton propre record...Count Dooku a écrit :alors qu'à la base c'est Nintendo qui a façonné cette image de la machine, avec leur nouvelle politique et en faisant passer les graphismes au second plan.
Un jeu pour gamer doit forcement être beau ?! Et Killer7 est donc un jeu pour casual gamer... bien sur...
1° Tu avais dis que tu ignorerais mes posts, alors tiens toi à ta résolution et ne viens pas raconter des conneries s'il te plaît, je préfèrerais.
2° Un jeu pour gamer ne doit pas forcément être beau, non. Seulement si tu as suivi mon post (et j'en doute), je stipulais que le manque de puissance de la Wii faisait partie d'un tout, d'un ensemble de facteurs qui destinaient plutôt la console à un public de casuals (moins sensibles aux prouesses technologiques que les gamers, justement).
Et je m'attendais à ta riposte, sale fanboy.Je m'y attendais au post de Dooku

(je blague, hein, ne prends pas ça pour une insulte stp

Je n'ai pas dis que Nintendo encourageait les éditeurs à faire des jeux pour casuals, mais j'ai dis qu'ils avaient initié cette tendance en prenant la décision de mener une politique de jeux plus simple et accessibles. De plus, la Wii dans sa conception même (la Wiimote, quoi de plus universel qu'une télécommande?) et dans l'image qu'elle véhicule (les premiers trailers Wii montraient des vieux et des gosses en train de jouer à des jeux tout sauf pour gamers...), est une console ouverte comme jamais à ce type de public. Enfin, le succès de certains "non-jeux" sur DS, et maintenant de Wiisports/Wiiplay sur Wii, ont achevé de convaincre les éditeurs que la Wii était le terrain privilégié pour ce genre de soft extrêmement rentables, et que par conséquent c'était une console de casuals-gamers.Attention a ne pas tous mélanger. Nintendo n'encourage en aucun cas les developpeurs Tiers a développer esclusivement que des jeux Casual sur Wii,
la preuve en est Reggies lui même qui fait du porte à porte a chaque boite c'est même lui qui est aller voir Take2 et bien d'autres. la Politique de Nintendo est de faire des jeux pour les casual ( Braintraining ect ) ainsi que des jeux plus typé Zelda, Metroid , SSBB , Mario Galaxy Dysaster , le Rachat de Monolith ect... Nintendo na jamais dit qu'ils abandonnerai ce type de jeux, c'est plutot certains qui s'évertuent à stigmatisé Nintendo comme cela. Bien que BIG N cible son marketing la dessus ce n'est pas pour autant qu'il laisse les autres types de jeux. Alors certe Nintendo a beaucoup travaillé cette image , mais de là a incité les développeurs a ne faire que des party Game et jeux d'entrainement non , Sinon Nintendo ne se casseraient pas autant les bonbons pour pousser les developeurs a créer des jeux comme FFCC , No More Heroes ect
Et pour les gros jeux, oui il y en aura, mais le problème est qu'ils arrivent après un an (quand des jeux pour casuals étaient présents dès le lancement et les premiers mois). En outre, ils sont en nombre relativement restreints (les trois grands de Nintendo étant, avec FFCC, les seuls pour lesquels on peut être sûr de la qualité), contrairement aux jeux pour casuals qui sont déjà bien présents. Ce qui confirme ce que je disais dans mon précédent post, Nintendo n'abandonne pas les fans, mais ils passent APRES les casuals, au second plan comme je l'ai dit dans mon précédent post. Choix logique quand on veut s'imposer.
La PS2 n'est pas à proprement parler une console familiale, les premières années, elle n'a absolument pas séduit un public autre que le public traditionnel (gamers et grand public). Ca s'est un peu élargi par la suite avec quelques jeux pour casuals (justement) tels que l'Eye Toy et Buzz par exemple, mais elle ne s'est jamais imposée comme la console de toute la famille comme la Wii tend à le faire actuellement. La preuve, c'est que la Wii séduit aujourd'hui des gens qui habituellement ne s'intéressent pas aux JV, ce que la PS2 n'avait pas réussi à faire.Et ?
Une console familliale oui , mais cela reste quand même une console à savoir que sur cette plateforme existe une multitude de gouts . La PS2 est par définition une console familliale , plus de 100 millions de consoles vendues à travers le monde , si il y a bien une console de salon familliale en ce moment c'est bien la PS2. Et tu vas me dire que sur ces plus de 100 millions de consoles vendues , toute on été acheté par des HARDCORE GAMERS par des VRAIS des pure SANG , l'élite des GAMERS ? Non la PS2 doit se succé a un public large touchant la MASSE tous le contraire de la cible de la PS3 est a trés moindre mesure celle de la X360;
Il y a les fan de Nintendo qui l'ont achetée, et mine de rien ça fait un paquet de monde (Nintendo est la firme dont la fanbase est la plus solidement établie). Il y a aussi le public DS, attiré par la Wii, et l'ancien public GC, pour qui l'achat d'une Wii allait dans la logique. Et les enfants, vu le prix peu élevé de la console. Mais pour ce qui est des gamers, je pense que ça ne représente pas une grande proportion, pour avoir parcouru bcp de forums, j'ai remarqué que ce type de public n'avait soit pas la console, soit ils en avaient une qui prenait la poussière, et qu'ils ne resortaient que lorsqu'il avaient des potes pour y jouer.On va pas me faire croire que les 7 millions de Wii ONT toute été acheté par PAPI ET MAMI non c'est faux, si la Wii se vend autant c'est parcequ'elle touche tous le monde, du Hardcore Gamer , au casual , à la grand mère ect.
C'est typiquement le manque de discernement que je dénonçais en début de post, relis ce que j'ai écris bon sang. -__-C'est hallucinant j'ai beau le répeter mais sa ne rentre pas . Nintendo na abandonner personne, Paper Mario c'est quoi? Mario Strickers c'est quoi ? Zelda c'est quoi ? Metroid Prime 3 C'est quoi ? mARIO GALAXY c'est quoi ?Super Smash BraWl (dont rien que la liste mythique des compositeurs montre bien que Nintendo pense a ses joueurs en se bougant le cul pour réunire la dream team des compositeurs de l'industrie du JV si ca c'est pas un clein d'oeil pour les connaisseurs et les passionnés du JV c'est quoi alors?). Le rachat de Monolith c'est quoi ? Dysaster c'est quoi ? ET je ne compte même pas les jeux DS .
Non Nintendo n'oublie pas les FAN de Nintendo cet argument est fondé sur rien. Car des jeux Nintendo il y en a et d'ici les quelques mois il y en aura plus . iL suffit juste d'etre patient.
La Wii a été construite pour plaire à TOUS LE MONDE Casual ET HARDCORE GAMERS et c'est cette combinaison qui fait toute la différence.
J'ai dis (et je me répète) que Nintendo visait D'ABORD les casuals, APRES les gamers, pas qu'ils avaient oublié ces derniers.

Faut apprendre à saisir les nuances avant de monter au créneau dès qu'il y a un post signé Count Dooku.
Et pour bien saisir la différence, il suffit de regarder la politique de MS : ils ont clairement visé les gamers dès le début, contrairement à Nintendo. Alors oui, le succès n'est pas le même, car MS n'a pas visé la masse. Mais la plupart des gamers qui ont une Wii ET une 360 préfèrent cette dernière, je pense que c'est assez révélateur (et je ne prend pas en compte l'année d'avance de la 360, après 6 mois la 360 avait déjà des hits comme Oblivion).
J'espère avoir été clair cette fois. >_<
Je comprend que certains se sentent obligés de défendre leur investissement. (la Wii quoi
)
Mais le gars de chez UBI SOFT n'a pas tort à l'heure actuelle.
Personnellement, j'ai commencé avec le commodor64, SMS,SNES,MD,GB,Saturn,PS,GC,PS2,(XBOX de mon frère)... Donc, à priori je ne suis pas un casual gamer.
Sur la gen précédente, ma console préféré est la GameCube... celle que je n'aime pas est la Xbox.
Pourtant après avoir soutenu la GC de Nintendo avec pas moin de 41jeux... Si je devais acheter une console aujourd'hui, ce serait la Xbox360... ou la PS3... et en dernier choix, la Wii. (bizarrement, la gen d'avant, cté l'inverse)
Non pas parce que la Xbox360 affiche des graphismes en HD qui explosent la rétine ni parce que la Wii est une GC boosté avec une Wiimote...
Mais bien parce qu'il y a 0 jeu sur Wii qui me conviendrait.
Aujourd'hui, je prendrai une Xbox360 (ou PS3) car il y a sur cette console des jeux qui me conviennent, mieux adaptés à mes attentes en matière de jeux. (Un peu ce que dit le gars de chez UBI)
Je voulais prendre la Wii à son lancement, du temps ou MP3 et MG étaient annoncés au line-up, après avoir vu que le line-up était encore plus pauvre que celui de la NGC malgré ses 20jeux (Zelda mis à part) j'ai laissé tombé.
Aujourd'hui encore, je n'ai pas la Wii... j'attend MP3 car le reste ne me convient pas.
Maintenant, chacun ses goûts et certains se contentent de Red Steel... que je trouve bas de gamme de bas de gamme comme FPS... Mais moi, je trouve que Yves ne raconte pas tant de conneries que ca.
Ca changera avec le temps, les bons titres sont déjà annoncés mais en attendant, je préfère aller voir ailleurs.

Mais le gars de chez UBI SOFT n'a pas tort à l'heure actuelle.
Personnellement, j'ai commencé avec le commodor64, SMS,SNES,MD,GB,Saturn,PS,GC,PS2,(XBOX de mon frère)... Donc, à priori je ne suis pas un casual gamer.
Sur la gen précédente, ma console préféré est la GameCube... celle que je n'aime pas est la Xbox.
Pourtant après avoir soutenu la GC de Nintendo avec pas moin de 41jeux... Si je devais acheter une console aujourd'hui, ce serait la Xbox360... ou la PS3... et en dernier choix, la Wii. (bizarrement, la gen d'avant, cté l'inverse)
Non pas parce que la Xbox360 affiche des graphismes en HD qui explosent la rétine ni parce que la Wii est une GC boosté avec une Wiimote...
Mais bien parce qu'il y a 0 jeu sur Wii qui me conviendrait.
Aujourd'hui, je prendrai une Xbox360 (ou PS3) car il y a sur cette console des jeux qui me conviennent, mieux adaptés à mes attentes en matière de jeux. (Un peu ce que dit le gars de chez UBI)
Je voulais prendre la Wii à son lancement, du temps ou MP3 et MG étaient annoncés au line-up, après avoir vu que le line-up était encore plus pauvre que celui de la NGC malgré ses 20jeux (Zelda mis à part) j'ai laissé tombé.
Aujourd'hui encore, je n'ai pas la Wii... j'attend MP3 car le reste ne me convient pas.
Maintenant, chacun ses goûts et certains se contentent de Red Steel... que je trouve bas de gamme de bas de gamme comme FPS... Mais moi, je trouve que Yves ne raconte pas tant de conneries que ca.
Ca changera avec le temps, les bons titres sont déjà annoncés mais en attendant, je préfère aller voir ailleurs.

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- Mario Bros
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- Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
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Red Steel n'a pas été le succès escompté, surtout aux USA où il était très attendu et finalement décevant : noté très moyennement par les magazines et autres IGN, il n'a pas été très glorieux.pickwick a écrit :pourtant, Redsteel, un de leur 2 grands succés sur la Wii, c'est pas un jeu de casual gamers, n'est ce pas ?
Perceval a écrit :Red Steel n'a pas été le succès escompté, surtout aux USA où il était très attendu et finalement décevant : noté très moyennement par les magazines et autres IGN, il n'a pas été très glorieux.pickwick a écrit :pourtant, Redsteel, un de leur 2 grands succés sur la Wii, c'est pas un jeu de casual gamers, n'est ce pas ?
En meme temps RedStell ils en ont fait otu un foin mais n'empeche que c'est un FPS de merde.Les ventes auraient été meilleures si le jeu avait été de qualité.
Pour l'instant pas mal d'éditeurs hésitent encore avec la wii mais si le succes se prolonge ils vont tres surement dévelloper des jeux autre que des jeux a la con pour la petite soeur ou la grand mere.
En effet je vois pas pourquoi une console serait faite pour les coregamers et une autre pour les casuals.Ce n'est pas parceque la wii affiche des graphismes de moindre qualité que ses concurrentes qu'on ne peut pas faire de vrai jeu de qualité dessus!!!
comme dooku, je pense que les graphismes font parti d'un tout.
ensuite, si la wii devient une console de casual gamer, c'est que les premiers charts ont prouvé aux éditeurs qu'il n'était pas nécessaire d'investir des millions pour faire vendre puisque ça ne vend pas. de là, si les gens semblent moins exigeants, les éditeurs tiers ne vont pas faire des jeux hyperpoussés et hypercouteux. ils se contenteront de revenus par jeu globalement moindres mais au final cette stratégie est moins risquée et en plus quand il y a un hype même léger ça rapporte gros tout de suite (wiisport).
mais il y a un autre élément, si on enlève wiisport et wii play aucun jeu ne s'est bien vendu sur Wii. de là, on peut dire que les gens qui achètent la wii ne prendront pas beaucoup de jeux avec et ça c'est la définition même du casual gamer et, de manière plus large, du grand public à l'inverse du gamer qui achètera entre 5 à 20 jeux par an (suivant son âge et son porte-monnaie). le joueur du dimanche ou le grand public c'est grand max 3 jeux par an et encore...
ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs tiers semblent résigné à sortir uniquement ce genre de jeux light... c'est là que bigN doit leur pouver que des jeux porteurs tels zelda, Mk, mario galaxy peuvent rapporter gros et ainsi les inciter à sortir des FF numérotés, des DQ numérotés, des lost planet, des GoW, des trustybell, ...
mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour dire que la wii n'aura que peu de projets d'envergure. par le passé, on a connu des retournements de veste, on en voit encore et on en verra à l'avenir donc je préfère voir ce qui sera vraiment...
ensuite, si la wii devient une console de casual gamer, c'est que les premiers charts ont prouvé aux éditeurs qu'il n'était pas nécessaire d'investir des millions pour faire vendre puisque ça ne vend pas. de là, si les gens semblent moins exigeants, les éditeurs tiers ne vont pas faire des jeux hyperpoussés et hypercouteux. ils se contenteront de revenus par jeu globalement moindres mais au final cette stratégie est moins risquée et en plus quand il y a un hype même léger ça rapporte gros tout de suite (wiisport).
mais il y a un autre élément, si on enlève wiisport et wii play aucun jeu ne s'est bien vendu sur Wii. de là, on peut dire que les gens qui achètent la wii ne prendront pas beaucoup de jeux avec et ça c'est la définition même du casual gamer et, de manière plus large, du grand public à l'inverse du gamer qui achètera entre 5 à 20 jeux par an (suivant son âge et son porte-monnaie). le joueur du dimanche ou le grand public c'est grand max 3 jeux par an et encore...
ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs tiers semblent résigné à sortir uniquement ce genre de jeux light... c'est là que bigN doit leur pouver que des jeux porteurs tels zelda, Mk, mario galaxy peuvent rapporter gros et ainsi les inciter à sortir des FF numérotés, des DQ numérotés, des lost planet, des GoW, des trustybell, ...
mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour dire que la wii n'aura que peu de projets d'envergure. par le passé, on a connu des retournements de veste, on en voit encore et on en verra à l'avenir donc je préfère voir ce qui sera vraiment...
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- Liquid Mario
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Mwouai comme la PS2 fasse a la XboX . Donc la PS2 est une console de casual. D'ailleur depuis ces derniéres années les consoles qui se sont le plus vendu étaient comme par hasard les moins puissantes du marché, bizarre.je stipulais que le manque de puissance de la Wii faisait partie d'un tout, d'un ensemble de facteurs qui destinaient plutôt la console à un public de casuals (moins sensibles aux prouesses technologiques que les gamers, justement).
Ca on est bien d'accord , mais au point de déveloper que des jeux de Casuals et en oublier le reste , escuse moi mais je trouve ce raisonnement trés stupide. Tu a raison , mais en aucun cas Nintendo a dit , "nous feront que des jeux casual le reste alle vous faire foutre " , chose que Ubi semble faire et heureusement que toute les boites ne raisonnent pas comme cela.Je n'ai pas dis que Nintendo encourageait les éditeurs à faire des jeux pour casuals, mais j'ai dis qu'ils avaient initié cette tendance en prenant la décision de mener une politique de jeux plus simple et accessibles. De plus, la Wii dans sa conception même (la Wiimote, quoi de plus universel qu'une télécommande?) et dans l'image qu'elle véhicule (les premiers trailers Wii montraient des vieux et des gosses en train de jouer à des jeux tout sauf pour gamers...), est une console ouverte comme jamais à ce type de public. Enfin, le succès de certains "non-jeux" sur DS, et maintenant de Wiisports/Wiiplay sur Wii, ont achevé de convaincre les éditeurs que la Wii était le terrain privilégié pour ce genre de soft extrêmement rentables, et que par conséquent c'était une console de casuals-gamers.
DSL mais c'est comme toute les consoles ( ou presque ) . A default de ne pas avoir de Gros Jeux la Wii propose un catalogue trés diversifié et n'oublie personne , aprés c'est les gouts et les couleurs , mais au moins les gros jeux arriveront la fin de l'année on aura pas a attendre Mars / Avril 2008 Aka MGS 4 et FFXIII par exemple.Et pour les gros jeux, oui il y en aura, mais le problème est qu'ils arrivent après un an
DSL mais tu te trompe , sur les + de 100 millions de PS2 il faut pas croire que dans tous cela il n'y a que des Gamers et un faible taux de Casual , la PS2 doit son succés au Grand Public, c'est ce Grand Public QUI A ACHETER LA PS2 EN MASSE sans cela elle n'aurait pas fait long feu. La PS2 doit en partie son succés au lecteur DVD qui attira pas mal de non joueurs, tu aditionne le succé de la PS1 , un HYPE énorme et voila . La PS2 a été acheté en masse , tous comme la PS1 , ces 2 consoles ont démocratisé le JV a un nouveau Public ( d'où aprés l'appelation Kevin ).La PS2 n'est pas à proprement parler une console familiale, les premières années, elle n'a absolument pas séduit un public autre que le public traditionnel (gamers et grand public). Ca s'est un peu élargi par la suite avec quelques jeux pour casuals (justement) tels que l'Eye Toy et Buzz par exemple, mais elle ne s'est jamais imposée comme la console de toute la famille comme la Wii tend à le faire actuellement. La preuve, c'est que la Wii séduit aujourd'hui des gens qui habituellement ne s'intéressent pas aux JV, ce que la PS2 n'avait pas réussi à faire.
Quand tu demande a un gamin de la génération 90 qu'elle est sa premiére console la plus part du temps son premiers mot sera "PLAYSTATION" C'est Sony qui a ouvert la marche a ce public , puis peux a peu il la oublier en devenant de plus en plus élitiste. La Wii effectue le même shémas il n'y a pas de miracle .
La Wii avait d'entrée de jeu ZELDA TP ( et blabla il est sur NGC on s'en fout ) . Pour la question de préférence trés sincerement sa ne veut rien dire je te répondrait exactement le contraire j'ai des potes qui préférent la Wii , d'autre la PS3 ect...Et pour bien saisir la différence, il suffit de regarder la politique de MS : ils ont clairement visé les gamers dès le début, contrairement à Nintendo. Alors oui, le succès n'est pas le même, car MS n'a pas visé la masse. Mais la plupart des gamers qui ont une Wii ET une 360 préfèrent cette dernière, je pense que c'est assez révélateur (et je ne prend pas en compte l'année d'avance de la 360, après 6 mois la 360 avait déjà des hits comme Oblivion).
EDEN je comprend ton raisonnement , c'est tes choix tes gouts, mais je ne vois pas en quoi sa excuse le raisonnement du Yves de vouloir développer que des jeux de Casual. La Wii se vend bien , trés bien d'ailleur mieux que ses concurents, n'est ce pas un argument suffisant pour développer des jeux prendre de l'avance sur les autres éditieurs tiers en développant un FPS , un jeu d'aventure ou autres au lieu de s'engoufrer dans le piége "Casual" surtout quand il y a du lourd (EA et Nintendo ) Ubi na rien compris . Et comme je l'ai dit le meilleur exemple reste Squarenix qui au lieu de developper un 1000iéme Casual , développe un A RPG sur Wii , type de jeu qui se fait rare sur cette console et qui donc en manque de concurence aspire une grande attente. Pareil pour Taketwo avec son Madhunt car ce genre de jeu n'est pas monnaie courante et donc il y a une attente , un Hype . Alors certe ils peuvent développer des jeux Casuals et c'est normale , mais oublier les autres types de jeux est bête est stupide.
De quel Charts tu parles, du Japon ?mais il y a un autre élément, si on enlève wiisport et wii play aucun jeu ne s'est bien vendu sur Wii. de là, on peut dire que les gens qui achètent la wii ne prendront pas beaucoup de jeux avec et ça c'est la définition même du casual gamer et, de manière plus large, du grand public à l'inverse du gamer qui achètera entre 5 à 20 jeux par an (suivant son âge et son porte-monnaie). le joueur du dimanche ou le grand public c'est grand max 3 jeux par an et encore...
Et bien au Japon Wiisport et Wiiplay sont des Long Seller . Mais cela na pas empécher des jeux comme Paper Mario , ZELDA TP de se vendrent . En étant logique on observe qu'il n'y a aucun Jeux PS3/X360 qui se soit autant vendu que ZELDA , Paper MARIO , Pokemon en plus des Wiisport et Wiiplay. Donc le cas des ces consoles la bas est pire pour les éditeurs tiers , si ils sont logiques, c'est sur cette console la Wii qu'ils devront mettre le paquet et mettre des licenses fortes, Bandai Namco semble l'avoir compris ( on verra les jeux ) .
Ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs Tiers n'étaient et ne sont pas préparé au succés de la Wii , résultat des courses sa multiplie les portages a gogo et sa se cache derriére des jeux Casual histoire de vite rentabilisé. Pire sa se cache dérriére de vieilles exscuses bidons " LA wII c'est pour les casual on developpera que ca " . Heureusement que certains comme Suda on vu venir le filon (NO MORE HEROES ) que certains son patient et développent les 2 types de jeux en attendant ce qui se passera (DQ SWORD et FFCC ) , que certains semblent avoir déja compris BANDAI NAMCO , TECMO et son projet RYGAR , KOEI avec OPOONA ( qui rien que par son design montre que c'est un RPG pour un public déja averti, je doute que le casual se chope se jeu ) ect ect . Ubi soft est stupide sur ce coup là .ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs tiers semblent résigné à sortir uniquement ce genre de jeux light... c'est là que bigN doit leur pouver que des jeux porteurs tels zelda, Mk, mario galaxy peuvent rapporter gros et ainsi les inciter à sortir des FF numérotés, des DQ numérotés, des lost planet, des GoW, des trustybell, ...
Donc le coup du casual game n'est que exscuse bidon, car je ne vois pas pourquoi certains developpeurs se cassent eux les burnes a faire des jeux pour des Gamers qui veulent autre chose et là je pense a la team qui dévelope King's Story, au Projet S de Suda et Kojima en plus de la liste précédente.
Et le coup de la puissance n'est que connerie , sinon comment expliquer que la plus part des jeux Ambitieux pour le grand nombres se sont retrouver sur la PS2 la console qui était la moins puissante. Comment expliquer que la DS se retrouve avec un DQIX ect .. Tous est une question de vente, de parc établi.
Donc si demain la WII dépasse en terme de vente le nombre de consoles vendues la X360 et la PS3 , les développeurs vont encore se cacher sous la carte du Casual en oubliant une grand partie de consomateurs ?
Il serait peut etre temps d'admettre que la Wii est une console comme toute les autres . Arreter cette carricature car un DBZ WII non dsl il ne se maitrise pas en 2 seconde par monsieurs tous le monde, Sonic Wii demande un temps d'adaptation, SSX BLUR idem, Trauma Center est assez délicat , Wiisport a quelques subtilité ( faite le mode entrainement vous verrez) et la liste est longue.
MAIS il est vrai que les jeux d'editeurs tiers ne se vendent pas par Camions sur WII la faute a qui? A eux même . Ils n'ont qua sortire des Jeux D'envergure , des jeux Killers apps , au lieu d'annoncer 2 FF sur une seul et même console alors que celle ci n'etait même pas en vente , au lieu d'annoncer des jeux Ambitieux sur les autres plateforme et bien voila ils n'ont pas vu venire la deferlante, resultat portage , jeux a développement court ou jeux fait " histoire de..." . lAISSONS leur le temps , l'E3 et l'an prochain risque d'etre palpitant .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
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Arrêtes de faire semblant d'être con s'il te plaît (à moins que tu ne fasses pas semblant? :-( ), la PS2 à sa sortie a été présenté comme une bombe technologique. JAMAIS Sony n'a avoué sa faiblesse par rapport à ses concurrentes (faiblesse d'ailleurs logique vu qu'elles sont sorties après). La PS2 n'a jamais eu pour vocation de faire passer les graphismes au second plan, que du contraire, et c'est ce qui la différencie de la Wii.lupevibe a écrit : Mwouai comme la PS2 fasse a la XboX . Donc la PS2 est une console de casual. D'ailleur depuis ces derniéres années les consoles qui se sont le plus vendu étaient comme par hasard les moins puissantes du marché, bizarre.
Ouf, on est au moins d'accord sur une chose.Ca on est bien d'accord , mais au point de déveloper que des jeux de Casuals et en oublier le reste , escuse moi mais je trouve ce raisonnement trés stupide. Tu a raison , mais en aucun cas Nintendo a dit , "nous feront que des jeux casual le reste alle vous faire foutre " , chose que Ubi semble faire et heureusement que toute les boites ne raisonnent pas comme cela.
Et Nintendo n'a pas dit "nous en ferons que des jeux pour casuals" mais (je schématise évidemment) "nous ferons beaucoup plus de jeux pour casuals, mais nous n'oublierons pas pour autant les joueurs" (ce qui signifie que les joueurs ne sont, comme je l'ai dit, plus leur priorité, mais qu'ils ne les abandonnent pas). C'est quand même pas un secret que Nintendo a changé de discours depuis quelques années, ce serait le summum de la mauvaise foi que de prétendre l'inverse. Quant à Ubi, ils ont suivit ce principe de Nintendo (plus de jeux pour casuals mais toujours des jeux pour gamers) dès le lancement de la Wii, mais ce sont les ventes qui les ont apparement décidé de tenir le discours actuel.
Un peu hâtif, je te l'accord, surtout quand on sait que leurs dits jeux pour gamers étaient mauvais, mais en même temps le fait d'être une daube n'a pas empêché certains jeux de cartonner sur PS2, le grand public étant ce qu'il est...
Mais arrête de comparer avec les autres consoles (et surtout ton exemple suprême, que tu n'as d'ailleurs pas ressorti ici ça m'étonne, à savoir la PS2). O_oDSL mais c'est comme toute les consoles ( ou presque ) . A default de ne pas avoir de Gros Jeux la Wii propose un catalogue trés diversifié et n'oublie personne , aprés c'est les gouts et les couleurs , mais au moins les gros jeux arriveront la fin de l'année on aura pas a attendre Mars / Avril 2008 Aka MGS 4 et FFXIII par exemple.
Compare avec ce qui est comparable, à savoir les anciennes consoles Nintendo. La Snes, la N64, la GC... avaient des incontournables dès leur sortie où dans les mois qui ont suivi. Alors oui, ça occasionnait parfois plusieurs reports pour la sortie de la console (cf la N64 et la GC), mais au moins au final on n'avait pas à attendre un an pour voir arriver les gros jeux exploitant le potentiel de la machine. La SNES se vendait pour Mario World, la N64 pour Mario 64, la GC pour SSBM... et la Wii pour Wiisports (et Wiiplay). C'est quand même une différence flagrante, j'espère que tu en es conscient...
Alors il y a Zelda, maigre consolation sachant qu'il s'agit d'un jeu GC qui n'est que peu révélateur des potentialités de la console, contrairement à un Mario 64...
Nintendo n'a clairement pas cherché dans un premier temps à attirer les gamers, c'est un fait.
Si tu confonds "grand public" et "public de non-joueurs" (donc en gros les casuals dont on parle tant), je comprend qu'on n'arrive pas à se comprendre. Le grand public, c'est ce sont ceux qui jouent raisonnablement aux JV, souvent à PES, à GTA et aux jeux de caisse. Souvent une cible adolescente, les "kevin", qui sont en masse sur PS2 et sont bien plus intéressés par la PS3 que par Wiisports et Wiiplay. Les "non-joueurs", ce sont ceux qui ne s'intéressaient pas aux JV, pour diverses raisons, et qui voient en la Wii quelque chose de radicalement différent, de merveilleusement accessible et de particulièrement amusant dans le cadre de courtes parties pour se détendre. Une cible en général plus âgée.DSL mais tu te trompe , sur les + de 100 millions de PS2 il faut pas croire que dans tous cela il n'y a que des Gamers et un faible taux de Casual , la PS2 doit son succés au Grand Public, c'est ce Grand Public QUI A ACHETER LA PS2 EN MASSE sans cela elle n'aurait pas fait long feu.
La Wii a justement pour vocation d'ELARGIR LE PUBLIC, donc vise ces non-joueurs, ce que ne faisait pas la PS2, puisqu'elle a repris le public PSOne (le marché vidéoludique a d'ailleurs assez peu augmenté sur la génération 128 bits).
En même temps FFCC CB est un mauvais exemple, puisqu'il est développe par Game Designer's Studio, qui est géré conjointement par S-E et Nintendo. Donc c'est pas comme s'ils avaient le choix de la plate-forme, la Wii s'impose d'office (avec la DS bien sûr). En réalité, Square-Enix s'investit très peu sur Wii (si FFCC CB est un succès, ça pourrait évidemment changer), et pour la DS ils ont décidé de se lancer à leur tour dans les jeux pour casuals (de là à ce que ça touche la Wii, il n'y a qu'un pas...).Et comme je l'ai dit le meilleur exemple reste Squarenix qui au lieu de developper un 1000iéme Casual , développe un A RPG sur Wii , type de jeu qui se fait rare sur cette console et qui donc en manque de concurence aspire une grande attente.
Une attitude pas si différente que les paroles d'Yves, en somme.
En même temps, il n'y a pas eu de jeux de la carure de Zelda TP et paper Mario sur PS3 (la 360 est hors course). VF5 c'est bien joli mais c'est une licence qui n'a cessé de s'effriter depuis des lustres (depuis qu'elle n'est plus sur consoles Sega en fait). Et pour des jeux Nintendo sur consoles Nintendo, Zelda et Paper Mario (on pourrait rajouter Fire Emblem) ne se sont pas vendus comme ils l'auraient dû, et le fait qu'ils soient écrasés par Wiisports/Wiiplay est révélateur des attentes du public Wii.Et bien au Japon Wiisport et Wiiplay sont des Long Seller . Mais cela na pas empécher des jeux comme Paper Mario , ZELDA TP de se vendrent . En étant logique on observe qu'il n'y a aucun Jeux PS3/X360 qui se soit autant vendu que ZELDA , Paper MARIO , Pokemon en plus des Wiisport et Wiiplay. Donc le cas des ces consoles la bas est pire pour les éditeurs tiers , si ils sont logiques, c'est sur cette console la Wii qu'ils devront mettre le paquet et mettre des licenses fortes, Bandai Namco semble l'avoir compris ( on verra les jeux ) .
Les éditeurs seraient bêtes de ne pas en tenir compte, surtout vu les coûts de développement dérisoires que nécéssite un jeu de ce genre.
Reste que sur le jeux que tu as cité, bien peu seront des cartons je pense (hormis DQ Sword au japon et FFCC).Ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs Tiers n'étaient et ne sont pas préparé au succés de la Wii , résultat des courses sa multiplie les portages a gogo et sa se cache derriére des jeux Casual histoire de vite rentabilisé. Pire sa se cache dérriére de vieilles exscuses bidons " LA wII c'est pour les casual on developpera que ca " . Heureusement que certains comme Suda on vu venir le filon (NO MORE HEROES ) que certains son patient et développent les 2 types de jeux en attendant ce qui se passera (DQ SWORD et FFCC ) , que certains semblent avoir déja compris BANDAI NAMCO , TECMO et son projet RYGAR , KOEI avec OPOONA ( qui rien que par son design montre que c'est un RPG pour un public déja averti, je doute que le casual se chope se jeu ) ect ect . Ubi soft est stupide sur ce coup là .
De toutes façons Noël sera révélateur : si les jeux pour casuals étouffent les autres productions, et si la catégorie des jeux pour gamers n'est représentée que par (comme d'habitude) les jeux Nintendo (Mario Galaxy, SSBB, MP3), les éditeurs tiers en tireront leurs propres conclusions, quand bien même la Wii se vendrait par camions entiers.
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Mwouai pourtant je l'ai senti la diférence graphique en passant de Soulcalibur sur Dreamcast a Tekken TAG qur PS2Arrêtes de faire semblant d'être con s'il te plaît (à moins que tu ne fasses pas semblant? :-( ), la PS2 à sa sortie a été présenté comme une bombe technologique. JAMAIS Sony n'a avoué sa faiblesse par rapport à ses concurrentes (faiblesse d'ailleurs logique vu qu'elles sont sorties après). La PS2 n'a jamais eu pour vocation de faire passer les graphismes au second plan, que du contraire, et c'est ce qui la différencie de la Wii.

Ensuite bien sur que la Wii ne mise pas sa politique sur les graphismes puisqu'elle propose autre chose qui est la Wiimote Dons la comparaison na pas lieu d'être dans ce domaine.
Red Steel et Lapin Crétin ont presque atteind le million seller donc non ce n'est pas un échec , et un Red Steel 2 est en développement ( je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas parler a la conference ). Donc non la politique de Yves est conne car ne prend pas en compte une partie du public et les oublie carrement , c'est une vision manichéenne .Quant à Ubi, ils ont suivit ce principe de Nintendo (plus de jeux pour casuals mais toujours des jeux pour gamers) dès le lancement de la Wii, mais ce sont les ventes qui les ont apparement décidé de tenir le discours actuel.
Un peu hâtif, je te l'accord, surtout quand on sait que leurs dits jeux pour gamers étaient mauvais, mais en même temps le fait d'être une daube n'a pas empêché certains jeux de cartonner sur PS2, le grand public étant ce qu'il est...
La PS1 et la PS2 sont les meilleures exemples pour expliquer le phénoméne Wii, est c'est plus cohérent de comparer Wii / PS2 que Wii / NES niveau contexte .Mais arrête de comparer avec les autres consoles (et surtout ton exemple suprême, que tu n'as d'ailleurs pas ressorti ici ça m'étonne, à savoir la PS2).
A parceque tu penses que le Grand public n'est pas attiré par la WII ? Tu crois que les 7 millions de Wii vendues et son succés perpétuel niveau vente chaque semaine est grace uniquement et seulement qu'aux Casual Gamers ? La Wii touche tous le monde les casual et donc directement et indirectement le grand public ( bouche a oreille , pub ect ) d'où ces ventes en hausse. Et justement ces Kévin maintenant soit ils se sont acheté une Wii car attiré par le concepte , soit ils se sont acheté une X360 car ils n'ont pas 600 euros.Si tu confonds "grand public" et "public de non-joueurs" (donc en gros les casuals dont on parle tant), je comprend qu'on n'arrive pas à se comprendre. Le grand public, c'est ce sont ceux qui jouent raisonnablement aux JV, souvent à PES, à GTA et aux jeux de caisse. Souvent une cible adolescente, les "kevin", qui sont en masse sur PS2 et sont bien plus intéressés par la PS3 que par Wiisports et Wiiplay. Les "non-joueurs", ce sont ceux qui ne s'intéressaient pas aux JV, pour diverses raisons, et qui voient en la Wii quelque chose de radicalement différent, de merveilleusement accessible et de particulièrement amusant dans le cadre de courtes parties pour se détendre. Une cible en général plus âgée.
La Wii a justement pour vocation d'ELARGIR LE PUBLIC, donc vise ces non-joueurs, ce que ne faisait pas la PS2, puisqu'elle a repris le public PSOne (le marché vidéoludique a d'ailleurs assez peu augmenté sur la génération 128 bits).
pOUR le cas de la PS2 il ne faut pas être naif. La PS2 a toucher les FanSony, le grand public et les Casual avec le lecteur DVD, combien de fois j'ai vu des personnes , des familles avoir une PS2 avec seulement un ou deux jeux et qu'ils l'ont acheter à l'époque a cause du lecteur DVD. iL ne faut pas être aveugle la PSONE na pas que seulement repris le public de PSONE ils sont aller au delà . Pour atteindre + de 100 millions de consoles ce n'est pas un hasard , la PS2 a toucher les Casual.
Et dsl je connais pas mal de personnes qui ne s'intéressent pas au JV et qui ne joue qu'a du PES et GTA de temps en temps, le reste Na da . Pour moi c'est ca etre casual Gamer d'où le terme " CASUAL" d'ailleur ta définition est étrange et contradictoire car à partir du moment que tu joues , tu t'intéresse au JV et par définition tu deviens un joueur.
Encore une fois je le répète Wiisport et Wiiplay sont des long seller, et tous les jeux que tu cite se sont assez bien vendu sinon c'est de la mauvaise fois. En continuant ce raisonnement , alors les autres licenses sur la concurence son au bord du gouffre alors. Si il n' y a pas eu de jeux de la carure de ZELDA TP et PAPER MARIO sur PS3 et ou X360 c'est leur probléme de plus c'est en contradiction avec la plus part de tes critiques qui vise à dire que Nintendo de fait pas (asssez ) de jeux de taille sur Wii et maintenant tu dit le contraire. Et puis il ne faut pas s'arreter qu'au TOP 10 hein, la liste continue aprés et il ya des jeux d'éditeurs tiers Wii, trés peu certe mais au moins il y en a , Or la concurence rien, donc dans la logique des choses c'est sur la Wii que les developpeurs tiers doivent misé.En même temps, il n'y a pas eu de jeux de la carure de Zelda TP et paper Mario sur PS3 (la 360 est hors course). VF5 c'est bien joli mais c'est une licence qui n'a cessé de s'effriter depuis des lustres (depuis qu'elle n'est plus sur consoles Sega en fait). Et pour des jeux Nintendo sur consoles Nintendo, Zelda et Paper Mario (on pourrait rajouter Fire Emblem) ne se sont pas vendus comme ils l'auraient dû, et le fait qu'ils soient écrasés par Wiisports/Wiiplay est révélateur des attentes du public Wii.
Les éditeurs seraient bêtes de ne pas en tenir compte, surtout vu les coûts de développement dérisoires que nécéssite un jeu de ce genre.
Si la Wii se vend par camions ils seront obliger de suivre la lois du marché, c'est comme cela , ils seront obliger de le faire. Le probléme est que le succés de la Wii n'était pas prévu et cela chamboule l'industrie. Certains l'assume et prennent des mesures , d'autres ne sont pas prêt et se cachent dérriére des arguments bidons.Reste que sur le jeux que tu as cité, bien peu seront des cartons je pense (hormis DQ Sword au japon et FFCC).
De toutes façons Noël sera révélateur : si les jeux pour casuals étouffent les autres productions, et si la catégorie des jeux pour gamers n'est représentée que par (comme d'habitude) les jeux Nintendo (Mario Galaxy, SSBB, MP3), les éditeurs tiers en tireront leurs propres conclusions, quand bien même la Wii se vendrait par camions entiers.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
euh déjà j'ai pris wiisport et wiiplay parce que ce sont les meilleures ventes de la Wii et de loin mais en plus ce sont des jeux qui n'ont rien coûté... en plus là tu ne me cites que des jeux bigN alors que je parle des éditeurs tiers. si tu regardes les ventes des éditeurs tiers elles sont étrangements basses pire au japon elles sont rarement au dessus de la faible 360...lupevibe a écrit :De quel Charts tu parles, du Japon ?mais il y a un autre élément, si on enlève wiisport et wii play aucun jeu ne s'est bien vendu sur Wii. de là, on peut dire que les gens qui achètent la wii ne prendront pas beaucoup de jeux avec et ça c'est la définition même du casual gamer et, de manière plus large, du grand public à l'inverse du gamer qui achètera entre 5 à 20 jeux par an (suivant son âge et son porte-monnaie). le joueur du dimanche ou le grand public c'est grand max 3 jeux par an et encore...
Et bien au Japon Wiisport et Wiiplay sont des Long Seller . Mais cela na pas empécher des jeux comme Paper Mario , ZELDA TP de se vendrent . En étant logique on observe qu'il n'y a aucun Jeux PS3/X360 qui se soit autant vendu que ZELDA , Paper MARIO , Pokemon en plus des Wiisport et Wiiplay. Donc le cas des ces consoles la bas est pire pour les éditeurs tiers , si ils sont logiques, c'est sur cette console la Wii qu'ils devront mettre le paquet et mettre des licenses fortes, Bandai Namco semble l'avoir compris ( on verra les jeux ).
3 ou 4 éditeurs c'est bien peu, trop peu d'autant que c'est bien de sortir namco bandai pour ses 37 jeux mais on sait déjà qu'une bonne tripotée n'en vaut pas la peine... (idem sur 360 et PS3, pas de jaloux)lupevibe a écrit :Ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs Tiers n'étaient et ne sont pas préparé au succés de la Wii , résultat des courses sa multiplie les portages a gogo et sa se cache derriére des jeux Casual histoire de vite rentabilisé. Pire sa se cache dérriére de vieilles exscuses bidons " LA wII c'est pour les casual on developpera que ca " . Heureusement que certains comme Suda on vu venir le filon (NO MORE HEROES ) que certains son patient et développent les 2 types de jeux en attendant ce qui se passera (DQ SWORD et FFCC ) , que certains semblent avoir déja compris BANDAI NAMCO , TECMO et son projet RYGAR , KOEI avec OPOONA ( qui rien que par son design montre que c'est un RPG pour un public déja averti, je doute que le casual se chope se jeu ) ect ect . Ubi soft est stupide sur ce coup là .ce qui est inquiétant c'est que les éditeurs tiers semblent résigné à sortir uniquement ce genre de jeux light... c'est là que bigN doit leur pouver que des jeux porteurs tels zelda, Mk, mario galaxy peuvent rapporter gros et ainsi les inciter à sortir des FF numérotés, des DQ numérotés, des lost planet, des GoW, des trustybell, ...
bah je peux t'expliquer en, te disant que c'est par ce que tu n 'as rien compris à ce que je dis, dooku dit, et d'autres sur le fait que la wii n'a pas ou alors trés peu de jeux ambitieux non pas à cause d'une puissance plus faible mais tout simplement parce qu'ils ont compris que c'est moins risqué de sortir 3 jeux moyens qui se vendront moyennement (et peuvent rapporter gros trés rapidement) qu'un seul qui va coûter trés cher mais dont on est pas sûr qu'il va bien se vendre (genre red steel). je pense sincèrement que les tiers vont privilégier les rayman, wiisport, SMBall,etc à des lost planet, GoW,etc. ce qui ne veut pas dire que la wii ne recevra pas de jeux ambitieux de la part des tiers (FFCC2, DQ swords, PES7,...).lupevibe a écrit :Donc le coup du casual game n'est que exscuse bidon, car je ne vois pas pourquoi certains developpeurs se cassent eux les burnes a faire des jeux pour des Gamers qui veulent autre chose et là je pense a la team qui dévelope King's Story, au Projet S de Suda et Kojima en plus de la liste précédente.
Et le coup de la puissance n'est que connerie , sinon comment expliquer que la plus part des jeux Ambitieux pour le grand nombres se sont retrouver sur la PS2 la console qui était la moins puissante. Comment expliquer que la DS se retrouve avec un DQIX ect .. Tous est une question de vente, de parc établi.
pour la raison que j'ai expliquer ci-avant. mieux vaut sortir plusieurs jeux à coûts faibles qu'un jeu ambitieux trés cher sur wii puisqu'aucun jeu tiers ne s'est vraiment bien vendu.lupevibe a écrit :Donc si demain la WII dépasse en terme de vente le nombre de consoles vendues la X360 et la PS3 , les développeurs vont encore se cacher sous la carte du Casual en oubliant une grand partie de consomateurs ?
[quote"lupevibe"]Il serait peut etre temps d'admettre que la Wii est une console comme toute les autres .[/quote]le problème c'est que c'est bigN lui-même qui dit que la wii ne joue pas dans la même cour que les 2 autres. de là les éditeurs l'ont peut-être pris au pied de la lettre... de toute façon il suffit de voir les jeux annoncés pour les prochains mois pour vioir que les tiers ne changeront pas de stratégie à moyen terme même si la wii se vend trés bien. ie ça fait 4-5 mois que les tiers savent que la console est trés bien située en PdM or les jeux prévus jusque dans 12 mois ne sont en rien des projets ambitieux ou alors ils sont ultra marginaux.
perso, je en suis pas pressé donc si les jeux ambitieux n'arruivent que dans un an à la limite je m'en fou royalement. j'ai déjà la 360 qui me va à ravir. je sais que la wii le sera aussi mais pas tout de suite...[/quote]
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Les Lapins Crétins c'est pas un jeu pour casuals peut-être? C'est la même chose que pour Mario Party : on peut y jouer avec des gens qui ne connaissent pas le jeu, voire même qui ne jouent pas aux JV.lupevibe a écrit :Red Steel et Lapin Crétin ont presque atteind le million seller donc non ce n'est pas un échec , et un Red Steel 2 est en développement ( je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas parler a la conference ). Donc non la politique de Yves est conne car ne prend pas en compte une partie du public et les oublie carrement , c'est une vision manichéenne .
Et Red Steel, compte tenu du hype avant sa sortie, c'est une grosse déception.
C'est là que je me rend rend compte que tu ne fais que survoler mes posts sans les comprendre, je juge la Wii pour ce qu'elle est, une console Nintendo, et à ce titre je la compare à ses prestigieuses ancêtres. Que d'autres aient connu des line-up et une première année foireuse, je m'en fiche! Ce que je constate, c'est que Nintendo avait échappé à ce problème jusqu'à la Wii. C'est d'autant plus scandaleux après deux ans pratiquement sans grosses sorties sur GC : ils l'avait, le temps pour sortir leurs gros titres à la sortie de la console!La PS1 et la PS2 sont les meilleures exemples pour expliquer le phénoméne Wii, est c'est plus cohérent de comparer Wii / PS2 que Wii / NES niveau contexte .
Ils ont grosso modo repris le public PSOne, car si tu compare les chiffres de ventes des deux PS, tu verras que ça n'a pas bcp augmenté pour la PS2. C'est pas un lecteur DVD qui allait toucher des casuals quand le même lecteur coutait nettement moins cher seul (même à l'époque). Ou alors faut déjà être bien geek à la base pour acheter une console juste pour sa fonction DVD...pOUR le cas de la PS2 il ne faut pas être naif. La PS2 a toucher les FanSony, le grand public et les Casual avec le lecteur DVD, combien de fois j'ai vu des personnes , des familles avoir une PS2 avec seulement un ou deux jeux et qu'ils l'ont acheter à l'époque a cause du lecteur DVD. iL ne faut pas être aveugle la PSONE na pas que seulement repris le public de PSONE ils sont aller au delà . Pour atteindre + de 100 millions de consoles ce n'est pas un hasard , la PS2 a toucher les Casual.
La PS2, c'était essentiellement une cible de joueurs, Sony n'a jamais cherché à atteindre les enfants, les adultes qui ne jouent pas, les personnes âgées... comme Nintendo le fait avec la Wii.
Avoir une console pour y jouer à GTA et PES c'est franchement différent que d'en avoir une pour jouer à du Brain Training et du Wiisports. Sans compter la différence de profondeur et d'accessibilité... Ca ne vise pas le même public, c'est évident. Et casuals c'est un terme comme un autre, moi je préfère dire "non-joueurs" mais comme "casual" c'est très tendance en ce moment...Et dsl je connais pas mal de personnes qui ne s'intéressent pas au JV et qui ne joue qu'a du PES et GTA de temps en temps, le reste Na da . Pour moi c'est ca etre casual Gamer d'où le terme " CASUAL" d'ailleur ta définition est étrange et contradictoire car à partir du moment que tu joues , tu t'intéresse au JV et par définition tu deviens un joueur.
C'est tellement contradictoire que c'est de deux titres GC dont il est question. Et oui, encore raté mon petit Lupevibe.Si il n' y a pas eu de jeux de la carure de ZELDA TP et PAPER MARIO sur PS3 et ou X360 c'est leur probléme de plus c'est en contradiction avec la plus part de tes critiques qui vise à dire que Nintendo de fait pas (asssez ) de jeux de taille sur Wii et maintenant tu dit le contraire.

J'avais lu que les ventes de jeux tiers au Japon étaient meilleurs sur PS3 que sur Wii (pourtant il y a eu du lourd des deux côtés). Voilà quoi.Et puis il ne faut pas s'arreter qu'au TOP 10 hein, la liste continue aprés et il ya des jeux d'éditeurs tiers Wii, trés peu certe mais au moins il y en a , Or la concurence rien, donc dans la logique des choses c'est sur la Wii que les developpeurs tiers doivent misé.
Et aux USA et en Europe, on ne les a pas vu bcp les tiers, mis à part Rayman, DBZ, et deux-trois autres pour un passage éclair. Et Sonic, s'est-il vendu au moins (le premier bon Sonic depuis des lustres!)?
Le problème est qu'ici cela vient d'une société qui avait été la première à miser sur la Wii, donc une remise en question ne devrait pas avoir lieu d'être vu que les ventes de la Wii suivent.Si la Wii se vend par camions ils seront obliger de suivre la lois du marché, c'est comme cela , ils seront obliger de le faire. Le probléme est que le succés de la Wii n'était pas prévu et cela chamboule l'industrie. Certains l'assume et prennent des mesures , d'autres ne sont pas prêt et se cachent dérriére des arguments bidons.
Mais tu vois que c'est plus compliqué que ça.

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Cette semaine il n'y a aucun jeu d'editeur tiers sur PS3 dans le top 50euh déjà j'ai pris wiisport et wiiplay parce que ce sont les meilleures ventes de la Wii et de loin mais en plus ce sont des jeux qui n'ont rien coûté... en plus là tu ne me cites que des jeux bigN alors que je parle des éditeurs tiers. si tu regardes les ventes des éditeurs tiers elles sont étrangements basses pire au japon elles sont rarement au dessus de la faible 360...

La X360 réussit à placer un jeu dans le top 50 cette semaine qui est Forza 2 ( qui vient juste de sortir )
La Wii 1 seul jeu des Tiers , c'est One piece.
Il y a deux semaines, 2 jeux d'editeur Tiers contre ZERO pour la X360 et la PS3 .
Il y a 3 semaines encore 1 jeu dediteur Tiers sur Wii et ZERO pour la concurence .
Et on peu aller loins trés loins en remontant le temps . La PS3 et la X360 au Japon niveau Tiers s'est presque le néant .
Alors comme je l'ai dit , certe sur Wii les ventes d'éditeurs tiers il n' y en a pas des masses , mais quitte à choisir , il serait nettement plus judiciable de produire des jeux sur Wii puisque le Top montre par A+B qu'il se vend plus de jeux de Tiers sur Wii et que celle ci niveau vente écrase la concurence, il n'y a pas foto.
SOURCE : http://www.vgchartz.com/japweekly.php?date=39229
Et sur Media Create c'est la même chose.
1/ le coup de developpement est nettement moindre sur Wii que sur la concurrence , donc l'argument tombe un peu à l'eau , il est nettement plus risqué de faire un bide sur PS3 et X360 que sur Wii.bah je peux t'expliquer en, te disant que c'est par ce que tu n 'as rien compris à ce que je dis, dooku dit, et d'autres sur le fait que la wii n'a pas ou alors trés peu de jeux ambitieux non pas à cause d'une puissance plus faible mais tout simplement parce qu'ils ont compris que c'est moins risqué de sortir 3 jeux moyens qui se vendront moyennement (et peuvent rapporter gros trés rapidement) qu'un seul qui va coûter trés cher mais dont on est pas sûr qu'il va bien se vendre (genre red steel). je pense sincèrement que les tiers vont privilégier les rayman, wiisport, SMBall,etc à des lost planet, GoW,etc. ce qui ne veut pas dire que la wii ne recevra pas de jeux ambitieux de la part des tiers (FFCC2, DQ swords, PES7,...).
2/J'ai déja répondu a cet argument en expliquant le fait que les Tiers ne s'attendaient pas à un tel succés de la Wii , cfr EA qui fait un communiqué et qui annonce qu'ils ont été surpris par la vague Wii et qu'ils feront tous pour rattraper leurs retard (EA qui a quand même développer pas mal de jeux Wii par rapport a d'autres, je n'imagine même pas la situation des autres Tiers) Idem avec Yves sur les portages
Je cite :« Nous n'avons pas suffisamment anticipé la popularité de la Wii, mais notre objectif est de nous mettre en place le plus rapidement possible ».
Ou bien Comme ils le constatent, les débuts sur Wii furent malgré tout prometteurs avec des titres innovants comme Red Steel ou Rayman contre les Lapins Crétins pratiquement millionnaires. Cependant dans un souci d'exclusivité, ils ont voulu multiplié les jeux mais quantité ne rime pas toujours avec qualité. "Nous avons fait des erreurs" lache ainsi le président d'Ubisoft. Tout en certifiant que les futures annonces de jeux pour Wii seraient de bien meilleure qualité.
A cette heure si , si il y a bien des consoles où c'est moins risqué de sortir 3 jeux moyens qui se vendront moyennement plutot qu'un seul qui va couter trés cher mais dont on est pas sur qu'il va bien se vendre, c'est sur PS3 dont le parc devient dérisoire , il se vent plus de 9 Wii contre 1 au JApon au USA elle se fait la guerre contre la GBA , ainsi que la X360 dont les ventes se tassent de plus en plus . Et je ne sais pas d'où vous sorter cela mais Red STEEL s'est bien vendu et Ubi Soft a estimé que c'etait un succés , idem pour Lapin Crétin, deux titre pratiquement million seller si ca c'est un échec surtout au lancement d'une console...
Un jeu sur PS3 pour etre rentabilisé doit atteindre minimum les 500 000 exemplaires vendues selon Bandai Namco et bien je pense que Lapin et Red Steel on été rentabilisé . Il y a même un Lapin crétin 2 et un Red Steel 2 en développement .
Et bien c'est idem pour la PS3 , voir même pire compte tenu du cout de developpement plus élevé sur cette derniére .pour la raison que j'ai expliquer ci-avant. mieux vaut sortir plusieurs jeux à coûts faibles qu'un jeu ambitieux trés cher sur wii puisqu'aucun jeu tiers ne s'est vraiment bien vendu.
Red Steel soit on aime soit on aime pas , j'ai de bon espoires pour le 2iéme volet . Mais niveau vente non ce n'est pas une déception.Et Red Steel, compte tenu du hype avant sa sortie, c'est une grosse déception.
Mauvaise stratégie, sortir tous ces meilleures titre au lancement et se retrouver aprés sans cartouches sans aucun jeux .pratiquement sans grosses sorties sur GC : ils l'avait, le temps pour sortir leurs gros titres à la sortie de la console!
Pour la Wii en 7 mois on a quand même eu du Zelda TP, du Paper Mario qui arrive , et du Mario Strickers, sans compter les jeux d'editeurs tiers, le gros arrive a la fin de l'année donc attend la fin de l'année avant de juger, non ?
Non , Sony a exactement fait la même politique , d'abord se mettre les FanBoys dans la poche qui acheteront en masse et qui se précipiteront au Virgine. Grand coup marketing PUB partou. = BOuche à oreille , Public de masse attiré . En ajoutant le facteur " concurrence nulle " + l'argument lecteur DVD pile poile au moment ou ce format se démocratisait et voila le succés.La PS2, c'était essentiellement une cible de joueurs, Sony n'a jamais cherché à atteindre les enfants, les adultes qui ne jouent pas, les personnes âgées... comme Nintendo le fait avec la Wii.
Ceci est Faux , la PS2 est un phénoméne , une console Grand Public, c'est sur cette console que Crazzy Frog est sortie , que OUI-OUI est sortie , ect . La PS2 est la console grand public il faut arreter de rêver . C'est la console aussi pour les casual avec le succés du EYE TOY , SINGSTAR ( je ne compte plus les multiples version ) ainsi que les BUZZ.
La PS2 n'est pas une console cible JOUEUR , mais une console qui a su touché le GRAND PUBLIC et de par se fait , a un park de console vendue énorme cela attire les éditeurs tiers qui développeront leurs plus gros projet sur cette console car c'est la plus vendue POINT.
Exactement comme la DS et blabla bla c'est la console pour casual et cela n'empeche pas de voir arriver le jeu POUR GAMER je cite DQ IX, donc la DS c'est la console pour HARDCORE GAMERS ALORS ?
Plus la console se vend , plus les developpeurs produiront leus jeux sur celle ci. Cela a été le cas pour la PS1 , cela a été le cas pour la PS2, cela a été le cas pour la DS et sa ne va pas changer si demain il se vend plus de Wii que de X360 et PS3 dans le monde entiers, ils seront obliger de se plier a la demande. Si même un Dragon Quest numéroté passe de PS2 a DS juste parceque celle si connait un succés mondiale énorme, faudra pas s'éttoné pour la même chose du coté de la Wii avec des jeux ambitieux sur cette bécane si le succés continue ainsi , il faut pas se leurrer .
Ce ne sont pas les même jeux et sa ne vise pas le même public ( évidement) mais cela n'enléve en rien le fait que les PES et GTA sont des jeux qui se vendent par les casual c'est a dire des personnes qui ne jouent pas souvent et qui ne jouent exsclusivement qu'a ces jeux et on rien a foutre des FF , DQ , MGS ect . Quelle est la différence? Elle est où la difference avec le Bernard qui va s'acheter une Wii avec Brain Academy et qui en a rien à foutre des FF , DQ , ZELDA , MGS et autres.Avoir une console pour y jouer à GTA et PES c'est franchement différent que d'en avoir une pour jouer à du Brain Training et du Wiisports. Sans compter la différence de profondeur et d'accessibilité... Ca ne vise pas le même public, c'est évident. Et casuals c'est un terme comme un autre, moi je préfère dire "non-joueurs" mais comme "casual" c'est très tendance en ce moment...
Donc X a plus de légitimité de jouer a un PES et est donc considéré gamer un VRAI de vrai , Tandis que le même type de cible mais qui sera plus sensible a un jeu Comme Wiisport ne sera pas considéré comme tel ?
Moi je ne fais pas de différence, Casual Gamer et comme le terme l'indique, un joueur qui joue occasionnelement , qui va s'acheter une PS2 rien que pour des soirées PES ou bien un WII rien que des soirées Wiitennis et qui n'en a rien a faire des autres jeux .
Et crois moi je connais et c'est carrement une vérité générale , des personnes qui se sont acheté des PS2 juste parcequ'un PES et ou GTA sortait , le reste "OSEF" DONC ces personnes ne sont pas des casual ?
Où est la différence ? Hier c'etait du PES et GTA aujourd'hui c'est du Wiisport et Wiiplay. Nintendo a seulement trouver un public qui est sensible a ce genre de jeux tous comme d'autres sont plus sensible a du PES et qui ne joueront qua cella et a part cela ne jouent pas aux autres types de jeux
C'est faux http://www.vgchartz.com/aweekly.phpJ'avais lu que les ventes de jeux tiers au Japon étaient meilleurs sur PS3 que sur Wii (pourtant il y a eu du lourd des deux côtés). Voilà quoi.
Et ben justement c'est ces jeux là qui se vendent , la PS3 a vraiment du mal niveau Tiers , la X360 ce n'est pas le cas au contraire. A si sur PS3 Spiderman 3 se vend bien et MLB 07 le reste nada . Pour faire claire je dirait que le cas de la Wii et la PS3 est pratiquement similaire, mais il y a une grosse différence, la Wii se vend nettement mieux , CQFD immaginer la suite .Et aux USA et en Europe, on ne les a pas vu bcp les tiers, mis à part Rayman, DBZ, et deux-trois autres pour un passage éclair. Et Sonic, s'est-il vendu au moins (le premier bon Sonic depuis des lustres!)?
Ce n'est pas compliquer , ce type est con . Il va à l'opposer de la concurence, Bandai Namco annonce 37 jeux ( je crois ) Tecmo annonce des projets Wii, Capcom annonce des jeux dont 3 dévoilés et 2 encore secret. Squarenix semble avoir compris et developpe un FFCC qui semble de plus en plus ambitieux il n'y a qu'a visionner les premiéres images a E3 2006 a aujourd'hui , on sent la remise en question et le changement de stratégie et donc de developpement. Suda qui developpe un Jeu + un projet S avec Kojima ( c'est confirmer a 99% ) , ect je pense que tu as compris je me répéte . Eux ils ont compris , ils n'ont pas la connerie de dire "Nous ne developperont que des jeux Casual parceque sur Wii il n 'y a que cela hehe aller vous faire mettre , les FPS et autres iront ailleur "Le problème est qu'ici cela vient d'une société qui avait été la première à miser sur la Wii, donc une remise en question ne devrait pas avoir lieu d'être vu que les ventes de la Wii suivent.
Mais tu vois que c'est plus compliqué que ça.
Enfin voila, même Keiji Inafune ainsi que tant d'autres developpent des jeux Sur Wii , il suffit d'etre patient .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!