[Topic officiel] Xbox 360
-
- Ignorez-moi !!
Fais attention aux JAMAIS !!!. L'innovation n'aime pas trop ce terme...Ha et quand meme, jamais je dis bien JAMAIS une console n'a changé de type de lecteur pour ses jeux, c'est tellement débile comme idée qu'encore aucun n'a tenté un truc pareille (surtout que ca n'a AUCUN mais alors AUCUN interet hormis se mettre a dos les premiers acheteurs et massacrer les ventes de jeux).
J'ai bien insité sur le fait que plutôt que de se lancer dans un projet de nouvelle console, Microsoft pourrait choisir une solution alternative, moins couteuse et plus adpatée au marché : les consomateurs n'étant apparement plus prêts à changer de génération de console tous les 5 ans !!! D'ou l'idée d'une Xbox 360 HD-DVD ou Blu Ray ( je ne vois pas pourquoi tu écartes une telle éventualité

Il y a bien des quelques semaines le net regorgeait de news sur cette PS4. En fait une PS3 avec des capacités permettant le streaming de video sur TV ou HI-Fi. Cette news crédible et a été reprise par de nombreux sites tech et de jeux vidéo. Dès lors cette PS4 garderait le processeurs CELL et ne serait t'autre qu'une PS3 améliorée...

Bref l'industrie est orientée long terme. les miliards que Sony et Microsoft ont dépensé en R&D ne vont pas être jeté à la fenêtre juste après 5 ans

Dans cette optique long terme que semble favorisé l'industrie, je pense que le changement de drive qui n'a pas beaucoup de précedent dans l'histoire videoludique - je le reconnais - pourrait être une option chez Microsoft et même Nintendo.
Source : http://www.smarthouse.com.au/Media_Cent ... y/R8W6V6L6
Source 2 : http://ps3.ign.com/articles/782/782629p1.html
- DarkDamien
- Golden Mario
j'ai déjà souligné ça, mais il n'a pas l'air d'avoir lu (de toute façon Ex-Morpheus lit bien peu les personnes qu'il critique). La comparaison est d'autant plus valable que Peter Moore était chez Sega pour la Dreamcast, et je pense qu'il n'est pas le dernier des abrutis au point de ressortir toutes les erreurs qui ont coulé son ex-boîte (il l'a d'ailleurs joliment prouvé jusqu'à maintenant).DarkDamien a écrit :Méga CD méga 32 X... (et là je commenterais pas, n'importe qui avec un peu de bon sens comprendra ou je veux en venir, car ton idée est totalement débile !)
NSPSoit tu le fais expres soit t'es vraiment stupide, je vais tacher de penser qu'il de la première solution...

Il est plus simple, moins risqué et moins couteu tout de même d'exploité un DVD et un systeme de compression plutot que de cherché quel "drive" va venir cotoyer la xbox360 !!!!
La je remarque juste que certain nage en plein delire jubilatoire tout simplement, blueray dans une xbox, Mgs4 sur WII, futur ps4 machin...
Ya un moment il serais bon de remettre les pieds sur terre, et mettre un peu la truf a l'aire histoire d'oxygéner les neurones...
La je remarque juste que certain nage en plein delire jubilatoire tout simplement, blueray dans une xbox, Mgs4 sur WII, futur ps4 machin...
Ya un moment il serais bon de remettre les pieds sur terre, et mettre un peu la truf a l'aire histoire d'oxygéner les neurones...

-
- Super Mario Bros
Le Blu Ray et le HD DVD seront bientot completement dépassé avec le disque holographique (HVD) donc je pense que Microsoft n'a aucun interet d'integrer le Hd Dvd et le Blu ray dans la 360. De plus le DVD suffit amplement pour cette génération de console.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_hol ... polyvalent
http://www.pcinpact.com/actu/news/34666 ... -vente.htm
Les LCD bientot old avec l'arrivée futur des ecrans OLED voir AMOLED.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3% ... _organique
http://www.pcinpact.com/actu/news/36442 ... ouleur.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_hol ... polyvalent
http://www.pcinpact.com/actu/news/34666 ... -vente.htm
Les LCD bientot old avec l'arrivée futur des ecrans OLED voir AMOLED.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3% ... _organique
http://www.pcinpact.com/actu/news/36442 ... ouleur.htm
-
- Ignorez-moi !!
Je continue de croire que Microsoft prendra bien cet direction !!!
Le coup du Mega CD ou du 32X, il faut un peu arreter
!!! La situation aujourd'hui est fort differente ! A ce que je sache on n'est dans une guerre de support que l'on a pas vu depuis l'epoque Betamax/VHS ! Et il est evident que lorsque Nintendo est Microsoft sortirons leur prochaine console ( a mon avis une Xbox 360+ et une Wii+ aussi ) ils vont opter pour l'un des support ! S'ils optent pour le HD-DVD ou est probleme d'avoir deux different drive ? La Wii n'accueille t'elle pas les jeux Gamecube ? Et si je ne m'abuse Sega avait prevu une console 32X qui aurait pu coexiste avec la megadrive-32X. Ce n'est pas parce une idee a echoue qu'elle ne peut etre reprise ? Il y a eu aussi le Neo-Geo CD, voir le CD-32 ( un Amiga 1200 en fait ), bref les tentatives n'ont pas manque.
Tout est une question de timing. Lorsque Sega a parie sur le online avec la Dreamcast cela n'a pas fonctionne car le marche n'etais pas pret. Est-ce pour autant que c'etait une mauvaise idee ? Je ne crois pas, c'etait trop tot ! De meme, si Microsoft et Big N n'ont pas opte pour les nouveaux supports c'est qu'il etait trop tot ! Moi je dis que dans 5 ans on aura une nouvelle console 360 avec HD-DVD ou Blu Ray !!! Il faudra apporter des arguments plus solides que : Jamais ou stupide, pour me prouver le contraire
!
En passant tu a bien fait abstraction de la tendance actuelle du marche, car si tu prends en compte cet element, ce que je dis ne parait pas aussi improbable... Les rumeurs de la PS4 n'ont pas ete dementi par Sony et meme confirme pas Sakuragi lui-meme ( il est rendu a la PS6
).
Yoann007 j'ai bien vu ce que tu as dis sur Peter Moore et cela ne veut rien dire ! Parce qu'il a bosser chez Sega cela veut dire qu'une console Xbox 360 HD-DVD drive n'est pas possible ? Microsoft prendra sa decision en fonction des tendances actuelle et future du marche et non en fonction de ce qui s'est fait chez Sega il y plus 10 ans
!!!
Quant a Sakuragi... Pour MGS 4 c'est juste une rumeur du net que j'ai rapporte rien a voir avec cette histoire du la Xbox 360 avec HD-Drive ( ou Blu Ray ) qui est juste mon opinion sur la tendance que va prendre Microsoft ( voir Nintendo ) d'ici 2011 !!!
Quant'a la futur PS4, il y a legion de sites qui en parle tu peux aller te documenter
.
Le coup du Mega CD ou du 32X, il faut un peu arreter

Tout est une question de timing. Lorsque Sega a parie sur le online avec la Dreamcast cela n'a pas fonctionne car le marche n'etais pas pret. Est-ce pour autant que c'etait une mauvaise idee ? Je ne crois pas, c'etait trop tot ! De meme, si Microsoft et Big N n'ont pas opte pour les nouveaux supports c'est qu'il etait trop tot ! Moi je dis que dans 5 ans on aura une nouvelle console 360 avec HD-DVD ou Blu Ray !!! Il faudra apporter des arguments plus solides que : Jamais ou stupide, pour me prouver le contraire

En passant tu a bien fait abstraction de la tendance actuelle du marche, car si tu prends en compte cet element, ce que je dis ne parait pas aussi improbable... Les rumeurs de la PS4 n'ont pas ete dementi par Sony et meme confirme pas Sakuragi lui-meme ( il est rendu a la PS6

Yoann007 j'ai bien vu ce que tu as dis sur Peter Moore et cela ne veut rien dire ! Parce qu'il a bosser chez Sega cela veut dire qu'une console Xbox 360 HD-DVD drive n'est pas possible ? Microsoft prendra sa decision en fonction des tendances actuelle et future du marche et non en fonction de ce qui s'est fait chez Sega il y plus 10 ans

Quant a Sakuragi... Pour MGS 4 c'est juste une rumeur du net que j'ai rapporte rien a voir avec cette histoire du la Xbox 360 avec HD-Drive ( ou Blu Ray ) qui est juste mon opinion sur la tendance que va prendre Microsoft ( voir Nintendo ) d'ici 2011 !!!
Quant'a la futur PS4, il y a legion de sites qui en parle tu peux aller te documenter

Ok t'es con.(désolé mais bon)
Ensuite la guerre des formats mais bon sang c'est que pour les films/vidéos! Le jeu n'a RIEN à voir la dedans.
Et puis après, faudrait être CON pour penser que Microsoft sorte ce truc et de se foutre à dos 20 millions d'acheteurs(dont moi et j'apprécierai absolument pas)
Et NON il n'y aura pas de Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD intégré, ça a été dit plusieurs fois par Microsoft.
M'enfin on se répète tous...
Et d'après mes souvenirs, Bill Gates est favorable pour la disparition des supports optiques et d'après lui les futurs consoles seront/devraient avoir pour les jeux un support sur Disque dur(en gros achat sur le net ainsi qu'installation de jeux je suppose, mais pas certain)
Ensuite la guerre des formats mais bon sang c'est que pour les films/vidéos! Le jeu n'a RIEN à voir la dedans.
Et puis après, faudrait être CON pour penser que Microsoft sorte ce truc et de se foutre à dos 20 millions d'acheteurs(dont moi et j'apprécierai absolument pas)
Et NON il n'y aura pas de Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD intégré, ça a été dit plusieurs fois par Microsoft.
Et d'après mes souvenirs, Bill Gates est favorable pour la disparition des supports optiques et d'après lui les futurs consoles seront/devraient avoir pour les jeux un support sur Disque dur(en gros achat sur le net ainsi qu'installation de jeux je suppose, mais pas certain)
pour ma part, je pense que les générations suivantes privilégieront un simple GROS disque dur ainsi que des supports volatiles (n'importe quel type de mémoire flash, standard ou pas) de relativement grosse capacité. On peut imaginer des bornes en magasin pour acheter sur son support de stockage un jeu ; particulièrement utile lorsqu'on a pas internet chez soi. De même ça permettrait de continuer à faire vivre la politique goodies : une édition collector contenant clé USB ou carte mémoire collector avec le jeu dessus, avec une vraie notice et d'autres babioles...totti10 a écrit :ça ferait pas mal d'économies en tout cas puisqu'on virerait le lecteur de disque.
mais bon je sens déjà le front de révolte issus des magasins offline...
Ca me fait marrer quand des gens parlent d'immatériel. Parce qu'un jeu stocké sur un DVD c'est plus ou moins matériel qu'un jeu stocké sur disque dur peut-être ? :p
Le lobbing du Support optique, lecteur otpique, enseigne de magasin, distributeur est bien trop important pour que le support optique sois abandonné !
Et ce serais ce mettre vraiment la majorité, voir totalité des conssomateur a dos... même si je te rejoins sur la materialité d'un jeu stocké sur HDD ou DVD, a mon sens les gens prefere avoir le choix de pouvoir revendre, vendre ou preter un jeu plutot que de subir l'incarceration Hardware que represente le Download sur HDD.
Je ne suis pas trop pour cette idée de futur du JV entierement sur le net, idée egalement soutenu par sony ya bien 4ans deja :-/
Même si ca reglerais pas mal de probleme style piraterie... quoi que on a toujours la soluce a tous dans ce domaine
J'aime bien mes petites boites moi ^^
Sinon pour la question de ps4 ou de Drive, vous connaissez mon point de vue je ne develloperais donc pas.
Et ce serais ce mettre vraiment la majorité, voir totalité des conssomateur a dos... même si je te rejoins sur la materialité d'un jeu stocké sur HDD ou DVD, a mon sens les gens prefere avoir le choix de pouvoir revendre, vendre ou preter un jeu plutot que de subir l'incarceration Hardware que represente le Download sur HDD.

Je ne suis pas trop pour cette idée de futur du JV entierement sur le net, idée egalement soutenu par sony ya bien 4ans deja :-/
Même si ca reglerais pas mal de probleme style piraterie... quoi que on a toujours la soluce a tous dans ce domaine

J'aime bien mes petites boites moi ^^
Sinon pour la question de ps4 ou de Drive, vous connaissez mon point de vue je ne develloperais donc pas.
-
- Ignorez-moi !!
Ecoute libre a toi de ne pas y croire... Je ne t'oblige pas, pourquoi insulterSakura45 a écrit :Ok t'es con.(désolé mais bon)

Guerre des format que pour film et vidéo ??? Sony a choisi la PS3 pour promouvoir le Blu Ray... C'est sans doute un accident

Je ne base pas sur des stupide, con, ou jamais de forumeurs !
Je me base sur la tendance actuelle de l'industrie. D'ailleurs etrangement personne ne vient remettre en cause cette tendance long terme que j'ai evoqué ou les plans de MS qui ont existé pour des Xbox 360 avec d'autre drive.
C'est peut-être le fait je travaille dans le milieu des hautes technologies et que tous les jours les clients nous répètent inlassablement la même chose :
- on veut des solutions evolutives, on ne veut pas avoir a changer encore de systèmes d'ici 4 ou 5 ans !!!
Donc il y aura forcément une sorte de compatibilité, on peut immaginer un double drive - HD-DVD et DVD classique - et un add-on pour ce qui possède une Xbox 360 DVD. Après tout la Xbox 360 est sortie juste 4 ans après la première Xbox ! Ou est le crime d'immaginer que Microsoft puisse sortir une nouvelle console en 2011/2012 ( donc 6 ou 7 ans après la 360 ) avec la même technologie que la Xbox 360 et un drive HD-DVD ? Ils l'appeleront peut-être Xbox 720; mais on sera pas duppe

Je crois que c'est bien plus faisable que d'immaginer une Xbox 720 avec 5 micro-processeurs de 5MHz basée sur Direct X 13, avec une puce 3 fois plus rapide que CELL dès 2011/2012

Et puis il faut arrêter de s'indigner de cette façon puéril, de toute façon on verra bien qui le con d'ci 2011

yoann007 a écrit :
Je suis d'accord avec cette possibilité, d'ailleurs c'est bien le shéma vers lequel semble s'orienter la dite PS4.pour ma part, je pense que les générations suivantes privilégieront un simple GROS disque dur ainsi que des supports volatiles (n'importe quel type de mémoire flash, standard ou pas) de relativement grosse capacité. On peut imaginer des bornes en magasin pour acheter sur son support de stockage un jeu ; particulièrement utile lorsqu'on a pas internet chez soi. De même ça permettrait de continuer à faire vivre la politique goodies : une édition collector contenant clé USB ou carte mémoire collector avec le jeu dessus, avec une vraie notice et d'autres babioles...
Mais les supports ont encore de l'avenir pour plusieurs années. On peut peut-être immaginer une suppression des drives pour la génération Next Next Gen. Je pense que c'est encore un peu tôt pour l'horizon 2011/2012...
Microsoft a choisi de ne pas mêler le HD-DVD à sa console Xbox 360, c'est sans doute un accidentEx-Morpheus a écrit :Guerre des format que pour film et vidéo ??? Sony a choisi la PS3 pour promouvoir le Blu Ray... C'est sans doute un accident! Les ventes de Blu Ray explosent grâce à la PS3 et représentent 70% des supports HD, c'est probablements par accidents aussi
![]()

(tu vois, c'est facile de prendre les gens pour des cons, mais ça te retombe dessus...)
sortir un add-on coûteux et nécessaire pour sa console est le meilleur moyen de la couler à court terme.Je me base sur la tendance actuelle de l'industrie. D'ailleurs etrangement personne ne vient remettre en cause cette tendance long terme que j'ai evoqué ou les plans de MS qui ont existé pour des Xbox 360 avec d'autre drive.
acheter un add-on ou un nouveau modèle de la même console, c'est remettre la main au porte-monnaie, c'est le contraire d'un système pensé à long terme.C'est peut-être le fait je travaille dans le milieu des hautes technologies et que tous les jours les clients nous répètent inlassablement la même chose :
- on veut des solutions evolutives, on ne veut pas avoir a changer encore de systèmes d'ici 4 ou 5 ans !!!
oulala, je croyais avoir tout entendu, mais là tu fais très fort. En 2011/2012 on ne parlera vraisemblablement même plus de HD-DVD, de toute façon.Donc il y aura forcément une sorte de compatibilité, on peut immaginer un double drive - HD-DVD et DVD classique - et un add-on pour ce qui possède une Xbox 360 DVD. Après tout la Xbox 360 est sortie juste 4 ans après la première Xbox ! Ou est le crime d'immaginer que Microsoft puisse sortir une nouvelle console en 2011/2012 ( donc 6 ou 7 ans après la 360 ) avec la même technologie que la Xbox 360 et un drive HD-DVD ? Ils l'appeleront peut-être Xbox 720; mais on sera pas duppe! Comme on ne l'a pas été avec la Wii !!!
je pense l'inverse.Je crois que c'est bien plus faisable que d'immaginer une Xbox 720 avec 5 micro-processeurs de 5MHz basée sur Direct X 13, avec une puce 3 fois plus rapide que CELL dès 2011/2012!!!
le con c'est quand même celui qui a prétendu au début qu'il y aurait des jeux sur HD-DVD pour la Xbox 360 et qui maintenant essaye pathétiquement de se rattraper... pitoyable...Et puis il faut arrêter de s'indigner de cette façon puéril, de toute façon on verra bien qui le con d'ci 2011![]()
tout dépendra de l'évolution de l'internet. En d'autres termes ça me paraît très jouable pour les années 2010.Je suis d'accord avec cette possibilité, d'ailleurs c'est bien le shéma vers lequel semble s'orienter la dite PS4.pour ma part, je pense que les générations suivantes privilégieront un simple GROS disque dur ainsi que des supports volatiles (n'importe quel type de mémoire flash, standard ou pas) de relativement grosse capacité. On peut imaginer des bornes en magasin pour acheter sur son support de stockage un jeu ; particulièrement utile lorsqu'on a pas internet chez soi. De même ça permettrait de continuer à faire vivre la politique goodies : une édition collector contenant clé USB ou carte mémoire collector avec le jeu dessus, avec une vraie notice et d'autres babioles...
Mais les supports ont encore de l'avenir pour plusieurs années. On peut peut-être immaginer une suppression des drives pour la génération Next Next Gen. Je pense que c'est encore un peu tôt pour l'horizon 2011/2012...
-
- Silver Mario
d'ailleurs j'avais retrouvé ceci :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
Je crois qu'on a plusieurs cpu de 3.2Ghz sur 360 d'ailleurs...
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... topic2.jsp
Je crois qu'on a plusieurs cpu de 3.2Ghz sur 360 d'ailleurs...